Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leçon de séduction, Tome 1 : Leçon numéro 1



Description ajoutée par Gkone 2013-08-16T09:17:54+02:00

Résumé

L’amour ne s’apprend pas dans les manuels.

Kelly Davidson a attendu des lustres pour s’échapper de sa petite ville à l’esprit étriqué mais quand il arrive à l’Université Espoir, il se rend rapidement compte que trouver son prince charmant n’est pas si facile. Tout le monde s’assume parfaitement ici et Kelly pourrait bien être le seul puceau du campus.

Pire que tout, il se retrouve en colocation avec le superbe Casanova gay du campus dont le lit pourrait tout aussi bien être équipé d’un tourniquet.

Walter Lucas ne croit pas aux contes de fées. Mieux vaut profiter de la vie et s’amuser avec le plus de monde possible… même si son pauvre et tristounet petit colocataire est en train de sérieusement lui pourrir cette vision du monde.

Tout en se démenant pour faire sortir Kelly de sa coquille, Walter se rend compte que rester amis est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé au départ et que l’amour est un adversaire coriace. S’il veut valider son année, il va devoir finir par se montrer en cours… et surmonter sa peur secrète que l’amour ne dure jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 136 lecteurs

extrait

   — Oh, c’est bon, on est pas chez Mickey ici. Personne ne t’accusera de flirter avec un étudiant. Tu as l’âge d’être mon père je te signale.

   — Hé, ho, fais pas le malin, s’indigna son professeur. Je te signale que ça ne t’aurait pas fait de mal de m’avoir pour père. Je t’aurais initié à la fessée bien avant la communauté gay. (Il s’interrompit et son visage pâlit à vue d’œil.) Mince, il faut vraiment que je la mette en veilleuse, moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

[Lecture VO]

Une histoire simple et agréable à lire mais bien trop longue à mon goût ! Le livre traine vraiment trop sur les derniers 40-30%, ça en devient un peu ennuyeux.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kelly, il est adorable ! Par contre, j'ai bien moins aimé les réactions des gens face à ses choix (d'attendre "le bon", notamment, et de vouloir une relation amoureuse stable et monogame), notamment de la part de ses amis !!! Leurs réactions sont très désagréables... Mais il est déterminé et campe sur ses positions pour mon plus grand bonheur.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Walter, surtout au début du livre. Heureusement il s'améliore au fil du livre et à une belle évolution, même si je l'ai trouvé agaçant par moments. Et j'ai été ennuyée de ses dialogues internes qui tournent en rond.

J'ai trouvé l'épilogue décevant. Après la longueur du livre sur Williams Spoiler(cliquez pour révéler)et son potentiel chômage et sur Kelly Spoiler(cliquez pour révéler)qui souhaitait être transféré vers une autre Université car Hope est trop cher, j'ai été extrêmement déçue de n'avoir que peu, voir pas, d'information à ses sujets et au sujet de l'avenir de Kelly et Walter.

Un point positif de ce livre est pour moi le nombre de scènes de sexe pas trop élevé ! J'ai vu des livres de moins de 100 pages avec 3 voir 4 fois plus de scènes explicite (ce que je déteste).

Afficher en entier
Lu aussi

Déçu, du déjà vue et revue, les personnages sont bateaux, tellement vue et pas assez intéressant pour si attaché, pas pour moi en tout cas.

Afficher en entier
Lu aussi

Si j'ai bien aimé l'histoire, assez classique, mais tout de même plaisante à lire, je ne suis pas fan des personnages en eux même. En tous cas, de Walter.

J'ai appris à l'apprécier pour le couple qu'il finit par former avec Kelly, mais pas pour lui en tant qu'individu. Walter a des principes moraux ce qui en fait personnage que l'on aime suivre, pourtant il se montre vulgaire, désagréable et condescendant ce qui refroidit.

