Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un second tome aussi excellent que le premier. Kimlan va faire preuve de courage avec ses amis pour affronter le danger, d'autant que son aptitude à être un Voyageur va être un atout.

J'ai adoré les nouveaux Mililim et certains sont vraiment attachants.

On se retrouve pour parler de la suite de ce roman jeunesse que j’avais adoré (clairement un de mes titres préférés de chez Poulpe fictions !)

Nous retrouvons Kimlan, qui, après son premier semestre à l’école des rêves, est parvenue à réussir l’examen. Le souci, c’est qu’une série de problèmes ne cesse de s’enchaîner dans cette dernière. En effet, des attaques de chauve-souris suite à un dysfonctionnement dans l’envoi des bulles contenant les rêves ont régulièrement lieu. Étant persuadé que le Sanguin est responsable de tout cela, Kimlan va prendre les choses en main et commencer à l’espionner, afin d’avoir le fin mot de l’histoire.

Comme avec le premier tome, l’histoire s’est enchaînée rapidement et j’ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture. L’enquête reste prenante et le récit est toujours aussi intéressant.

Au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, comme Kimlan, nous cherchons à trouver le coupable et nous nous questionnons.

En bref, c’est un titre qui me plaît toujours autant et j’espère qu’il y aura une suite rapidement !

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du second tome de la série jeunesse L'Ecole des rêves par Paul Ivoire à l'écriture et Antoine Brivet aux illustrations. Je remercie infiniment les éditions Poulpe Fiction pour cet envoi que j'attendais avec grande impatience !

J'ai en effet tout excitée à l'idée de pouvoir me replonger dans l'univers de L'Ecole des rêves après avoir tout bonnement adoré ma lecture du premier tome. Je ne vous cacherai pas que j'ai préféré ce dernier à son successeur, tout simplement car on est beaucoup moins dans le côté découverte de ce monde magique et de ses us et coutumes. Etant déjà habitués à cet environnement-là et ayant pris nos marques grâce au tome 1, on perd ainsi forcément en contemplation et émerveillement. On est bien plus dans le feu de l'action, quitte à ce que cela aille un peu trop vite à notre goût (je parle là uniquement en mon nom, bien entendu).

Pour autant, cela ne veut pas dire que je n'ai pas savouré ma lecture de ce tome deux, bien au contraire ! Le château de Chambord et ses merveilleux occupants m'avaient atrocement manqué et j'ai énormément apprécié que l'on fasse confiance à notre attachant et ingénieux héros Kimlan pour faire le lien entre le monde des Songes et la Terre. L'auteur nous offre une aventure palpitante, enchantée auprès de nos protagonistes chouchous et de nouveaux personnages très intéressants tels que Sisley, la tuteure badass de Kimlan qui se bat avec des fleurs, ou encore Tania, l'humaine rêveuse et pleine d'inventivité à laquelle il est aisément facile de s'identifier en tant qu'humains ordinaires. Je me suis plu à m'imaginer descendante d'Oniris moi aussi, et je comprends désormais d'où mes troubles du sommeil peuvent provenir, merci Paul Ivoire de m'en avoir fourni l'explication pour le moins créative et intrigante !

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement L'Ecole des rêves. Cette saga saura vous redonner le sourire et vous faire retomber en enfance en un rien de temps. De mon côté, c'est une série de livres que je chéris tout particulièrement, qui me fait à chaque fois me sentir comme si j'étais sur un petit nuage de barbe à papa toute douce, qui m'emmène vers un univers fabuleux où tout semble possible et où l'art est la meilleure opportunité qui nous est donnée pour voyager et ouvrir vos horizons. J'espère sincèrement qu'un troisième tome est prévu, rien ne me ferait plus plaisir que de poursuivre ma scolarité pas comme les autres au sein de la Promotion Neptune !