Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de leclipsa : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
He is a beast, tome 2 He is a beast, tome 2
Saki Aikawa   
Une suite qui se laisse dévorer et qui est très addictif. Si on n' y prend pas garde, on pourrait passer la journée à lire tous les tomes qu'on a sous la main l'un à la suite de l'autre....On y découvre dans ce tome-ci un peu plus sur le passé d'Ogami...

par Bokoue
Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 1 Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 1
Natsuki Takaya   
Mon manga d'enfance heureuse de le relire

par Emeline-1
He is a beast, tome 11 He is a beast, tome 11
Saki Aikawa   
Voilà ... Je vais entamer le tome 12 ... par la même occasion enchaîner sur le dernier de la série :-) l'histoire devient de + en + intéressante et prenante ...

par lenatiti
Cheeky Love, tome 9 Cheeky Love, tome 9
Miyuki Mitsubachi   
Yuki quitte le lycée pour commencer sa nouvelle vie à l'université. La séparation risque de mettre son couple avec Naruse à rude épreuve. Ils ont plutôt intérêt à s'améliorer en terme de communication, mais je ne me fais pas de souci pour eux - on est dans un shôjo classique, ça peut difficilement mal se terminer.

En espérant que l'auteure nous réserve des surprises pour la suite...

par Calypso-x
He is a beast, tome 12 He is a beast, tome 12
Saki Aikawa   
Un tome assez émouvant. Himari se remémore ses souvenirs avec Keita. Ce qu'elle a perdu en refusant de se battre pour rester avec lui. Je ne dirais pas que j'étais sur le point de pleurer, mais la voir aussi désemparée m'a ému.
Par contre, je me sens triste pour Kuroda. Le pauvre essaye encore de charmer la jeune fille, alors que celle-ci pense à un autre pendant qu'elle est avec lui. Mais bon, on se doute bien de toute façon qu'il n'allait pas réussir à lui faire oublier Keita.
On sent que la série touche à sa fin. On a parcouru tout ce que l'auteure avait à nous offrir, et j'attends avec impatience de lire le dénouement de He is a beast.

par Lili3601
He is a beast, tome 13 He is a beast, tome 13
Saki Aikawa   
J'ai adoré la série malheureusement le dernier tome m'a déçu... En effet même si Keita et Himari se sont remis ensemble et ont annoncé la nouvelle à leurs parents, je trouve la fin assez brutale et rapide. Dommage en tout cas, je m'attendais à voir la demande en mariage de Keita et leurs futurs enfants.

par cocomima
Orange, Tome 5 Orange, Tome 5
Takano Ichigo   
Lire Orange fut un vrai plaisir, un énorme coup de cœur. Un manga ne m'avait pas fait ressentir autant de choses depuis bien longtemps.

Dans ce dernier tome, on en apprend plus sur les sentiments de Kakeru. Ce qui l'a poussé à se suicider dans le passé. Ce qui se passait dans sa tête et dans sa vie, ses problèmes.
On voit qu'il s'éloigne pour protéger les autres, ceux qu'il aime et à qui il ne veut pas causer de tord.

Naho, comme toujours, veut faire les choses biens. Je trouve qu'elle a prit beaucoup d'assurance par rapport aux tomes précédents. Elle veut réussir coûte que coûte et sauver Kakeru. Elle peut donc compter sur ses amis pour ça.

Ce manga prouve que chaque acte à ses conséquences, parfois certaines choses ne peuvent être changées. Et que l'on ne peut pas toujours tous contrôler, malgré de nombreux efforts. On ne peut pas contrôler les sentiments des autres, ni prévoir leurs réactions.

J'ai donc beaucoup pleuré en lisant ce manga et surtout pour ce dernier tome. J'ai pleuré parce qu'il m'a rendu triste,heureuse, parce que l'auteure dit beaucoup de vérités et surtout parce que je ne voulais pas finir ce manga et quitter mes personnages, à qui je me suis tellement attachée.

J'ai hâte de lire un autre manga de Ichigo Takano. Orange est vraiment un manga comme j'aimerai en lire plus souvent. Je le recommande à tout le monde, il redonne de l'espoir et nous fait comprendre ce qui est important et ce qui ne l'ai pas.

Un vraiment coup de cœur.

par JinJie
Orange, Tome 4 Orange, Tome 4
Takano Ichigo   
Ce quatrième tome patientait sur mon étagère depuis bien trop longtemps, mais j'ai fini par me décider à relire les trois premiers volumes de la saga (puisque j'avais oublié quelques détails) afin de la terminer une bonne fois pour toute. En effet, malgré mon envie de connaître le dénouement de Orange, j'ai pour le moment laissé les tomes de côté afin de ne jamais quitter ses personnages que je chéris tant... Mais je suppose qu'il est temps de clôre cette série, même si je me sentirais probablement vide après ça... (Heureusement, il y a l'anime et le live action !)

