Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 894
Membres
1 180 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'École du Bien et du Mal, Tome 6 : Le Seul Véritable Roi



Description ajoutée par PatateB4 2021-04-03T00:34:41+02:00

Résumé

Le conte de fée de Sophie et Agatha arrive à son terme. Le Tournoi imaginé par le roi Arthur départagera les deux prétendants, Tedros et Rhian, au cours de trois tests. Qui sera couronné maître de Camelot et gouvernera les Bois de l’Infini, plus divisés que jamais ? Qui du Serpent ou du Lion sera le Seul Véritable Roi et qui en perdra (littéralement) la tête ? Préparez-vous à la Fin des Fins… Par-delà le Bien et le Mal. Par-delà les fins heureuses...

Afficher en entier

Classement en biblio - 196 lecteurs

extrait

- On naît roi, on ne le devient pas. Telle est la loi de notre monde. C'est ce qu'on nous a enseigné. Même la personne la plus puissante et la plus méritante ne pourra accéder au trône si elle ne possède pas le sang de son prédécesseur. C'est le pouvoir magique du sang qui fabrique les rois. Rien que le sang. [...] [Mais] ce qui fait de [nous] un souverain, ce sont les épreuves successives qu'[on] a dû surmonter. [...] Ces épreuves qui portent sur l'humilité, le pardon, le sacrifice, l'amour sont les véritables épreuves. [Ce] n'est pas une question de sang ou de naissance. Les deux peuvent être trafiqués. [...] La vérité, en revanche, ne peut être falsifiée. Et c'est une épreuve de vérité. Seul l'un de nous l'affrontera avec courage et non avec lâcheté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

PAL

J'ai beaucoup appréciée la série mais impossible de finir ce dernier tome.Je ne sais pas comment replonger dans l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Et cette incroyable saga se termine ici ! Après toutes les péripéties qu'on a vécues avec Agatha, Sophie, Tedros, et tous les autres, ça me fait un petit pincement au cœur de les abandonner tout à coup. J'ai attendu ce dernier tome particulièrement longtemps, j'avais beaucoup d'attentes à son sujet... et je n'ai pas été déçue ! L'intrigue se poursuit, toujours plus accrochante, les personnages découvrent toujours plus, parfois sur eux-mêmes... Et surtout, le point culminant de tous ces tomes : la fin ! Le dénouement de cette histoire passionnante m'a énormément plu, car il se termine bien et c'est essentiel pour un conte fée comme celui-ci. Je recommande ce dernier livre surtout si vous doutez (ou redoutez !) de finir cette saga !

Afficher en entier
Or

La fin des fins... Et quel coup de théâtre !!! Tous les rebondissements, les révélations, les actions tiennent le suspens jusqu'à la dernière page !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Euhhh on va en parler que Rhian et Japeth sont les fils de Rafal ?? Et Chaddick ???? Et tous ces morts... Paix à leur âmes...

Néanmoins, la fin est tellement symbolique, Spoiler(cliquez pour révéler)mais triste... Mais la mort de Merlin prouve que nos héros sont prêts à en découdre seuls !!!

Toutes nos questions ont été répondues, et Spoiler(cliquez pour révéler)tout se finit bien, extrêmement bien !!! LE MARIAGE DE TEDROS ET AGATHA !!! ET SURTOUT HORT ET SOPHIE !!!

Les personnages ont évolué pour devenir de superbes personnes, et montre que la confiance, l'amour et la vérité sont fondamentales pour vivre en communauté !

Je conseille, et ceux qui ont déjà lues les tomes précédents je n'ai qu'une phrase : "Qu'attendez vous ??!"

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce roman j’ai clos en beauté la série. Depuis le tome 1 tous les personnages ont évolué dans leurs attitudes, leurs façons de penser. C’est pour moi, mon préféré ❤️. Je vous le conseille vivement si vous avez beaucoup aimé les autres tomes.

Afficher en entier
Or

Dernier livre excellent ! La fin, c'est juste mon rêve !! Depuis le début je l'attendais, je ne suis pas déçue !!

