L'École des Bermudes, Tome 1 : La Fille du chasseur

Description ajoutée par Azuriea 2016-02-01T18:07:29+01:00

"Alors qu’elle vit paisiblement avec son père qu’elle adore, Lili Mause voit son existence bouleversée. Un homme vient la chercher pour l’emmener à l’école des Bermudes, où elle apprendra la magie. Lili se révèle être une sorcière très douée et une enfant vraiment extraordinaire.

Mais pourquoi son père fait-il parti des chasseurs, ces non-sorciers ayant juré la perte du monde magique ?"

« Lili Mause ! appela enfin le professeur blond. »

Les élèves se turent immédiatement. Certaines premières années s’écartèrent de Lili alors qu’elle s’avançait. La fillette n’avait qu’une envie, partir en courant très loin et éviter ces regards de mépris posés sur elle. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour en chasser ses larmes et monta tête baissée à bord du navire. Aussitôt sur le pont, Ree pris sa main et s’éloigna des autres avec elle, en leur tirant la langue.

Ree fit entrer son amie dans ce qui aurait du être les cales, mais qui étaient dignes des plus beaux hôtels cinq étoiles. Il y avait une grande pièce avec des tables et un self-service, et aussi des chambres, car l’heure de départ n’était jamais la même et se situait parfois en pleine nuit. Les deux fillettes s’installèrent à une table après s’être servi un petit déjeuné bien mérité.

« Fais pas attention, lança Ree. S’ils s’arrêtent à ça, c’est qu’ils sont aussi bêtes que méchants.

— J’imagine… Que beaucoup d’entre eux ont perdus des proches à cause de mon père. »

J'ai adoré !

L'histoire ressemble un peu à celle d'Harry Potter, une jeune fille, qui ignore tout de sa parenté à la sorcellerie et qui se retrouve dans une école pour être magique. Sauf que Lili n'est pas n'importe qu'elle fille... sont nom fait trembler de terreur la plus part de ses camarades et les autres la haïsse juste à cause de son patronyme.

Cette histoire est tellement génial ! Plus adulte, plus sanglante, plus palpitante !

Lili, voit sa vie basculer du jour au lendemain... alors qu'elle n'a rien demandé à personne. L'école des Bermudes est enivrante, avec des personnages différents qui nous bercent dans un monde imaginaire : l'infirmier de l'école, l'ermite, les centaures, les sirènes...

Amitié, traîtrise, apprentissage...

Bienvenue dans une école pas comme les autres...

Ici nous faisons la connaissance de Lili, une gamine de 11 ans qui vit seule avec son papa adoré depuis la mort de sa mère.

Ils coulent une vie paisible, mais quand un mystérieux homme débarque avec une lettre envoyée par la direction de l'École des Bermudes leur vie bascule.

Karel, le papa entre dans une rage noire et essaye de tuer sa fille car pour lui il est invraisemblable qu'elle soit une sorciere comme sa mère.

Mais Lili y réchappe de justesse et embarque avec cet homme, direction l'école.

Arrivée là-bas, elle va rencontrer des amis fantastiques, mais aussi des préjugés et elle va devoir se battre.

En parallèle des évènements surviennent pendant son année, mais que se passe t'il aux Bermudes, et surtout à qui faire vraiment confiance.

Un roman jeunesse qui est presque un copié collé de notre cher HP, mais ça passe tout de même. Tout y est finalement, nous avons le marché des sorciers où on y trouve tout l'essentiel et qui est caché au yeux des humains, le pall elus qui est le sport en balai magique, la salle à manger où tout le monde est réuni, la forêt qui regorge de créatures mytiques et dangereuse et bien entendu le château.

C'est dommage d'avoir dû piocher dans HP pour pouvoir écrire ce roman, je pense qu'en gardant juste l'élément de l'école de magie et celle des chasseurs de Sorcières nous aurions pu avoir une saga qui détonne.

La bonne surprise à été les personnages qui sont tous attachants, qui ont leur propre morale. Mais j'aurai aimé en savoir plus sur les amis de Lili, car au final nous n'en savons pas beaucoup.

J'ai aimé l'intrigue autour de Lili, fille d'une sorcière et d'un chasseur de sorcière. La fin apporte un petit élément à prendre en compte, et l'apparition d'un mystérieux personnage me donne envie de lire la suite. Mais l'apparition de fautes d'orthographe et de syntaxe me rebute un peu, le travail de relecture n'a pas l'air d'avoir été fait avant l'impression de cette saga. Et c'est fort dommage, car c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux et c'est ce qui empêche la plupart des gens à abandonner une saga.

Mention spéciale pour les illustrations de type manga dans le roman, j'ai pu découvrir les visages de nos personnages et ça c'est un plus.

En bref, une saga qui aurait le mérite d'être connue mais qui manque d'originalité et qui peut perdre les lecteurs à cause de l'orthographe.

Envies

J'aurais bien aimé lire se livre mais impossible de le trouver sur amazon

Un monde fantastique, inspirée de HP, mais tellement différent. Un plaisir d'avoir parcouru ses lignes, qui m'ont tenue en haleine toute la nuit !

Une écriture fluide et un univers d'aventure et de magie ♥

Ceux qui aiment Harry Potter l'aimeront, car ça y ressemble, et ceux qui n'aiment pas Harry Potter l'aimeront aussi, parce que c'est différent ! :)

J'ai bien aimé et je pense que cette histoire devrait beaucoup plaire au public cible : c'est bien imaginé, joliment écrit même si certaines fautes d'orthographe m'ont gêné. On se plait à suivre cette jeune héroïne même si 9 ans d'étude doit logiquement conduire à 9 tomes (il n'en existe encore que 2 ...) j'ai très envie d'en continuer la lecture et je devrai attendre patiemment la suite de ces aventures !

Un premier tome de l’histoire d’une jeune fille sorcière et de ses amis. Un monde original et fascinant avec une plume fluide et agréable à lire. Un rythme d’aventure entraînant et des amitiés réelles. Un roman à découvrir pour être envoûté.

Pour en savoir plus sur mon avis :https://lesvoixdesbibliophiles.wordpress.com/2016/04/22/lecole-des-bermudes-tome-1-la-fille-du-chasseur-de-valy-g-c/

J'ai adoré !

Amitié, traîtrise, apprentissage...

Palpitant ! Une histoire qui pourrait se rapprocher de Harry Potter et qui pourtant est entièrement différente.

Lili est attachante et en même temps fragile. J'ai vraiment adoré les personnages, l'histoire... et la fin ! Mon Dieu .... je ne rêve qu'une chose : tu tome 2 !

On rit, on pleure, on a peur... bref ! tout ce dont un livre à besoin pour plaire est réuni ici !