Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 764
Membres
1 179 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'École des ombres, Tome 2 : Suspectée



Description ajoutée par Gkone 2024-05-22T19:32:05+02:00

Résumé

Théa n’est pas au bout de ses peines !

Depuis l’arrivée de l’émissaire, rien n’est plus pareil, on la surveille. Après tout, elle est la suspecte numéro un dans le meurtre de Thomas. Si elle veut prouver son innocence, elle doit découvrir qui l’a assassiné. Pas facile quand on doit se méfier de tout le monde ! Surtout qu’il est possible que la secte de Samael ait infiltré l’académie.

En plus, son démon Azazel n’a pas l’air décidé à rester en retrait, au contraire. Il gagne en force, Théa risque de perdre le contrôle. Et puis il y a le beau Gabriel. Le lien étrange qui les unit se renforce de jour en jour.

Mais est-il un allié ou un ennemi ? Théa va comprendre une chose : la vérité a un prix, mais est-elle prête à le payer et à pousser la porte des cachots ?

Un Urban Fantasy addictif, où les mystères flirtent avec le danger et l’amour avec l’obscurité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

on retrouve nos exorcistes en apprentissage 😈

Plein de questions restaient en suspend à la fin du tome 1. Et ici nous allons avoir nos réponses. Non, pas la peine d’insister je ne dirai rien.

Théa cherche toujours des réponses sur ce qui est arrivée à sa mère. Elle se méfie de beaucoup de monde, mais heureusement qu’elle a des amis qui la suivent dans ses aventures. Enfin sauf quand elle n’en fait qu’à sa tête. Elle a des réactions immatures qui s’expliquent par son âge mais peut-être que son démon joue aussi un rôle, qui sait.

J’ai beaucoup aimé voir sa relation avec Gabriel évoluée. Ce n’est pas le point central de l’histoire et c’est très bien comme ça. Ils vivent une attirance très forte, un lien un peu mystique aussi et pourtant Gabriel doit affronter son démon à chaque fois qu’il s’approche de Théa. Ça complique pas mal les choses vous imaginez bien.

La première partie m’a parue parfois un peu longue. Et pourtant, une fois fini, je me dis que ça ne pouvait que se passait ainsi. L’autrice nous berce tranquillement pour mieux nous surprendre. Les révélations nous tombent dessus sans prévenir.

L’intrigue est super bien menée. J’ai été ravie du chemin pris par l’autrice. Elle nous donne les clés sans vraiment le montrer et c’est vraiment ce que je préfère.

L’aventure initiée dans le 1 est clôturée, mais la porte reste grande ouverte pour en vivre d’autres. J’espère les retrouver pour les voir grandir et s’aimer !

Afficher en entier
Diamant

Depuis quelques mois, Théa a intégré l’Ecole des Ombres comme tout bon exorciste. Le but : réussir à maîtriser son démon qui n’est autre qu’Azazel, un des plus puissants.

Elle peut compter sur sa bande de nouveaux potes : Lucille, Camille, Lucas et Sohan, mais aussi sur Gabriel, pour qui elle craque tellement. Mais, si la réciproque semble vraie, c’est peut-être son démon de la luxure qui le manipule … comment savoir.

Le dernier tome nous avait laissés avec le meurtre d’un élève sur les bras et Théa est une des principales suspectes, sur les lieux avec Gabriel au moment du crime, à deux pas des cachots.

Exorcia va donc dépêcher ses émissaires pour clarifier tout ça et boucler l’école. Epiés, contrôlés à chaque instant, ça ne va pas être facile de s’échapper de leur surveillance pour mener l’enquête à la fois sur l’assassin mais aussi sur la disparition tragique de la mère de Théa.

Un second tome qui envoie du lourd. Si le premier m’avait captivée, le second le dépasse. On suit les recherches de notre héroïne et de ses amis, mettant en place des stratagèmes qui ne fonctionnent pas à tous les coups. Les rebondissements se succèdent et que des révélations ! Qui a infiltré l’école ? Une ou plusieurs personnes ? Quant à la véritable essence de Théa, quelle est-elle ? Et que vient faire Gabriel dans tout ça, à part l’entraîner au combat et à jouer à je t’aime, moi non plus ?

Raaah la la ! Je ne l’ai pas lâché, ce bouquin ! La plume de l’auteure est hyper efficace. Dans les chapitres d’une dizaine de minutes (oui, je lis sur une liseuse), elle nous entraîne dans une suite haletante et captivante dans laquelle on n’est jamais au bout de nos surprises avec une Théa qui passe par tous les stades émotionnels et pour cause !!

J’ai hâte d’avoir le tome 3 en main car, même si le voile s’est levé sur une partie du mystère, il en reste d’autres …

Afficher en entier

L'Ecole des Ombres 2 Suspectée de @marion_frebillot

Aux @alterrealeditions

Théa suspectée numéro un dans le meurtre de Thomas, et elle va devoir prouver son innocence en découvrant la personne qui l'a tué.