Après je veux bien reconnaître que le fait que l'auteur passe le livre entier à mettre à bas des idéaux que je partage en passant par lui ne m'aide pas beaucoup à l'apprécier. Je trouve ça assez étrange d'ailleurs de voir un auteur se tourner en dérision une certaine vision de l'amour pour ensuite écrire un roman ou il se passe exactement ça. Si Walter se contentait de dire qu'il ne croyait pas aux relations, mais non, il y a un réquisitoire entier contre le fait d'attendre la bonne personne. Pourquoi faire une démonstration contre avec argumentation en ce sens pour faire l'inverse en prouvant que Kelly a eu raison d'attendre ? Faudrait savoir.

Je suis aussi mitigé entre l'usage du langage vulgaire utiliser pour désigner les gays et les lesbiennes, et pourtant franchement étonné et appréciative pour la tentative de se rapprocher d'un roman d'apprentissage avec la présence de philosophie.

Au final, je ne sais pas trop quoi en penser donc je ne vais rien en penser du tout. Il y avait des idées, c'était distrayant, assez bien écrit et ça a fait son boulot.

Afficher en entier
Argent

Bien ecrit, lecture fluide. Sympa et sans prise de tête.

Afficher en entier
Lu aussi

Si j'ai adoré (vraiment un coup de cœur total) sa duologie le poids de l'océan, j'ai eu un mal immense à finir cette histoire. Trop de longueurs déjà ! Des moments j'avais presque envie de sauter des pages carrément. AU départ je n'aimais pas Walter (à cause du premier chapitre) je l'ai vraiment apprécié dans son évolution et ses failles psychologiques. Il m'a touché. J'ai eu étonnamment plus de mal avec Kelly de nombreuses fois maiiis par contre il a du goût le bonhomme (Doctor Who et Disney héhé). C'est mignon, touchant, assez fleur bleue voir guimauve. Un peu à la harlequin en fait, surtout la fin. Mais si au final je n'ai pas détesté ma lecture et que certains passages m'ont plu tout de même, cela ne suffit pas. Visiblement le tome 2 relève un peu le niveau mais je ne suis pas tenté pour le moment. Peut-être le temps d'oublier à quel point ce fut long de lire le tome 1.

Afficher en entier
Argent

Une histoire sympa mais qui traîne un peu en longueur. Malgré tout, on passe un bon moment de lecture. Le tome 2 sera peut-être plus tonique !

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture sympa mais qui a trainé un peu en longueur. J'aime le concept du couple Lover/Intello timide ; mais dans le genre j'ai préféré celui de Wade Kelly.

Afficher en entier
Lu aussi

Mignon. Un peu trop harlequin pour moi (je n'ai rien contre harlequin, ce n'est juste pas à mon goût).

Afficher en entier
Or

Il y a des romans comme ça. Achetés en promo, juste pour la promo, et qu on ouvre sans conviction... et qui parlent à nos Coeur...

Walter et Kelly ont fait ça...

ce tour de magie d’une histoire simple et sans intrigue de ouf mais qui m’a pourtant scotchée à ma liseuse jusqu a la dernière ligne.

Pourquoi? La tendresse. La douceur. La douleur parfois aussi, même si elle n’est pas prédominante...

Cette histoire est juste une ode à l’amour, aux rêves de romance et d’infini, à l’espoir et au bonheur...

Quand 2 hères si différents se rencontrent, s’apprivoisent et se comprennent. Quand 2 cœurs s’ouvrent malgré l’appréhension... quand la vie se transforme en une histoire de Disney....

Une très belle histoire qui me laisse un smile aux lèvres et un cœur gros comme pas possible, définitivement conquise par l’idée que la vie peut être belle... même si on n’y croit pas forcément au départ....

Donc, inutile de dire que je recommande

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance MM sympa, mais j’ai trouvé que les événements mettent du temps à se mettre en place. La lecture n’en a pas été moins agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

Leçon de séduction, Tome 1 : Leçon numéro 1

  • France : 2017-07-12 (Français)

Activité récente

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T11:43:59+02:00

Titres alternatifs

  • Love Lessons (Love Lessons, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 136
Commentaires 23
extraits 12
Evaluations 52
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode