Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lecteuraddict : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Shape of You Shape of You
Alexandra Lanoix   
Je remercie Alexandra pour l'envoi de son nouveau livre en service presse.

Claire est mariée à Chase, un avocat qui travaille dur comme fer pour être le meilleur dans son domaine. Ils ont tout pour être heureux. Tout ? Lui oui, mais elle, c'est bien différent. L'envers du décor nous montre une femme qui n'a pas le droit de travailler et est obligée de rester à la maison. Chase est possessif et régit totalement la vie de sa femme. Il n'a pas encore réussi à faire en sorte que le meilleur ami, Andy, soit ôté du paysage de Claire. Elle qui avait un rêve, être une grande pianiste, a tout abandonné pour son futur mari, qui l'est dorénavant. Mais c'est sans compter sur Andy qui va tout faire pour que son amie se détache et vive enfin un peu. Reprendre des cours de musique auprès de Julian et lui redonner la passion pour autre chose que le ménage.

Une histoire simple (enfin simple ?) d'une femme de la trentaine qui ne vit pas bien son mariage. Elle le subit. Et son passé commun avec Chase ne l'aide en rien. Tous deux ont un secret et ils ont préférés le taire. Mais à quel prix pour Claire ? Elle ne vit pas sa passion, a un mariage raté. En somme, elle n'existe pas. Une histoire qui est plus bien plus réaliste et qui arrive bien plus souvent qu'on peut penser. Les brimades, reproches directs et autres petits mots si tendres qu'on n'a qu'un envie : se tirer de là. Malheureusement rien n'est vraiment simple et on fait souvent profil bas. Car qui voudrait d'une telle femme ? Le meilleur ami qui tente de vous sortir de là en vous envoyant dans les bras d'un musicien qui a eu sa part de gloire.

Tout semble couler de source et pourtant. Pourtant rien n'est si simple qu'il n'y parait. Claire a des envies, mais les réprime si fort que même elle ne les entend pas. J'ai adoré Andy pour tout un tas de points, du début à la fin du livre. Il est si imprévisible, adorable, prêt à tout pour le bonheur de son amie. Il est ce petit plus qui fait chambouler l'histoire. Chase est LE gros con par excellence. Il n'a pas pris assez de tapes sur les doigts étant enfant/adolescent et désormais est devenu un homme a qui il faut tout faire. C'est celui qui ramène l'argent à la maison, il doit avoir tout de fait en rentrant. D'une manière générale il calcule tout à la moindre seconde. Rentrer, manger, doucher, baiser, dormir. C'est la fête !

Et puis il y a Julian. Une vie rêvée avant son accident qui a tout changé. Sa façon de voir, de vivre ou plutôt de survivre. C'est un homme sensible qui a des cicatrices bien visibles, extérieurement et intérieurement. Ce n'est plus ce superbe pianiste à qui tout réussi. c'est juste Julian qui a énormément à apporter à une femme. La rencontre entre Claire et Julian va faire du bien à l'un comme à l'autre. J'ai trouvé que cela allait très vite entre eux, mais cela passe plutôt bien dans le livre. Il est libre comme l'air. Il est capable de comprendre et d'aider les autres. Déprimé, il semble avoir un nouveau sens à sa vie.

Ce n'est pas uniquement un livre sur Claire qui n'est pas heureuse dans son couple. Également sur l'acceptation de soi, le fait d'être capable de s'ouvrir aux autres et d'apporter le bonheur. La fin est ce qui m'a fait adorer le livre. Il y avait des indices, et on se doute de quelque chose. Mais pas de ça ! Alexandra est bien tordue comme j'aime. Les faux-semblants sont bien cachés. Et les personnages n'ont pas tout donné. Lorsque l'on croit que tout va bien aller, il y a un grain de sable qui va coincer la mécanique. Bien entendu Chase va apprendre ce qui se trame. Il est encore plus terrible que ce que j'imaginais. Et l'histoire de l'arroseur arrosé est bien trouvé, même si c'est un peu glauque.

En conclusion, l'histoire est pleine de rebondissements. Des surprises jusqu'au point final du livre qui sont vraiment surprenantes. J'ai bien aimé les personnages, surtout celui d'Andy. Une belle morale pourrait ressortir, en plus de tout le reste : il faut savoir vivre l'instant présent et ne pas s'attarder sur de mauvais choix.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/shape-of-you-alexandra-lanoix-a137034694
Investigations, Tome 1 : L'Homme de l'ombre Investigations, Tome 1 : L'Homme de l'ombre
HelenKay Dimon   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/04/investigations-1-lhomme-de-lombre-helenkay-dimon/

Nouveau venu dans la collection #LoveAddiction, L’homme de l’ombre fait la part belle au mystère et raconte son histoire avec un bon équilibre entre romance et suspens.

Je suis une adepte de ce genre de roman et c’est sans surprise que je me suis lancée dans cette nouvelle saga avec à sa tête une auteure totalement inconnue, mais qu’il me tarde déjà de retrouver dans d’autres ouvrages. Helenkay Dimon a une plume assurée, sincère et minutieuse. Elle arrive à donner sa version des faits, parsemée de petits détails qui donnent envie aux lecteurs de savoir où elle souhaite en venir et surtout vers quoi l’on se dirige. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je me suis laissée porter et que je n’ai pas le moindre regret.

Emery et Wren sont des personnages aux antipodes l’un de l’autre. En effet, la jeune femme est une véritable pile électrique que l’on a parfois bien du mal à suivre. Si j’admire sa combativité et sa détermination, je dois reconnaître qu’elle m’a également exaspéré par certains de ses comportements assez puérils. Heureusement, le caractère taciturne et autoritaire de Wren contrebalance cette excessivité et permet de ne pas se focaliser sur cet aspect du récit.

Entre eux, rien n’est simple et il est évident que leur rapprochement ne cessera de faire des étincelles. J’ai adoré suivre leurs échanges, les voir se confronter, se jauger et surtout se séduire. Car, bien que l’enquête de fond soit prenante, le thème principal est bien la romance et ces deux-là ont tout à apprendre sur le sujet.

C’est donc pas à pas qu’ils prennent leur marque et tentent de faire le tri entre leurs émotions et le puissant désir qui les anime. S’ils se révèlent un peu rouillé côté flirt, ils n’ont rien oublié de la passion et de la sensualité. Que ce soit dans un lit, contre un mur ou sur un plan de travail, Emery et Wren n’ont besoin d’aucun rappel en la matière et ne manquent pas de libérer la pression qui pèse sur leurs épaules de la plus torride des façons.

Si leur relation semble se construire au fil des pages, ce livre aborde un sujet peu commun dans la romance : la culpabilité du survivant. Je m’explique. Emery a perdu sa cousine Tiffany il y a 13 ans et a organisé sa vie à partir de cet instant fatidique au point de choisir son métier en vue de la retrouver. Elle officie à présent en faveur des personnes disparues et met tout son être dans la résolution d’affaires difficiles et parfois sans issue. Helenkay Dimon n’hésite donc pas à traiter ce thème à travers son héroïne avec la plus grande prudence, mais également la plus grande authenticité ce que j’ai vraiment apprécié.

L’homme de l’ombre est un premier opus qui m’a enchanté et dont je ressors satisfaite. Aucune question n’est laissée en suspens et je trouve que l’auteure a bien mené son récit. Il me tarde à présent de découvrir le prochain volet qui portera sur un couple inconnu, mais pas moins intéressant, j’en suis sûre. Rendez-vous le 06/06 pour savoir ce qu’il en est.
La Styliste La Styliste
Rosie Nixon   
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/09/16/la-styliste-rosie-nixon/

La styliste, le premier roman de Rosie Nixon, est une chick-lit comme je les aime. J’étais trop contente de le découvrir dans le cadre de mon aventure Lectrice Diva 2017.

Ce roman léger et drôle se déroule dans l’univers de la mode et des tapis rouges, puisqu’il met à l’honneur le métier de styliste de stars. Pour moi, c’est un peu le summum du glamour et j’ai adoré en découvrir les coulisses.

Amber devient assistante de Mona la styliste des stars du jour au lendemain, un peu (beaucoup) sur un malentendu. Mais étant sympa, débrouillarde et créative, elle s’en sort plutôt bien. Armée d’une trousse de survie et de patience, elle s’envole pour Los Angeles aux côtés de l’insupportable Mona.

Pour que ce soit une vraie chick-lit, il faut des personnages insupportables, des situations rocambolesques, des amies précieuses, un ou deux beaux garçons et une héroïne attachante et indépendante. Et bien, ici, tous les ingrédients sont réunis et on passe un excellent moment. J’ai parfois retrouvé l’ambiance – et l’univers – du Diable s’habille en Prada. Car oui, c’est piquant, un poil vitriolé, mais aussi plutôt bienveillant.

