Leçons d'un tueur

Description ajoutée par x-Key 2015-02-20T06:35:24+01:00

Repérer, traquer, tuer, recommencer.

Katrina, Sarah, Angelica, Shyla, Yun-seo, Leah, Lisbeth... Sept femmes âgées de 24 à 40 ans. Sept femmes retrouvées mortes aux quatre coins des Etats-Unis. Violées, torturées, exécutées. L'oeuvre d'un homme ou de plusieurs ? Depuis trois ans, la police tourne en rond et n'a pour indices que d'étranges objets découverts dans les corps mutilés des victimes. Et encore, ces objets constituent-ils vraiment une piste à creuser, ou ont-ils été placés là pour se moquer des enquêteurs ? L'inspectrice du Département des homicides de San Francisco, Valerie Hart, se lance à la poursuite des maniaques, lorsqu'il devient évident que la prochaine cible est une petite fille de dix ans, piégée dans une cabane isolée du Colorado... Mais la jeune femme parviendra-t-elle à clore cette affaire, alors que ses vieux démons refont surface ?

Commentaire ajouté par laubel 2019-03-13T21:33:16+01:00

Ce livre ne m'a pas convaincu ! Je me suis vite ennuyait et la narration m'a un peu déranger. Une bonne lecture mais vraiment pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par manue14 2017-12-11T09:51:49+01:00

L’histoire en elle-même est intéressante. L’auteur nous plonge vraiment dans son univers et nous fait découvrir le « quotidien » d’un tueur en série. Saul Black nous raconte sans tabou le passé de ce tueur, ses pensées, ses ressentis. Tout est dévoilé… Ce qui est un peu frustrant c’est que l’on connaît aussi son nom. J’aurais apprécié par exemple ne le savoir qu’à la fin et avoir une réelle surprise. Il aurait pu par exemple faire partie de la police et avoir trompé tout le monde.

Non, dans ce roman tout est dit et finalement il n’y a pas de recherche d’indices ou la possibilité d’essayer de découvrir le coupable.

Ce que j’ai beaucoup apprécié ce sont les différents points de vue. En effet l’auteur change souvent de points de vue ce qui permet aux lecteurs d’avoir une vue d’ensemble des différents évènements. C’est une bonne idée selon moi même si j’aurais apprécié que tout ne nous soit pas dévoilé, que l’auteur garde des surprises pour la fin.

Les idées sont intéressantes du début à la fin. On a toujours envie d’en savoir plus et de découvrir ce qui va se passer dans les prochains chapitres, c’est donc une bonne chose ! Le style de l’auteur est fluide et facile à lire. Certains passages sont peut-être un peu longs ou inutiles selon moi mais ils permettent aussi de ressentir l’atmosphère générale du roman.

Ce qui est frustrant c’est qu’il n’y a pas du tout d’indice de temps. Au final on ne sait pas si l’histoire se passe pendant une semaine, ou seulement deux ou trois jours, c’est assez déstabilisant…

Le retournement et la fin sont selon moi pas assez approfondis. Si l’auteur a pris le temps de poser les choses et de bien les détailler tout au long du roman j’ai eu l’impression que la fin arrivait trop vite et que l’auteur voulait rapidement terminer son histoire, c’est dommage. Au final la fin ne va pas totalement avec le reste du livre. Certains personnages sont mis de côté et on ne sait pas ce qu’ils sont devenus… De plus j’aurais apprécié avoir une continuité et avoir plusieurs points de vue comme cela a été le cas tout au long de l’histoire et ce n’est pas le cas.

Au final, un roman en demi-teinte. Ce livre se prête tout à fait à la saison puisqu’il se passe en hiver, proche de la période de Noël. Un livre à s’offrir ou à offrir et à lire sous la couette bien au chaud.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-11-25T12:56:50+01:00

voilà un auteur que j'ai découvert, je suis fan des thrillers et celui ci m'a plu mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour être totalement entraînée par l'histoire, j'aurais aussi aimé une autre fin pour le personnage d'Angelo.

