Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leaw : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Emma - Édition double, tome 3 Emma - Édition double, tome 3
Kaoru Mori   
Ce tome est encore une fois une très belle lecture !

Cela commence par la découverte du passé des parents de William : la rencontre en Richard Jones et Aurélia Hartwick, la naissance de leur relation défiant les convenances, le déclin de la santé d'Aurélia et son éloignement des mondanités.

Nous retrouvons ensuite le cours du récit principal où après de tendres retrouvailles avec William, Emma retourne chez les Mölders où, après un moment à échanger une correspondance, William fini par la rejoindre et nos deux amoureux trouvent dans le couple Mölders un soutien dont ils auront bien besoin. En effet, alors que William vient annoncer à Eleanor qu'il rompt leur fiançailles, les parents des deux fiancés ne l'entendent pas de cette oreilles et comptent bien tout faire pour que le mariage ait bel et bien lieu.

Le tome se termine sur un évènement tragique qui pourrait tout bouleverser, et on n'a qu'une hâte : dévorer la suite pour découvrir comment cette histoire va se finir !

par Midine
L'amour dure plus qu'une vie L'amour dure plus qu'une vie
Ann Brashares   
Et bien personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis pourtant relativement jeune (14 ans) mais j'ai trouvé que, contrairement à ce que disent la plupart d'entre vous, l'écriture avec ces points d'humour de temps en temps et se "flou" qui laisse libre cour à l'imagination donnait tout son charme au roman. De plus j'ai trouvé l'histoire très belle et (même si elle manque un peu d'action) très prenante et pourtant je ne suis pas du tout fleur bleue. Contrairement a certain je n'ai pas trouvée les personnages fade, mais au contraire plutôt bien rechercher. Voilà je pense que j'ai tout dit ! En tout cas je le conseille vivement.
Toi et moi à jamais Toi et moi à jamais
Ann Brashares   
Pas mal !
J'ai beaucoup aimé l'histoire mais, il ne faut pas s'attendre a une grande histoire d'amour. Je dirait que ce livre parle surtout du passage a l'age adulte de trois amis d'enfance. Je trouve que Paul a l'esprit assez torturé. J'ai passer un bon moment a le lire alors je vous le conseil pour passer le temps

par thavany
Barakamon, Tome 1 Barakamon, Tome 1
Satsuki Yoshino   
Un rayon de soleil !
Je suis tombée dessus par hasard, je l'ai acheté sur un coup de tête, et je n'ai jamais autant rien en lisant un manga ! Ce manga a vraiment, vraiment ce don unique de vous déconnecter totalement de la réalité et de vous faire rire à gorge déployée ! Autant les graphismes des deux premiers tomes sont un peu grossiers, surtout quand on a l'habitude de lire des mangas, mais Satsuki Yoshino affine son trait au fur-et-à-mesure des cases et des gags pour donner une atmosphère très particulière à son manga.
Chaque page est une source de rigolade et rare sont les fois où quand je termine un tome, je n'ai pas mal au ventre d'avoir tellement ri ! Les personnages sont vraiment fouillés et plus marrants les uns que les autres. Il n'y en a pas un qui n'ait pas son propre caractère, sa propre personnalité, qui nous rappelle toujours un petit pan de notre enfance. Si ce n'est pas Naru, Hina, Tama, Miwa ou Seishu (dit le maître) ou encore Hiroshi et ses déboires avec son avenir, il y en a toujours un pour nous faire rire. Et puis les réactions sont parfois tellement exagérés à l'extrême que c'est justement ça qui passe.

En bref, une série que je ne peux que conseiller, qui est vraiment géniale et que est parfaite pour décompresser !

par mellyrn
Les Âmes grises Les Âmes grises
Philippe Claudel   
J'ai trouvé ce roman très beau, comme les autres de Claudel que j'ai lu. J'ai lu le Rapport Brodeck aussi, et il semblerait que le titre puisse s'adapter aussi dans les deux cas. On dirait que tous les personnages de Claudel sont des âmes grises. Et c'est ça qui leur donne leur humanité. Il ne sont ni totalement des salauds, ni des anges. Ils ont tous leur coeur de noirceur, et à la fois, ils sont humains, et vivent comme ils peuvent les choses qui se passent.
Je n'ai pas trouvé que le récit soit lent, ennuyant, tout ça... Je pense qu'il ne faut pas prendre ce roman comme un roman policier avec une intrigue, un suspense, tout ça. Ce n'est pas pourquoi il est fait je pense (c'est pourquoi j'ai aimé la fin). Je n'étais pas pressé de savoir qui était le meurtrier, j'ai juste suivi le récit de ce type qui racontait simplement - tout simplement - l'Affaire, et le monde qu'il avait appris à connaitre durant toutes ces années. L'intérêt n'est pas dans l'histoire, mais dans les personnages, dans la vie et l'humanité qui se dégage du roman. Les descriptions des personnages, les attitudes, caractères, les réactions et comportements. La façon que chacun a de réagir à ce qui lui arrive, la façon dont l'humain se découvre face à certaines réalités, dont son âme se met à nu pour qu'on voie finalement que derrière le pire des salauds, il y a un humain, et que derrière l'humanité dans toute sa beauté, il y a des choses qu'on ne sait pas et qu'on ne saura jamais, le mal, la douleur, tout un monde. Que tous, finalement, nous portons nos propres âmes grises.
Trois jours chez ma tante Trois jours chez ma tante
Yves Ravey   
Plaisir d'un style concis et hyper efficace pour nous faire découvrir un personnage odieux et attachant.

par Barka2
Le fabricant de poupées de Cracovie Le fabricant de poupées de Cracovie
R. M. Romero   
Un roman sur une poupée, c'est délicieusement une ambiance de Noël ! Mais attention, cette histoire qui s'inspire de faits historiques, n'a rien de mielleuse. Karolina vit au pays des poupées, qui est en guerre, attaqué par des rats monstrueux. Lorsqu'elle est transportée à Cracovie par un bon vent, elle fait la connaissance d'un marchand de jouet. Elle voit en lui l'homme qui pourra sauver son monde grâce à sa magie. Mais en Pologne aussi la guerre fait rage. Nous sommes en 1939, début d'un conflit terrible... Il y a des allures de conte dans ce beau roman hivernal au message fort, qui se lit comme du petit lait. Avec beaucoup de mélancolie, est évoqué le poids de la guerre. C'est à la fois rude, historique et féerique.
Jefferson Jefferson
Jean-Claude Mourlevat   
Je me suis laissé prendre par l'histoire et les mésaventures de Jefferson le hérisson et son ami Gilbert en quête de la vérité sur l'assassinat du coiffeur dont la mort retombe sur Jefferson. C'était étrangement prenant, je n'ai pas vu les pages filées. Des sujets comme le traitement des animaux, notamment à l'abattoir sont évoqués. Très intéressant.
Une histoire des abeilles Une histoire des abeilles
Maja Lunde   
Une histoire des abeilles nous entraîne dans le destin de ces merveilleux insectes à travers trois histoires de vie à différentes époques. Passé, présent et futur s’entremêlent dans les récits de William en 1852, George en 2007, Tao en 2098. De l’Angleterre à l’Amérique en passant par la Chine, le roman offre aux lecteurs un aperçu global de l’évolution des abeilles et de leur impact sur notre monde.

Le concept de l’histoire me plaît beaucoup, découvrir comment chaque personnage est intimement lié aux autres mais aussi au monde des abeilles rend l’histoire captivante. Le mélange des genres est très subtile, on tangue entre le roman contemporain, le roman historique et l’anticipation de façon très fluide. L’ambiance futuriste de 2098 est fascinante à découvrir. Si j’ai parfois regretté que les histoires ne soient pas plus approfondies (avec ses 400 pages, le roman reste assez court pour un triptyque), j’ai adoré me plonger dans chacun des récits des trois protagonistes. Je me suis attachée au côté rustre mais tendre de George, à la passion furieuse de William, à la détermination de Tao. Leurs forces, faiblesses et authenticité m’a touchée.

Le roman qui tient parfois du conte philosophique tout en amenant de réelles problématiques écologiques est vecteur d’un message très fort. Apporter toutes les craintes quant au futur de notre Terre en soulevant le cas des abeilles est un projet à la fois fantastique et effrayant. L’idée de Maja Lunde d’un monde sans abeilles a de quoi faire froid dans le dos.

Une histoire des abeilles est un triptyque écologique essentiel. Un roman important qui, à travers la fiction, percute les lecteurs avec un sujet très actuel et permettra sans doute de faire avancer un peu dans la conscience du besoin d’agir. À lire d’urgence !

https://libellulelivresque.wordpress.com/2017/11/14/une-histoire-des-abeilles-de-maja-lunde/

par x-Key
Le grand mystère des règles Le grand mystère des règles
Jack Parker   
Je remercie les éditions Flammarion pour ce service presse via MC Babélio.

J'ai choisi ce livre car Alyssia, ma grande de 11 ans et demi ne va pas tarder à passer ce palier. Je me suis dis que cela répondrait à beaucoup de ses questions.

Effectivement, la première partie de ce livre dépasse mes espérances. Tout est bien expliqué, la forme, le fond...

Chaque moyens de protection est indiqué avec ses avantages et ses inconvénients et ou les trouver.

Par contre pour la deuxième partie, je reste sceptique.

Pour l'histoire, je veux dire à part que comme d'hab les femmes sont inférieures aux hommes, je ne vois pas trop ce que cette partie m'apporte de même que la partie sur les arts.

Je ne suis pas prude et je parle facilement de ces choses là avec mon entourage proche ou non et ma fille mais bon y a quand même des limites^^.

J'ai beaucoup aimé les illustrations, certaines étant trés drôle.

J'ai offert ce livre à ma fille (pour la fête des mères en échange d'un poème lol), j'attends donc son retour et ses questions mais je pense que beaucoup de ses interrogations devraient trouver réponse.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/06/le-grand-mystere-des-regles-de-jack.html