L'École de la nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans le précédent tome. Nous avons ici un livre mature, abouti et érudit qui nous conte une histoire fantastique en s'appuyant sur des connaissances alchimistes et dramaturgiques.

Matthew et Diana partent au 16e siècle pour échapper à leurs poursuivants et tenter de trouver des réponses à leur présent ainsi qu'à leur avenir aux cotés des membres de l'Ecole de la nuit et percer les mystères de l'Ashmole 782.

Bien des épreuves jalonneront la route de notre couple et le final - comme pour le précédent livre - nous laisse un goût d'inachevé et tant de questions qui appellent une réponse.

Les couloirs du temps en ont apporté certaines quant aux autres, c'est dans ce nouveau présent, modelé d'après un passé revisité, qu'il leur faudra les trouver...

Nous nous retrouvons donc dans le Londres Élisabéthain, en pleine époque de la chasse aux sorcières. Nous rencontrons de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et obtenons quelques réponses à nos mystères précédents, même si d'autres questions voient le jour. Là encore, l'auteure a fait un énorme travail de recherche qui m'impressionne toujours autant. Il y a de nouvelles intrigues, de nouvelles quêtes et de l'aventure.

Je suis un peu moins fan de ce tome. J'ai été un peu dérangé par les différentes parties qui le composent, même si la découpe est logique. Le fait que nous changions de narrateur ou d'époque d'un chapitre à un autre m'a un peu perturbé. J'ai eu du mal à accrocher lors des premiers chapitres mais j'ai persévéré et ma lecture est devenue plus fluide. Ce tome est tout aussi intéressant et intriguant que le précédent !

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T00:13:56+01:00

Y manque pas grand chose pour que ce soit un coup de cœur

Commentaire ajouté par Kissy-1 2022-11-01T23:25:14+01:00

Une vraie pépites on est transporté dans ce monde fantastique. Historique et fantaisiste, l'auteur a fait un superbe travail qu'il faut absolument découvrir

Commentaire ajouté par Traderidera 2022-10-30T13:09:15+01:00

J'ai adoré cette histoire ! Des personnages hauts en couleur sur un fond de recherches scientifiques très travaillé avec voyage dans le temps, vampires, sorcières et une romance bien sûr !

Commentaire ajouté par Amelie895 2022-10-15T09:10:20+02:00

Pour ce tome les talents d'historienne de l'auteure sont les bienvenus et nous offrent un beau voyage dans le Londres médiévale, les sorcières y sont un peu plus présentes mais toujours collées par ces fichus vampires !!!

Commentaire ajouté par Natacha-119 2022-10-13T16:00:08+02:00

Histoire intéressante, quoique un peu long sur certains passages, plume fluide. Déçue par le nombre de coquilles et autres erreurs disséminées dans le livre, qui gâchent le plaisir de la lecture.

Commentaire ajouté par Agathebouquine 2022-07-19T11:01:33+02:00

J'ai adoré. Il est super. Un peu long au démarrage mais super. Pleins de nouveaux personnages. Il faut s'accrocher mais une petite liste en fin de livre nous aide. J'apprécie lorsque le personnage principal nous raconte l'histoire. Ici Diana nous raconte tous ces sentiments et ressentis sur la magie, concernant Matthew. Je reste sur ma fin car franchement que va-t-il encore leur arrivé. Très bonne histoire.

Commentaire ajouté par Lea64 2022-07-16T13:48:51+02:00

J'ai commencé le second tome juste après le premier . Je ne voulais vraiment pas quitter les personnages . Malgré tout je finis ce tome avec une petite déception . J'ai eu beaucoup de mal à rester accroché avec ces gros changements , pourtant j'ai fini par apprécié ces différences . A la moitié du livre j'étais tellement absorbé que j'ai fini par emporter le livre absolument partout pour lire quelques pages par - ci par - là . Encore une fois l'écriture est très fluide et c'est un véritable plaisir de lire .

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-05-31T01:04:31+02:00

J'AI ENFIN FINI L'ÉCOLE DE LA NUIT DE DEBORAH HARKNESS.

AUTANT IL Y A TRÈS BONS MOMENTS, AUTANT IL Y EN A D'AUTRES OÙ JE ME SUIS ENNUYÉE FERME.

APRÈS LE FAIT QUE LE LIVRE FASSE 900 PAGES JOUE UN RÔLE DANS L'ENNUI RESSENTI PAR MOMENT TRÈS CERTAINEMENT

JE NE SAIS PAS SI JE VAIS LIRE LE TROISIÈME TOME...

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2022-05-29T16:18:14+02:00

Un deuxième tome sous le signe de l'action et des enjeux. Nous découvrons davantage l'univers et ses personnages hauts en couleur.

L'École de la nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

Flavyyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T11:44:37+01:00
Eleamo l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T16:04:42+01:00
ManouBC l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T21:30:42+01:00
Nox96 l'ajoute dans sa biblio or