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-08-04T14:49:09+02:00

Ce livre est une bonne surprise, je n'avais jamais lu cet auteur et j"ai vraiment apprécie.

La fin du livre traîne un tout petit peu trop mais le suspens et le dénouement sont à la hauteur du récit. Mon coup de cœur de ce livre se porte sur les personnages, ils étaient attachants et découvrir leurs histoires a apporté un plus au livre.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-15T21:37:08+02:00

Mon premier de cet auteur & pas déçue du tout !!

Tous ce que j'aime : Des Serial-Killers (Et oui, j'ai une prédilection pour ces ptites bêtes là ;) )

Je le recommande, même s'il ne fait pas parti de mon top 10 2017 ;)

Commentaire ajouté par Armony22 2017-03-29T15:19:43+02:00

Leçons d'un tueur de Saul Black

Une lecture un peu en dents de scie pour ce livre. Un début prenant, une fin plutôt pas mal, mais entre les deux des passages où je me suis quelques peu ennuyée.

On pourrait aisément faire l'impasse sur les histoires parallèles, comme la romance et la vengeance, qui n'apportent pas grand chose ce qui aurait rendu l'intrigue plus rythmée.

J'en attendais peut-être trop au vu des avis de la 4ème de couv. Un peu de Seven dans ce livre, ouais... bof... Aucun lecteur ne mérite d'être autant terrifié..., sois le gars est hypersensible ou je me suis vachement endurcie!

Commentaire ajouté par nanouprof 2016-11-02T11:19:47+01:00

De l'action dès le départ de ce livre qui donne envie de le poursuivre. Je l'ai lu très rapidement signe d'une certaine addiction avec un scénario intéressant.

La flic n'est pas forcément le personnage le plus passionnant de l'histoire. Elle est un peu anthipatique.

Un thriller à lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Anne2702 2016-08-29T10:35:49+02:00

Un très bon livre mais il m'a fallu du temps pour le lire. Je ne sais pas pourquoi mais au début j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture. Pourtant j'étais contente de reprendre ma lecture, de retrouver ces personnages. Et les 200 dernières pages je ne les ai pas vu passé.

Un très bon livre au final pour moi mais il faut être dedans je pense. Il est dur dans le sujet, par le mal que l'auteur inflige à ces personnages.

Mais c'est une plume magnifique à découvrir.

Mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par Luna1579 2016-08-16T14:41:25+02:00

J'ai bien aimé mais je ne dirais pas que j'ai trouvé ce livre "addictif" comme mentionné sur la couverture. Effectivement le rythme est soutenu et l'alternance des points de vue pousse à la lecture, mais je pense que je n'ai pas trop apprécié les personnages principaux et du coup, j'ai moins été prise dans l'histoire. L'intrigue évolue pourtant bien, avec cohérence et le dénouement est bien rythmé.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-07-07T18:03:58+02:00

Ouch je referme ce livre et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on m'avait prévénu ! Une bonne claque dans le genre thriller angoissant et anxiogène ! D'entrée de jeu l'auteur nous plonge dans une scène macabre que l'on n'oubliera pas jusque la fin ... La tension est palpable tout du long (il y a un moment que j'ai trouvé longuet mais pfiou pour repartir de plus belle)

Ce livre est d'autant plus prenant que nous "visualisons" tellement bien les scènes que nous sommes plus spectateurs que lecteurs. J'ai eu bcp d'empathie pour les pauvres victimes et de la rage pour d'autres :(

Le duo de flic à tout son charme également sans pour autant tomber dans les "clichés et c'est vraiment ce qui fait la force de ce livre ! POur moi c'est un livre qu'il faut lire si vous êtes adeptes des thrillers avec des psychopathes tordus ayant une vraie "histoire" et une intrigue originale ! Par contre âmes sensibles abstenez vous.

Leçons d'un tueur

• France : 2015-03-26 (Français)