L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes

Description ajoutée par Bloop 2016-05-04T13:54:33+02:00

De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu'Agata fait le voeu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l'École des filles, ou on leur enseigne la vie sans princes... tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles...

Sophie se sentit soulagée , mais en réalité , ce n'était pas elle que Tedros fixait.

Il contemplait sa princesse blafarde aux cheveux noirs,debout sous un saule étincelant.

- T-t-tu...tu n'as jamais cessé de m'aimer ?

Les joues baignées de larmes , Agatha confirma en silence.

Ce deuxième volume de l’école du bien et du mal, m’a énormément frustrée, je suis très impatiente de lire la suite afin de savoir ce qui va arriver à Sophie et à Agatha

Waouw, trop bien !! Je trouve juste bizarre le changement direct entre le tome 1 et 2 : D'abord ils sont séparés par le bien et le mal, puis juste après, par le sexe...

Meilleur qu le premier , l'auteure nous donne de bonnes leçons. Sommes nous foncièrement gentils ou méchants?

L'amour et l'amitié sont ils incompatibles? et d'autres chose qui nous font nous questionner. Je recommande particulièrement cette saga aux jeunes ados et aux enfants

Alors déjà que le premier tome est dans mes indispensables, intemporels, mais celui là…

Il est encore mieux ! Franchement, encore plus originale que son prédécesseur ! On passe d’une configuration Bien contre Mal à une configuration Filles contre Garçons. Après les préjugés physiques qu’on retrouvait chez Agatha et Sophie, vient maintenant un autre sujet très intéressant, la différence entre les genres.

Comment se comportent les hommes sans femmes à l’horizon et inversement.

Comme pour le tome un, je trouve qu’il y a énormément d’enseignement dans cette histoire. Soman Chainani sait parfaitement faire passer des messages sur les problèmes que n’importe qui peut rencontrer dans la société actuelle. Mais bref entrons un peu dans le vif du sujet.

Alors qu’elles avaient enfin trouvé une fin heureuse, voilà que leur conte s’ouvre une nouvelle fois. La confiance, l’amour et l’amitié vont être mis à rude épreuve dans leurs contes. La première version du conte de Sophie et d’Agatha avait déjà malmené les deux écoles. Cette version-ci va malmené tout l’univers des contes.

Les contes de nos enfances changent et se modifient, tout ça à cause d’une erreur causé par deux lectrices.

Au niveau rythme et écriture, on est de suite happé. Si dans le premier, on prend un ou deux chapitres a réellement entrer dans l’histoire, dans celui-là, la continuité est parfaite. On a clairement l’impression de n’avoir même pas quitter l’histoire. L’intrigue commence directement, les émotions des protagonistes sont encore plus représentés. Les descriptions sont encore mieux, on visualise les paysages comme si on y était. Et pourtant, tout change dans cette suite.

Sur la couverture du premier, on voyait clairement une opposition entre les deux jeunes filles. Sur celle-ci – qui est tout aussi belle, on retrouve le prince au centre. Juste entre les deux amies. Ça annonce déjà la couleur, j’en viens à me demander qui est le vrai problème dans ce conte. Sophie, la sorcière ? Ou le prince Tedros ?

Bon après je ne suis pas une très grande fane du prince, pour moi il est le seul vrai point négatif du livre. Il est idiot, naïf, indécis, obsédé par son père et je pourrais continuer comme ça toute la journée. Mais au moins, on sait qu’il est sincère dans ses émotions. Comme un enfant en fait. Ouais, voilà. C’est une grand gamin.

Cette fois, la fin annonce du gros lourd pour la suite et je suis impatiente de revenir vers vous pour en parler !

Dites-moi en commentaire si vous avez lu cette saga ou si elle vous tente ! Franchement elle vaut le coup et je crois que sur les six tomes sortis en broché, cinq sont également en poche donc elle est assez accessible. Et puis c’est le moment puisque – je le rappelle, le film du premier va sortir automne 2022 sur Netflix ! Vous pouvez pas savoir depuis combien de temps j’attends ça ! ツ

Je ne m'attendais pas à ça ! C'est superbe !

C'est exactement les mêmes histoires et péripéties que dans le premier tome, à la différence près que c'est maintenant garçons contre filles. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir continué dans cet univers si c'était pour recycler le tome 1.

Un deuxième tome aussi bien que le premier. C'est vraiment génial.

J'adore l'histoire, J'ai les 6 premier tome j'attend le dernier avec impatience

Les deux amies vont retourner à l'école après l'avoir fuie. Mais tout a changé: la guerre entre les filles et les garçons est imminente. Seul la retrouvaille entre Agatha et son prince Tedros pourra empecher ça. Mais Sophie ne veut pas.

Tedros peut paraitre puéril, mais c'est un personnage bien ficelé, qui va encore se développer, j'en suis certaine. Quand Sophie va rejoindre Tedros sous les trait d'un garçon Filip, elle va recommencer à douter: est-elle ou non la future reine de Camelot ? Ou ce rôle revient à Agatha?

Sophie, je ne peux m'empêcher de la trouver fade. J'espère pourtant qu'elle va encore changer.

Le prochain tome est le dernier du premier volet de cette série, j'espère qu'il sera à la hauteur!

Malgré quelques incohérences et un rythme trop rapide qui ne laisse pas le temps de bien exploiter l'histoire, j'ai passé un bon moment. En revanche, le récit est beaucoup trop hétéronormé et essentialiste. Si le premier tome déconstruisait certains clichés, je trouve regrettable que la suite ne continue pas sur cette lancée.

Mais je lirai tout de même les autres tomes de la série, en espérant retrouver ce qui m'avait plut dans le tome 1

L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-27 (Français)
  • Canada : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

DanG le place en liste or
2022-11-20T05:59:01+01:00
S_sctt l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T17:52:40+01:00

• A World Without Princes (The School for Good and Evil, #2) - Anglais