Lebenstunnel, L'Intégrale

Description ajoutée par stenol 2018-12-29T18:49:26+01:00

Une brillante trilogie !

Et si la Seconde Guerre mondiale s’était achevée sur la victoire d’Hitler ? Deux cents ans ont passé et la race aryenne domine le monde. Krista a grandi dans cette idéologie, mais elle découvre un jour par hasard que dans les égouts de sa ville vivent tous ceux que la société souhaiterait voir disparaître…

Extrait ajouté par mlalande 2020-03-03T17:58:46+01:00

Ce sera peu de choses, mais c'est à moi et à tous les Aryens de réfléchir à une meilleure façon d'aborder la vie, d'accepter l'autre comme il est et non comme on voudrait qu'il soit.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2020-01-15T10:41:00+01:00

J'ai adoré cette série, les personnages sont géniaux. L'univers est complet! Etant pas mal documentée sur la deuxième guerre mondiale, j'ai été bluffée par la justesse des éléments et par les différents liens que l'on peut y trouver sur l'histoire d'Hitler et ses compères.

On va de surprise en surprise, des évènements totalement inattendus, des révélations de dingue, on est scotché devant son livre du début à la fin.

Pas de panique, c'est un intégral des 3 premiers tomes, mais il y a un 4ème à lire!

Comme j'ai hâte de le découvrir.

Commentaire ajouté par Wendy-38 2020-01-02T20:02:38+01:00

J'ai toujours été passionnée par l'histoire notamment sur les guerres mondiales. Et je me suis toujours posé la question de savoir ce que nous serions devenu si Hitler avait gagné la guerre ?

Cet intégrale de trois tomes et rempli de rebondissements auxquels je ne m'attendai pas. J'ai été prise tout au long de ma lecture pour savoir si les deux personnages allaient s'en sortir.

Même si j'ai moins aimé la fin puisque c'était une fin ouverte. Cela reste seulement mon avis personnel. Mais sinon ce roman est excellant, je le conseille à tout le monde même ceux qui ne sont pas adepte des romans historiques.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2019-12-10T11:16:29+01:00

Quel livre! J'ai vraiment aimé ce livre. C'est peut-être pour cela que je l'ai lu si vite, mais en même temps on entre vite dans l'histoire et il n'y a pas de temps mort donc on lit pour savoir ce qui se passe après.

L'auteure est étonnante d'avoir réussi un livre sur une histoire pareille, j'avais un peur de savoir le résultat mais c'est parfait. On voit très bien comment la société est formatée, et comment Krysta sort de cela et réfléchit par elle-même.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2019-11-22T21:52:08+01:00

Une lecture addictive pleine d'actions et de suspens. Les personnages sont attachant et on est sensible à leur évolution. Moi qui pensais que c'était une trilogie vu qu'il s'agissait d'un intégrale j'ai été surprise par la fin et j'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Satoko3778 2019-10-15T16:34:37+02:00

Un roman addictif , je vous partage donc mon résumé écrit pour le travail:

" Krista serait-elle une faille dans le monde ordonné dans lequel elle vit ? Ce monde régulé par le système aryen . Ses aventures et celles d'un non-aryen, Elias , remettent en question sa vision du monde. Pour quelles raisons faudrait-il blâmer et éliminer ce qui est différent de nous"

Commentaire ajouté par Elo971 2019-10-08T05:46:04+02:00

Dystopie qui ne sort pas particulièrement du lot, mais qui est plutôt agréable à lire.

Ecriture fluide, personnages moyennement développés (peut-être un peu trop adolescents dans leurs comportements et réactions pour me plaire), scénario qui tient la route malgré quelques boucles un peu moins utiles.

Commentaire ajouté par karmagali 2019-09-08T17:57:22+02:00

Que dire.... il m'a fallu vraiment persévérer pour rentrer dans l'histoire. Je pense que la première partie qui doit correspondre au premier tome est insipide. C'est mou, c'est lent...enfin la deuxième partie commence à nous interpeller. Ah finalement..j'ai bien fait d'insister puis soudain les choses s'affolent et là ça devient enfin intéressant, après ....400 pages ! Je place ce livre en catégorie bronze grâce à cette deuxième partie qui nous tient en haleine et sa fin qui est satisfaisante.

Commentaire ajouté par Mistix 2019-08-15T17:09:18+02:00

A lire absolument avec les ados, intéressant il est facile à lire et ouvre la porte à beaucoup d'échanges, sur la tolérance, la peur, sur l'histoire.... Et si Hitler avait gagné la guerre!

Commentaire ajouté par JaneM 2019-08-06T19:37:26+02:00

Une belle découverte pour un roman de littérature jeunesse original. Lire une uchronie est une 1ère pour moi et j'ai apprécié la précision des sources et l'imagination de l'autrice sur ce qu'aurait pu être ce monde après une victoire des nazis. Les personnages sont très humains, le suspense présent.

Commentaire ajouté par _Ballerinaa51 2019-06-28T20:29:04+02:00

Magnifique!

Tout simplement, addictif !

Ce livre m'as permis, non seulement, de réviser un peu mes cours d'histoire, mais également de me poser une excellente question :

Que serait le monde, si Hitler avait gagné la seconde guerre mondiale ?

Très poignant, magnifique, je recommande à 100°/°

Lebenstunnel, L'Intégrale

• France : 2018-12-03 (Français)