Livres
565 400
Membres
618 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de leclipsa : Ma PAL(pile à lire)

Lettres du Père Noël Lettres du Père Noël
J. R. R. Tolkien   
Un livre qui fait chaud au coeur. Les lettres que tolkien a écrit à ses enfants en se faisant passer pour le père Noël sont vraiment belles et pleines d'amour. Les dessins sont pleins de créativité et vraiment très beaux et les péripéties des différents personnages, tous plus attachants les uns que les autres sont toujours teintées d'humour , de jeux de mots et de magie . L'auteur ne manque également pas de faire passer à ses enfants certains messages importants sur notamment la faim dans le monde , la pauvreté ou encore la guerre à certains moments de ses lettres, ce que je trouve particulièrement bien choisi dans la mesure ou ses histoires permettent aux enfants d'être initiés à d'importants problèmes de société dès un jeune âge mais d'une façon douce et par le biais de personnages rassurants et chaleureux. Bref, c'est, au global, un livre feel good tout plein, extrêmement relaxant et réconfortant à lire ,que je recommande à tous, quelque soit l'âge.
Revenir pour mourir Revenir pour mourir
Jennifer L. Armentrout   
Habituellement, je ne suis pas fan de thriller et autres romans à suspense…mais quand il s’agit de romantic suspense, c’est tout de suite différent. Confiez les rênes à Jennifer L. Armentrout et alors vous obtenez un roman bien sympa qui tient toutes ses promesses.

Après avoir survécu à un tueur en série, Sasha a fui pour prendre un nouveau départ. Dix ans plus tard, elle revient chez elle pour aider sa mère avec l’hôtel familial. Elle pensait en avoir fini avec son passé mais son retour semble réveiller de vieux souvenirs. Suivant le même schéma qu’il y a dix ans, des femmes disparaissent peu à peu.

La mise en place est minutieuse, il m’aura alors fallu un peu de temps pour complètement rentrer dans l’histoire. Par la suite, le rythme reste assez calme mais, comme avec tous JLA, j’ai dévoré ces pages. Elle se montre rusée dans son intrigue en glissant des indices et quelques fausses pistes qui maintiennent le suspense tout au long de la lecture. Personnellement, j’ai eu quelques doutes sur l’identité du tueur et ce n’est vraiment que peu de temps avant la révélation que j’ai découvert de qui il s’agissait. Je me suis laissée guider et je n’ai pas été déçue.

Je connaissais davantage JLA pour ses romances contemporaines alors quand j’ai vu qu’elle se lançait dans le romantic suspense, j’ai eu peur que la romance prenne le dessus sur la partie intrigue/suspens mais pas du tout. L’auteure réussit à maintenir un bon équilibre entre les deux.
Côté romance, on peut compter sur JLA pour imaginer quelque chose de délicieux. Beaucoup de non-dits et du temps à rattraper…une dynamique qui m’a bien plus. Et aussi un agent du FBI, Cole, qui est complètement irrésistible !! Quant au suspens, on sent tout le travail de l’auteure autour de son personnage du « Groom ». Dans une vidéo sur FB, elle avait expliqué comment elle avait construit et travaillé son personnage. Le résultat est tout à fait à la hauteur. Ce « Groom » fait froid dans le dos.
Par ailleurs, même si on sait que ce vit Sasha est vrai, on en vient un peu à douter d’elle parfois. L’ambiance est angoissante. Et plus le danger se rapproche et plus les actes se font malveillants. Ce qu’a construit JLA est passionnant.

Sasha est une survivante et ce trait de caractère est très présent. On la sent fragile de par son passé et en même temps, elle fait preuve d’une vraie force face aux événements. J’ai eu beaucoup d’admiration pour cette héroïne. Elle ne baisse jamais les bras. Quant à Cole…il est impossible de ne pas lui succomber. Lui aussi est rongé par ce qu’il s’est passé des années plus tôt et compte bien se rattraper. Cela l’a changé. Il est très protecteur, possède beaucoup de charisme et est sexy comme il faut…JLA fait encore très fort avec son héros masculin.

