Une romance drôle et attendrissante. J'ai beaucoup aimé les petits détails de l'auteure qu'elle ajoute au fil de son écriture. Une magnifique romance. À lire!

Dans "La dame à l éventail", le premier opus de la saga "Leçons d amour", trois amies se sont données pour mission d inculquer les bonnes manières aux hommes et surtout la façon dont ils doivent se comporter envers la gent féminine. Georgina ayant éduqué son élève au-delà de ce qu elle espérait, c est au tout d Evelyne de trouver une victime sur qui exercer ses talents.

Depuis le retour des Indes de son frère Victor Evelyn Ruddick se retrouve sous son joug, forcée de vanter ses atouts auprès de probables alliés politiques. Un jour, en se rendant à l un de ses nombreux thés politiques ennuyeux, Evelyn passe devant l orphelinat du Coeur de l espoir. Evelyn envisage alors de venir en aide aux orphelins. Pour cela, elle doit faire approuver son projet par le conseil d administration. Malheureusement, le directeur n est autre que le Marquis de Saint-Aubyn, un homme à la réputation sulfureuse. Saint, contrairement à ce que son nom laisse supposer, est un homme sans scrupules et sans considération pour ses pairs. Il ne se soucie aucunement des autres et, compte bien se dégager de sa charge de directeur de l'orphelinat en vendant le terrain afin d'en faire un parc.

Evie et Saint ont deux personnalités totalement différentes. Et pourtant, ils se trouvent attirés l'un par l'autre. L'alchimie qu il y a entre eux est palpable. J'ai aimé la manière dont Evie prenait les choses en main pour faire changer Saint, allant même jusqu'à le kidnapper. C'est une héroïne forte, intelligente et surprenante qui ne se laisse pas facilement déconcerter. Saint, de son côté, est le mal par excellence, un homme qui joue de ses charmes pour obtenir ce qu il désire. Mais, c est aussi un homme seul. Sa rencontre avec Evelyn va énormément lui apporter. La relation entre nos deux protagonistes se fait progressivement et c est agréable à découvrir.

Une romance très plaisante à lire, j'ai pris beaucoup de plaisir à la leçon de bienséance qu'Évelyn donne à Saint.

à travers le récit, on voit le héros changé peu à peu de comportement.

c'est une histoire dans laquelle on se laisse emporter.

Cependant, une chose m'a paru légèrement absurde. Qui coucherait avec un gars qui ne s'est pas correctement lavé depuis une bonne semaine, et qui est enfermé dans une cellule où il a déféqué et urinait à tout va.?!!!

alors oui, je sais on ne parle jamais ou presque jamais de toilette dans les livres mais là, en l'occurrence, le mec est enchaîné et à aucun moment l'auteur ne parle de pot de chambre, donc à bon entendeur salut !

Globalement j'ai bien apprécié ce livre , sauf qu'au bout de 50 pages j'avais assez de saint. Alors que j'adore les débauches, mais lui c'était un cliché en ambulance Spoiler(cliquez pour révéler)comment en 2 secondes il imagine déjà Evie nu et les scènes où il continue de la prendre pour une écervelée j'ai plusieurs fois levée les yeux au ciel mais dans le fond j'ai ris et j'ai passé un bon moment.

Nous retrouvons avec plaisir ce trios de demoiselles pas comme les autres.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur Evelyn et nous rencontrons plus amplement Saint. "Les opposés s'attirent" voilà une phrase qui correspondent très bien à ce couple, ils se complètent parfaitement et font le "bien" autant que le "mal" parfaitement ensemble.

Je n'ai pas compris l'intérêt de certains passages et il m'a manqué un peu plus d'honnêteté entre les trois amies et plus de scène légères entre elles.

Un bon moment passé avec ces personnages malgré un manque de certaines scènes de vie.

Globalement sympathique, la romance est un peu plus crédible que la précédente mais souffre quand même de fantaisie et de crédibilité. J’ai apprécié ce couple, l’inconvenance des propos de Saint et la douceur d’Evie. Par contre, impossible d’adhérer au frère même si cela fait partie de l’histoire.

Dommage que l’épilogue soit si court.

En bref, une histoire et un duo attachants sous une plume agréable à lire malgré quelques extravagances.

Une très belle histoire d'amour, un vrai régal.

Une histoire sympathique à lire quoiqu'un peu farfelue.

J'ai apprécié les deux personnages centraux Evie et Saint qui reprenait un schéma asser classique mais plaisant, avec Saint "débauché" en voix de repenti au charme insolant qui pousse un peu plus loin ce code, et Evie très douce mais avec une énergie pleine d'entrain sans être irritante.

J'ai également apprécié le récit dans sa globalité cependant pour ma part il manque beaucoup d'aboutissement. Particulièrement le revirement de situation se situant au milieu de l'histoire qui m'a semblé quelque peu incongrue mais surtout sortant de nul par et n'aboutissant guère.

Un second tome plaisant sans être époustouflant.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il m'a énormément fait penser à "Un diable en hiver" de Lisa kleypas dont la série La ronde des saisons est un de mes coups de coeurs.

Le personnage de Saint est très attachant dans sa manière de découvrir ses sentiments. Evie de son côté est très touchante à sa manière.

Exceptionnel ! J'ai adoré de bout en bout !

J'ai adoré :

> Les personnages d'Evie et de St Aubyn.

Evie est sous ses airs timides et fragiles, une femme indépendante, altruiste et philanthrope. St Aubyn m'a complètement charmée par ses réparties verbales et ce malgré son cynisme.

> La romance Evie/St Aubyn est belle, magnifique et complètement addictive. Mon côté très "fleur bleue" a totalement succombé à cette histoire d'amour.

>Les joutes verbales entre Evie/St Aubyn sont marrantes même si elles sont doublées de sarcasme de la part de St Aubyn. Je suis totalement accro à leurs échanges.

Pour conclure, une histoire addictive, une romance magnifique et des joutes verbales explosives et marrantes. A lire absolument !