Leçon de séduction, Tome 2 : Leçon numéro 2

Description ajoutée par Gkone 2018-11-15T21:13:11+01:00

Aaron Seavers est une loque finie, et il le sait parfaitement. Il vit dans la terreur de s’attirer les foudres de son père et de décevoir sa mère, et il ne peut pas s’empêcher de changer d’avis en ce qui concerne sa future université... alors que les cours commencent dans quelques semaines à peine. Quand l’un de ses amis le laisse en plan à une misérable fête d’adieux, tout ce qu’il trouve à faire c’est se saouler dans la buanderie et regretter le jour de sa naissance. Jusqu’à ce qu’un de ses camarades de classe, un geek tout mignon, ne lui remonte le moral et le laisse avec deux certitudes : son orientation sexuelle et la fac où il ira.

Giles Mulder a vraiment hâte de se tirer d’Oak Grove et d’aller à l’université, où il a prévu de jouer de son violon et se décider sur ce qu’il veut faire quand il sera grand. Mais quand Aaron se pointe sur le campus, les souvenirs du bizutage dans leur ville natale menacent le coin de paradis qu’il espérait se créer. À mesure que le semestre avance, leur attirance monte crescendo comme un air envoûtant. Mais si leurs parents à l’autorité bien assise ont leur mot à dire, la musique de leur amour pourrait bien s’arrêter sur une fin désastreuse.

Un jour, ce serait au tour de Giles d’éprouver ce sentiment, assis au fond d’un auditorium en train de regarder jouer une marée de jeunes gens, comme il l’avait été autrefois. Il se voyait avoir renoncé peu à peu au violon, accepter un travail dont il n’avait jamais eu envie – s’il avait la chance d’en avoir un – et revenir ici pour se gorger d’une gloire passée dans cet endroit qui avait été pour lui comme un second foyer et auquel il n’appartiendrait jamais plus.

[Lecture VO]

Pas convaincue par ce livre.

Pour commencer, mon plus gros point noir est que j'ai détesté Giles ! Ce n'est pas comme dans le tome précédent où, au début du livre, Walter était un personnage que je déteste typiquement mais qui a un tel développement qu'on s'y attache et fini par l'aimer. Ici, ce n'est pas du tout le cas, j'ai détesté Giles du début jusqu'à la fin. Je l'ai trouvé bourré de jugements et préjugés, égoïste, agaçant, geignard... Insupportable ! Donc je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à lui, et dès qu'il y avait un de ses POV j'avais hâte de repasser à un POV Aaron. Aussi, c'est quoi ce comportement avec les mecs qui le harcèle ??? Incompréhensible.

De fait, j'ai eu beaucoup de mal avec la relation Giles/Aaron. D'autant plus que dans ce livre, beaucoup de choses sont dites mais pas montrées ! Et le développement de leur relation amoureuse en fait malheureusement partie. Je trouve qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe ! On passe beaucoup (trop) de temps au début du livre avec Aaron et Giles qui font leur vie chacun de leur côté. Cet aspect là est très développé, et on a même droit à des scènes de sexe avec d'autres personnes que les principaux (je déteste ça, dans un livre et notamment une romance, j'aime que le récit nous montre seulement le couple principal et je n'ai absolument pas envie de voir un ou les deux coucher avec une tierce personne !). Une fois Aaron et Giles réconciliés, on nous dit qu'ils deviennent amis (c'est dit mais pas montré ni développé en aucune façon) et tout d'un coup, pouf ! on se dit "je t'aime". On passe d'une extrémité à l'autre sans transition.

Puis ensuite il y a la dernière partie du livre... J'ai eu l'impression d'avoir changé de tome et d'être passé sur un 3eme tome sur Baz et Elijah, mais tout en conservant les POV Aaron et Giles, très bizarre. (J'imagine que le 3eme tome est sur eux du coup.) Et il y a tout un ajout de dramas précipités sur la fin que je n'ai pas appréciés.

Plus globalement, j'ai trouvé que ça parle bien trop de musique dans ce tome. Je n'y connais absolument rien en musique donc j'étais très confuse et je n'y comprenais pas grand chose. Ce qui m'a agacée.

Pour finir, j'ai trouvé le mariage de Kelly et Walter un peu ridicule honnêtement.

Mieux que le premier et pire en même temps, l’écriture est pas pour moi.

Une très belle histoire d'amour, d'amitié, de famille de coeur et bien sûr de musique. Tout va crescendo rythmé par de l'humour, des épisodes difficiles, le tout servi par une belle écriture. Les personnages secondaires sont tout aussi important qu'Aaron et Giles qui ont su braver les obstacles, les peurs pour s'aimer.

J'ai toujours du mal à comprendre et à pardonner aux homophobes primaires et ignorants surtout ceux qui se disent croyants.

Je suis juste un peu mitigée quant aux choix des chansons pop un peu "nunuche".

Découvrir Aaron et Giles fut sympathique!

J'ai beaucoup aimé le parcours d'Aaron pour s'accepter et se libérer de son père (même si le parcours est tragique). J'aime vraiment ce personnage.

Par contre, j'ai eu envie de les gaffer la moitié du livre, à cause de leurs aprioris et qu'ils ne communiquent pas!

Sinon, j'ai adoré avoir Walter et Kelly dans l'histoire, ça permet de voir comment se prépare le mariage!

Je me lance directement dans la suite, Elijah m'intrigue et Baz encore plus! Hâte de savoir ce que l'avenir réserve à ces deux!

Très agréablement surprise par ce tome 2. j'avais trouvé le tome 1 long et plat, ce n'est pas le cas ici. On aborde le rejet familial et la prostitution de survie... et le tome 3 se dessine très vite dans l'histoire. J'enchaîne avec sa lecture.

J'avais moyennement apprécié le tome 1, j'ai beaucoup apprécié le tome 2... même si j'avais l'impression de lire un épisode de Glee. Les deux protagonistes sont touchants, un peu mièvres par moments, les parents et tout le "filet de sécurité" sont amusants, bref, un bon moment.

Je suis curieuse de lire le tome 3, envie de connaitre la suite des aventures de Baz et Elijah....

Belle lecture. La construction de l'intrigue est étonnante : en trois blocs très différents. Du coup, j'ai eu le sentiment de lire plusieurs livres et plusieurs histoires.

Leçon de séduction, Tome 2 : Leçon numéro 2

• France : 2018-11-28 (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T20:46:11+02:00

• Fever Pitch - Anglais