Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LeCorbeau66 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Hitoire originale qui mais en scéne des personnages humains luttant contre les fores du mal. Ce 6 éme tome est exellent. L'auteur trouve à chaque nouveaux tome une nouvelle aventure qui à une suite logique avec les tomes précédents.

par miss
L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter
Joseph Delaney   
C'est toujours un plaisir de retrouver les romans de Monsieur Delaney ! On ne retrouve pas Tom ou l'epouvanteur mais un nouveau personnage nommé Sliter.
L'histoire se situe loin de la comté, et comme d'habitude le roman se lit tres bien ! Je n'ai pour le moment encore jamais été decue des romans de l'épouvanteur. Et malgré qu'il s'agisse du 11 ème tome, je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.

par emi_h1
L'Épouvanteur, Tome 10 : Le Sang de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 10 : Le Sang de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Par où commencer ?
Ce tome était largement à la hauteur de mes espérances. Ce qu'il y a de génial avec cette série, c'est qu'avant même d'entamer le bouquin, on sait que l'on va passer un bon moment de lecture. Ce tome ne fait pas exception à la règle.
Pour ce qui est de l'histoire : dans la continuité des tomes précédents, on retrouve Tom et son maître en pleins travaux pour reconstruire la maison de l'Epouvanteur. Celui-ci a d'ailleurs reçu un message d'une certaine Cosmina Fresque, lui proposant son aide pour réalimenter sa bibliothèque perdue... Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu. Mais je n'en dirai pas plus, pour préserver le suspense ! ;) C'est donc ainsi que commence le récit. Et de bout en bout du livre, nous sommes ballotés entre moults périls, combats, révélations fracassantes, retours inattendus, etc. Dans ce tome, comme dans le précédent (Grimalkin et l'Epouvanteur), pas le temps de respirer : le danger est omniprésent ! Tom devra se battre pour sa survie et celle de ses alliés. Bref, vous l'aurez compris, un scénario bien mené pour ce dixième opus.
Pour ce qui est des personnages : C'est avec une grande joie que l'on retrouve tous nos personnages favoris, à savoir Tom, qui reprend sa place de narrateur, mais aussi John Gregory, Alice ou encore Grimalkin. Cette fois, plus encore que dans les précédents opus, l'auteur prend bien le temps de nous faire ressentir les tortures émotionnelles de son héros, et c'est avec plaisir que l'on assiste aux nombreux états d'âmes de Tom. Car ce dernier ne sera pas en reste : malmené de bout en bout du livre, il devra plus que jamais assumer son rôle d'Epouvanteur en devenir, et prendre des décisions difficiles face à des situations cornéliennes. Quant aux autres, ils ne sont pas en reste non plus : tandis que les forces de John Gregory déclinent de plus en plus, celles d'Alice Deane montent en puissance, tandis que celle-ci se rapproche irrémédiablement de l'Obscur. J'en suis heureux, car les changements auxquels elle est soumise en font un personnage diablement intéressant. Quant à Grimalkin, eh bien... C'est Grimalkin. :) Toujours fidèle à elle-même, la tueuse viendra en aide à ses alliés pour nuire au Malin et à ses serviteurs. Ce qui ne peut que nous ravir, car un combat sans Grimalkin n'est pas un combat, n'est-ce pas ?
Pour ce qui est de l'écriture : toujours aussi fluide, la prose de Joseph Delaney nous emporte et ne nous lâche plus. Cet homme est, à mon sens, un génie. Rares sont ceux qui, au bout de dix tomes, ont toujours la même efficacité dans leurs romans. M. Delaney fait partie de ces conteurs de talent qui savent comment nous donner envie de tourner les pages sans nous arrêter. La traductrice, Marie-Hélène Delval, mérite également que l'on souligne son travail remarquable, car elle contribue elle aussi à cette forme de magie qui nous rend le livre addictif. Cependant, mis à part les deux coquilles que j'ai relevées, quelques erreurs de traduction sont à déplorer au niveau de certains noms. Mais rien d'alarmant ! ;)
En bref : plus d'action, plus de suspense, plus d'angoisse et de frissons. Un excellent volet, donc ! Et pour la première fois, j'ai tenté la lecture dans le noir, avec une minuscule lampe pour seule compagnie : je peux vous dire que j'ai eu réellement peur ! Je me dois cependant d'avertir les lecteurs : le livre se termine sur un cliffhanger atroce... Nous aurons donc un tome 11 relatant les aventures d'un nouveau personnage, Slither, le mage kobalo, avant de retrouver Alice dans le tome 12 (vous savez où), puis Tom pour ses dernières péripéties en tant qu'apprenti dans le tome 13.
Ma conclusion : Le Sang de l'Epouvanteur est un coup de cœur, tout comme les autres tomes. Je dois donc remercier Bayard pour m'avoir fait découvrir cette excellente série de fantasy, qui reste ma préférée du moment parmi toutes mes lectures du genre. En tout cas, si vous aimez L'Epouvanteur, vous ne serez absolument pas déçus de ce dixième tome. Si vous ne connaissez pas la série, eh bien... Qu'attendez-vous ? :)

par Eleden
La Rose Ecarlate - Missions, tome 5 : La Belle & le Loup 1/2 La Rose Ecarlate - Missions, tome 5 : La Belle & le Loup 1/2
Jenny    Patricia Lyfoung   
Cette BD est super. Il a y de l'action et beaucoup de mystère. Je trouve que ça change des autres tome Missions car avec ce loup garou, on entre dans un univers un peu fantastique. J'ai hâte de découvrir la suite et de connaître l'identité du loup même si j'ai ma petite idée.
Lanfeust de Troy, Tome 3 : Castel Or-Azur Lanfeust de Troy, Tome 3 : Castel Or-Azur
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
le troisième épisode de la série: toujours aussi bien dessiné et écrit ! On s'attache de plus en plus aux personnages.

par Archibald
Les Légendaires : Parodia, Tome 1 : Héros en Délire Les Légendaires : Parodia, Tome 1 : Héros en Délire
Jessica Jung    Patrick Sobral   
Cette BD est très différente des Légendaires, mais drôle: les héros qu'on connaît sont tournés en dérision. Il faut prêter attention aux moindres détails!

par boubiouch
Les Légendaires, Tome 3 : Frères ennemis Les Légendaires, Tome 3 : Frères ennemis
Patrick Sobral   
Les fabuleux sont... fabuleux ! La petite Toopie est à la fois trop mignonne et super agaçante... Cette fois c'est sur la vie de Shimy qu'on a des détails étant donné qu'on est dans le monde des elfes.
Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule
Patrick Sobral   
Le point fort de ce tome est Shun-day qui vient s'ajouter à l'équipe en tant que stagiaire.
Ici c'est au tour de Gryf de nous dévoiler ce qu'il a été avant d'être Légendaire.
Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or
Hergé   
C'est l'album dans lequel Haddock fait son apparition.
Et celui-ci est alcoolique !!
Le passage avec la bouteille de champagne m'avait frappée quand j'étais petite.
Une bonne BD !
Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir
Hergé   
Un tome ou l'on parle de pétrole et ou Abdallah passe sa vie à faire des farces plus ou moins douteuses à nos héros ce "sale gosse" trop gâté arrive même à faire renverser son père à cause de son vilain travers! mais on moins on ne s'ennuie pas une seconde et les Dupondt n'en finissent plus de nous faire rire! A lire.

par cathardy7