Leçon de séduction, Tome 3 : Leçon numéro 3

Description ajoutée par Gkone 2015-12-16T20:35:08+01:00

Grâce à l’aide discrète de sa riche famille, Sebastian Acker, dit « Baz », a réussi à tenir son passé douloureux à distance. Mais alors que la fin de ses études approche, ses amis – ceux qui forment sa petite bulle – se préparent à passer à autre chose, alors que sa vie à lui stagne. Cette solitude pesant sur lui, Baz se laisse aller et couche avec Elijah Prince, le type pour lequel il a pris une balle l’année précédente. Les conséquences de leur coup d’un soir laissent des fissures géantes dans l’armure soigneusement érigée de Baz. Et pour la première fois, cette perspective ne lui fait pas peur.

Habitué à échapper à ses démons en se retirant dans son imagination, Elijah n’a pas l’habitude d’être entouré par un cercle d’amis épanouis. Et il est encore moins à l’aise avec l’idée d’être l’objet des affections d’un playboy notoire, même si tous les signes semblent indiquer que cette fois-ci, le bonheur pourrait être à sa portée. Lorsque la mère de Baz présente sa candidature à une fonction publique très prisée, les médias s’empressent de faire la lumière sur le passé de Baz et d’Elijah. Sous les spots aveuglants des projecteurs, ils font face à l’épreuve ultime : découvrir s’ils sont plus forts ensembles... ou séparément.

Description VO :

With the quiet help of his wealthy family, Sebastian “Baz” Acker has successfully kept his painful past at bay. But as the end of college draws near, his friends—his buffer zone—are preparing to move on, while his own life is at a crippling standstill.With loneliness bearing down on him, Baz hooks up—then opens up—with Elijah Prince, the guy Baz took a bullet for last year. The aftershocks of their one-night stand leave giant cracks in Baz’s carefully constructed armor. For the first time, the prospect isn’t terrifying.

Accustomed to escaping his demons by withdrawing into his imagination, Elijah isn’t used to having a happy herd of friends. He’s even less comfortable as the object of a notorious playboy’s affections. Yet all signs seem to indicate this time happiness might be within his grasp. When Baz’s mother runs for a highly sought-after public office, the media hounds drag Baz’s and Elijah’s pasts into the light. In the blinding glare, Baz and Elijah face the ultimate test: discovering if they’re stronger together…or apart.

Warning: Contains sex in a Tesla, sex in a cupboard, sex under a piano, kinky role play, and a cappella RuPaul songs. Just a couple of boys groping, battling, then finally loving their way to becoming men.

Dire que les Ambassadeurs étaient des canons revenaient à dire que l’eau, ça mouille. Certains étaient beaux comme des dieux et d’autres manifestaient un tel charisme que leurs traits grossiers ne faisaient que les rendre plus attirants. De plus, ils sentaient bon.

Toujours dans ma décision de terminer les séries en cours, me voilà face à ce tome 3 des Leçons de séduction d'Heidi Cullinan. J'ai lu les tomes précédents il y a déjà plusieurs années et j'avoue avoir eu du mal à entrer dans ce tome, qui, même s'il peut se lire de façon indépendante, est dans la continuité des précédents et la structure des relations entre les divers personnages m'a vraiment manquée.

Sans doute pour ça que je me suis un peu ennuyée avec ce roman qui comporte pourtant énormément d'éléments que j'apprécie : une bande de potes soudée et attachante, des personnages hauts en couleur, un bon degré de souffritude, de la psychologie (thème assez fort chez cet auteur), de l'amour, du sexe, et aborde pas mal de thèmes importants aussi, l'homophobie, la politique avec son impact sur l'entourage des candidats, les crises de panique, la famille, qu'elle soit du sang ou celle qu'on se choisit, mais... j'ai trouvé le temps très long.

Peut-être que j'ai été un peu gênée par l'usage un peu banalisé du cocktail drogue/clopes/alcool, une scène m'ayant d'ailleurs un peu dérangée, quand Baz shoote Elijah avec un cocktail oxycodone/xanax (alors qu'il a déjà bu et fumé), tout ça pour le détendre et pouvoir coucher avec lui...

Vraiment dommage, parce que le façon dont l'auteur a construit ses personnages, le questionnement de Baz quant à son avenir, les états d'êmes d'Elijah par rapport à sa bourse, la machine médiatique d'une campagne électorale, la transidentité, bref, tout ça est très finement fait et je suis vraiment navrée de ne pas avoir accroché. J'aurais peut-être du abandonner et reprendre plus tard...

[Lecture VO]

Ça y est, après 18 jours la torture est enfin terminée XD Je ne sais pas comment j'ai réussi à aller jusqu'au bout de ce livre. J'ai failli abandonner maintes fois, mais j'ai persévéré car je déteste arrêter un livre en plein milieu. Je me suis dit que ça ne pouvait que s'améliorer... (Malheureusement ça n'a pas été le cas.)

Ce livre est d'un ennui mortel. Baz et Elijah sont insipides alors que je les avais plutôt bien aimés auparavant. On dirait qu'ils ont changé de personnalités entre-temps.

Ce livre est censé (je suppose) être une romance mais je ne vois pas vraiment de romance. Du coup, aucun intérêt. La relation Baz/Elijah n'a aucun intérêt. Deux personnes qui ne souhaitent pas s'engager et se mettre en couple... s'engagent et se mettent en couple très tôt dans le récit ! Je pensais qur l'histoire du faux couple et des apparitions "publiques" de ce faux couple seraient intéressants mais en fait l'idée de base est très vite abandonnée ! Au final, j'ai eu l'impression que toute cette (longue) mise en place n'était là que pour aider l'auteur a les mettre ensemble puis a été oublié dans un coin sombre.

Baz et Elijah en résumé c'est du sexe, de l'alcool, du sexe, des cigarettes, du sexe, de la drogue, du sexe, des médicaments et du sexe. Pas très passionnant pour ma part et j'ai détesté le détachement qu'ils ont de tout ça, comme si c'était normal de se droguer autant avec toutes ses merdes. Ça m'a dérangée.

De plus, je trouve ça pas du tout crédible qu'à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) Elijah passe soudainement au régime sans cigarette, sans drogue, sans médoc, sans alcool. Ce n'est pas du tout réaliste vu tout ce qu'il consomme, surtout la cigarette. Aussi, c'est quoi ces délires de manger vegan et que des fruits et légumes ? Et de faire du yoga et de prier xD

Je n'ai pas du tout réussi à prendre ça au sérieux perso, c'était bizarre et ça tombait comme un cheveu sur la soupe.

Je pensais que l'arc Lewis/Lejla serait intéressant car Lewis me paraissait sympathique. Mais l'auteur n'a pas du tout développé cet aspect là au final. Quel intérêt alors ?

D'autant plus que l'histoire est creuse et qu'elle traine en longueur. Il y a également bien trop de références à des anime ce qui en soit ne serait pas trop dérangeant si seulement on n'avait pas l'impression qu'ils envahissaient complètement le récit et étaient des personnages supplémentaires.

Pour conclure, l'histoire de Base et Elijah est extrêmement décevante par rapport à ce à quoi je m'attendais et j'ai eu l'impression que les personnages avaient été remplacés par des aliens. Bien trop mielleux, guimauve et gnangnan les aliens. (Et c'est quoi le délire de cet auteur à vouloir marier tout le monde ?! Surtout aussi tôt dans les relations et en étant encore étudiant...)

Une chose est certaine, je ne m'infligerai pas la lecture du livre bonus 3.5 sur ce couple.

On retrouve notre affreux et hargneux Elijah. Je l'adore. Rarement un héros aussi antipathique est...adorable.

Quant à Sébastien, il est très émouvant, plus complexe, profond et intéressant qu'il n'y paraissait.

Entourés de leur bande (personnages de la série et autre), nos 2 héros font fassent à l'adversité et trouvent leurs voies avec en toile de fond les animés.

Une 2ème moitié de livre avec de nombreuses longueurs voire des passages inutiles qui nuisent au dynamisme du récit et qui lassent par moment.

Au final, un livre sympathique qui montre que rien n'est jamais écrit dans la vie.

Quelle aventure!

J'ai vraiment aimé suivre Baz et Elijah dans leur aventure... Ce sont deux personnes ayant un passé lourd à porter, qui ont été abîmé par la vie, mais qui continuent à se battre et avancer. J'ai eu un coup de coeur pour Baz, il m'a beaucoup touché et j'ai apprécié de voir le chemin qu'il parcours pour accepter sa voie et qu'il parvient à être diplômé.

Qu'il y ait tous les autres personnages qui gravitent autour, apporte un plus à l'histoire, qui permet de voir comment ils évoluent tous. J'ai aussi été agréablement surprise de retrouver Ed et Laurie du roman "Pour une danse".

Très agréablement surprise par ce tome 3. J'avais trouvé que le tome 1 était peu convainquant, et tirait en longueur sans qu'il y ait vraiment d'intérêt. Le tome 2 m'avait plu et ce tome 3 confirme ma 2ème opinion. Il faut donc toujours persévérer quand on commence une série et ne pas s'arrêter après une première impression mitigée !

Leçon de séduction, Tome 3 : Leçon numéro 3

• France : 2019-10-28 (Français)

Cam7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T22:18:41+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T19:25:40+02:00

• Lonely Hearts (Love Lessons #3) - Anglais