Lebenstunnel, Tome 1 : Allégeance

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2017-01-31T12:44:50+01:00

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ? 200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Extrait ajouté par Khiad 2017-09-06T11:11:55+02:00

Mais de temps à autre, certaines choses me déroutent, même si elles s’inscrivent dans la normalité. Je sais depuis que je suis en âge de parler et de comprendre que l’imperfection n’a pas sa place dans notre société, alors je passe outre ces questions qui, parfois, me traversent l'esprit. Notre Führer dit qu’on ne peut pas se permettre de laisser l'humanité se grêler d’êtres incompatibles avec l’excellence. Et parce que j’ai vu le jour dans cet univers cloisonné et réglementé, il ne me viendrait pas à l'idée de penser différemment.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T08:45:20+02:00

Grandement surprise par ce roman ! Quand j’ai vus que c’était du young adult J’ai eu quelques frayeurs et ça c’est rajouté quand j’ai commencé à lire une histoire à la première personne... Mais la passionnée de seconde guerre mondiale que je suis devait voir le potentiel de cette saga ! Et je ne suis pas du tout déçue mais loin de là. Même si j’ai trouvé qu’à début Krista manquait de profondeur je l’ai trouvé finalement très humaine, elle s’est toujours posait des questions mais sans jamais chercher plus car c’est comme ça. Toute l’univers est vraiment bien pensé et j’ai beaucoup apprécié! Et pardon mais la fin ?! Et je n’ai pas la suite. Ça ne vas pas du tout je dois savoir la suite car là : c’est du génie reprendre l’histoire et lui donner un futur qu’elle ne connaîtra jamais sans tomber dans un cliché bizarre ! Bref il faut que je découvre la suite

Commentaire ajouté par fan06 2020-03-10T08:45:09+01:00

Pourquoi pas ? Au vu du résumé pour le moins intriguant c'est la curiosité qui l'a emportée. Alors tout d'abord l'univers est dérangeant et glaçant. L'auteure ne nous épargne rien et horreurs du passé et futures décrites dans le romans se confondent, elle est allée loin dans l'imagination de la barbarie, seule la bêtise humaine elle est toujours intacte et je pense qu'elle sera toujours. Bref je m'égare mais il est vrai que se livre porte à réflexion, "et si" ? la question est bien développée dans se roman, au départ je trouvais que l'héroïne manquait de profondeur, mais ça c'était avant le final ;)

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-03-02T07:14:06+01:00

Lebenstunnel m'a beaucoup intrigué car il a une thématique très historique et particulièrement choquante, il me tardait de le lire et de découvrir comment l'auteur allait nous embarquer dans son récit. Je me suis donc laissée porter, laissé guider par cette vie qui aurait pu exister et qui, par moment nous rappelle bien l'extrémiste d'une époque qui à voulu nous envahir. J'ai aimé ce premier tome, tout est parfaitement mis en place, et même si les personnages sont vraiment bien, il m'a manqué tout de même un petit quelque chose pour que je m'y attache franchement. Il me tarde de savoir ce que l'on nous réserve dans le tome 2 car beaucoup de choses ce sont passées.

Je pensais mettre ce livre en or mais mon choix s'est porté sur le diamant, ce livre est un coup de cœur.

L'histoire est accrochante, j'ai dévoré ce livre. Les personnages sont vraiment super. Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai été scotché.

La fin est tellement stressante et bluffante, il y a tellement de revirements de situation qui laisse sans voix !

Je n'ai qu'une envie... me jeter sur la suite.

Étant un grand fan de dystopie il me devait de commencer cette trilogie, je n'ai pas été déçu du tout par ma lecture du premier livre.

L'histoire se déroule quasi deux cent ans après la victoire d'Hitler, Germania était un mythe. On y apprend que la race aryenne domine le monde et que les autres sont éradiqués depuis bien longtemps. Krysta aryenne de pure race travaille dans une maternité, jusqu'au jour où elle suit une jeune femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle va y découvrir va dépasser tout ce à quoi elle s'imaginait.

Un premier livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Tellement hâte de lire la suite.

J'ai passé un très bon moment littéraire.

Un Univers original et très convaincant.

L'écriture est fluide, on plonge directement dans l'intrigue, on est captivé par le scénario.

Sur les dernières pages, on va de révélations en révélations.

On passe par une tornade de rebondissements pour la fin du premier tome!!!

Je suis tout de même mitigée par ma lecture.

Le début m'a tout de suite fait penser aux livres de Sarah M. O'Brien avec la série Birth Marked.

Ensuite l'univers, les personnages, l'action... m'ont fait penser énormément au livre de Stéphanie Meyer: les Ames Vagabondes.

Et les révélations de fin m'ont fait penser aux livres de Tahereh Mafi, avec la saison 2 d'Insaisissable.

J'attends énormément de la suite, j'espère pouvoir lui trouver sa propre identité

Commentaire ajouté par Caro224 2019-11-17T00:40:42+01:00

Que dire de ce roman...

je dois dire qu’il y a des choses qui allaient et d’autres qui n’allaient pas du tout.

Tout d’abord l’idée est carrément originale ! Et je trouve que l’auteur a réellement fait un bon travail quant à l’histoire et y a mis beaucoup de suspens.

Malheureusement, je trouve que l’auteur s’est un peu perdu parfois dans son récit : de temps en temps nous avons des informations qui sortent de nulle part alors que ce sont des choses qui auraient dû être directement expliqué dès le début ...

il y avait aussi des moments un peu longuet mais c’est l’histoire de quelques pages !

Et je dois dire que la fin m’a complètement laissée sur les fesses... j’ai tout de même hâte de lire le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par Casio 2019-10-27T12:07:43+01:00

C'est le premier livre avec une réécriture de l'histoire que je lis et je n'ai pas été déçue. Que se serait-il passé si Hitler avait gagné la guerre ? Tout ce tome est une réponse à cette question. Les blonds au yeux bleus dominent un monde uniforme et millimétré. On suit l'histoire de Krista, jeune fille "pure" qui va se faire entraîner dans les souterrains de la ville à la rencontre des "autres", ceux qui ne sont pas pur. Krista va se découvrir et découvrir le vrai visage de son pays. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui oscille entre sa famille et la révolte contre son gouvernement. Frissonnement et stress sont présent si l'on sait que ce scénario aurait pu être réaliste. J'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite de la révolte.

Un gros coup de coeur pour ce roman !

Une lecture très addictive et stressante dans la mesure où on se rend compte à quoi on a échappé et à quel point sa aurait pu être vrai si on avait perdu la guerre. J'ai beaucoup aimé les personnages de krista, elias et anna, qui sont très attachants.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-07-24T20:22:08+02:00

L idée est originale. Un monde où la seconde guerre mondiale est gagné par les Allemands. Ce monde montre la vie de tous les jours des Allemands et du sous terrain. L héroïne va de découvertes en découvertes, de doutes, de trahisons. Qui est elle vraiment? Qu'est-ce ce qui est vrai ? Qu'est-ce ce qui est faux ? A LIRE

Lebenstunnel, Tome 1 : Allégeance

• France : 2017-02-10 (Français)

popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T23:41:40+01:00