L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte

Description ajoutée par boubiouch 2017-02-19T12:48:09+01:00

Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…

- Un nourisson me trouverait-il jeune ou vieille ?

- Vieille, parce qu'il n'est pas apte à juger.

- Et un enfant ?

- Tout dépend de son âge.

- L'impression de jeunesse ou de vieillesse dépendrait donc de certains paramètres ?

- Non ! C'est évident pour n'importe quel adulte !

- Et une fleur adulte ? Ou un poisson adulte ?

- Ne sois pas idiote. Ni les fleurs ni les poissons ne sont conscients de l'âge.

- Mais tu affirmais que n'importe quel adulte...

- Un adulte humain !

- Si c'est évident pour toi, tu es humaine, déduisit Agatha. Pourtant, tu hantes le Pont depuis des milliers d'années. Alors, tu es quoi ? Jeune ou vieille ?

- Vieille, bien sûr.

-Et si tu es moi et que je suis toi, qu'est-ce que cela fait de moi ? enchaîna Agatha en souriant.

Son reflet compris, médusé.

J'ai bien aimé ma lecture. Cependant j'ai trouvé que les chapitres étaient super long et que par moment je devais m'arrêter en plein chapitre. Autrement j'ai adoré me replonger dans l'univers et j'ai beaucoup aimé les événements de ce tome. Ce qui m'a plu aussi c'est que, certains personnages comme Anadil, Hester, Dot et Hort sont mis en avant et ceux malgré que ce soit des élèves de l'école du Mal. Ce tome a été pleins d'humour, notamment avec la Ligue des 13 ou on ne s'attendait pas du tout à ces membres là et dans cet "état" la. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère que l'on verra le personnage de Hort, qui est mon préféré. Il est super attachant et rigolo aussi. Et puis, le fait qu'il soit du côté du mal et non bien changé un peu les choses pour ma part.

Même si ça n'est pas mon préféré, je l'aime bien !

Sophie, qui a décidé de partir avec Rafal, le Grand Maitre, sombre dans le mal. Agatha et Tedros, qui ne cessent de se chamailler, veulent délivrer Sophie pour détruire l'anneau qui maintient le Grand Maitre en vie. Le duo que forment ces deux là, est vraiment fusionnel, meme si il n'y parait pas, et Tedros a enfin trouvé une fille qui l'aime pas pour son titre, mais pour qui il est. Ce que Sophie ne comprend pas. Elle tente pour une énième fois d'avoir Tedros pour elle, mais elle comprend qu'elle se trompe depuis le début.

On apprend que Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie et Agatha sont soeurs, que leur lien est encore plus profond que Sophie le pensait, et leur amitié leur permet de triompher face Rafal. Sophie devient la doyenne du mal, et Agatha accepte le rôle de reine de Camelot.

Comme je ne me satisfait pas de cette fin, je vais lire le volet suivant!

Ce troisième tome rattrape totalement le deuxième, il est plutôt émouvant et on assiste à une réelle évolution des personnages, qui n'avait pas lieu dans les deux tomes précédents. Tedros est toujours quelqu'un d'agaçant mais il fait plus humain.

ce livre est juste magnifique, je l'ai adoré et puis Sophie, elle est remonter dans mon estime.

Super bien!!

Toujours aussi bon. Toujours aussi beau. Quel tome, ce tome 3. Toujours pas déçu de cette saga.

J'ai trouvé ce tome un peu long par moment.

L'histoire se concentre sur le triangle amoureux Agatha/Tedros/Sophie.

J'ai trouvé Sophie un peu trop agaçante à mon goût.

Mon préféré de la série, je le trouve plus intéressant ainsi qu'avec plus d'action que les précédent, par contre je trouve qu'il faut être fou pour confier un tel rôle à Sophie.

L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte

• France : 2017-05-18 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • Canada : 2021-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2015-07-21 (English)

Zineb26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-24T08:57:52+02:00
loulby le place en liste or
2022-08-15T21:04:42+02:00

• Le dernier conte - Français