Omniscient Reader's Viewpoint, tome 1

Description ajoutée par Diethelm 2023-12-10T21:11:30+01:00

"(Kim Dokja) - Je dois vivre ma vie de Dokja.

(Yu Sangah) - Une vie de Dokja... Vous dites de belles choses.

(Kim Dokja) - Pardon?

(Yu Sangah) - Cela veut donc dire qu'une vie de Sangah existe."

Bon, mon avis n'est pas du tout objectif puisque j'adore cette histoire.

Je suis très contente d'avoir enfin a version papier qui est magnifique, les dessins sont sublimes et la mise en page très belle.

De plus contrairement à la version anglaise, la traduction française a conservé le mot "dokkaebi" et l'ordre des noms de personnages (Kim Dokja et non Dokja Kim).

Un premier tome très intéressant qui présente bien l'histoire et les personnages. Les dessins sont très beaux. L'univers est très intéressant. Le héros est le seul lecteur d'une histoire qui commence à se derouler devant lui. Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-07T17:03:26+01:00

Ce titre je dois avouer que je l’ai attendu avec beaucoup d’impatience! J’étais tellement pressée de me plonger dans cette histoire. J’ai enfin dévoré le premier tome et wow. Cette lecture a été incroyable de la première à la dernière page! L’attente pour la suite va être longue et je meurs déjà d’impatience à l’idée de devoir attendre. Avec une fin pareille, on a clairement envie d’avoir le second tome entre les mains! La suite s’annonce des plus palpitantes je le sens et j’ai déjà très hâte de me plonger dedans.

Dans ce premier tome, Kim Dokja est un employé banal menant une vie ordinaire. Le meilleur moment de sa journée ? Lorsqu’il lit son webroman préféré, dont il est le seul et unique lecteur. Mais alors qu’il en découvre l’ultime chapitre, l’apocalypse s’abat sur le monde… dans des circonstances étrangement similaires à celles décrites dans son roman ! De monstrueuses créatures apparaissent soudainement, obligeant les humains à suivre des scénarios dignes d’un jeu vidéo au péril de leur vie… Seul participant à savoir ce qui attend l’humanité, Dokja parviendra-t-il à utiliser ses connaissances afin de survivre dans un monde condamné ?

Ce que j’ai aimé avec ce premier tome c’est que finalement, dès les premières pages ont est déjà complètement à fond dans l’histoire. On ne tergiverse pas et ça envoi tout tout de suite! C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié au final. Au moins, on rentre très vite dans le vif du sujet et ce n’est pas plus mal. J’ai trouvé que l’histoire était assez originale pour le coup. On va suivre Dokja qui suit un web roman depuis plus de dix ans et c’est le seul lecteur de cette histoire. Il est temps pour lui de découvrir l’ultime chapitre sauf que l’apocalypse s’abat et il va vivre étrangement les mêmes choses que dans l’histoire qu’il a lu quasiment toute sa vie.. Ce qui me plaît avec ça c’est que ça fait de lui la seule personne qui sait ce qu’il va se passer. Mieux vaut être avec lui au final. Il sait donc les évènements qui vont se produire à l’avance mais il sait également quoi faire pour réussir à s’en sortir, ce qui est plutôt pratique il faut bien le dire! D’ailleurs j’adore le personnage de Dokja, il arrive à rester plutôt calme dans cette situation ce qui est vraiment un gros point fort pour moi. Même si il sait quoi faire et ce qu’il va arriver par la suite, se retrouver dans le roman que vous lisiez avec une ambiance apocalyptique, ça de quoi rendre dingue quand même! On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant cette lecture, il se passe beaucoup de choses, l’action est au rendez-vous et ça fuse de tous les côtés!

C’est un premier tome très prometteur que l’on a ici! Je suis déjà très curieuse de découvrir la suite, d’autant plus quand on voit comment ce tome se termine! On a qu’une seule envie : savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite! On a de l’action, du sang, des moments intenses, des personnages top et une histoire incroyable. Je suis très hypé par ce titre, je n’attends qu’une chose maintenant : la suite

Commentaire ajouté par Mayzie 2024-01-23T18:36:26+01:00

Un incontournable webtoon !

Une histoire addictive et vraiment très prenante, avec une superbe qualité graphique. Le suspense est là dès le début et on se retrouve vite embarqué avec Kim Dokja dans cette fin du monde un peu particulière.

La traduction est un peu différente de la version numérique, c'est perturbant...

Commentaire ajouté par Ella88 2022-07-11T23:29:28+02:00

En un mot ; INCROYABLE. Allez lire ce livre immédiatement

Sortie récente

"Omniscient Reader's Viewpoint, tome 1" est sorti 2024-01-10T14:01:05+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Omniscient Reader's Viewpoint, tome 1

• France : 2024-01-10 (Français)
  • USA : 2023-12-12 (English)

Ana81 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T09:21:09+01:00