Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 706
Membres
1 196 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Échiquier du mal, tome 3/4



Description ajoutée par M-a_n_o-n 2011-08-29T12:45:00+02:00

Résumé

Ils ont le Talent.

Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux à une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs .

A qui appartiendra l'omnipotence ? A celui qui saura maîtriser pleinement son Talent. Ce sont des vampires psychiques... Le roman monument qui a obtenu tous les grands prix littéraires anglo-saxons en matière de fantastique. Le chef-d'œuvre de Dan Simmons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T20:59:08+01:00

Celui-ci a été très dur à Utiliser. Il était très fort. J’ai supprimé le souvenir du robinet de gaz dans sa mémoire. J’ai dû travailler deux bonnes heures sur lui. Puis je l’ai forcé à entrer dans la cuisine. Il a résisté un bon moment avant de prendre une allumette. — Tu aurais dû lui faire prendre son briquet, dit Nina. — Il ne fumait pas, gronda Willi. Il avait arrêté l’année dernière. — Oui, dit Nina en souriant. Je me souviens l’avoir entendu dire lors de l’émission de Johnny Carson. Je ne savais pas si elle plaisantait ou non.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-01-28T16:27:27+01:00
Diamant

Thriller fantastique par excellence, l'Échiquier du mal ravira les amateurs de gore : mutilations, éventrements, énucléations, égorgements, décapitations, etc., voilà le menu. Ce n'est pas mon genre favori, mais la plume de Dan Simmons a ce pouvoir de me transporter oú il veut bien m'emmener.

Rythme soutenu, scénario carré et solide, si la multiplicité de personnages peut a priori dérouter, on finit par s'y retrouver. Un livre à déguster quand on est tranquille et bien installé de préférence, pour s'y immerger.

Le récit donc... les méchants ont le pouvoir de contrôler les autres, aussi bien dans leurs actes que dans leurs paroles. Simmons établit même un parallèle avec les nazis, ce qui donne un résultat surprenant puisque l'analogie ne cadre pas avec L Histoire, mais bon, c'est un roman et les actions se succèdent à une telle allure qu'on ne s'ennuie pas une seconde.

Un très bon livre donc, à lire de toute urgence.

Afficher en entier

Activité récente

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:41:05+02:00
boscos l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T18:38:03+01:00
Sarafyn l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-14T10:44:49+02:00

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 9 / 10