Lebenstunnel, Tome 4 : Guerre totale

Description ajoutée par hunter57 2022-02-05T11:07:23+01:00

Certains feux ne s'éteignent jamais.

Ils couvent en silence pendant des siècles.

Jusqu'à ce qu'une braise vienne les raviver.

Et que le monde s'embrase à nouveau.

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-23T21:44:47+02:00

Certaines guerres ont ce pouvoir de ne jamais s'arrêter.

Tant qu' il existera des monstres...

Krista et moi le savons.

Enfants de la guerre, c'est ainsi que nous vivrons jusqu'à la fin.

Jusqu'à ce que nous mourions .

Jusqu'à ce que le monstre qu'i vient depprendre la main meure.

Et qu' un autre le remplace.

Cette série propose un scénario où Hitler aurait été victorieux lors de la Seconde Guerre mondiale : comment évoluerait cette société ? Comment serait géré les Aryens ? Bien évidemment, le tableau n’est pas flatteur, les libertés sont réduites et les citoyens sont soumis à différentes règles très strictes. La sélection des individus se fait dès la naissance : elles sont contrôlées et les bébés qui ne sont pas de vrais Aryens sont éliminés. La discipline est de mise.

Krista est une jeune Aryenne très banale qui suit un jour une personne inconnue dans les souterrains de la ville. Elle prendra là-bas des décisions qui changeront sa vie et indirectement, celles de nombreux citoyens. Auprès des rebelles qui ont échappé à la mort, elle va découvrir la véritable Histoire, le passé sanglant sur lequel repose la société actuelle. Sa vie est maintenant en danger, car elle ne peut plus retourner à son quotidien avec ce qu’elle sait.

Parmi les rebelles non Aryens, Elias en a assez de devoir se cacher, il voudrait que son peuple puisse vivre dans la lumière. Et non pas dans les égouts de la ville. Cherchant tous les deux leur place, Krista et Elias vont devoir faire équipe. Krista va découvrir bien des choses sur les expériences qui sont menées sur les Aryens. Elle-même n’y a pas échappé. Sa rencontre avec Elias n’est pas tout à fait un hasard, elle l’apprendra à ses dépens.

La lecture de cette série s’est faite très rapidement, le scénario est intriguant, avec quelques surprises qui pimentent l’histoire et donne envie de dévorer la suite ! L’univers est bien développé et les secrets dévoilés sont captivants. Un vrai coup de coeur !

Je termine cette saga avec une petite pointe au coeur.

Je l'ai commencé totalement par hasard, sans vraiment en attendre grand chose et finalement, j'ai enchainé les 4 tomes sur un mois car j'ai beaucoup trop aimé.

C'était vraiment une découverte incroyable, une très bonne surprise.

J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé très original, l'autrice maitrise assez bien son univers et ses personnages. Tout semble cohérent et même quand cela ne semble pas l'être, l'autrice nous retourne le cerveau et on comprend tout.

Tout tient la route, c'est suffisamment dramatique pour nous toucher en plein coeur. C'est suffisamment addictif pour m'empêcher de reposer le livre. C'est suffisamment descriptif pour que je m'y projette.

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très humain avec leurs qualités et leurs défauts.

Et cette fin de saga qui me laisse encore frustrée. Pour moi, ça cloture cette saga d'une main de maitre.

J’ai lu ce tome 3 ans après la lecture du tome 3. Je n’ai eu aucun problème pour remettre dans l’histoire. Les personnages, l’intrigue tout est revenu très vite dans ma tête.

Comme d’habitude, l’autrice donne du rythme à son histoire. Il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. Je me suis demandée où l’autrice m’emmenée. Les pages se tournent vite, pour connaitre la suite de cette histoire.

Les personnages principaux sont toujours les même à savoir Krista et Elias, un couple qui va affronter des péripéties en plus de celles de leur monde. J’aime toujours autant ces deux personnages, complémentaires dans leurs différences.

Si j’ai un petit reproche à faire à ce dernier tome, c’est la rapidité de la résolution du principal problème. J’aurai aimé que cela soit plus développé et un épilogue qui en dit plus sur l’avenir de ce monde.

