Leçons d'Amour, Tome 1 : La dame à l'éventail

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-07-26T20:52:32+02:00

Lady Georgiana Halley et ses amies sont formelles : les hommes modernes ne savent plus courtiser les dames et auraient bien besoin de leçons d'amour courtois. Aussi Georgie décide-t-elle de s'attaquer au pire de tous : lord Dare, une vraie canaille. Elle le connaît bien puisque, six ans plus tôt, il a volé sa virginité pour gagner un pari. L'heure de la revanche a donc sonné ! Lorsqu'il sera transi d'amour, elle le chassera sans remords. Le cœur brisé, il comprendra enfin qu'on ne joue pas impunément avec le cœur des femmes.

Un plan ambitieux qui laisse peu de place à l'imprévu... et aux débordements de la passion.

Aubyn gloussa et leva les yeux de son croquis.

— Tu pourrais tenter de vendre l’un de tes frères.

— J’y ai bien songé, mais qui voudrait acheter Bradshaw ?

— En effet.

— Que diable fais-tu ici, St. Aubyn ? enchaîna Tristan, soucieux de distraire ses pensées du corps souple et svelte de Georgiana. Le Parlement n’est pourtant pas ton repaire de prédilection.

— Si je ne fais pas une apparition de temps en temps, on me croit mort et on tente de confisquer ma propriété. Cela tend à devenir ennuyeux.

Une agréable lecture fleur-bleue.

L'histoire est plaisante, plutôt bien développée avec ce côté romanesque créant des situations quelque peu improbables.

Ce qui donne vraiment le ton à ce genre de récit sont les personnages. Hors dans ce roman je les ai trouvés fort sympathiques. Georgiana et Tristan ne révolutionnent pas le genre mais j'apprécie leurs profils, avec Georgiana plus dans l'indépendance mais pas non plus agaçante dans d’innombrables hésitations interminables, et Tristan sûr de lui, taquin et "gentleman".

J'aurai néanmoins apprécié un développement un peu plus poussé dès la leçon achevée, et également une conclusion plus aboutie.

Cela reste malgré tout une lecture détente confortable.

Très belle série .J'ai bien aimée les Trois tomes

Un bon moment de lecture mais sans plus !

L'histoire de fond (Georgiana donne une leçon à Tristan) m'a beaucoup plu. Toutefois, il est dommage que finalement la "leçon" soit uniquement dans le premier tiers du livre.

Dès que la leçon fut inculquée, le soufflet de l'histoire retombe et nous rentrons vite dans le jeu du chat et de la souris entre Georgiana et Tristan.

Concernant les personnages principaux, Georgiana et Tristan, mon avis est mitigé. En effet, j'adore la femme indépendante (pour l'époque) qu'est Georgiana mais je dois avouer qu'elle m'a aussi beaucoup exaspérée dans la façon dont elle traite Tristan. Ce dernier est un vrai gentleman (et non un séducteur comme le décrit Georgiana) attachant et très sympathique.

La romance Georgiana/Tristan est belle malgré quelques longueurs.

J'aurais bien aimé que le happy end soit un peu plus développé et qu'il y ait également un épilogue (c'est mon côté fleur bleue !)

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture mais rien d'exceptionnel.

Très sympa ... On ne s'attend pas à ce genre de caractère chez une femme. Un pari malheureux 6 ans plus tôt les a fait se rencontrer.

Le hasard ou bien l'inconscient de Georgiana les remettra en contact.

Mais cette fois Tristan trouvera à qui parler.

Même si Suzanne Enoch a écrit des livres bien plus palpitant et addictif celui-ci reste une bonne lecture pour se détendre.

J'aime beaucoup les différents romans que j'ai pu lire de Suzanne Enoch. Ici, l'intrigue est plutôt revue : une jeune femme bien sous tous rapports décide de corriger un lord, mais le piège se referme sur elle et elle en tombe amoureuse !

Georgina et Tristan se connaissent déjà, (même intimement) s'apprécient déjà même s'ils se lancent des piques ! Du coup, les dialogues étaient amusants et le couple fonctionne plutôt bien.

