Leçons d'un tueur

Description ajoutée par Clarymoon 2021-10-31T18:51:32+01:00

C'est une chasse au trésor sanglante, dispersée dans tout le pays. Sept jeunes femmes violées, torturées puis tuées, dans le corps desquelles on a laissé d'étranges souvenirs : une fourchette, un abricot, une grenouille en terre cuite…

Valerie hart, inspectrice à la Brigade criminelle de San Francisco, fut la première à relier ces crimes atroces entre eux. Mais aujourd'hui l'enquête piétine. Il ne s'agit plus seulement d'éviter une huitième victime, mais de sauver la vie d'une fillette sans défense, dans une cabane isolée du Colorado…

Pour elle, chaque minute compte.

Extrait ajouté par Clarymoon 2021-10-01T10:05:42+02:00

Six jours s'étaient écoulés depuis. Il n'avait pas apporté de livres. L'envie de lire avait disparu en même temps que celle d'écrire. La lecture et l'écriture sont les preuves qu'on s'intéresse encore au monde, qu'on éprouve de la curiosité, qu'on a encore envie de s'impliquer. Au lieu de quoi, il regardait la neige tomber. S'allongeait sur le canapé. Se limitait à des actes simples : couper du bois ; ouvrir des boîtes de conserve ; alimenter le poêle. Son esprit n'assurait plus qu'un service minimum.

Commentaire ajouté par Yannick-54 2023-03-21T19:07:35+01:00

Très bon roman malgré quelques longueurs

L'intrigue est bonne et le personnages suffisamment travaillés pour s'y intéresser

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-26T11:16:49+01:00

Efficace, rapide. On entre très facilement dans l'histoire. On a envie de savoir comment cela va se passer.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-11-05T22:58:56+01:00

J'ai trouvé ce thriller assez efficace.

On entre tout de suite dans le vif du sujet.

Une mère de famille se retrouve nez à nez avec ses futurs assassins et sa fille, Nell, parvient à s'échapper.

Par la suite, on suit alternativement :

- l'inspectrice chargée d'élucider des meurtres de femmes avec tortures et viols,

- la jeune Nell qui s'est blessée en s'enfuyant,

- les assassins et la femme qu'ils ont enlevé.

Ce roman a suscité chez moi de l'inquiétude pour Nell et une forte appréhension pour la jeune femme kidnappée.

Le personnage de l'inspectrice a plusieurs facettes. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est compétente et jusqu'au boutiste dans son travail mais en même temps elle est alcoolique et elle "auto-sabote" sa vie amoureuse. L'auteur met d'ailleurs fortement l'accent sur ces dernières caractéristiques.

Même si l'auteur décrit par moment les actes, les pensées et les souvenirs des assassins, il n'approfondit pas suffisamment l'aspect psychologique Spoiler(cliquez pour révéler)et il ne met pas en avant leur mode opératoire (choix des victimes, leurs caractéristiques,...)

Commentaire ajouté par duduV 2020-05-15T20:16:10+02:00

Je crois que c'est la première fois que je déteste un livre :-(

Il n'y a aucun rebondissements, ni aucun suspens. Tous les clichés sont présents et les pseudos scènes d'action sont vues et re-vues et surtout prévisibles à souhait.

Face aux avis plus que positifs, j'ai voulu m'accrocher, me disant que la fin serai de taille.

Et effectivement, quelques chose s'est produit...J'ai ris.

J'ai ris tellement le final est pleins de scènes absurdes et invraisemblables. J'ai eu l'impression de lire un "Mission impossible" sans queue ni tête :-( Alors oui c'est une fiction mais un minimum de réalisme aurai été apprécié. Sans en dire trop, la scène de l'hélicoptère est exceptionnelle en absurdité !

