L'Éclat et l'Ombre, Tome 2 : L'Île morte

Description ajoutée par Pegh 2020-01-16T22:22:41+01:00

Suite à la trahison de certains membres de sa guilde, Eryn se retrouve isolée. Elle doit désormais faire route vers Areness, espérant retrouver ses compagnons. La jeune soignante devra faire face à des dangers imprévus : des menaces contre le reste de la guilde du double éclat, mais aussi des conflits à l'intérieur de celle-ci...

Ce tome est nettement meilleur que le précédent, du point de vue de l’écriture. On sent qu’il a été relu !

L’histoire est prenante, pleine de rebondissements et d’émotions.

Curieuse de lire la suite.

C'est une suite comme je les aime! C'est un vrai tome (même si j'aurais voulu qu'il soit un peu plus long) et pas un tome de transition entre le tome 1 et le tome 3.

Le livre redémarre à l'endroit où on l'avait arrêté donc on est tout de suite plongé dans l'action. L'espace dans lesquels se déplacent les personnages sont très bien décrit avec beaucoup de précision ce qui nous permet de mieux visualiser le paysage. L'écriture est très fluide donc on ne s’ennuie jamais. On voit également que les personnages ont changés (ils ont grandis et leurs réactions ne sont plus celle de jeunes gens). J'aime toujours autant Elphège que je trouve beaucoup moins présent dans ce tome là, ce que je trouve dommage.

J'ai beaucoup aimé les enjeux politiques que soulève ce livre. Si les personnages ont muri, le livre dans son intégralité également ce qui est très agréable.

Je lirais la suite avec un grand plaisir!

Je remercie l'auteure pour son service presse.

J'avais hâte de me plonger dans ce second tome pour retrouver notre héroïne Eryn qui a bien mûri depuis la dernière fois.⁣

C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre une jeune femme courageuse et incroyable qui aura des choix bien difficiles à faire. Elle ne sera vraiment pas épargnée.⁣

J'aime toujours autant la plume de l'auteure très fluide et très agréable à lire. C'est une histoire passionnante, riche en rebondissements, avec beaucoup d'actions.⁣

J'ai trouvé la conclusion parfaite en tout point et je suis très curieuse de lire le tome 3 pour voir ce que l'auteure nous a réservé.⁣

Bref un très bon roman : foncez !

Si vous n’avez pas lu le tome 1, veuillez vous arrêtez ici! Sinon vous allez vous faire spoiler et j’ai pas spécialement envie de vous spoiler du coup je préfère vous prévenir haha. Je remercie Audrey pour m’avoir encore une fois accordé sa confiance. ❤

Dans ce tome 2, on reprend là où l’histoire s’est arrêté. Eryn est toujours en train de fuir la capitale, avec l’espoir de retrouver Elphège. J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, peut être même un peu plus que le premier! Eryn est de plus en plus forte, elle s’affirme de plus en plus et j’aime ce genre de développement! J’aime aussi beaucoup le fait que le héros est malmené. J’aime beaucoup ce choix d’ailleurs! Eryn va vivre tout un tas d’épreuves toutes difficile les unes que les autres. Et je peux vous dire que dans ce tome, la pauvre elle en a bavé!

Dans ce deuxième tome, l’auteure nous introduit plusieurs nouveaux personnages, certains sympathique d’autres pas vraiment, mais ça je vous laisse le découvrir.. J’au beaucoup aimé celui de Myrian, je la trouve terriblement intrigante et j’aimerais en savoir un peu plus sur elle! Je sais pas trop quoi penser d’elle par contre, je la trouve si mystérieuse que je ne sais vraiment pas du tout quoi penser d’elle.. Espérons qu’on en sache plus dans le Tome 3! Eto, le fils de Batahan, m’a également dérouté. Il est comme son père mais d’un autre côté il est différent..

L’histoire est toujours aussi addictive, j’ai lu le tome d’une traite encore une fois, on ne change pas les bonnes habitudes comme on dit! La plume d’Audrey est toujours un plaisir à lire. J’aime énormément son écriture! C’est fluide, simple à lire et surtout ça se lit tout seul.Elle a réussi à nous offrir tout un tas de personnages plus attachants les uns que les autres, et d’autre tout aussi détestable d’ailleurs. Vous l’aurez compris, l’univers de L’éclat et l’ombre est un univers complètement fascinant! Et dans ce deuxième tome, l’intrigue est de plus en plus intéressante. De nombreux rebondissements viennent agrémenter notre lecture! (Pour notre plus grand bonheur, faut pas se le cacher!)

