Omniscient Reader's Viewpoint (Novel), Intégrale

Description ajoutée par EsaLine 2020-09-22T08:43:08+02:00

« Je suis le seul lecteur à connaître la fin du monde. » [Les trois façons de survivre dans un monde en ruine], ce roman fantastique de 3 149 chapitres, est devenu la réalité. Et il n'existe qu'une seule personne qui a lu l'intégralité de l'ouvrage.

Back then, Dokja had no idea. He had no idea his favorite web novel 'Three Ways to Survive the Apocalypse' was going to come to life, and that he would become the only person to know how the world was going to end. He also had no idea he would end up becoming the protagonist of this novel-turned-reality. Now, Dokja will go on a journey to change the course of the story and save humankind once and for all.

Tell me, you fool. If I continue to regress, will I ever get to meet you again?

Tout simplement le meilleur roman que j'ai jamais lu de ma vie, c'est mon préféré pour des milliers de raison. Entre le style d'écriture, le scénario et les personnages, c'est probablement l'une des oeuvres les mieux écrites des temps modernes. Tout en s'appuyant sur des multiples histoires du monde, et notamment celle de Corée, l'auteur a intégré un monde moderne à un monde fantastique et parfois ancien. La relation entre le lecteur, l'auteur et le personnage principal est absolument parfaite, et c'est l'une des seules oeuvres où cela est à la fois bien écrit, mais aussi bien présentée.

J’ai ri, pleuré, ressenti toutes les émotions des personnages, imaginé la suite…

Bref j’ai lu, telle la lectrice que je suis.

On suit l’histoire de Kim Dokja et ses compagnons pendant de nombreux « scénarios ».

Un jour les dokkaebis apparaissent et avec eux les scénarios, les constellations, le « Star Stream » et toutes les tragédies qui vont avec.

On pourrait dire que c’est l’apocalypse…mais ce monde là Dokja le connais puisque c’est le roman qu’il lit depuis 10 ans .

Que se passe-t’il quand ce que l’on croit être de la fiction devient la réalité ?

J’ai vraiment, vraiment adoré ce roman. On s’attache beaucoup aux personnages, à leurs histoires et aux relations (amicales , romantiques, …) entre les personnages.

J’ai été surprise par les révélations sur « the oldest dream » et « tsl123 », même si en repensant c’est plutôt logique.

Bref je recommande totalement ! 551 chapitres peuvent paraître long mais sont un vrai régal ! ❤️

Trop bien

En train de lire

magnifique histoire de tout ce que j'ai lu c'est mon préféré

Un bon webnovel. J'aime beaucoup les personnages (je regrette d'ailleurs que les personnages secondaires n'apparaissent pas plus souvent). L'histoire est intéressante, même si le rythme du début n'est pas conservé et qu'il y a quelques longueurs (j'ai trouvé le scénario du révolutionnaire interminable et la fin longue à arriver).

Pourtant, je n'ai pas pu lâcher ce livre ou lire un autre livre en même temps (ce que je fais pourtant régulièrement).

Donc je suis consciente que ce livre a des défauts, mais il restera un livre qui m'a marqué.

C'est presque impossible de trouver un bon webtoon après avoir lu Solo Leveling, mais Omniscient Reader est suffisamment bon et intéressant pour tenir la distance. Les graphismes sont phénoménales, et on ne peut qu'apprecier les personnages. De plus, pour une fois j'ai vraiment l'impression de tomber sur des personnages qui sont réellement "morally grey", et c'est intriguant. J'aime beaucoup.

• Omniscient Reader (Roman) - Français