C'est un tome de la réflexion et des révélations, des découvertes se feront, même si certaines situations ne seront pas des plus reposantes voir totalement mouvementées, vont lui poser encore plus de questions…

L'autrice nous dévoile pas à pas afin de tenir le suspens pendant toute notre lecture.

Un sacré retournement de situation va avoir lieu, et je peux comprendre la colère qui émane du personnage principal féminin.

Théa va devoir apprendre à gérer son démon Azazel si elle ne veut pas perdre le contrôle.

On va suivre la vie de Théa mais aussi celle de Gabriel, découvrir leur passé, leur tourment. L'autrice nous dévoile quelques brides de leur vie, tout en nous révélant des détails sur eux. Afin de mieux les comprendre et de décoder leur comportement.

J'aime beaucoup le personnage de Gabriel, je trouve son personnage intéressant et puissant, son lien avec Théa est unique et puissant.

C'est beau à voir au fil de l'écriture de l'histoire même si ce dernier va devoir faire preuve de courage pour être auprès de Théa.

Hâte de découvrir la suite de cette histoire! Un Urban fantasy atypique qui m'a de suite captivée dès le premier tome!

#teamAlterReal #urbanfantasybook #chroniquelittéraire #passionlecture #avislivresque #avislecture #lécoledesombres

Afficher en entier
Or

[ Je remercie Alter Real Editions pour ce service presse. ]

Nous voilà de retour à L'école des ombres. La vie de Théa est toujours aussi tumultueuse et compliquée. La jeune femme va devoir affronter l'un de ses pires démons et faire face à de dures vérités.

Depuis l'arrivée de l'émissaire, la vie des écoliers est perturbée par des fouilles et des restrictions strictes depuis la mort de Thomas. Théa et Gabriel sont accusés du meurtre, et la demoiselle est bien décidée à prouver son innocence. Malgré le soutien de ses amis, les décisions de Théa vont malheureusement se retourner contre elle. Sa relation avec Gabriel est une véritable montagne russe, atteignant des sommets avant de sombrer dans l'oubli. Pourtant, un lien existe entre eux, mais leurs démons intérieurs sèment des graines de doute qui germent en épines dans leurs cœurs.

Dans ce tome, l'auteure lève le voile sur certains mystères laissés en suspens dans le premier volume. Les découvertes s'enchaînent, tout comme les désillusions de Théa : ses espoirs s'effritent, mais elle lutte et se bat. À travers Théa, l'auteure nous montre qu'il ne faut jamais renoncer et que l'amitié peut sauver des vies. L'un des points forts de cette série est sans conteste l'amitié entre cette bande d'amis si différents mais complémentaires. J'adore toujours autant Lucile et Lucas, j'ai apprécié Sasha dont l'évolution est la plus frappante, et la petite Chloé, que j'espère revoir. Un des personnages, Sohan, m'a horripilé à plusieurs reprises, et il n'a sûrement pas fini de me faire grincer des dents.

Théa peut compter sur le soutien indéfectible de Charles et Marie. D'ailleurs, j'espère avoir des nouvelles de la professeure dans le prochain tome.

Il est difficile de donner un avis détaillé sans spoiler. L'auteure nous emmène dans les profondeurs et la noirceur de L'école des ombres avec des révélations qui nous tiennent en haleine à chaque nouveau chapitre. La tension est à son comble entre attirance, désir, danger et manipulation. Théa plonge dans les ténèbres, et l'enfer s'ouvre sous ses pieds. Sa mère est un élément clé dans ce chapitre ; son histoire apporte une touche de tristesse qui suscite une grande empathie.

Je ne peux pas ne pas parler de Gabriel. À travers le cœur et les yeux de Théa, nous sommes témoins de ses tourments et de son combat intérieur. Son passé nous frappe avec violence, sa force nous percute, ses sentiments nous effleurent la peau. C'est compliqué avec Théa, mais il ne peut plus étouffer ce qu'il ressent. L'auteure nous livre des pages à la fois sublimes et poignantes entre eux, accentuant ainsi les contours sombres de son récit.

J'ai adoré ce deuxième tome. On frôle le coup de cœur. Même si certaines actions et réactions de Théa m'ont agacée et déplue, il ne faut pas oublier par où elle est passée, et ce n'est encore qu'une jeune fille qui se cherche et qui cherche la vérité à n'importe quel prix.

J'ai tellement hâte de lire le prochain tome. L'écriture de l'auteure est incroyablement immersive dans l'univers et les sentiments. J'avais l'impression d'être un membre de la bande et d'être à leurs côtés à chaque page.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'École des ombres, Tome 2 : Suspectée" est sorti 2024-08-14T06:31:15+02:00
background Layer 1 14 Août

Date de sortie

L'École des ombres, Tome 2 : Suspectée

  • France : 2024-08-14 (Français)

Activité récente

Melo-1 le place en liste or
2024-08-21T02:24:50+02:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-10T13:14:51+02:00
Vidia le place en liste or
2024-08-04T21:14:26+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10