Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après avoir marié ses deux meilleures amies, Lucinda Barrett s'essaie à son tour aux « leçons d'amour ». Objectif : réformer un goujat pour en faire un vrai gentleman... et l'épouser. Son choix se porte sur lord Geoffrey, héros de guerre dont la blondeur virile ne la laisse pas indifférente. Mais comment provoquer la rencontre ? C'est alors qu'elle reçoit l'aide inattendue de Robert Carroway, ancien soldat lui aussi, qui se propose de l'escorter en société pour lui faciliter la tâche. Mutique, tourmenté, Robert lui apparaît comme l'antithèse de Geoffrey. Et pourtant, jour après jour, c'est à lui que son coeur s'ouvre...
« Un rival. Lui. C’était inimaginable, et pourtant… Lucinda Barrett. Il appréciait sa compagnie, mais il y avait autre chose. Il avait désespérément besoin de sa présence, de sa sérénité, de son indépendance, de l’image qu’elle avait d’elle-même – elle représentait un tel espoir aux yeux d’un homme qui en manquait depuis si longtemps.
Il savait qu’il aurait dû garder ses distances, ne fût-ce que par égard pour elle. Il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie d’entrapercevoir le paradis, mais de là à vouloir attirer un ange dans son monde… S’il osait faire cela, ils s’enflammeraient et se consumeraient.
Non, elle ne les voyait pas autrement que des amis, et c’était ce qu’ils resteraient – dût-il en périr. Cela ne lui serait pas trop douloureux. Il était déjà mort depuis des années. »
Après avoir savouré "La dame à l'éventail" et après avoir été séduite par "La femme au charme discret", il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans cet ultime opus de Leçons d'amour. Je dois bien avouer que Suzanne Enoch a su me surprendre avec ce troisième et dernier opus. Moi qui m'étais attendue à une lecture toute en légèreté, comme c'était le cas pour les deux tomes précédents, qu'elle ne fut pas ma surprise en me plongeant dans ce roman très différent des deux autres.
Ici nous n'avons pas affaire à un duel entre l'un de ces fameux gentleman dépravé et une jeune femme audacieuse et obstinée. Je dirai même que c'est tout le contraire. Nous avons là une émouvante romance entre un héros marqué émotionnellement et physiquement qui lutte constamment contre ses plus sombres démons et une admirable jeune femme dont l'amitié va aider cette âme brisée à guérir et à la ramener vers la lumière.
Comme pour les autres tomes de cette saga on commence chaque chapitre par un extrait d'une oeuvre. Ici, nous avons droit à un extrait de "Frankestein" au début de chaque chapitre, ce qui donne le ton exact pour la situation à venir. Petit plus, nous retrouvons tous les personnages des précédents opus qui auront eux aussi leur importance dans l'histoire. Cela apporte une bonne touche de convivialité et de légèreté.
Pendant le 1er tiers du livre, j’ai pensé qu’il allait être le meilleur de la série, finalement c’est le moins bon des 3. Non seulement il y a des redondances pénibles ( que de répétions pour rien ) mais c’est surtout le personnage buté de Lucinda et ses comportements qui m’ont le plus déplu. Elle est souvent incohérente et les rebondissements ne sont pas ou peu crédibles. (un trait caractéristique de cette série, dommage) Finalement l’enquête, révèle la faiblesse de ce tome et ne le transcende pas, il n’y a rien, c’est creux. On passe à côté de quelque chose de formidable, pour moi, explorer les méandres de l’armée aurait apporté de la profondeur au récit.
Seuls, Robert est sympathique dans ce duo ainsi les personnages secondaires qui participent à cet opus.
En bref, un scénario piétinant, gâché, sans saveur, un duo déséquilibré qui ne tient que par le héros. Une déception.
Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres
J'ai adoré cette trilogie de Suzanne Enoch. Particulièrement, le troisième tome avec l'histoire de Lucinda et de Robert. Une romance passionnante, intrigante et enivrante. 9/10
J'ai beaucoup aimé le personnage de Robert, qui évolue beaucoup au fil du roman. D'abord timide, on le surnomme le Muet. Il parle peu et disparaît comme il apparaît. Toutefois, il observe beaucoup, tout et surtout, Lucinda. Et avec son aide, il sortira de la noirceur pour se diriger vers la lumière. La lumière de l'amour, des roses et de la passion. Un très bon roman.
Les personnages centraux Lucinda et Robert étaient ce qui m'enthousiasmait le moins à découvrir, je n'avais d'ailleurs pas prévu de les lires avant de lire les deux précédents tomes.
Je dois admettre que je ne regrette pas d'avoir lu leur histoire, il inverse le schéma des deux précédents tome en plaçant Lucinda en tant qu’entraînante et Robert en tant que personnage plus introverti qui se révèle et revie.
Robert m'a beaucoup plu, particulièrement en sortant du cadre classique du personnage de ce genre de roman, et en restant très attrayant à suivre.
Lucinda ne m'a pas charmé la première partie du récit mais a su me convaincre en un second temps en sortant quelque peu de ses idées "butées".
Les personnages secondaires quant à eux ont beaucoup plus de place dans ce dernier tome et cela rend l'histoire plus charmante et apporte de la cohésion sur l’ensemble.
La trame de l'histoire se repose ainsi beaucoup plus sur tous ces personnages secondaires qui apportent du relief aux principaux et construit de même un joli déroulement.