Alors si vous avez besoin de feel good, si vous bavez devant les tenues des stars aux Oscars ou aux BAFTA, ce livre est pour vous. Chaussez vos plus beaux escarpins, et filez dans la première librairie venue pour vous jeter sur La styliste.
L'évêque du roi L'évêque du roi
Candace Robb   
Ned Townley est furieux : pourquoi sa fiancée Mary Estelle si souvent en compagnie de Daniel, le page de sir William de Windesor ? Il décide d'avoir une solide explication avec le jeune homme. Mais le lendemain, on retrouve le corps de Daniel dans le fossé du château de Windsor, et Ned fait un coupable bien commode. Le sort semble d'ailleurs s'acharner sur le capitaine Townley : il apprend que Mary a elle aussi trouvé la mort, et parmi le petit groupe qu'il escorte, un moine et deux soldats sont tués. Une seule possibilité s'offre à lui : convaincre Owen Archer de son innocence et requérir son aide. Le capitaine Archer, bien que tout dévoué à son ami, réalise très vite combien l'amitié est parfois un lourd, très lourd fardeau...
Viking Lords, tome 3 : Le Seigneur des Mers Viking Lords, tome 3 : Le Seigneur des Mers
Sabrina Jarema   
J'ai préféré ce tome 3 à deux autres. L'univers étaient mieux et on entrait moi dans le... mystique. Je l'ai vachement préféré.

par LucieP
Viking Lords, Tome 2 : Le Seigneur des monts Viking Lords, Tome 2 : Le Seigneur des monts
Sabrina Jarema   
Ce deuxième tome de cette série historique m’a peut-être moins séduite que les autres. Cela est dû à l’héroïne qui m’a bien agacée. J’ai beaucoup de mal avec les personnages qui hésitent longtemps, sont bornés et ne réalisent pas ce que tout le monde a compris depuis le début. Bref, Silvi n’a pas réussi à me touchée et comme la moitié du roman est de son point de vue, ça m’a causé quelques soucis pour accrocher à son côté de l’histoire.

Mais j’ai toujours autant aimé retrouver la plume de Sabrina Jarema qui parvient, encore une fois, à nous permettre de découvrir une civilisation riche en coutumes et traditions que j’ai pris plaisir à lire. Les descriptions sont toujours aussi fluides et très imagées, on a presque l’impression d’y être. Les scènes de batailles sont d’ailleurs l’un des points forts de l’autrice, à mon avis, et quand on est fan de Vikings ou The Last Kingdom comme je le suis, on n’a aucun mal à les visualiser !

Dans ce tome, on découvre un peu plus le rôle d’une maîtresse des runes, pour mon plus grand plaisir car j’avais adoré cet aspect dans Le seigneur des runes. On apprend également le déroulement du Thing, ce tribunal annuel des Vikings qui tient une place particulièrement importante dans ce récit.

Un tome un peu en dessous des autres qui aurait gagné avec une héroïne moins agaçante, mais bien sûr c’est un avis très personnel et même elle n’a pas réussi à me gâcher le plaisir ! J’ai hâte de découvrir les prochains tomes à sortir.

par Fleurhana
Viking Lords, Tome 1 : Le Seigneur des runes Viking Lords, Tome 1 : Le Seigneur des runes
Sabrina Jarema   
En Norvège, l’hiver est très rude. Lorsque le village d’Eirik est attaqué par les proscrits, son père tué, l’épée familiale perdue, il ne doit sa survie qu’à la chance. Laissant sa mère et sa sœur aux mains des bandits, il tente de rejoindre son cousin, mais pris dans une tempête, il est recueilli plus mort que vif par un clan voisin. Là il rencontre Asa, une jeune femme guerrière et sculptrice, aussi attirante que mystérieuse ; ainsi que ses deux frères, dont l’un est jarl. L’hiver s’annonce long, froid, mais plein de surprise.

Tout d’abord, j’avoue, ce n’est pas du tout le type de roman que je lis d’habitude, pour preuve, il y a même écrit « passions » en gros sur la couverture, ce que d’ordinaire, je fuis. Mais bon, j’étais malade, au lit, et je me suis dit qu’au moins, ça ne serait pas prise de tête. Ce qui est le cas. L’histoire est sympathique, mais très attendue. J’ai été agréablement surprise par nombre de détails plutôt historiquement exacts sur cette période, traditions, religions, etc. C’était même une vraie bonne surprise par moments ! En revanche, la romance est également très présente, très clichés, même si encore une fois bonne surprise, ça ne tombe pas dans l’érotique ni le trop mièvre (juste un peu). En effet, les premiers émois de la part d’une jeune fille traumatisée par les hommes, qui refuse d’avoir le moindre contact avec eux, et qui dès le premier jour commence ressentir quelque chose pour le grand et beau guerrier blessé, ça manque d’originalité !

Par contre, l’ambiance du livre est agréable, les personnages parfois un peu clichés ; mais en somme c’était une lecture idéale pour traîner au lit à soigner mes microbes !

par heleniah
Irrésistiblement toi, Episode 1 : Tome 3 Irrésistiblement toi, Episode 1 : Tome 3
Cécilia City   
L'avis d'Esméralda :

C’est avec une grande joie que je retrouve la plume de Cécilia City et surtout son héroïne tout feu tout flamme, Chloé.


Dans le premier tome, j’ai découvert une Chloé toute pimpante malgré ses angoisses, ses peurs et ses doutes. Les bons soins de Sébastien, l’homme le plus chanceux au monde, l’ont quelque peu apaisée. Si ce n’est que le mauvais sort s’acharne sur elle, un mystérieux complot. Dans le second tome, je retrouve une Chloé totalement abattue, craintive, peureuse. Retournement de personnalité saisissant et surtout inattendu. Confrontée à un déchainement de violence, elle s’en prend plein la figure. Si le final s’ouvre sur une note plus optimiste, le couple Sébastien-Chloé a souffert. Ce début de relation atypique se construit sur des bases instables, qui seront une nouvelle fois mises à dure épreuve dans le troisième volet.


Ce dernier débute avec une Chloé prise au dépourvue et pour une fois en colère. En colère contre une belle mère qui a tout du tyran, une ex petite copine trop envahissante, une rôdeuse improbable qui va révéler une super conspiration perverse attentant à sa personne. Une Chloé combattive, guerrière se réveille d’un profond sommeil. Telle une acharnée prête en découdre, les révélations vont l’ébranler, mais solide sur son piédestal, elle va trouver la force de les contrer. Emotionnellement fragilisée, fatiguée par la proportion que les prennent les événements, énervée de tout et de rien, elle s’en remet entièrement à son amoureux prêt à tout pour sauver sa belle princesse qui lui offre l’amour tant espéré et un autre avenir (mystère… !).


Matt, son demi-frère, fait une apparition un peu plus conséquente. On n’en sait guère davantage sur lui. J’espère que son personnage sera approfondit pourquoi pas dans un prochain épisode, de plus qu’une relation avec une des meilleures copine de Chloé ferait une trame sensationnelle.


De plus, le personnage de Mario, le policier prévenant me laisse sur la touche et ne m’inspire pas du tout confiance. Affaire à suivre donc !


Une nouvelle fois Cécilia City joue la carte du rebondissement et de la surprise. Changement de ton, elle met en évidence un autre aspect de la personnalité de Chloé. On découvre également un Sébastien protecteur, un chevalier servant qui met tout en œuvre pour que sa belle soit le plus épanouie. Un Sébastien attendrissant, reconnaissant ses erreurs et ses maladresses et surtout prêt à tout pour surmonter ces terribles épreuves.


Ce n’est pas coutume, le final se clos sur une nouvelle question et donne qui seront, peut être, approfondies par la suite. LE chemin est long, le suspense très sympa et surtout j’ai envie de connaître cette fin qu’elle soit happy ou bad, je veux savoir. Cécilia City adore faire tourner en bourrique ses lectrices. L’attente est terrible.
tatoué'e tatoué'e
Léon de Griffes   
Dans ce roman, on découvre l’univers du cirque en détails ce qui nous donne envie de voltiger avec Alice ou de faire de la magie avec Valentin. Chaque personnage est découvert au fur et à mesure de la lecture au travers du regard d’Alek et la grande famille que constitue le cirque ne nous est plus inconnue lorsque l’on tourne les dernières pages du livre.

