Leçon de séduction, Tome 1 : Leçon numéro 1

Description ajoutée par Gkone 2013-08-16T09:17:54+02:00

L’amour ne s’apprend pas dans les manuels.

Kelly Davidson a attendu des lustres pour s’échapper de sa petite ville à l’esprit étriqué mais quand il arrive à l’Université Espoir, il se rend rapidement compte que trouver son prince charmant n’est pas si facile. Tout le monde s’assume parfaitement ici et Kelly pourrait bien être le seul puceau du campus.

Pire que tout, il se retrouve en colocation avec le superbe Casanova gay du campus dont le lit pourrait tout aussi bien être équipé d’un tourniquet.

Walter Lucas ne croit pas aux contes de fées. Mieux vaut profiter de la vie et s’amuser avec le plus de monde possible… même si son pauvre et tristounet petit colocataire est en train de sérieusement lui pourrir cette vision du monde.

Tout en se démenant pour faire sortir Kelly de sa coquille, Walter se rend compte que rester amis est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé au départ et que l’amour est un adversaire coriace. S’il veut valider son année, il va devoir finir par se montrer en cours… et surmonter sa peur secrète que l’amour ne dure jamais.

Description VO :

Love doesn’t come with a syllabus.

Kelly Davidson has waited what seems like forever to graduate high school and get out of his small-minded, small town. But when he arrives at Hope University, he quickly realizes finding his Prince Charming isn’t so easy. Everyone here is already out. In fact, Kelly could be the only virgin on campus.

Worst of all, he’s landed the charming, handsome, gay campus Casanova as a roommate, whose bed might as well be equipped with a revolving door.

Walter Lucas doesn’t believe in storybook love. Everyone is better off having as much fun as possible with as many people as possible…except his shy, sad little sack of a roommate is seriously screwing up his world view.

As Walter sets out to lure Kelly out of his shell, staying just friends is harder than he anticipated. He discovers love is a crash course in determination. To make the grade, he’ll have to finally show up for class…and overcome his own private fear that love was never meant to last.

- J'ai beaucoup réfléchi, commença-t-il. À Hope, je veux dire, et pourquoi je me suis senti si déçu en arrivant ici. Je crois avoir compris.

- Oh, vraiment ? fit Williams, se penchant en arrière, les doigts croisés. Je t'écoute.

- Je crois que pour moi, entrer en fac avait toujours été synonyme de grandir. Hope devait constituer mon premier pas vers la vie adulte. Parfois, j'ai cette impression, mais le plus souvent, j'ai le sentiment que les gens ici sont aussi immatures qu'ils l'étaient au lycée.

Williams avait l'air désabusé.

- Je ne veux pas te faire de peine, mais ça ne marche pas vraiment comme ça. La fac ne fait pas particulièrement mûrir les étudiants.

- Mais pourquoi ? gémit Kelly. Je veux dire, si la fac ne m'aide pas à grandir, comment suis-je supposé évoluer dans la vie ?

- La réponse est dans votre question, monsieur Davidson. La fac n'a pas une vocation divine, ce n'est pas à elle d'agir sur vous. Si vous espérez qu'un jour la fac va vous dire qu'il est temps de grandir et que vous deviendrez adulte par magie, vous pouvez toujours attendre. Certaines personnes ne grandissent que lorsque les circonstances l'exigent. Il faut un déclencheur.

- C'est épouvantable.

Une histoire sympa mais qui traîne un peu en longueur. Malgré tout, on passe un bon moment de lecture. Le tome 2 sera peut-être plus tonique !

Une lecture sympa mais qui a trainé un peu en longueur. J'aime le concept du couple Lover/Intello timide ; mais dans le genre j'ai préféré celui de Wade Kelly.

Mignon. Un peu trop harlequin pour moi (je n'ai rien contre harlequin, ce n'est juste pas à mon goût).