Afficher en entier
Diamant

Il a fallu que j'attende longtemps pour trouver enfin le sixième tome de la saga en ebook gratuit. Mais ça en valait franchement la peine.

Je l'ai dévoré en une journée, en m'arrêtant à peine pour manger, tellement la plume de l'auteur est addictive: révélations, rebondissements, bataille et conquête du véritable amour, ce tome réserve plein de surprises!

Tedros contre Japeth: trois épreuves décisives, le gagnant devient roi, le perdant meurt.

A lire absolument, sous peine de passer à coté d'une pépite, étant donné que la deuxième partie de la saga est encore meilleure!

Afficher en entier
Diamant

C’est la fin d’une aventure qui a commencé il y a un peu moins de deux ans. Chaque tome de cette saga a été un coup de coeur, et c’est également le cas pour celui-ci. Ce sixième tome ne m’a pas déçu, malgré mes attentes plutôt hautes. Il est rempli de magie, d’aventures et de révélations. L’univers est toujours aussi riche, aussi bien construit et développé. Cet univers est indéniablement l’un de mes univers favoris en fantasy. Et l’intrigue est palpitante, trépidante. Toujours en mouvement. L’auteur ne se perd pas dans ses nombreuses sous-intrigues; elles s’entremêlent toutes efficacement, ce qui fait que l’auteur ne m’a pas perdu non plus.

L’évolution des personnages est tellement passionnante à suivre. Au fur et à mesure de ma lecture de la saga, j’ai réussi à prendre mes distances avec mes personnages favoris pour les étudier un peu plus objectivement. Hester, Anadil et Dot forment l’un des meilleurs trios littéraires que j’ai pu rencontrer: elles sont fortes, déterminées, et loyales les unes envers les autres. Sophie et Agatha sont deux personnages dont les différences s’estompent progressivement. Elles font toutes les deux des erreurs mais feraient tout pour protéger celles et ceux qu’elles aiment. Tedros est probablement celui dont l’évolution m’a le plus agréablement surpris. Il devient un jeune homme malin et fidèle. Et le villain est l’un des personnages les plus recherchés, complexes et énigmatiques de cet univers.

Fermer les portes de cet univers a été un peu difficile. Après tout, j’ai vécu de folles péripéties avec ces personnages. Mais je ne ferme pas totalement les portes. Je sais que je retournerais vers eux un jour.

Afficher en entier
Argent

Avec les cours, je n'ai pas pu trouvé le temps de continuer lorsque j'avais commencé de lire, ce qui m'a assez coupé dans la lecture. J'avais un peu du mal à m'y mettre malgré mon envie de connaître la fin de l'histoire.

Ce tome ne m'a pas emballé autant que les autres mêmes si on ne s'attend pas aux révélations faites par l'auteur et que c'est bien dissimuler les tout premiers tomes par ailleurs ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente de cette fin heureuse pour nos amis.

Il y a eu quelques morts dans cette saga alors qu'on aurait pu croire le contraire. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Merlin à la fin est assez symbolique, cela montre que les héros, que Tedros n'ont plus besoin d'être couvés, aidés, ils sont prêts pour le futur et ce qu'ils les attendent. Les nouveaux personnages ont eu leur petit moment d'importance mais je dois avouer qu'on les voit tellement peu qu'au final, je ne comprends pas vraiment à quoi cela servait de les ajouter, j'avais l'impression que l'auteur ne savait pas où les mettre et les envoyait donc faire des quêtes où on les revoyait qu'à la fin de leur périple.

Néanmoins ce livre passe un message important sur la confiance dans une relation, dans toutes les relations, et comme quoi que cela ne peut pas fonctionner sans, et c'est très vrai. Les personnes n'ont cessé de gagner en profondeur, notamment Sophie et Tedros, et c'est de belle évolution à voir !

Spoiler(cliquez pour révéler)Contente que tout se finisse bien pour nos héros !

Afficher en entier
Argent

La saga se clôture avec cette brique de 700 pages, achevant ainsi l'arc "Les années Camelot", la seconde trilogie de la série, composée des tomes 4-5-6.