J’ai mis un moment à m’y mettre mais une fois lancée, j’ai eu bien du mal à poser ce livre. J’ai été tellement prise par le récit que quand il s’est fini, je n’aurais pas été contre avoir quelques chapitres supplémentaires. Sasha et Cole sont deux personnages qui m’ont énormément plu, je serai bien restée avec eux encore un peu. Premier pas réussi pour JLA dans le romantic suspense adulte.

par Mono9000
Coups de foudre Coups de foudre
Melanie Rose   
Pour moi ce livre est un petit bijou d'émotions diverses.
Que du bonheur et du plaisir pour le cœur !
Magnifique histoire j'adore.
À lire et à faire découvrir ...
Excellent ...

Merci ma petite fée pour le lien j'ai découvert un superbe livre .
Retour sur terre Retour sur terre
Melanie Rose   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/10/retour-sur-terre-de-melanie-rose.html

La couverture est vraiment belle, mais quand nous lisons le roman, nous l’aurions vue différemment.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes ravis de constater que les chapitres sont assez courts, ce qui aide grandement à la lecture. Ensuite, nous rentrons facilement dans l’histoire grâce à la plume fluide et simple de l’auteure.
Au départ de cette histoire, nous sommes tout de suite au cœur de l’action. Nous rencontrons Michaela, l’héroïne de ce roman et tout de suite, nous la trouvons attachante. Nous rencontrons également d’autres protagonistes qui vont avoir un rôle très important dans la continuité de l’histoire.
Rapidement, nous sommes assez angoissés de voir un évènement surgir et nous nous demandons bien ce qui a pu se passer. Nous vivons comme si nous étions à la place de Michaela, car l’auteure a choisi d’écrire cette histoire à la première personne, ce qui n’est pas pour nous déplaire, car l’angoisse est encore plus à con comble et le mystère est poussé à fond.
D’autres personnages viendront se greffer à la suite. Nous ne comprenons pas pourquoi l’un d’entre eux est aussi sur la défensive et a une pointe d’exaspération dans sa voix quand il retrouve une personne qu’il n’a pas vue depuis longtemps.
Par la suite, quand nous avançons un peu plus, nous comprenons sa réticence, mais nous trouvons quand même sa réaction disproportionnée aux vues de la situation. De ce fait, nous n’arrivons pas à savoir si nous allons l’apprécier ou non.
Les autres personnages proches de Michaela, au début de l’histoire, nous intriguent beaucoup. Nous n’arrivons pas à savoir qui ils sont réellement et si ce sont de bonnes ou mauvaises personnes pour elle grâce au mystère que fait planer Mélanie Rose.
Tout au long, cette dernière va nous faire douter sur tout et tout le monde. Cette intrigue peut-être considérée comme un thriller installé dans un roman contemporain, ce qui est peu commun et fait vraiment plaisir à lire.
Par la suite, nous sommes troublés, touchés au fond du cœur, tristes à un point que nous nous sentons aussi perdus que l’héroïne. Ce sont de terribles évènements, assez durs à encaisser, mais qui sont obligatoires pour que l’histoire soit parfaite.
Nous apprenons à connaître les personnages et très vite, nous voyons à quel point ils sont loufoques. Bien que ce soit une histoire stressante et captivante à la fois, ces derniers vont beaucoup nous faire rire. Déjà, leur différence de caractère est très bien réalisée, mais aussi leurs différentes cultures qui ajoutent beaucoup de piment dans l’histoire. Au fur et à mesure, nous en venons à tous les apprécier.
Nous rencontrons un autre personnage qui ne nous inspire pas confiance et dont nous venons à nous en méfier. Par la suite, nous comprenons que nous avions raison et nous sommes ravis d’avoir bien cerné cette personne.
Ce qui est bien dans ce roman, c’est que tout y est très bien installé et créé.
Nous avons tous les sentiments contradictoires qui viennent s’insérer au fur et à mesure de l’histoire comme : l’amour, la haine, la joie, la tristesse, la confiance, la trahison… Tout y est installé et tout nous paraît, on ne peut plus, réel.
Quand nous rencontrons un nouveau personnage, nous nous demandons très vite qui il peut être. Beaucoup d’interrogations nous passent à travers la tête et nous imaginons beaucoup d’hypothèses, mais tout sauf la bonne et du coup, quand nous apprenons qui il est, nous sommes choqués, mais aussi, ravis de voir à quel point Mélanie Rose à bien mené son intrigue.
À la fin de cette histoire, nous sommes assez stressés. L’angoisse revient au galop et nous avons peur du devenir de trois personnages. C’est une fin digne d’un très bon polar et nous sommes ravis de ce merveilleux final.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Je ne connaissais pas cette auteure et j’avoue que j’ai un véritable coup de cœur pour sa plume !
L’histoire est rondement bien menée du début à la fin à tel point que je voulais toujours en savoir plus.
Je vous invite à lire ce merveilleux roman, qui pour moi, est un véritable coup de cœur !
Pour ma part, je vais suivre attentivement cette auteure et me procurer ses romans précédents.
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
Une oeuvre vraiment incroyable . On se retrouve face à des problèmes d'actualité . Bradbury a réussi à mettre le doigt sur le souci de notre société: les écrans, la télé et par extension internet ? On parvient à noyer les gens sous une tonne d'images, à les lobotomiser pour mettre de côté l'essence même du savoir: le livre. Quand les gens pensent, la population est moins facilement contrôlable alors que face à un écran, léthargique, on parvient à leur faire croire tout ce que l'on veut .
Un thème est quelque peu marquant pour l'époque et laisse planer une ombre assez mortifiante :
" La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat,[...] Pourquoi apprendre quoi que ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons"
On est en droit de se demander si Bradbury n'avait pas déjà tout compris d'avance .

