Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du second tome de la série jeunesse L'Ecole des rêves par Paul Ivoire à l'écriture et Antoine Brivet aux illustrations. Je remercie infiniment les éditions Poulpe Fiction pour cet envoi que j'attendais avec grande impatience !

J'ai en effet tout excitée à l'idée de pouvoir me replonger dans l'univers de L'Ecole des rêves après avoir tout bonnement adoré ma lecture du premier tome. Je ne vous cacherai pas que j'ai préféré ce dernier à son successeur, tout simplement car on est beaucoup moins dans le côté découverte de ce monde magique et de ses us et coutumes. Etant déjà habitués à cet environnement-là et ayant pris nos marques grâce au tome 1, on perd ainsi forcément en contemplation et émerveillement. On est bien plus dans le feu de l'action, quitte à ce que cela aille un peu trop vite à notre goût (je parle là uniquement en mon nom, bien entendu).

Pour autant, cela ne veut pas dire que je n'ai pas savouré ma lecture de ce tome deux, bien au contraire ! Le château de Chambord et ses merveilleux occupants m'avaient atrocement manqué et j'ai énormément apprécié que l'on fasse confiance à notre attachant et ingénieux héros Kimlan pour faire le lien entre le monde des Songes et la Terre. L'auteur nous offre une aventure palpitante, enchantée auprès de nos protagonistes chouchous et de nouveaux personnages très intéressants tels que Sisley, la tuteure badass de Kimlan qui se bat avec des fleurs, ou encore Tania, l'humaine rêveuse et pleine d'inventivité à laquelle il est aisément facile de s'identifier en tant qu'humains ordinaires. Je me suis plu à m'imaginer descendante d'Oniris moi aussi, et je comprends désormais d'où mes troubles du sommeil peuvent provenir, merci Paul Ivoire de m'en avoir fourni l'explication pour le moins créative et intrigante !

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement L'Ecole des rêves. Cette saga saura vous redonner le sourire et vous faire retomber en enfance en un rien de temps. De mon côté, c'est une série de livres que je chéris tout particulièrement, qui me fait à chaque fois me sentir comme si j'étais sur un petit nuage de barbe à papa toute douce, qui m'emmène vers un univers fabuleux où tout semble possible et où l'art est la meilleure opportunité qui nous est donnée pour voyager et ouvrir vos horizons. J'espère sincèrement qu'un troisième tome est prévu, rien ne me ferait plus plaisir que de poursuivre ma scolarité pas comme les autres au sein de la Promotion Neptune !

Réponses au commentaire de Im-a-Sassenach