Depuis l'assassinat de Rhian par lui-même, Japeth s'apprête à épouser Sophie, gardée sous le contrôle des sœurs Mistral. Il ne reste qu'un seul cygne sur le Storien, preuve que le peuple porte foi aux dires du dictateur en devenir qui continue de faire son show de boucane en vue de faire renaitre l'amour de sa vie, Aric. Disons les choses simplement, les choses augure mal pour Tedros, Agatha et leurs alliés. Merlin a été retrouvé sous forme de bébé babillant, plus personne ne crois en Tedros et on se retrouve au coeur de nombreux secrets liés à la filiation de plusieurs personnages importants. Arthur a décidé , autrefois, de consulter l'avenir et devant la multitude de possibilités, a mit au point trois épreuves pour les héritiers en lisse. Trois épreuve qui mettront à mal certaines vérité et nécessiteront de nouvelles alliances. Qui finira sur le trône de Camelot?

Ça y est, on est dans la dernière ligne droite de cette longue aventure au pays malmené des contes. Si la plupart des personnages ont murit, certains peinent encore à sortir de leurs préjugés. On retrouve toute la bande habituelle, mais aussi les alliés des autres tomes, ça fait beaucoup de monde à la messe, comme ont dit. À un moment, je dois dire que la présence des secrets devenait un peu confondante, et j'avais peur que leur nombre finissent par faire oublier certains détails à l'auteur. Je note quelques petites erreurs, notamment l'incohérence temporelle de la mère de Hester, assassiné à il y a plusieurs décennies selon l'âge de Hansel et Gretelle, mais à peine une décennie selon l'âge d'Hester.

On comprend dans ce tome la complexité de scénario derrière autres tomes, car on réalise que tout ce bazar a commencé tôt. Il y a beaucoup de monde d'impliqué, beaucoup d'axes aussi. Mais au final, tout fini par s'emboîter somme toute correctement et ça fait sens.

On retrouve les thèmes habituels: amitié, amour, compromis, quête identitaire, collaboration, stratégie, mais s'ajoutent la sororité dans ce tome, dans sa forme solidaire et non filiale. On a aussi plus d'introspection et de constats pertinents de la part des protagonistes, plus matures et confrontés plus que jamais dans leurs convictions.

Encore un tome hautement créatif, avec des scènes magiques parfois époustouflantes et des clin d'oeil amusant aux contes classiques. L'aspect créativité et imaginatif sont des éléments forts dans la série.

Je trouve que ce tome là se démarque plus dans sa tribune féminine. cette fois, les femmes sont presque toujours en avant, unies, guerrières, affirmées. J'aime le fait que c'est aux pires heures de conflit qu'elles se découvrent un courage et une volonté de s'affranchir des règles injustes qui manque à ceux qui on été les plus favorisés. J'ai beaucoup aimé. Bon, au final, c'est quand même le traditionnel fils de Roi qui fini sur le trône, mais il n'y serait pas sans cette foison de personnages féminin fortes et courageuses.

Aussi, je remarque la présence de couples gays beaucoup plus ici. L'ultime Méchant est d'ailleurs amoureux d'un jeune homme. le fait d'avoir un Méchant aussi cruel et sournois que Japeth se retrouver à œuvre au nom d'un amour véritable a de quoi faire sourire, ça n'arrive pas souvent. Surtout d'un homme à un autre.

Je constate, arrivé à la fin, qu'un nombre assez important de personnages sont morts...Tout-de-même, c'est plus violent que le laissait supposer le premier tome.

Je souligne un détail qui m'a un peu asticoté ( c'est très pointilleux de ma part, mais bon, je suis une personne très minutieuse) : il y a des invraisemblances quand au développement de l'enfant. Je pense aux jumeaux nouveaux nés, capables de fixer, sourire, copier, ouvrir les yeux bien grand, tous des choses qui arrivent plus tard dans le développement de l'enfant. Les bébés humains nouveau-né ont une très mauvaise vue et somme toute, ne font pas grand chose. Merlin aussi, dans ses stade de croissance, avait soit des avances ou de gros retard de langage. Bref, les personnages enfants manquent de crédibilité. Je sais: Détail.