par Sadess
La Ferme des animaux La Ferme des animaux
George Orwell   
Je ne pensais pas du tout trouver dans ce bouquin ce que j'y ai découvert, à savoir une réplique du communisme et ce qu'il a entrainé dans cette ferme.
Je trouve que ça montre si bien ce contre quoi les idéologies tentent de lutter, mais qui finit toujours par être rattrapé par la réalité, à savoir : la tendance humaine vers l'omnipotence, le pouvoir, la supériorité. C'est si beau, pourtant, dès le début on ne peut qu'être émerveillé ; c'est une révolution ! Sage l'Ancien l'avait prédit, son discours a fait chavirer les cœurs et tout le monde y a cru. Oui, mais voila. Une fois le pouvoir renversé, que faire ? Comment ne pas commettre les même erreurs, et s'assurer que tout est fait pour le mieux pour tout le monde ?
Ce livre m'a fait penser au livre de Werber "Le Papillon des Etoiles", à travers la reproduction d'un passé qu'on voulait abolir, presque inconsciemment, normalement. Comme si tout ça était justifié.

Mais forcément, comment croire que ceux qui, à un moment, prennent un quelconque pouvoir, voudront s'en défaire, le rendre au peuple, à celui qui a mené la révolte ? Encore faudrait-il que chacun partage l'idéologie, et soit sincère. Je revois encore, dans ce récit, celui de ces communautés utopiques, telle qu'Auroville, qui a succombé sous la pression du monde extérieur pour finalement reproduire les schémas, les erreurs, les modes de fonctionnement du monde qu'ils avaient quitté.

Ici, non seulement la réalité prend le pas sur le rêve, par la pression du social et de la nécessité matérielle, mais en plus, ceux qui détiennent le pouvoir semblent mener les esprits pour leur propres buts, qui va vers toujours plus de pouvoir, plus de privilèges, plus d'aliénation... Que faire alors, sinon une nouvelle révolution ? Mais la révolution est-elle destinée à suivre cette ellipse pour revenir, chaque fois, au point d'où elle a commencé ?
La Nuit des temps La Nuit des temps
René Barjavel   
Un livre fantastique ! Dès la première page, on se trouve entraîné dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Une magnifique histoire d'amour, mais aussi de découverte et d'exploration. Le récit nous tient en haleine tout du long, et ne nous déçoit pas à la fin. Superbe !
Terminator Terminator
Randall Frakes    W.H. Wisher   
Un livre qui prouve que les novélisations peuvent faire preuve d'autant de qualité que les chefs d'oeuvres cinématographiques dont elles sont tirées. J'ai adoré ce livre car j'adore le film de James Cameron. J'ai retrouvé dans ce livre absolument tout ce qui me plaît dans le film, en plus d'avoir découvert des ajouts pertinents qui ne font que rendre l'histoire plus passionnante encore. Je le conseille fortement à tous les fans du film.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode