Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 568
Membres
1 267 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte



Description ajoutée par boubiouch 2017-02-19T12:48:09+01:00

Résumé

Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…

Afficher en entier

Classement en biblio - 701 lecteurs

extrait

- Un nourisson me trouverait-il jeune ou vieille ?

- Vieille, parce qu'il n'est pas apte à juger.

- Et un enfant ?

- Tout dépend de son âge.

- L'impression de jeunesse ou de vieillesse dépendrait donc de certains paramètres ?

- Non ! C'est évident pour n'importe quel adulte !

- Et une fleur adulte ? Ou un poisson adulte ?

- Ne sois pas idiote. Ni les fleurs ni les poissons ne sont conscients de l'âge.

- Mais tu affirmais que n'importe quel adulte...

- Un adulte humain !

- Si c'est évident pour toi, tu es humaine, déduisit Agatha. Pourtant, tu hantes le Pont depuis des milliers d'années. Alors, tu es quoi ? Jeune ou vieille ?

- Vieille, bien sûr.

-Et si tu es moi et que je suis toi, qu'est-ce que cela fait de moi ? enchaîna Agatha en souriant.

Son reflet compris, médusé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien aimé cette suite. L'univers est toujours très féerique évidement, mais une évolution particulière des personnages est observables tout au long du livre, je trouve ça intéressant.

Afficher en entier
Argent

Un 3e tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédents. Peut-être me semblait-il un peu répétitif ou alors c'est parce que Thedros est une andouille machiste.

Cela dit, j'aime toujours autant la double lecture qui s'y cache et, même si Sophie est vraiment têtue, au final, je m'y retrouve beaucoup plus qu'en Agatha parce que sa peur d'être seule est si profonde qu'elle en vient à préférer être mal accompagnée, même quand son entourage essaie de lui prouver qu'elle est aimée. C'est juste qu'elle ne l'est pas comme elle n'aurait souhaité.

A part ça, j'ai adoré le plot twist dans le Vaisseau et l'histoire de Drillon est vraiment touchante.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est fantastique !! la confrontation est plein de rebondissement et de changement inattendus !

Afficher en entier
Or

Cette saga qu’est ce que je l’aime! J’en avais énormément entendu parler sur Booksta et j’avais tant envie de la découvrir. J’en suis maintenant au tome 3 et je ne m’en lasse clairement pas! Les deux premiers tomes étaient assez court tout de même, mais à partir de ce troisième tome, là j’avoue que l’on commence à rentrer dans de sacrées briquasses. Tout ça pour mon plus grand plaisir je l’avoue. J’aime les romans courts mais les romans longs j’aime énormément également. Au moins, ça nous permet de rester bien plus longtemps dans l’histoire. Ce troisième tome m’a beaucoup plu, même si certaines choses m’ont fait tiquer mais on en reparlera de toute façon. Il y a énormément de choses qui vont désormais changer et je suis déjà impatiente de découvrir la suite!

J’apprécie vraiment beaucoup cet auteur. Il a une plume qui m’a plu dès les premières pages du premier tome. C’est fluide et surtout terriblement addictif. Finalement, une fois le nez dedans c’est si difficile d’en ressortir. Ça se dévore en un rien de temps pour le coup. L’univers qu’il a crée, il faut bien le dire, est tout de même remarquable et surtout incroyablement bien fait. Moi qui aime les contes, les méchants et compagnie, je peux dire qu’avec cette saga je suis plus que servie! J’aime ce principe d’école du bien, d’école du mal, les personnages qui finissent par vivre leurs propres contes etc. Vraiment je suis complètement fan de ça! J’avais adoré l’adaptation en film du premier tome et j’espère qu’il y aura les autres tomes qui seront adaptés!

Dans ce troisième tome, Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…

Parlons d’abord de l’intrigue. On peut dire qu’ici on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a toujours quelque chose qui relance l’histoire à un moment ou un autre. Bon par contre, il est vrai que j’ai trouvé parfois que ça devenait répétitif à certains moments. Ce n’est pas quelque chose qui a gâché ma lecture mais je me suis fais la remarque plusieurs fois. J’ai beaucoup aimé le rythme de ce tome, étant donné que l’on alterne les points de vue. On suit Agatha et Tedros de leurs côtés puis Sophie de l’autre. Je trouve que ça apporte un vrai rythme à l’histoire. L’intrigue était vachement palpitante mine de rien. Comme je viens de le dire, on ne s’ennuie pas une seule seconde tant il se passe de choses. On découvre de nouveaux personnages, on découvre la réalité sur certains personnages, on découvre également la réalité à propos de Gavaldon et j’en passe. C’est clairement le tome des révélations pour le moment. Parlons maintenant des choses qui m’ont « déplu ». Le côté un peu répétitif des choses, comme je le dis juste au dessus ça n’a pas gâché ma lecture mais je tiens quand même à le souligner puisque ça m’a fait tiquer, à un moment c’est vrai que ça devient « pénible ». En fait c’est surtout du côté des personnages. Des vraies girouettes. Un coup c’est blanc, un coup c’est noir puis je reviens au blanc pour repartir au noir. Enfin décidez vous à un moment donné quand même…