Commentaire ajouté par laubel 2019-03-13T21:33:16+01:00

Ce livre ne m'a pas convaincu ! Je me suis vite ennuyait et la narration m'a un peu déranger. Une bonne lecture mais vraiment pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par manue14 2017-12-11T09:51:49+01:00

L’histoire en elle-même est intéressante. L’auteur nous plonge vraiment dans son univers et nous fait découvrir le « quotidien » d’un tueur en série. Saul Black nous raconte sans tabou le passé de ce tueur, ses pensées, ses ressentis. Tout est dévoilé… Ce qui est un peu frustrant c’est que l’on connaît aussi son nom. J’aurais apprécié par exemple ne le savoir qu’à la fin et avoir une réelle surprise. Il aurait pu par exemple faire partie de la police et avoir trompé tout le monde.

Non, dans ce roman tout est dit et finalement il n’y a pas de recherche d’indices ou la possibilité d’essayer de découvrir le coupable.

Ce que j’ai beaucoup apprécié ce sont les différents points de vue. En effet l’auteur change souvent de points de vue ce qui permet aux lecteurs d’avoir une vue d’ensemble des différents évènements. C’est une bonne idée selon moi même si j’aurais apprécié que tout ne nous soit pas dévoilé, que l’auteur garde des surprises pour la fin.

Les idées sont intéressantes du début à la fin. On a toujours envie d’en savoir plus et de découvrir ce qui va se passer dans les prochains chapitres, c’est donc une bonne chose ! Le style de l’auteur est fluide et facile à lire. Certains passages sont peut-être un peu longs ou inutiles selon moi mais ils permettent aussi de ressentir l’atmosphère générale du roman.

Ce qui est frustrant c’est qu’il n’y a pas du tout d’indice de temps. Au final on ne sait pas si l’histoire se passe pendant une semaine, ou seulement deux ou trois jours, c’est assez déstabilisant…

Le retournement et la fin sont selon moi pas assez approfondis. Si l’auteur a pris le temps de poser les choses et de bien les détailler tout au long du roman j’ai eu l’impression que la fin arrivait trop vite et que l’auteur voulait rapidement terminer son histoire, c’est dommage. Au final la fin ne va pas totalement avec le reste du livre. Certains personnages sont mis de côté et on ne sait pas ce qu’ils sont devenus… De plus j’aurais apprécié avoir une continuité et avoir plusieurs points de vue comme cela a été le cas tout au long de l’histoire et ce n’est pas le cas.

Au final, un roman en demi-teinte. Ce livre se prête tout à fait à la saison puisqu’il se passe en hiver, proche de la période de Noël. Un livre à s’offrir ou à offrir et à lire sous la couette bien au chaud.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-11-25T12:56:50+01:00

voilà un auteur que j'ai découvert, je suis fan des thrillers et celui ci m'a plu mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour être totalement entraînée par l'histoire, j'aurais aussi aimé une autre fin pour le personnage d'Angelo.

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-08-04T14:49:09+02:00

Ce livre est une bonne surprise, je n'avais jamais lu cet auteur et j"ai vraiment apprécie.

La fin du livre traîne un tout petit peu trop mais le suspens et le dénouement sont à la hauteur du récit. Mon coup de cœur de ce livre se porte sur les personnages, ils étaient attachants et découvrir leurs histoires a apporté un plus au livre.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-15T21:37:08+02:00

Mon premier de cet auteur & pas déçue du tout !!

Tous ce que j'aime : Des Serial-Killers (Et oui, j'ai une prédilection pour ces ptites bêtes là ;) )

Je le recommande, même s'il ne fait pas parti de mon top 10 2017 ;)

Commentaire ajouté par Armony22 2017-03-29T15:19:43+02:00

Leçons d'un tueur de Saul Black

Une lecture un peu en dents de scie pour ce livre. Un début prenant, une fin plutôt pas mal, mais entre les deux des passages où je me suis quelques peu ennuyée.

On pourrait aisément faire l'impasse sur les histoires parallèles, comme la romance et la vengeance, qui n'apportent pas grand chose ce qui aurait rendu l'intrigue plus rythmée.

J'en attendais peut-être trop au vu des avis de la 4ème de couv. Un peu de Seven dans ce livre, ouais... bof... Aucun lecteur ne mérite d'être autant terrifié..., sois le gars est hypersensible ou je me suis vachement endurcie!

Leçons d'un tueur

• France : 2015-03-26 (Français)

Just12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T16:18:34+02:00