Leçon de séduction, Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2019-12-21T09:23:35+01:00

Les INTEGRALES DES EDITIONS BOOKMARK reviennent, découvrez Leçon de séduction, de Heidi Cullinan, avec cette intégrale de tous les tomes disponibles en français ! Soit 3 tomes à lire tout de suite !

L’amour ne s’apprend pas dans les manuels.

Kelly Davidson a attendu des lustres pour s’échapper de sa petite ville à l’esprit étriqué mais quand il arrive à l’Université Espoir, il se rend rapidement compte que trouver son prince charmant n’est pas si facile.

Tout le monde s’assume parfaitement ici et Kelly pourrait bien être le seul puceau du campus.

Pire que tout, il se retrouve en colocation avec le superbe Casanova gay du campus dont le lit pourrait tout aussi bien être équipé d’un tourniquet.

Walter Lucas ne croit pas aux contes de fées.

Mieux vaut profiter de la vie et s’amuser avec le plus de monde possible... même si son pauvre et tristounet petit colocataire est en train de sérieusement lui pourrir cette vision du monde.

Tout en se démenant pour faire sortir Kelly de sa coquille, Walter se rend compte que rester amis est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé au départ et que l’amour est un adversaire coriace.

S’il veut valider son année, il va devoir finir par se montrer en cours... et surmonter sa peur secrète que l’amour ne dure jamais.

Extrait ajouté par Pegh 2022-05-04T13:28:39+02:00

La porte du fond s’ouvrit enfin sur Baz, portant ses éternelles lunettes de soleil.

Il s’appuya dans l’embrasure et entama la première ligne d’une chanson des Black Eyed Peas :

— Let’s get it started !

Le rythme plus posé avec lequel Baz avait chanté résonna dans la pièce et vibra dans la cage thoracique d’Aaron qui sentit ses poils se hérisser. Tandis qu’il pénétrait dans la pièce, une dizaine d’autres garçons le suivirent et se placèrent en cercle autour des nouveaux, chantant la chanson à tue-tête. En fait, ils leur hurlaient carrément dessus, faisant jouer leurs sourcils comme lors d’une danse nuptiale. Même Baz baissa ses lunettes pour adresser un clin d’œil à l’attention d’Aaron. Au moment du passage rappé, un blond aux cheveux bouclés exécuta la partie sans la moindre faute avant de se fondre à nouveau parmi le mur du son qu’entonnaient les autres chanteurs sur le refrain.

Le premier ténor de la troupe atteignit un falsetto et la troupe se sépara, attirant les nouveaux parmi eux. Tiré par Sid, un troisième année qu’il connaissait et le ténor en chef de sa section, Aaron fut placé entre Baz et un autre chanteur. Tous deux lui hurlèrent dans les oreilles, l’encourageant de leurs voix et de leurs corps à soutenir le rythme et à se joindre à eux. Sid lui flanqua un petit coup de coude pour l’inviter à chanter et Aaron se lança. De son côté, Baz se rendit auprès d’un autre groupe qu’il harangua à leur tour en tortillant du bassin. Tout sourire, Aaron se mit à frapper dans ses mains en rythme. Lorsque ce fut son tour, Aaron entonna la partie falsetto, presque certain de chanter juste.

Si c’était ça le rite d’initiation, ce n’était pas bien terrible.

Il aurait même souhaité que ça ne s’arrête jamais. C’était comme faire partie d’un groupe, mais en mieux. La chanson finit par toucher à sa fin et la troupe forma un cercle, s’avançant tandis que les chanteurs basses restaient en retrait pour tenir une ultime note proche du murmure. La chanson s’acheva définitivement et les Ambassadeurs, anciens et nouveaux, formaient désormais un tout.

Essoufflé, Aaron resta immobile, plus extatique qu’il ne l’avait jamais été auparavant.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-04T18:16:05+02:00

Voilà une lecture qui m'a tenue en haleine sur plus de 1000 pages sans aucun souci...

Si le premier tome est le plus "standard" j'ai passé un bon moment avec Walter et Kelly. A l'opposé l'un de l'autre, leur rapprochement est propice à des moments vraiment sympas.

Mais c'est vraiment sur le second tome que Heidi Cullinan m'a conquise. La musique omniprésente m'a fait chavirer... Et Aaron est un personnage charismatique que l'on veut à tout prix protéger. Ce fut sympa de retrouver les héros du premier opus, dans un rôle qu'ils poursuivront d'ailleurs pour le reste de la lecture.

Et ce troisième tome... Avec deux personnages incroyables, brisés mais forts, des phénix dont on vit pleinement la renaissance : une pépite...

Heidi Cullinan n'y va pas avec le dos de la cuillère, abordant avec justesse nombre de sujet délicats : l'homophobie, la religion, le rejet, et tant d'autres que je vous invite à découvrir sans tarder...

Leçon de séduction, Intégrale

• France : 2019-12-15 (Français)