L'École mythique, Tome 1 : La Guerre du trois rue Homère

Description ajoutée par PatateB4 2021-04-21T23:04:43+02:00

Et si la guerre de Troie pouvait se rejouer dans une cour de récré ?

Lorsqu’il propose un concours de vente de tartes aux pommes pour récolter les fonds nécessaires au voyage de fin d’année des CE2, Jules Pitère, directeur de l’école Homère, ne s’attend pas à déclencher une guerre. Sauf que voilà : pour les CE2 A, il est impossible que la classe adverse ait gagné sans tricher ! Afin de calmer les esprits, Jules Pitère suggère alors aux élèves un affrontement en bonne et due forme : la victoire finale reviendra à ceux qui sauront faire preuve de courage et d’ingéniosité lors d’une série d’épreuves aussi exigeantes que variées. Que les Olympiades commencent !

Ses parents n'ont en effet pas vraiment apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle sorte sans permission pour aller voler un cheval. Mais bon, qui comprend encore les parents ?

Un livre jeunesse comme je les aime. De belle illustration, de l’humour, léger et sans prise de tête ! 😉

Tout se passait bien et tout allait parfaitement bien entre les CE2 A et CE2 B, pourtant, actuellement c’est la guerre. En effet, le directeur, Jules Pitère, à décider de faire une vente au gâteau pour financer la sortie de fin d’année des classes. Pour pimenter les choses, cela sera un concours, celui qui fera la meilleure des tartes pommes.

Sauf que voilà, les CE2 A gagnent. Encore cela serait à la loyale… Sauf qu’ils ont triché, c’est évident et les CE2 B ne comptent pas les laisser s’en sortir ainsi. C’est ainsi que la guerre va commencer !

J’ai beaucoup aimé cette revisite de la guerre de Troie version guerre des classes. Les dessins agréables et l’histoire est drôle et légère.

De plus, à la fin de l’histoire, vous pouvez trouver tout un chapitre explicatif sur ce qu’est la vraie guerre de Troie, ainsi qu’un petit lexique mythologique !

En bref, c’est un titre qui m’a plu. J’avais déjà beaucoup aimé Isaac, caniche maniaque du même auteur, je ne suis donc pas surprise d’apprécier l’école mythique !

L'École mythique, Tome 1 : La Guerre du trois rue Homère

• France : 2021-05-06 (Français)