L'Échappée

Description ajoutée par Lily01 2016-11-19T14:26:53+01:00

"Les rêves se brisent. D'autres se créent. le tout, c'est de ne jamais renoncer."

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

Extrait ajouté par titia13 2016-10-30T10:56:40+01:00

-Breakaway, murmura Ethan.

[...]

- tu ne m'as jamais expliqué ce que ça signifiait.

- C'est une action de Hockey. Une échappée.

- Et quel rapport avec nous ?

- C'est réussir à se démarquer, à contrer ceux qui t'entourent, et à foncer droit au but pour marquer.

Je fronçais les sourcils.

-En quoi ça nous concerne?

- Mon coach avait l'habitude de dire que faire un Breakaway, c'est de refuser de faiblir, c'est de mettre toutes ses forces dans un seul et unique but, et de se défoncer pour ce dernier.

Quand j'ai été avec toi, quand tu es arrivée dans ma vie, quand tu t'es imposée dans ma vie, ajouta-t-il avec un sourire en coin, je me suis rendu compte que j'avais oublié ça.

On ne baisse pas les bras quand on sait ce que l'on veut. Et tu m'as permis de le faire. Une dernière fois.

un Breakaway.

Je ne voulais pas lire cette histoire, j'avais trop peur qu'elle se finisse mal ( je suis une adepte du happy end). Je me suis quand même laissée tenter et franchement je ne regrette pas du tout ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frémi, j'ai pesté aussi... Mais cette histoire est sublime et c'est une très belle leçon de vie. Merci Julie pour ce livre magnifique.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:04:47+02:00

Commentaire ajouté par ChrisEriaus 2022-09-09T04:04:20+02:00

Mon livre doudou ... je le lis et relis quand j'ai des pannes de lecture.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2022-04-20T21:03:00+02:00

Un coup de cœur monumental pour ce livre !!

Il aborde parfaitement le handicap et comment les proches ont une grande place auprès des handicapés !!

Vraiment l’histoire et les personnages m’ont énormément touchés !!

Commentaire ajouté par CharlotteVidal 2022-03-06T10:24:41+01:00

Un sujet sensible, deux êtres abimés par la vie, un combat à mener,

Une rencontre qui va tout bouleverser…..

des émotions intenses, des sentiments qui évoluent lentement de façon cohérente,

L’histoire d’amour est belle, sincère et authentique

Ce roman captivant vous transporte dans des contrées lointaines, des paysages magnifiques

J’ai retrouvé les décors paisibles et apaisants du Canada au travers de la plume de l’auteur .

très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par loupdelanuit 2022-02-22T13:50:38+01:00

Une belle lecture, une belle histoire, un vrai plaisir de lire des livres simples mais beaux comme celui-ci.

Peut être un peu rapide, il aurait peut être pu être rédigé en deux tomes pour approfondir le récit et faire durer le plaisir !

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-01-07T13:16:41+01:00

Une histoire classique, le sportif de haut niveau qui se ressource chez lui et fait la rencontre de sa dulcinée

Commentaire ajouté par hunter57 2021-12-17T20:06:41+01:00

J'ai aimé le caractère de l'héroïne. On découvre un fort caractère malgré son passé et avec le non soutient de sa mère. Elle apprend à vivre au présent, elle se montre courageuse mais surtout elle est un booster par Ethan. Elle le soutient, le bouscule....

Ethan est touchant, on comprend sa baisse des bras donc son caractère d'ours...

La romance entre eux est magnifique.

Adieu l'handicap.

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-11-29T17:33:10+01:00

Une très Belle histoire aux sujets difficiles. J'ai adoré voir le changement de nos personnages, de les voir grandir ensemble pour retrouvé la surface pour lui et s'épanouir pour elle. Une très belle leçon de vie

Commentaire ajouté par Cardoni 2021-11-21T10:35:01+01:00

J'ai commencé le livre et ne l est plus lâché. C'est une histoire touchante,saisissante, une histoire pleines d'émotions et de passion.

L'auteur a une très belle écriture, fluide et qui sait nous faire partager toute sa palette d'émotions. Le seul bémol serait la fin. A mon goût un peu vite expédié... j'attendais du sensationnel comme tout le livre mais cela n'a rien enlevé à la beauté du livre.

Pour une fois que nous sommes loin des clichés j'ai profité. Une belle histoire qui délivre un beau message d'espoir.

Commentaire ajouté par adele 2021-09-17T16:18:40+02:00

Très jolie histoire, bourrée de sentiments et d'émotions.

Un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-13T19:38:56+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre et ces personnages. Je suis juste un peu déçu par la fin qui est très rapide, j'aurais voulu un épilogue plus long et plus travaillé. Malgré ça c'était une très bonne lecture

L'Échappée

• France : 2016-10-05 (Français)

Melisd l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T23:18:10+02:00