J'ai beaucoup aimé cette saga qui malmenait beaucoup de stéréotypes, prêtait aux Héros des visages plus humains, vulnérables et faillibles; Voir qu'un Bien trop bien pouvait carrément nuire alors qu'un Mal, même le pire, avait des racines communes au bien qu'en à ses motivations; toute cette question autours des rôles de genre, social ou affectifs aussi allègrement questionnés et malmenés ( je pense notamment au fait que deux amies peuvent s'aimer autant qu'un couple d'amants); le fait que les agents du Mal et du Bien coexistent et parfois s'unissent parce qu'au final, ces deux entités n'existent jamais seules; bref, toute cette base philosophique, sociale et psychologique était intéressante. Les histoires de cœur pouvaient parfois tourner en rond, ceci-dit, mais c'était à peut près le seul reproche que je formulerais.

S.Chainani a également, à l'instar de M.Meyer avec ses chroniques Lunaires, donné une vraie tribune aux personnages de Conte féminin, trop longtemps cantonnées aux rôles ingrats de support, de trophée ou d'élément décoratif.

Je continue de penser que les couvertures de ces romans sont parmi les plus belles que j'ai vu!

Pour un lectorat du troisième cycle primaire (10-12 ans), même si je crois que certains thèmes parleront plus aux ados de 13 ans et plus.

Bon, la fin...la Fin plutôt, était correcte, mais je l'ai trouvée abrupte. Après l'hécatombe de personnages tombés au combat, je trouve le final un peu léger. Spoiler(cliquez pour révéler)Japeth a été vaincu si facilement tout comptes faits et on ignore comment le peuple a réagit. Comme ils ont été si aveuglément séduits par le faux Roi, je me dis que leur état d'esprit quand à sa trahison a du être terrible et a du faire place à beaucoup de perplexité. En soi, réinstaurer la confiance aurait pu être un dernier volet du roman. Mais non, Tedros s'apprête à marier Agatha, tout roule comme sur des roulettes. Au final, le pays des contes a un Roi, mais sérieux, son état est lamentable! Aussi, je me demande: la Conte d'Agatha et Sophie a perturbé l'univers en présence, mais maintenant qu'il est achevé et que, comme avant, un Roi règne sur Camelot avec le Storien comme garant d'avenir, comment dire, sommes-nous de retours au statu quo? Les choses vont-elles réellement progresser? C'est l'aspect de changement social qui était à mon sens l'élément le plus intéressant, mais le final ne livre pas le fin mot quand au réel progrès de cet univers, une fois le Conte des filles achevé. Les Jamais auront-ils une vraie chance d'être aussi des héros? Peux-t-on espérer une Reine de Camelot un jour? La confiance face au Storien est-elle de retours? le final manque de confiance en l'avenir, je trouve ça dommage. On peut supposer qu'avec la disparition définitive de Japeth et son héritier, la balance entre Bien et Mal est de nouveau en équilibre, et que le Bien n'a plus besoin de gagner chaque fois pour calibrer le fait d'avoir un Maitre du Mal comme gardien du Storien. Mais ça reste une supposition.

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce tome, dommage que ce soit le denier . cette fin ma fait pleurer toute les larmes de mon corp

Afficher en entier

Dates de sortie

L'École du Bien et du Mal, Tome 6 : Le Seul Véritable Roi

  • France : 2021-05-20 (Français)
  • France : 2023-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-07-12 (Français)
  • USA : 2020-06-02 (English)

Activité récente

Dylis l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-20T13:07:55+01:00
Neocyla l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-24T14:40:50+01:00
Zelina le place en liste or
2024-10-12T00:34:24+02:00

Titres alternatifs

  • One True King (The School for Good and Evil: The Camelot Years #3 / The School for Good and Evil #6) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 196
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 43
Note globale 9 / 10