En bref, un dernier tome riche en rebondissements et en révélations, des personnages que j’aime toujours autant, mais une fin qui arrive bien trop vite à mon goût.

Merci à Oxanna Hope pour ce tome 4 inattendu ! Considéré comme un hors série, c'est cependant la suite directe de la série nous apportant son lot de rebondissements et de nouveaux personnages intéressants et charismatiques. Ce nouveau volume apporte beaucoup à la trilogie, complétant l'œuvre avec de nouveaux éléments et révélations aussi incroyables que dans les précédents volumes et clôturant la saga de façon grandiose. La fin du tome 4 sonne plus comme une réelle note finale que celle du tome 3 que je considère plus comme une fin ouverte et qui nous laisse un peu sur notre faim. Je remercie grandement Oxanna Hope pour cet ultime volume et pour toutes ces heures passées aux côtés de Krista et d'Elias. Bravo, c'était une belle aventure !

Un tome considéré comme un hors série mais qui à mes yeux était essentiel ! J’ai trouvé qu’on y voit une vrai conclusion : un monstre sera toujours remplacé par un monstre si les infrastructures sont bonnes. Krista et Elias sont des personnages vraiment ambitieux et intriguant: ils ne cessent jamais de se battre pour leur liberté. Je me demande si dans un autre futur cette histoire aurait pu être réelle et surtout comment aurais-je réagis ? Il y a une très bonne intrigue qui a été à mes yeux encore une fois parfaitement tiré pour ne pas se perdre en quelque chose de bizarre et irréel. Bon quant à la dernière page je m’attendais à une fin avec un point finale mais celle-ci me convient tout autant. Donc bravo.

Un dernier tome vraiment bien mené et superbe. C'est une saga que je ne regrette vraiment pas d'avoir dans ma bibliothèque, une réécriture moderne de ce que l'histoire aurait pu être, des personnages jeunes et courageux (très tendance ça va de soit) mais aussi qui rêvent de liberté et de paix... jusqu'au prochain "monstre".

Cette saga est très palpitante, jusqu'à la dernière page on angoisse et on se demande quel va être le prochain rebondissement. Ce dernier tome était super et j'ai adoré retrouver Elias et Krista.

Je suis quand même un peu frustrée parce qu'on a pas toutes les réponses à nos questions...

L'humain et la guerre... c'est désolant.

Ce Dernier tome est génial! A la hauteur des 3 précédents.

J'adore le personnage de Krista.

L’écriture est fluide, je n’ai pas vu les pages défiler.

Ce tome ci est un hors série, hors pour moi, il est indispensable! Il fait partie intégrante de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)A fa lin du tome 3, je ne savais pas dire si l'on était dans une réalité virtuelle ou si c'était la réalité. Alors m'arrêter sur ce point d'interrogation!? IMPOSSIBLE...

Spoiler(cliquez pour révéler)Il m'a fallu lire jusqu'à plus de la moitié du tome 4 pour me dire: "OK, on est dans la réalité, je crois..."

Petit Bémol: Spoiler(cliquez pour révéler) j'aime les histoires qui ont une vraie fin

Et voilà, le dernier tome. On y découvre un monde où la rébellion s'organise, une alliance apparait mais aussi des trahisons, des manipulations. Qui gagnera?

Spoiler(cliquez pour révéler)Certaines guerres ont ce pouvoir de ne jamais s’arrêter. Tant qu’il existera des monstres… Krista et moi le savons. Enfants de la guerre, c’est ainsi que nous vivrons jusqu’à la fin. Jusqu’à ce que nous mourions. Jusqu’à ce que le monstre qui vient de prendre la main meure. Et qu’un autre le remplace.

Krista ne trouve pas sa place dans sa nouvelle vie en Angleterre.

Elias est souvent absent et très investi dans sa communauté.

Leurs divergences s'accentuent plus encore quand des SS insurgés arrivent au camp.

Un roman plein d'action; de trahison, de tentions et de manipulations.

Une fin parfaite qui ouvre le champ aux possibilités (eventuellement une suite?).

Lebenstunnel, Tome 4 : Guerre totale

• France : 2019-03-19 (Français)

Meiki l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-27T21:48:41+02:00
Poeh le place en liste or
2021-07-28T16:28:18+02:00