A côté, les personnages secondaires sont aussi agréables et certaines scènes sont fraîches et bien écrites.

De quoi passer un bon après-midi lecture !

Petite romance sympathique mais sans plus! Le personnage de Georgina m'a vraiment agacé par moment mais heureusement Tristan et les membres de sa famille relèvent le niveau!!

J'espère que les deux tomes suivant seront mieux surtout le dernier qu'il me tarde de découvrir!

Bien que l’intrigue est plaisante à découvrir, j’ai trouvé toutefois que le cadre historique n’était pas assez développé. Et, j’aurais aimé que l’auteure ouvre son récit sur les événements survenus six années plus tôt, nous permettant de mieux comprendre les motivations de Georgina à s’engager dans de telles manigances. Sans cela, j’ai trouvé le début de l’ouvrage trop précipité. Et quelque chose de différent aurait été bénéfique à l’ouvrage. Mise à part cela, La dame à l’éventail est une lecture plutôt sympathique dans l’ensemble, même si certaines petites choses n’étaient pas assez approfondies à mon goût.

Un magnifique premier tome j’ai tout bonnement adoré ce livre. LEs personnages sont super intéressants et vivants !! Un vrai délice

Jai passé un bon moment avec cette histoire chaque personnes ayant son caractère et une fin prévisible

Une dame qui n'est plus à présenter dans la Romance Historique. Cependant, il me faut vous avouer que j'avais oublié à quel point les romans de Suzanne Enoch sont...

...toujours aussi bons !

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Mme Enoch nous offre une petite romance toute en douceur et en légèreté. Certes, il n'y a pas de grandes surprises dans l'histoire en elle-même. Mais les émotions sont bien présentes, le ton est aussi bien pétillant que touchant et le rythme reste soutenu. Et surtout, on ne s'ennuie pas un seul instant. Mais le plus important c'est que l'on retrouve bien la marque de fabrique de l'auteure avec ses dialogues pleins d'esprit et rafraîchissants que j'affectionne tant. Je vous le garantis un vrai régal !

Un duo haut en couleur qui vous réserve bien des surprises.

Une héroïne qui m'a beaucoup plu par son fort tempérament, son impertinence, sa détermination et sa vulnérabilité. Lady Georgiana Halley. Une héritière qui a un plan bien précis en tête pour rendre la monnaie de sa pièce à celui qui a ruiné sa vie il y a six ans de cela. Et pour cela elle va mettre en place un subterfuge bien audacieux.

Un héros dons la réputation n'est pas la plus élogieuse. Lord Tristan Dare. Et pourtant, il a su me séduire par sa loyauté envers les siens et de sa détermination à redresser la situation familiale avant d'avoir recours à ce choix qui ne le plaît guère. Mais ce à quoi il ne s'était pas préparé c'est l'arrivée surprise sous son toit de celle dont il n'a jamais pu oublier.

Tous deux vont se livrer à un jeu bien risqué qui va faire des étincelles mais qui va prendre une toute autre tournure lorsque chacun découvre la vraie personnalité de l'autre, que les sentiments font leur entrée sans crier gare et que certaines mauvaises intentions soient dévoilées...

Que dire des autres personnages ?

Ils sont tous très intéressants. Beaucoup sortent du lot. Comme ces deux meilleures amies sur qui on peut toujours compter, ces tantes qui ont plus d'un tour dans leur sac, ces frères bien trop téméraires, ce cousin un peu trop protecteur et enfin ce frère bien mystérieux.

En bref

Le ton est désormais donné chez un petit groupe de trois femmes qui sont prêtes à tout pour donner une bonne leçon à ces hommes arrogants et dépravés. Ils n'ont qu'à bien se tenir. Et malgré une fin qui a été à mon goût légèrement survolée, j'ai tout de même passé un très moment de détente ! Et je suis curieuse de savoir ce que Suzanne Enoch va nous réserver avec la suite à venir...

Leçons d'Amour, Tome 1 : La dame à l'éventail

• France : 2017-08-23 - Poche (Français)
  • USA : 2002-06-04 - Poche (English)

B5ianca l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T16:04:00+02:00