Pour en revenir à ce quatrième tome, il est tout aussi bon, émouvant, captivant, et prenant que les précédents. Franchement, je ne sais même pas comment il est possible de ne pas apprécier ce chef d'oeuvre qui nous fait réfléchir sur nos choix, sur notre destinée, sur nos relations, etc... Dans tous les cas, relire tous les volumes à la suite me rend encore plus nostalgique à l'idée de finir cette incroyable saga, mais cela m'aide également à me sentir proche des personnages, à me plonger totalement dans cette histoire poétique pleine d'émotions qui soulève de nombreuses questions.

Les dessins sont quant à eux toujours aussi agréables et différents de ce que l'on a l'habitude de voir dans les "shôjos types". Je trouve même que l'auteure s'est nettement améliorée au fil des chapitres, et je suis également satisfaite de voir davantage de lieux. D'ailleurs, j'adore découvrir de nouveaux bâtiments ou places de Matsumoto, et c'est une ville qu'il faut absolument que je visite plus tard !

L'amitié est toujours aussi importante, notamment dans la course de relais et tout simplement dans cette fête sportive, que j'ai beaucoup appréciée, d'ailleurs. En effet, même si ce manga évoque des sujets sensibles et douloureux, Takano Ichigo parvient tout de même à glisser quelques touches d'humour qui détendent l'atmosphère et qui créent une belle complicité entre les protagonistes. D'ailleurs, au début, je ne me préoccupais pas plus que ça de Hagita, mais au final, il a son importance comme tous les autres, et j'aime particulièrement son humour, sa franchise et sa relation ambiguë avec Azusa ! Ces deux-là sont vraiment drôles, il faut l'avouer. Et heureusement qu'ils sont là pour rendre la saga un peu moins déchirante.
J'aime également le duo Azu-Takako qui sont très liées et qui défendent toujours Naho quoi qu'il arrive. J'adore aussi leur complicité, les regards qu'elles se lancent, le fait qu'elles pensent souvent la même chose malgré leur caractère distinct et qu'elles taquinent Naho par rapport à Kakeru.
Et bien sûr, comment ne pas apprécier nos trois protagonistes ? Naho est parfois un peu molle, longue à la détente, naïve et réservée, mais je m'identifie parfaitement à elle parce qu'elle n'est pas non plus une héroïne cruche qui ne fait pas avancer l'histoire. On voit clairement qu'elle fait de nombreux efforts pour sauver Kakeru, qu'elle essaie d'être moins timide, qu'elle se rapproche progressivement de lui, etc... Et même si elle n'y parvient pas toujours, on ne peut pas lui en vouloir car elle ne tombe pas dans la niaiserie et n'attend pas que ses amis fassent tout à sa place.
Evidemment, je suis un peu déçue qu'elle ne se rapproche pas tant que ça de Suwa et qu'elle ne remarque pas toujours tous les sacrifices qu'il fait pour son bonheur à elle et à Kakeru, mais je suppose qu'elle a déjà bien assez de soucis avec sa lettre et son futur.
En parlant de Suwa, eh bien c'est clairement l'un des personnages de shôjos que je préfère ! Il est tellement dévoué pour ses amis, toujours souriant, il ne se plaint jamais, il arrive quand même à détendre l'atmosphère quand il le faut et à rassurer ses amis, il prend beaucoup de choses en charge, et surtout il se sacrifie pour sauver Kakeru, ce qui force le respect et l'admiration, c'est clair ! Bref, Suwa est un ange pour moi, c'est vraiment un garçon bourré de qualités, qui mérite de vivre une vie heureuse lui aussi, et j'espère qu'il ne sera pas mis de côté mais vu le résumé du tome 5, je pense que ce ne sera pas le cas !
Et enfin, Kakeru... C'est un personnage différent de ceux qu'on a l'habitude de rencontrer dans les mangas, car malgré ses sourires presque constants et son humour, il reste très torturé intérieurement et ne veut jamais embêter qui que ce soit avec ses problèmes. Il pense beaucoup aux autres, ne se plaint pas non plus malgré tout ce qu'il traverse, et ne se repose pas sur les autres. Il essaie de régler ses problèmes tout seul, parle peu de son passé et de ses regrets avec ses amis non pas parce qu'il ne leur fait pas confiance mais parce qu'il a peur de les rendre mal à l'aise ou de les ennuyer, et est si gentil... Il mérite vraiment d'être sauvé et de s'extirper de ses remords qui le rongent petit à petit...
En clair, même si le choix entre lui et Suwa reste très compliqué à mes yeux, je suis presque sûre que Naho finira avec Kakeru puisque c'est lui qu'elle aime, et si c'est bien le cas, je serai sûrement triste pour Suwa, mais rassurée pour Kakeru car je veux vraiment qu'il vive et que tout ce petit groupe soit toujours aussi solidaire et proche, que ce soit dans 10 ans et même jusqu'à la fin de leur vie !

