L'École de la nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans le précédent tome. Nous avons ici un livre mature, abouti et érudit qui nous conte une histoire fantastique en s'appuyant sur des connaissances alchimistes et dramaturgiques.

Matthew et Diana partent au 16e siècle pour échapper à leurs poursuivants et tenter de trouver des réponses à leur présent ainsi qu'à leur avenir aux cotés des membres de l'Ecole de la nuit et percer les mystères de l'Ashmole 782.

Bien des épreuves jalonneront la route de notre couple et le final - comme pour le précédent livre - nous laisse un goût d'inachevé et tant de questions qui appellent une réponse.

Les couloirs du temps en ont apporté certaines quant aux autres, c'est dans ce nouveau présent, modelé d'après un passé revisité, qu'il leur faudra les trouver...

Commentaire ajouté par zenanou 2021-11-04T20:26:55+01:00

Suite des aventures de Diana et Matthew, toujours aussi addictif !

Là encore, j'ai vraiment adoré et je me suis ruée sur le dernier tome

Commentaire ajouté par nessah 2021-10-22T13:00:03+02:00
Commentaire ajouté par Laura-T 2021-10-03T22:39:48+02:00

J'ai beaucoup apprécié les aventures de ce second tome, j'ai hâte de lire la dernière partie.

Commentaire ajouté par Danwouignan 2021-09-20T03:45:43+02:00

Un très beau chef-d'œuvre

Commentaire ajouté par violette6989 2021-06-20T12:52:57+02:00

Un voyage dans le passé au cœur du XVIe siècle en Angleterre. J’ai beaucoup aimé la vie au XVIe siècle à Londres avec des personnalités de l’époque. Diana doit apprendre les coutumes, les habitudes vestimentaires, le langage ou encore l’écriture à l’aide d’une plume à cette époque afin essayer de passer inaperçu. Une tâche somme tout difficile pour une femme du XXIe siècle…

J’ai beaucoup aimé Matthew à cette époque. Il a plusieurs facettes. On apprend plus sur sa vie à Sept tours en France avec Philip de Clermont, son père.

J’ai vraiment aimé les suivre dans leur vie de couple dans une autre époque.

Commentaire ajouté par Marie-A 2021-06-15T21:14:20+02:00

J'ai beaucoup plus préféré ce tome que le premier. Le récit est plus rythmé et le fait que Diana commence à maîtriser ses pouvoirs est satisfaisant. Je la trouve encore assez naïve parfois, en particulier comparée à Matthew (même s'il fait lui-même des erreurs), mais cela tend à s'améliorer au fur et à mesure de l'histoire.

Les deux amoureux arrivent donc, au début du roman, dans le 16ème siècle élisabéthain pour tenter de retrouver l'Ashmole 782 avant qu'il ne soit abîmé. C'est un peu une course contre la montre qu'ils engagent et je l'ai assez bien ressenti tout au long de ma lecture. Ca donne du dynamisme, tout comme le temps d'adaptation nécessaire à Diana pour se fondre dans la société anglaise de l'époque. Les personnages vont également de découvertes en découvertes sur d'autres points, ce qui m'a bien plus tenu en haleine que dans le premier tome. Un bon petit combo qui fait du bien et donne envie de poursuivre.

Commentaire ajouté par cleooo 2021-05-21T19:07:21+02:00

j'ai littéralement adoré ce tome. Le voyage dans le passé Elisabéthain de Diana et Matthew est riche en détails tant dans les personnages que dans les lieux. J'ai aimé leur vie là bas et leur adaptation surtout pour Diana qui n'a pas, comme Matthew, intégré une vie qu'il avait déjà. Grâce à son caractère et son savoir être elle a su en charmer plus d'un et nouer des amitiés fortes. Un petit pincement au coeur avec eux en sachant qu'ils sont dans l'obligation d'abandonner leurs amis pour rentrer dans leur temps présent. Un gros pavé que je n'ai pas vu passer et qui me donne envie d'enchaîner sans trop tarder le tome suivant.

Commentaire ajouté par lets_read 2021-04-26T13:46:36+02:00

J'ai un peu moins aimé que le premier, je l'ai trouvé un peu plus long. J'avais l'impression d'avoir entre les mains un tome de transition, même s'il était quand même très bien.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-04-20T08:12:49+02:00

Une histoire prenante mais écrite avec des longueurs qui m’ont fait me perdre. J’ai eu beaucoup de mal à terminer ...

Commentaire ajouté par Elodu17 2021-04-18T12:31:55+02:00

Le passage dans le passé donne un pep's impressionnant à l'histoire. L'auteure décrit parfaitement la période visitée et les nouveaux personnages apportent un renouveau (Gallowglass, le Père De Clairmont, les enfants, entre autres...). L'enquête se poursuit avec des découvertes qui apportent encore plus de suspense. On en découvre davantage sur Matthew et Diana et leur relation évolue encore. C'est vraiment un super tome.

L'École de la nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

nessah le place en liste or
2021-10-22T12:59:09+02:00
Eris le place en liste or
2021-10-19T09:48:46+02:00

• All Souls Trilogy, Book 2 : Shadow of Night - Anglais