Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par adele 2021-09-17T16:18:40+02:00

Très jolie histoire, bourrée de sentiments et d'émotions.

Un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-13T19:38:56+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre et ces personnages. Je suis juste un peu déçu par la fin qui est très rapide, j'aurais voulu un épilogue plus long et plus travaillé. Malgré ça c'était une très bonne lecture

Commentaire ajouté par Folize 2021-06-16T19:02:01+02:00

Depuis 6 mois, Anne a quitté la France et parcourt le Canada avec son permis de Vacances-Travail. Elle vient de décrocher un nouveau job à Myers Lake en pleine nature au bord d’un lac pour couvrir la saison estivale. Elle y fait la connaissance des fils des propriétaires, Nate puisqu’il est présent pour aider pendant la saison et Ethan par hasard, puisqu’il se cache dans sa maison en compagnie de ses bouteilles d’alcool depuis qu’un accident a mis fin à ses rêves. Malgré le comportement exécrable d’Ethan, Anne décide de l’aider… Un bon moment en compagnie de personnages attachants dans un environnement apaisant.

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:58:57+02:00

Très bonne lecture pleine de surprises. Je me suis attachée aux personnages principaux et encore plus à Ethan. Son état d’esprit, ses ressentiments face à son présent sont profonds.

Cette histoire est une belle leçon de vie. La romance est douce, pleine de charme, de soutien, d'honnêteté…

La plume de l’auteure est agréable à lire. Le livre est composé des points de vue des deux personnages principaux, même si celui d’Anne est plus présent.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-19T00:21:14+01:00

Je viens de finir le livre et donc ça sera une réaction à chaud.

Waouh sera le premier mot que je garderai en tête une fois la dernière page lue.

Une belle leçon d’humilité, de détermination et d’amour.

J’aime les histoires qui finissent bien et celle ci en fait partie.

J’aurai aimé que ça se prolonge encore un peu plus!

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2021-01-19T23:09:16+01:00

Wahou. Comment ai-je pu passer à côté de ce roman pendant tant d'années ? Il regroupe tellement de choses que j'aime dans la romance ... C'est simple, une fois commencé, je l'ai lu pendant 3 heures sans pouvoir m'arrêter.

Dans ce roman, nous suivons un personnage féminin, Anne, qui vient d'obtenir son diplôme de la Sorbonne et qui va partir au Canada pour y effectuer un job saisonnier afin de pouvoir mettre de l'argent de côté. Elle va effectuer ce travail dans un centre de vacances situé à Myers Lake. Le cadre est absolument somptueux puisque le centre est situé au milieu d'une forêt, au bord d'un lac. Dépaysant à souhait !

Là-bas, elle va y faire la rencontre de l'un des fils des parents qui gèrent ce centre de vacances : Ethan. Celui-ci est totalement froid et antipathique avec elle au départ, n'hésitant pas à la rembarrer sans vergogne. Personnellement, j'adore les romances dans lesquelles le personnage masculin est un véritable ours mal léché. Ce qui me plaît, c'est leur complexité et je trouve ça magnifique de voir leur évolution et leur carapace se fissurer petit à petit grâce à l'amour. Donc, déjà, amateurs de relations "enemies to lovers", vous pouvez foncer !

Surtout, ce roman met également en lumière le douloureux sujet du handicap. En effet, Ethan est une ancienne star du hockey, qui a vu sa vie et sa carrière voler en éclats à la suite d'un accident dans lequel il a perdu l'usage de ses jambes.

Malheureusement, c'est un sujet trop peut abordé dans la romance et je remercie Julie Tremblay d'en parler. C'est une histoire qui nous montre comment une vie peut basculer du jour au lendemain et ça nous permet de relativiser sur beaucoup de choses.

J'espère pouvoir découvrir Julie Tremblay à travers d'autres romans à l'avenir car elle a vraiment un don pour écrire de belles histoires, à la fois touchantes et attendrissantes.

Sur le thème du handicap, je vous recommande également le roman "Rush" de Emma Scott (le personnage masculin est atteint de cécité). Ce roman a été un énorme coup de coeur pour moi, il m'a fait beaucoup penser à "Avant toi" de Jojo Moyes.

Commentaire ajouté par LolaSerafi 2020-12-11T11:02:14+01:00

Une belle histoire bien écrite et addictive. On s'attache aux personnages et on découvre le Canada. C'était sympa.

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-12-09T20:56:19+01:00

Ce roman était dans ma PAL depuis un moment et je suis ravie l'avoir lu j'ai vraiment beaucoup aimé. La thématique abordée est très intéressante et très bien menée. Rebondissements et émotions sont au rendez-vous.

La plume de Julie Tremblay que je découvre ici est fluide, agréable à lire.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-11-18T04:19:49+01:00

Je l'ai lu il y a un moment mais j'en garde un excellent souvenir.

Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-18T22:28:51+02:00

Un livre qui m'a touchée : Anne est un personnage réaliste et sympathique, et l'évolution d'Ethan faisait plaisir à lire.

On se laisse emporter par leur romance sans soucis.

Le sujet du handicap a été habilement mené par l'auteure !

Par contre, je me serais bien passée de certains scènes intimes décrites crument... elles n'étaient pas nécessaires. Même, j'ai trouvé qu'elles détonnaient dans l'ambiance bon enfant du roman.

J'ai aussi trouvé que certains détails étaient un peu sous-développés (comme la relation d'Anne avec sa mère).

Et pour finir, j'ai trouvé le début un peu long (il faut attendre un peu avant que les deux louveteaux se rencontrent). J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la lecture à cause de ça, mais j'ai bien fait de persévérer : la suite m'a plu.