Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leaw : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pacte, Tome 1 : Vengeance Le Pacte, Tome 1 : Vengeance
Siobhan Vivian    Jenny Han   
Je suis bluffée. C'est le seul mot. Pas émerveillée, ni retournée, juste bluffée. Juste bluffée par la profondeur de ce livre.

Déjà, j'adore Jenny Han et Siobhan Vivian. Je m'attendais déjà à beaucoup. C'est mieux que ce que j'espérais, mais, en même temps, il manque aussi quelque chose par rapport à mon espérance. Je ne sais absolument pas quoi. Je le sais, et c'est tout.

Ce livre, il ne m'a pas fait pleurer, il ne m'a pas tellement fait rire non plus. Il est passé. Mais une forme de passage qui reste gravé dans les mémoires à jamais. Parce que ce livre m'a marqué.
A un moment de ma lecture, j'ai été dérangé par un bruit, et c'est là que je me suis rendue compte que je lisais des mots d'un livre, dans mes mains, et que je n'étais pas vraiment dedans. Parce que pourtant, c'était mon impression. J'étais une personne inconnue qui flottait, invisible, autour de l'histoire. Je n'étais pas dans mon canapé. Juste... Ailleurs.

Tout ça pour dire que ce livre, je sais pas vraiment ce qu'il m'a fait.
Je l'ai adoré, c'est sûr. Mais je ne sais pas pourquoi. Parce que finalement, qu'est-ce qu'il a de SI exceptionnel ? Juste qu'il nous emporte dans ses pages.
J'ai vu des ressemblances avec "La Liste", et peut-être aussi avec "L'été où je suis devenue jolie", mais si peu...

Ce livre, c'est une bombe. L'histoire n'est pas inoubliable. L'écriture n'est pas non plus forcément... Extraordinaire. En fait si : c'est justement ça. L'écriture est magique. Des mots profonds, c'est pour ça que j'ai tant aimé, que je suis partie ailleurs. Parce que comment ne pas aimer Mary, Lillia et Kat ?
Franchement, moi je ne pouvais pas. Pas quand je ressemble tellement à Mary et Kat. Dès le début, j'ai pensé que ça aurait pu être moi qui faisait ma vengeance.

J'ai envie d'écrire plus, pour exprimer à quel point ce livre, sans avoir été un coup de cœur, m'a marqué à jamais, par l'histoire et les émotions des personnages. Le problème, c'est que je ne peux pas. Je sais pas quoi dire de plus. Comment exprimer ça avec des mots ? On ne peut pas. Et encore moins moi, avec mon grand talent d'explicatrice.
Donc, je vais arrêter là, et vous conseillez une dernière fois de le lire.
Les Malheurs de Sophie Les Malheurs de Sophie
Comtesse de Ségur   
Un grand classique de la litterature jeunesse mais que l'on relit toujours avec autant de plaisirs !
Cher inconnu Cher inconnu
Berlie Doherty   
Ce livre raconte l’histoire du couple que forment Hellen et Chris des adolescents de 16 ans qui vont devoir faire face à la grossesse de la jeune fille.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je trouvais le style d’écriture peut être trop « enfantin » pour le sujet abordé, mais je m’y suis habituée au fil du livre. Ce qui m’a dérangé aussi c’est qu’il y a des changements de narration ou je ne m’en apercevais pas forcément dés le début, donc je relisais le début du passage pour mieux comprendre. J’ai trouvé aussi quelques moments pas très réalistes.

Mais j’ai aussi aimé ce livre par rapport à comment le sujet a été abordé, on voit au fur et à mesure des pages que ces adolescents ont été forcés à grandir trop vite, surtout pour Hellen. J’ai vraiment adoré quand Hellen s’adresse directement à son « cher inconnu » on y voit bien tout les sentiments par lesquels elle passe.

C’est un livre sympa que je ne regrette pas d’avoir lu mais j’en garde tout de même un avis assez mitigé.


par Laeti6tia
Studio Danse, Tome 2 Studio Danse, Tome 2
Béka    Crip   
Cette BD est rafraichissante, et nous montre divers aspects de la danse classique avec humour. Néanmoins, je ne continuerai pas la série, après le 2...


par Ophie
Studio Danse, Tome 4 Studio Danse, Tome 4
Crip   
C'est donc dans ce tome que Luce (après lui avoir mis de terribles baffes ^^) se met avec Eliott !

La petite Capucine est vraiment super chou et cette BD nous transmet cette passion de la danse et nous donne envie d'en faire !

Beaux graphismes en plus !
Studio Danse, Tome 1 Studio Danse, Tome 1
Béka    Crip   
Une série de BD dont j'avais énormément entendu parler et que je devais absolument commencer !
Effectivement, la BD est pleine d'humour et d'amour : un véritable régal pour les filles et pour les amoureuses/eux de la danse classique (un art que j'affectionne !)
Studio Danse, Tome 3 Studio Danse, Tome 3
Béka    Crip   
Encore un très bon tome avec humour et passion, même si je ne partage pas cet amour pour la danse.

par Vavamiss
Studio Danse, Tome 8 Studio Danse, Tome 8
Crip    Béka   
L'idée d'inverser les rôles et de transformer Julie en méchante et Carla en gentille est vraiment géniale (même si Carla ne va pas tenir longtemps ^^)
Un tome excellent une fois de plus (je ne le répète pas assez mais lisez cette BD)
Studio Danse, Tome 5 Studio Danse, Tome 5
Crip   
Je trouve cela vraiment bien que l'histoire se passe en parti dans un lieu différent : cela permet entre autre de trouver des garçons plutôt pas mal !
Encore un super tome rempli d'humour ^^
Studio Danse, Tome 6 Studio Danse, Tome 6
Béka    Crip   
J'aime vraiment de plus en plus cette série de BD !

Dans ce tome on découvre Luce comme étant une véritable organisatrice de ballet, toujours aussi gourmande !
J'ai vraiment aimé son idée de ballet avec les fées, le prince, les arbres et les épouvantails...
Un tome qui restera je crois mon favoris.