L'École des chats, tome 3 : La Prophétie se réalise

Description ajoutée par x-Key 2012-05-04T14:22:21+02:00

La Prophétie se réalise est le troisième volume de la série L'École des chats qui entraîne les enfants dans la lutte sans merci que se livrent les chats et les effrayantes ombres qui veulent s'emparer du monde. Déjà parus : Le Secret de la Grotte de Cristal et Le Cadeau magique.

Le jour d'Apophis approche, ce jour sinistre où le dieu des Ténèbres doit se réveiller de son long sommeil de deux mille ans. Nos amis de l'École des Chats rassemblent leurs forces : il faut absolument protéger les âmes de chats ! Mais l'âme de Sena et celle de Mot-d'Amour s'envolent, aspirées vers une sombre caverne. Minjun et Brin-d'Osier, lancés à leur recherche, pénètrent dans le

Royaume des Morts. Pour les ramener saines et sauves, il leur faudra surmonter bien des épreuves et affronter d'étranges personnages : le Dragon-Candélabre qui tente de les ensorceler, le Chevalier Noir dont ils doivent tirer des larmes, l'Oiseau de Feu qui leur soumet une énigme insoluble à résoudre. Comment Minjun et Brin-d'Osier réussiront-ils à sauver Sena et Mot-d'Amour de ce mystérieux royaume ? À partir de 9 ans.

Le soleil était couché, l'obscurité se faufilait entre les branches de l'orme. Brin-d'Osier, qui se reposait à l'ombre de l'arbre, s'étira de tout son long avant de se redresser sur ses pattes.

-Bon, rentrons maintenant, annonça-t-il.C'est l'heure d'aller chez le directeur.

L'un après l'autre, Mot-d'Amour, Viking et lynx se levèrent à leur tour. Avec un grand bâillement, Mandragore ronchonna :

-Je me demande bien ce qu'il nous veut, cette fois.

-Il doit avoir quelque chose d'important à nous dire, suggéra Viking.

-Oui intervint Mot-d'Amour, c'est sûrement parce que l'attaque des chats-ombres ne va plus tarder maintenant.

Il faut vraiment que je remette la main sur ces livres. Ce serait un réel plaisir que de les relire, plus de 10 ans après, et de revivre les aventures de ces drôles de chats.

Ça y est les choses se corsent terriblement et les chats retrouvent Minjun et Sena pour une aventure qui n'est pas de tout repos. Au passage un peu d'écologie ne fait pas de mal.

Ce livre est une bonne lecture, il est sympa, je le conseille beaucoup aux plus jeunes.

J'ai dévoré cette série !!! Je l'ai trouvé incroyable, géniale, drôle et pleine de suspense. Je la conseille !!!!

Une série un peu étrange, il devient parfois difficile de suivre ce qui se passe.

Pourtant, tout était partie sur de bonnes baseS. Mais ce tome 3 me déçoit un peu...

Il est un peu plus compliqué que les deux premiers tomes mais il reste vraiment pas mal.

Mijun et Brin-d'Osier font vraiment bien la paire. J'ai hâte de lire le tome 4 puis le 5 !

Des illustrations très belles, plus d'action que dans les deux premiers tomes, ce livre est vraiment original et créatif !

Une suite aussi geniale que les premiers avec images toujours aussi belles

La suite envoûtante et trépidante de l’école des chats!

Un véritable coup de coeur que je regrette de ne plus trouver!

L'École des chats, tome 3 : La Prophétie se réalise

• France : 2005-09-01 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T07:31:38+02:00
EmmaGou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T17:28:19+02:00
Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T21:03:49+02:00
Mma1 l'ajoute dans sa biblio or