J'ai donc bien hâte de voir où Takano Ichigo compte nous mener dans son prochain et dernier tome, et je sens que, peu importe le dénouement, je vais beaucoup pleurer, rien que par mélancolie. [spoiler]D'ailleurs, j'espère que la fête du Nouvel-An se passera bien entre Naho et Kakeru, mais qu'elle se déroulera aussi bien pour Suwa qui ne devrait pas se mettre de côté et s'isoler, selon moi...[/spoiler]

par Cassy33
Orange, Tome 3 Orange, Tome 3
Takano Ichigo   
Inspire expire,houuuuuu!
Tous d’abord j'ai trouvé particulièrement dans ce tome que le groupe d'amis étaient beaucoup plus soudés,on les voyaient plus ensemble et ça fait plaisir à voir alors que dans les autres tomes ce qui m’intéressait surtout c’était plus particulièrement Naho et Kakeru (un peu Suwa aussi) mais là j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne atmosphère entre tous les personnages [spoiler]surement parce qu'ils ont tous reçus une lettre du futur d'où le fait que leurs relations sont plus solide qu'avant[/spoiler]
De plus,dans ce tome la relation Kakeru/Naho a fait un grand pas (oui enfin!!!)
Ils sont tellement mignons et touchants mais (oui il y a mais )malgré qu'ils s'aiment tous les deux et que je les trouve adorable d'un autre côté je pense aussi à Suwa, il est tellement gentil,si prévenant et on voit qu'il aime Naho sincèrement mais il ne pense pas qu'à lui, il pense aussi à Kakeru car oui l’objectif est de le sauver et c'est ce qui est le plus important,on a l'impression que le future a changé et qu'on se rapproche de plus en plus de cette objectif qui est de sauver Kakeru,quand je le vois sourire ça me soulage et je me dis que "oui ça y ait on va le sauver" mais d'une autre part et c'est ce que j'aimerais comprendre,si le futur change et que Kakeru n'en vient pas au suicide mais alors que devient l'autre futur car je ne comprend pas très bien,les passages qu'on voit dans le livre où ils sont adultes vont-ils rester comme ça ou cela va avoir des répercussions ? ça me chiffonne un peu d'être dans le flou, peut-être qu'il faudra que je lise tous les tomes pour savoir.

Ensuite,on va parler de .....l'histoire Bonus !!!!!♥♥♥
J'adore cette petite histoire,je trouve qu'elle donne un petit côté rafraichissant aux mangas :)
Je crois que j'ai un gros problème avec Ichigo Takana,l'auteur,d'habitude dans un triangle amoureux je sais toujours qui je préféré mais là franchement je sèche ! que ce soit entre Suwa et Kakeru ou bien entre Tatsuaki (le moche) et Natsuki (le beau) et je sais pas si je devrais mettre le mec aux cheveux noir qui sort avec Mami parce que dans les tomes précédent Chiki était amoureuse de lui donc aucune idée.
D'habitude le physique est toujours très important à mes yeux donc généralement je me casse pas la tête le plus beau l'emporte haut la main (oui je sais c'est pas bien de jugé sur le physique) donc logiquement entre Tatsuaki qui est horriblement moche et Natsuki qui est beau normalement ma balance aurait du directement penché sur le plus beau,oui, mais ce n'est pas le cas je ne dis pas que je préfère Tatsuaki à Natsuki mais je peux pas choisir.D'un côté j'ai pas envie qu'elle sortent avec Natsuki parce que sinon Tatsuaki me ferait trop de la peine parce qu'il est adorable avec son air un peu maladroit il me fait beaucoup rire! il aime sincèrement Chiki et il mérite de sortir avec elle mais d'un autre côté il y a Natsuki qui est un peu plus renfermé mais on voit aussi qu'il aime sincèrement Chiki et qu'il ne lui ferait jamais de mal certes il montre moins c'est sentiments à Chiki car il est moins expressif que Tatsuaki .... mais c'est pas sa faute sa personnalité est comme ça donc je sèche.
Je me demande avec qui Chiki va sortir j'espère qu'elle choisira les deux ;) #polygame avec ça plus besoin de choisir,parce que nous le vallons bien ;)
L-DK, tome 15 L-DK, tome 15
Ayu Watanabe   
Je suis contente de retrouver un tome entièrement centré sur Aoi et Shûsei sans passages centrés sur d'autres personnages comme le tome précédent. C'est bien d'en découvrir plus sur les personnages secondaires mais j'aime bien plus retrouver nos héros dans leur quotidien. Bref. C'était bizarre de voir un Shûsei aussi "obéissant" dans ce tome. C'était adorable de le voir prêt à faire n'importe quoi pour se faire pardonner par Aoi d'avoir supprimé sa sauvergarde de jeu. C'était bien aussi qu'on ait rencontré le petit ami d'Aoi. Il est un peu fou à mon goût mais ils sont mignons ensemble. Et cette fin omg. Shûsei peut être aussi mignion qu'intimidant (dans le bon sens) et plein de charisme. Les tomes se passant après le diplôme d'Aoi et de Shûsei risquent d'être mouvementés haha ! La dernière scène était vraiment mystérieuse. Je me demande qui est cet homme avec qui Sôju parlait. Il portait un uniforme de lycéen donc j'imagine qu'il va bientôt rencontrer nos héros mais je me demande pourquoi il est là. La phrase "T'a du pain sur la planche.. avant le diplôme donne l'indice qu'il a peut-être une mission concernant notre couple.. les séparer peut-être ? On verra bien. Vivement la sortie du seizième tome !

par Amnasya