D’ailleurs, parlons des personnages à présent et j’en ai des choses à dires. Commençons tout de suite par le négatif. J’ai beau adoré son personnage mais dans ce tome Tedros m’a clairement gonflé. C’est quoi cette Drama Queen?? Combien de fois j’ai pu lever les yeux au ciel en voyant ses réactions.. Sincèrement pour le futur roi de Camelot il se comporte comme un gamin avec ses caprices à deux balles et ses réflexions à la noix. Bien que ça s’améliore vair la fin, je trouve que vraiment son comportement est à chier. Il a passé son temps à se plaindre parfois de trucs vraiment nul!! Non vraiment hyper déçue de son personnage dans ce tome, même si à la fin il est bien plus agréable. Parlons de Sophie maintenant. Bon elle, depuis le premier tome, je n’aime vraiment pas son personnage. Je l’ai toujours trouvé égoïste et détestable, elle me le prouve encore une fois ici.. Même si là je crois que ça a atteint des sommets.. J’ai vraiment essayé de prendre du recul envers elle mais rien n’y fait, je ne l’aime pas le moins du monde. Elle m’énerve plus qu’autre chose au final. Ici c’est une vraie girouette, elle n’arrête pas de changer d’avis comme de chemise et alors son comportement je n’en parle même pas. Elle en a rien à secouer des sentiments des autres, elle s’en fiche royalement mais vraiment. Je crois que j’ai rarement vu un personnage aussi égoïste que celle ci.. Après j’avoue qu’à la fin de ce tome, je l’ai trouvé bien plus sympathique et je me dis que peut être dans le prochain tome je finirais par changer d’avis sur cette dernière. Place à Agatha maintenant, elle par contre, j’aime beaucoup son personnage. Elle m’a fait tellement de peine dans ce tome, on voit que c’est une personne profondément gentille. Elle n’hésite pas à se sacrifier pour le bien des autres. Ah je vous jure le comportement de Sophie envers elle ça m’a vraiment brisé le coeur. Elle ne mérite vraiment pas une amie comme elle en tout cas.. À plusieurs moments j’ai eu envie de la prendre dans mes bras pour le coup. En tout cas, elle a un sacré caractère et n’hésite pas à le montrer.. Le personnage de Rafal ou le Grand Maître, je le trouve tout simplement fascinant. Il dégage une telle prestance, il possède un charisme redoutable, je suis vraiment fan de son personnage, je le trouve vraiment très bien travaillé. On découvre également de nouveaux personnages mais je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoil mais j’ai été ravie de tous les découvrir, j’ai trouvé ça trop chouette d’avoir ces personnages mis en scène!

Même si quelques petites choses m’ont agacée dans ce tome, cette saga reste une des sagas que je préfère quoi qu’il arrive. J’aime l’univers que l’auteur a crée, je le trouve tout simplement merveilleux. On ne cesse de découvrir des choses finalement et on ne sait jamais ce qu’il va bien pouvoir se passer. C’est toujours plein de rebondissements, de révélations en tout genre et j’en passe. Ça a beau être un tome de plus de 600 pages, on ne les voit vraiment pas passer. Avec cette fin, je suis très impatiente de découvrir ce que nous réserve le prochain tome!

Afficher en entier
Argent

J’ai trouvé ce tome un peu redondant par rapport aux 2 premiers mais j’ai bien aimé le fait de voir des héros connus et la manière dont les contes sont adaptés.

Afficher en entier
Diamant

des trois premiers tomes que j'ai lu c'est de loin celui que j'ai préféré !!

la grande révélation à la fin m'a assez choquée !! mais franchement ceux qui on t été dégoutés par le deuxième tome qui a été un peu répétitif, je l'avoue , lui et vraiment mieux et plus attractif !!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette suite. Je n'ai pas vu les pages défilées tellement l'histoire était prenante. Je suis toujours autant attaché aux personnages, il me tarde de connaître la suite.

Afficher en entier
Bronze

Un cycle ce termine, place à une autre aventure que vont devenir nous deux héroïnes

Afficher en entier
Or

J'adore le quatrième tome de cette série!! Je veux savoir ce qui se passe après !

Afficher en entier
Or

Je n’avais pas un très bon souvenir du livre. Je me rappelais que c’était celui que j’avais le moins aimé, et que j’avais trouvé l’intrigue très lente.

A cette relecture, je n’ai pas du tout trouvé ça. Bon, le début est assez lent, je m’en souvenais bien. Les 100 premières pages sont assez lentes à mettre en place et je me suis un peu ennuyée.

Mais ensuite. Chaque événement s’enchaînait avec fluidité, les 500 pages restantes sont passés à une vitesse folle, et j’ai trouvé chaque retournement de situation, chaque action ingénieux et utiles.

Le roman est assez original car il se déroule à l’ecole du bien et du mal (donc j’adore), mais avec Agatha et Tedros dans les Bois, préparant une bataille. La rencontre avec Merlin est aussi opportune, et je ne m’en souvenais pas. Amener les personnages de contes dans le roman était vraiment bien.

Le travail entre le Bien et le Mal est beaucoup plus présent que dans les deux autres tomes: ici, on ne sait vraiment pas qui est bon, qui est mauvais. Et certaines fois, on est perdu.

Une chose qui m’a dérangée sont les personnages. Les trois (Tedros, Sophie et Agatha) étaient assez clichés, et même si c’est fait exprès, c’était fortement agaçant. Entre le prince macho, la princesse stupide (parce qu’Agatha est vraiment bête et naïve certaines fois) et Sophie la reine égoïste, j’avais envie de les baffer à tour de rôle. Presque à toutes les pages.

Je l’ai lu en anglais, et je pensais avoir beaucoup de mal. Finalement, c’est une lecture assez simple.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte

  • France : 2017-05-18 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • Canada : 2021-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2015-07-21 (English)

Activité récente

Kanej l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-21T17:11:50+02:00
Max_cd l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-23T14:37:20+01:00
Glimzy l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-04T23:24:06+01:00

Titres alternatifs

  • Le dernier conte - Français
  • The Last Ever After (The School for Good and Evil, #3) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 701
Commentaires 48
extraits 16
Evaluations 164
Note globale 8.48 / 10