Il y a des romans comme ça. Achetés en promo, juste pour la promo, et qu on ouvre sans conviction... et qui parlent à nos Coeur...

Walter et Kelly ont fait ça...

ce tour de magie d’une histoire simple et sans intrigue de ouf mais qui m’a pourtant scotchée à ma liseuse jusqu a la dernière ligne.

Pourquoi? La tendresse. La douceur. La douleur parfois aussi, même si elle n’est pas prédominante...

Cette histoire est juste une ode à l’amour, aux rêves de romance et d’infini, à l’espoir et au bonheur...

Quand 2 hères si différents se rencontrent, s’apprivoisent et se comprennent. Quand 2 cœurs s’ouvrent malgré l’appréhension... quand la vie se transforme en une histoire de Disney....

Une très belle histoire qui me laisse un smile aux lèvres et un cœur gros comme pas possible, définitivement conquise par l’idée que la vie peut être belle... même si on n’y croit pas forcément au départ....

Donc, inutile de dire que je recommande

Une romance MM sympa, mais j’ai trouvé que les événements mettent du temps à se mettre en place. La lecture n’en a pas été moins agréable.

Bof Bof, je n'ai pas été entraîné par cette lecture. Ca tourne vite en rond, et il n'y a pas de véritable action. Je suis passée à côté de cette lecture.

J'ai bien aimé ce livre. Au départ, j'avais envie de lire quelque chose de drôle et léger. Au vu de la couverture, du titre et du résumé (le coincé et le Casanova!) je me suis lancée dans cette lecture. J'ai été de surprise en surprise à chaque chapitre. Je ne m'attendais pas du tout à ça, finalement l'humour est très peu présent, mais il est très bien écrit et les personnages sont si attachants que ça ne m'a pas gênée du tout de me tromper. Les deux protagonistes principaux ont chacun leur propre personnalité bien développée et assez différente. J'ai adoré le fait que plus l'histoire avançait plus les rôles de départ s'inversaient entre nos deux amoureux. Même si parfois Walter m'a un peu fait grincer des dents à force de ruminer, il m'a beaucoup touchée. Pour ce qui en en est de Kelly, je l'ai adoré à chaque page! J'ai vraiment aimé aussi le fait que l'auteur n'est pas tombé dans la facilité du scénario du roman d'amour. D'habitude. tout genre confondu, on retrouve souvent la même trâme : coup de foudre, je t'aime moi non plus, on se met ensemble, grosse dispute/rupture, réconciliation! Et bien là l'histoire se construit page après page tout en douceur. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur belle amitié se transforme réciproquement en sentiments plus profond. Dès le moment où ils se mettent ensemble je m'attendais à ce que Walter quitte Kelly à toutes les pages. Quelle bonne surprise que l'auteur ne soit pas tombée dans ce cliché et a continuée à faire évoluer leur histoire de la meilleure manière qui soit. Au final, j'ai passé un très bon moment, très touchant avec un happy end comme on les aime!

Une lecture agréable et sans prise de tête.

J'ai beaucoup aimé la différence entre les caractères de Kelly et Walter. Ils sont si différents! Mais ça fonctionne tellement bien.

J'ai bien aimé ce livre, sans prise de tête, avec des personnages agréables et attachants, une trame sympathique et plein de mignonneries.

Kelly est juste tellement adorable, et j'aime la différence de caractère avec Walter. Ils sont mignons comme tout.

Les tracas de la vie estudiantine qui jalonnent ce roman sont bien menés, et les personnages secondaires sont tout aussi chouettes.

Pas le meilleur bouquin d'Heidi Cullinan que j'ai lu, mais très sympa à lire quand même.

Gentillet mais longuet - pas de véritable action

Leçon de séduction, Tome 1 : Leçon numéro 1

• France : 2017-07-12 (Français)

Jiyu le place en liste or
2020-07-07T03:25:59+02:00

• Love Lessons (Love Lessons, #1) - Anglais