La fin de ce tome nous promet un troisième opus complètement incroyable. J’ai tellement hâte de le découvrir et de savoir la suite des aventures d’Eryn et des autres personnages. Je ne peux que vous conseiller cette saga. Il y a tout réuni ici pour passer un excellent moment: des rebondissements, de l’action, des complots, de la romance (qui ne prend pas le dessus, dosée à la perfection), un univers captivant, riche et complet. Vivement le tome 3!

J'avoue que j'en attendais beaucoup de ce roman, et que j'ai été déçue. J'ai évidemment adoré retrouver les personnages que j'avais suivis le long du tome 1, mais bizarrement il y a quelque chose qui manquait pour moi.

À vrai dire, je m'attendais à pas mal d'actions, d'affrontements entre les guildes et de plus d'émotions, mais là j'étais tout juste transportée dans l'univers...

Pour moi, ce tome était beaucoup trop court, il manque cruellement d'action et même si on s'attache à cette lecture, ça manque de combats. Je m'attendais à beaucoup plus de mouvements, de révélations et de choses comme ça, donc j'ai été assez déçue.

Cependant, j'ai tout de même bien apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir le tome 3. Ce qui arrive à Eryn à la fin donne tellement envie d'en savoir plus ! Je ne voulais pas quitter cet univers tout de suite !

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/11/11/84-leclat-et-lombre-t2-daudrey-marin-pache/

Je félicite l’autrice qui a su (selon mon avis, je préfère le dire et redire) améliorer les points de son récit que j’avais pointé dans ma chronique du premier tome. En effet, l’univers a été beaucoup plus développé, et l’autrice se l’ait bien mieux approprié. J’ai réussi à m’intégrer à l’histoire plus qu’avant, j’ai ressenti plus d’émotions. Le vocabulaire plus varié que dans le tome précédent a donné un nouveau rythme au roman. J’ai aussi ressenti plus de tensions, plus d’enjeux ce qui n’était pas pour me déplaire. Donc en bref, j’ai vraiment énormément apprécié ma lecture et je recommande donc cette saga qui n’a pas fini d’évoluer positivement ! Encore merci à l’autrice pour l’envoi de son roman !

Un second tome qui poursuit cette belle histoire! On découvre de nouveaux personnages, souvent peu accueillants et antipathiques, et on en apprend un peu plus sur Elphege! Cet homme plutôt discret et secret est une belle révélation. La relation entre lui et Erin prend plus d'empleur et apporte un nouveau versant à ce roman. Erin reste le pilier de l'histoire et la jeune fille grandi bien vite!

J'ai encore accroché à cette histoire.

#Chronique

#Servicepresse

?Céline?

Aujourd'hui je viens vous parler Fantasy, avec le tome 2 de L'éclat et l'ombre de Audrey Marin-Pache - Autrice

☆ L'île morte

☆ Genre: fantasy

☆ Auto-édition

Je ne mettrai pas de résumé pour ne pas spoiler cette superbe série.

~~ Mon avis ~~

J'ai toujours un peu d'appréhension à lire les suites quand j'ai autant aimé le premier volume. Et mon inquiétude était infondée puisque j'ai trouvé ce deuxième opus encore meilleur!

On replonge directement dans l'histoire d'Eryn juste après les évènements tragiques du T1. La jeune femme doit affronter seule la suite avec son espoir pour seul bagage.

L'auteure n'épargne pas ses personnages dans ce volume et celui d'Eryn laisse parler toute sa splendeur. C'est une héroïne comme je les affectionne, forte, déterminée, mais aussi pleine de doute et de rêves bafoués.

J'ai été ravie de les retrouver et d'en découvrir d'autres tout aussi charismatiques.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive et j'ai dévoré ce roman en a peine 2 jours. Je le suis laissée embarquée par cette histoire menée avec talent sur un fond d'intrigue politique et de dissonances internes. Mon petit coeur n'a pu que succomber à la romance habilement dosée et à sa petite touche dramatique.

Un peu moins d'actions mais plus axé sur les personnages, on ne peut que s'attacher et trembler pour eux. Et j'ai eu la gorge serrée pour Eryn avec cette fin...