Alek se révèle, questionne et fais progresser chacune des personnes qu’il rencontre, il est profondément gentil et sensible, c’est ce qui nous attache très vite au personnage ainsi qu’à son histoire, sa sexualité ou sa vie en général. Les personnages évoluent aussi grâce à son arrivée et c’est ce qui prouve que ce roman est magnifique, parce que chaque personne qui rentre ou sort dans nos vies nous fait grandir, apprendre et évoluer.

La plume de l’auteur est maniée d’une telle douceur que l’on est très vite bercée et happée par ce roman, c’est addictif et ça fait du bien de voir un langage compréhensible, fluide et peu commun pour connoter chaque réaction, chaque scène. Cela nous emporte très vite dans l’histoire et nous fait dévorer les pages bien trop vite.
Cette histoire m'a beaucoup touché et je vous la conseille fortement

par maitee
Projet X Projet X
Céanny   
« Projet X » n’est-ce pas un titre déjà très évocateur…et avec cette couverture mystérieuse et originale, on ne peut qu’être tentées.

Je tiens à vous prévenir que « The Secret » n’a aucun tabou, tout ce que vous y découvrirez, n’est qu’intensité, sensualité, plaisir des yeux et excitation des corps.

Mais cette histoire cache beaucoup d’autres secrets…

Etes vous prêtes à pénétrer les portes de ce club très sélect, en tout cas je vous aurais prévenues, vous n’en ressortirez pas indemnes…

Munissez-vous de votre plus beau masque, le reste n’est que superflu…, c’est parti…

J.Dubois est une jeune femme de caractère de 29 ans , elle sait ce qu’elle veut et dit tout ce qu’elle pense. La fille timide et influençable qu’elle était avant a disparu. Pour elle, rien de mieux qu’une bonne baise pour décompresser,mais on ne s’attache pas, jamais…

Elle est à Londres depuis 7 ans, et ne vit que pour son boulot et ses deux meilleures amies l’excentrique Sammy et la douce Emma.

Elle a ouvert le Secret Pleasure, un club libertin où tous les plaisirs de la chair peuvent être assouvis et souhaite désormais agrandir son affaire, et ouvrir un restaurant attenant au club.

C’est pour cette raison qu’elle va faire appel à S.Alessio, homme d’affaires avec les moyens financiers et l’expérience dans le monde de la restauration. Ensemble, ils seraient complémentaires, mais elle ne pensait pas à ce point…

Alessio a 32 ans, il est torride à souhait, il le sait et en profite à outrance, toujours des filles de passage, avec la vie qu’il mène et son histoire plus que compliquée, il ne fait que les charmer, les mettre dans son lit ou ailleurs et les oublier.

Cette rencontre qui devait n’être que professionnelle et constructive va s’avouer être d’un tout autre genre, ils seront irrémédiablement attirés l’un vers l’autre.

Cette belle rousse tatouée grande gueule et sans pitié ne laissera pas de marbre le bel avion de chasse qu’est Alessio.

Caresses, effleurements, baisers, sexe, n’importe où, n’importe quand, à deux ou à plusieurs, tous les deux ne feront pas vœux de chasteté,vous pouvez me croire…

Elle sera un vrai défi pour lui.

Il sera une lutte constante pour elle, ne surtout pas céder.

Mais parfois, ça ne s’explique pas, ils devaient se rencontrer…

Malgré leurs passés douloureux, ces deux êtres écorchés par la vie vont céder à la tentation.

Assumez votre côté dévergondé et déluré, avec ce couple qui ne vous laissera pas insensible.

Projet X, ce n’est pas que des parties de jambes en l’air, c’est tellement plus que ça…

C’est une histoire d’amour déchirante et inévitable entre deux personnes que la vie n’a pas gâtée, c’est une histoire de confiance, de lâcher prise et de remise en question, c’est une lutte constante contre des sentiments qu’on a peur de s’avouer, c’est une vraie seconde chance.

Si vous aimez les persos qui parlent sans langue de bois, qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas, qui vous émoustillent et font mouiller votre culotte (enfin si vous en avez une) rien qu’en vous susurrant des mots crus au creux de l’oreille, n’hésitez plus, « Projet X » est fait pour vous.

Je l’ai lu et relu et les émotions sont toujours aussi intenses, j’ai été bluffée, émue, énervée et aussi très excitée, alors qu’attendez-vous……

Merci Stéfany pour cette plume brute de décoffrage si touchante et prenante et de me laisser faire partie de ton aventure et de leur aventure.

par emiloche