La relation entre Lucinda et Robert est vraiment jolie, évoluant tout naturellement et construisant vraiment leur engagement progressivement.
Un point sympathique pour cette trilogie, qui prête à se pencher sur d'autres personnage de cet univers.
Sympa mais sans plus...peut-être que j'en attendais beaucoup trop de Lucinda !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Robert (vu dans le 1er opus), ce personnage si torturé et si replié sur lui-même. Son combat pour vivre une vie normale m'a beaucoup touchée. J'ai également aimé retrouver les autres personnages des premiers opus et particulièrement le couple Evie/St Aubyn.
Concernant Lucinda, je suis un peu déçue ; je m'attendais à beaucoup mieux au vue de son caractère. La romance Robert/Lucinda est belle mais c'est surtout grâce à Robert qu'elle est attachante et addictive.
Ce tome clôture cette trilogie. En ce qui me concerne seul le 2ème opus consacré à Evie et St Aubyn est exceptionnel.
... J’ai aimé la manière dont leur amitié a peu à peu évolué pour devenir quelque chose de plus fort. C’est agréable à parcourir et, l’intrigue est à la hauteur de ce que j’espérais pour Lucinda.
Après avoir savouré "La dame à l'éventail" et après avoir été séduite par "La femme au charme discret", il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans cet ultime opus de Leçons d'amour. Et bien, je ne fus nullement déçue car ce final est de loin mon préféré...
Je dois bien avouer que Suzanne Enoch a su me surprendre de la meilleure façon qui soit. Moi qui m'étais attendue à une lecture toute en légèreté avec une bonne dose de tension palpable qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fut une toute autre choses. Oh oui, ce tome est très différent des deux autres.
Pourquoi ? Ici nous n'avons pas affaire à un duel entre l'un de ces fameux gentleman dépravé et une jeune femme audacieuse et obstinée. Je dirai même que c'est tout le contraire. Nous avons là une émouvante romance entre un héros marqué émotionnellement et physiquement qui lutte constamment contre ses plus sombres démons et une admirable jeune femme dont l'amitié va aider cette âme brisée à guérir et à la ramener vers la lumière.
La particularité de ce livre ? Au début de chaque chapitre nous avons un extrait de "Frankestein" de Robert Walton. Cela donne le ton exact pour la situation à venir et cela permet aux lecteurs de mieux comprendre notre héros.
Le petit plus et non pas des moindres ? Nous retrouvons tous les personnages des précédents opus qui auront eux aussi leur importance dans l'histoire. Cela apporte une bonne touche de convivialité et de légèreté.
En bref...
Suzanne Enoch clôture comme il se doit sa trilogie Leçons d'amour. Même s'il y a eu des moments forts et poignants, l'auteur n'en oublie pas moins son humour bien à elle avec ses dialogues pétillants et ses situations des plus cocasses. Mon seul reproche et c'est le même pour les deux autres opus, une fin qui arrive bien trop vite et qui me semble survolée. Mise à part cela, "La dame de ses pensées" est une romance émouvante d'une très grande beauté...
Une grosse déception pour ce dernier tome! J'en attendais beaucoup et j'ai franchement été déçu! Pourtant l’histoire commençait bien et puis tout c'est mis à tourner autour de ce "vol qui menace la paix de la nation" Bref je n'ai pas du tout accroché c'est dommage car j'avais hâte de lire la suite des aventures de la famille de Tristan...
Un tome agréable qui clôture cette trilogie. Non pas tant par le couple formé ici de Lucinda et de Robert mais plutôt par l'intrigue qui se voulait un peu plus originale.
Robert nous intrigue depuis le premier tome et on cherche à découvrir la raison de son sévère mutisme. C'est ce que parvient à entreprendre Lucinda Barrette. Secrètement séduit par cette jeune demoiselle, Robert parvient à surmonter ses démons intérieurs et à lui offrir son aide pour conquérir un autre gentleman. Lui se trouve inférieur et peu méritant. Même s'il est agréable, je suis d'accord avec lui ! Une jeune fille doit trouver un meilleur parti !
Lucinda est agréable, pour ma part, surtout pour la relation qu'elle entretient avec ses deux amies et son père. Sinon, je l'ai trouvé assez fade.
Le couple à l'air de fonctionner mais sans plus, je n'ai pas ressenti de palpitation en lisant ce roman-ci.
En revanche, l'intrigue était presque plus intéressante que dans le second tome. En effet, des documents militaires ont été dérobés et les soupçons se portent sur l'étrange Robert Carroway. Du coup, on a pu restituer quelques faits historiques pas inintéressants !
Résumé
Après avoir marié ses deux meilleures amies, Lucinda Barrett s'essaie à son tour aux « leçons d'amour ». Objectif : réformer un goujat pour en faire un vrai gentleman... et l'épouser. Son choix se porte sur lord Geoffrey, héros de guerre dont la blondeur virile ne la laisse pas indifférente. Mais comment provoquer la rencontre ? C'est alors qu'elle reçoit l'aide inattendue de Robert Carroway, ancien soldat lui aussi, qui se propose de l'escorter en société pour lui faciliter la tâche. Mutique, tourmenté, Robert lui apparaît comme l'antithèse de Geoffrey. Et pourtant, jour après jour, c'est à lui que son coeur s'ouvre...
Afficher en entier