Comme dans toute bonne fantasy nous avons notre belle dose d'intrigue magique et les éléments de réponse trouvent leur place avec évidence...

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette trilogie fantasy. L'histoire est belle et addictive et l'auteure nous emmène avec une telle facilité dans son univers!

Note : ❤❤❤❤,5/5

Eryn nous revient plus forte que jamais dans ce tome 2, et elle en aura bien besoin vu les nouvelles épreuves qui l’attendent !

J’ai trouvé le rythme plus posé que dans le tome précédent, tout en conservant son côté entraînant. Plus que l’action, ce sont vraiment les personnages qui captent l’attention et qui provoquent l’intérêt. Mention spéciale au sort d’Elphège : je me suis longtemps demandé si le personnage s’en sortirait et la tension est bien conservée à ce sujet. Le côté romance qui saupoudre l’histoire est d’ailleurs bien amené : plutôt que d’en faire la finalité du texte, c’est ici plutôt un ingrédient très bien dosé, qui renforce l’attachement aux personnages.

Le plume est toujours aussi fluide, et même plus affirmée encore que dans le premier tome (qui n’avait déjà pas à rougir sur ce point). Cumulée à la mise en page toujours aérée, on dévore les pages sans même s’en rendre compte.

En bref, j’ai toujours quelques réticences à tenter un tome 2 : le risque d’être déçu est souvent grand, surtout quand le tome 1 était vraiment bien ficelé. Ici, l’autrice arrive sans mal à égaler son premier tome. Si l’effet de surprise est passé – on connait à présent très bien le concept de l’éclat et de l’ombre –, on reste accroché par des personnages bien pensés, une histoire qui va crescendo et quelques révélations bien amenées.

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi et pour sa confiance.

Je pense que ce n’est pas une trilogie sur laquelle je me serai arrêtée toute seule, mais au final quelle découverte !!!

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce second tome. Contrairement au premier tome qui pour moi manquait d’action, même comme je l’ai dit dans ma chronique je comprenais tout à fait qu’il fallait planter le décor, installer les bases pour que l’on ne soit pas perdu et que dans le fond ce n’était pas vraiment négatif pour moi, la on a pas le temps de souffler !

Du moment que j’ai commencé ma lecture je n’ai pas décroché une seule fois.

On retrouve Eryn qui est seule à fuir la capitale, pour but de rejoindre son frère à Areness comme elle en a convenu avec ses deux compagnons de fuite, Lucya et Elphege.

Son trajet ne va pas être de tout repos, et son arrivée non plus.

Si elle est heureuse de retrouver Elphege elle va vite déjanter la pauvre.

La suite de leur aventure est pleine de doute, de sentiments, de trahison, de douleur, enfin bref un très bon cocktail qui ne laisse pas le temps au lecteur pour l’ennui .

Nous retrouvons aussi une Eryn plus mature, plus adulte. Sa relation avec Elphege prend dans ce tome beaucoup plus de place mais à même temps n’étouffe pas le fond de l’histoire.

Il y a également des sujets très forts comme l’esclavage, la place de la femme...

L’univers est toujours aussi riche et très bien décrit, et je me répète mais j’ai été complètement subjugué par ma lecture.

J’ai trouvé encore une fois que la lecture est très rapide je suis malheureuse à chaque fois que j’arrive à la fin parce que j’en redemande encore.

Il n’y a qu’une chose qui m’a chagriné c’est la couverture de ce tome 2 que je trouve beaucoup trop sombre, elle ne m’attire absolument pas, mais c’est personnel comme avis, j’ai tendance à préféré les couvertures plus claires.

L’écriture de Audrey est toujours agréable, j’ai pu découvrir son talent sur ces deux tomes, c’est sans grande surprise que je vais attendre la sortie du tome 3 (prévue pour début 2020 ??) et que je vais me jeter dessus pour le dévorer.

Faites comme moi, foncez les yeux fermés sur ce second tome, vous ne serez pas déçu ! C’est une trilogie qui vaut le détour !

L'Éclat et l'Ombre, Tome 2 : L'Île morte

• France : 2019-08-29 (Français)

Fenkys le place en liste or
2021-06-16T09:07:55+02:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T14:02:31+01:00
Bisou l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T14:19:00+01:00