Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Clio 2011-10-23T14:37:08+02:00

Aujourd’hui

Jack Chance frappa à la porte de l’appartement de

Josie et fronça les sourcils lorsqu’elle s’ouvrit. Ce n’était pas Josie qui se tenait sur le seuil mais un grand type à la mine pas commode.

Il fut encore plus surpris lorsque l’homme se retourna pour lancer :

— Josie ! Il y a un cow-boy ivre à ta porte !

— Et vous, qui vous êtes ? lança Jack à l’homme d’un ton hargneux.

— Ça ne vous regarde pas, fit l’autre. Ecoutez, Josie a fermé le bar il y a une demi-heure. Et, en plus, vous m’avez l’air d’être déjà assez imbi…

— J’espère pour vous que vous n’êtes pas son petit ami, grogna Jack sans lui laisser le temps de terminer son explication.

Certes, il avait un peu bu, mais pas au point de se laisser traiter comme un poivrot ou de ne pas pouvoir grimper les marches qui menaient à l’appartement de Josie — situé

au-dessus de son bar — sans trébucher.

Ni au point de ne pas comprendre ce que laissait entendre la présence d’un homme chez elle au beau milieu de la nuit.

L’homme fit un pas en avant.

— Et moi, j’espère pour vous que vous allez passer votre chemin, cow-boy.

Ce fut alors que le regard de Jack tomba sur les pieds de l’homme. Cette ordure ne portait ni chaussures ni chaussettes et semblait tout à fait à son aise chez Josie.

Le sang de Jack ne fit qu’un tour. Comment cet homme avait‑il osé s’installer chez sa petite amie ? Sa Josie. Certes, ils avaient rompu quelques mois auparavant. Dix mois auparavant, même, pour être tout à fait exact. Mais pour qui se prenait‑il, ce moins-que-rien, à se promener pieds nus dans l’appartement de Josie comme s’il était chez lui ?

— Alex ?

C’était la voix de Josie. Et elle provenait de l’autre bout de l’appartement.

Où se trouvait sa chambre.

— Est‑ce que tu lui as demandé son nom ?

Jack serra son poing droit.

— Je m’appelle Jonathan Edward Chance Junior, fit

Jack d’une voix forte, pour être sûr qu’elle l’entendrait. Et

Josie Keller est à moi.

Sur ce, il arma son bras et visa la figure de cet Alex de malheur, en savourant par avance sa vengeance. Il ferait un peu moins le malin avec sa jolie figure tout enflée.

Malheureusement, il manqua lamentablement son coup.

Il fallait bien reconnaître qu’il n’était pas au mieux de sa forme et, manquant de vivacité, il ne vit pas son adversaire se dérober à la dernière seconde. Emporté par son élan, il perdit l’équilibre et entraîna le fameux Alex avec lui, avant de tomber lourdement sur lui. Dans sa chute, Jack perdit son chapeau et une bonne partie de sa dignité.

Alex poussa un juron et se débattit pour se libérer, mais il était bel et bien coincé. Maigre consolation et bien piètre victoire… Comment avait‑il pu échouer si piteusement ?

— Mais qu’est‑ce qui se passe ici ? demanda Josie, qui venait d’accourir, sans doute alarmée par le bruit.

« Je défends mon territoire » fut la première réponse à

laquelle Jack songea. Mais le souffle lui manqua pour la prononcer à haute voix.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode