Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lecteuraddict : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Shape of You Shape of You
Alexandra Lanoix   
Je remercie Alexandra pour l'envoi de son nouveau livre en service presse.

Claire est mariée à Chase, un avocat qui travaille dur comme fer pour être le meilleur dans son domaine. Ils ont tout pour être heureux. Tout ? Lui oui, mais elle, c'est bien différent. L'envers du décor nous montre une femme qui n'a pas le droit de travailler et est obligée de rester à la maison. Chase est possessif et régit totalement la vie de sa femme. Il n'a pas encore réussi à faire en sorte que le meilleur ami, Andy, soit ôté du paysage de Claire. Elle qui avait un rêve, être une grande pianiste, a tout abandonné pour son futur mari, qui l'est dorénavant. Mais c'est sans compter sur Andy qui va tout faire pour que son amie se détache et vive enfin un peu. Reprendre des cours de musique auprès de Julian et lui redonner la passion pour autre chose que le ménage.

Une histoire simple (enfin simple ?) d'une femme de la trentaine qui ne vit pas bien son mariage. Elle le subit. Et son passé commun avec Chase ne l'aide en rien. Tous deux ont un secret et ils ont préférés le taire. Mais à quel prix pour Claire ? Elle ne vit pas sa passion, a un mariage raté. En somme, elle n'existe pas. Une histoire qui est plus bien plus réaliste et qui arrive bien plus souvent qu'on peut penser. Les brimades, reproches directs et autres petits mots si tendres qu'on n'a qu'un envie : se tirer de là. Malheureusement rien n'est vraiment simple et on fait souvent profil bas. Car qui voudrait d'une telle femme ? Le meilleur ami qui tente de vous sortir de là en vous envoyant dans les bras d'un musicien qui a eu sa part de gloire.

Tout semble couler de source et pourtant. Pourtant rien n'est si simple qu'il n'y parait. Claire a des envies, mais les réprime si fort que même elle ne les entend pas. J'ai adoré Andy pour tout un tas de points, du début à la fin du livre. Il est si imprévisible, adorable, prêt à tout pour le bonheur de son amie. Il est ce petit plus qui fait chambouler l'histoire. Chase est LE gros con par excellence. Il n'a pas pris assez de tapes sur les doigts étant enfant/adolescent et désormais est devenu un homme a qui il faut tout faire. C'est celui qui ramène l'argent à la maison, il doit avoir tout de fait en rentrant. D'une manière générale il calcule tout à la moindre seconde. Rentrer, manger, doucher, baiser, dormir. C'est la fête !

Et puis il y a Julian. Une vie rêvée avant son accident qui a tout changé. Sa façon de voir, de vivre ou plutôt de survivre. C'est un homme sensible qui a des cicatrices bien visibles, extérieurement et intérieurement. Ce n'est plus ce superbe pianiste à qui tout réussi. c'est juste Julian qui a énormément à apporter à une femme. La rencontre entre Claire et Julian va faire du bien à l'un comme à l'autre. J'ai trouvé que cela allait très vite entre eux, mais cela passe plutôt bien dans le livre. Il est libre comme l'air. Il est capable de comprendre et d'aider les autres. Déprimé, il semble avoir un nouveau sens à sa vie.

Ce n'est pas uniquement un livre sur Claire qui n'est pas heureuse dans son couple. Également sur l'acceptation de soi, le fait d'être capable de s'ouvrir aux autres et d'apporter le bonheur. La fin est ce qui m'a fait adorer le livre. Il y avait des indices, et on se doute de quelque chose. Mais pas de ça ! Alexandra est bien tordue comme j'aime. Les faux-semblants sont bien cachés. Et les personnages n'ont pas tout donné. Lorsque l'on croit que tout va bien aller, il y a un grain de sable qui va coincer la mécanique. Bien entendu Chase va apprendre ce qui se trame. Il est encore plus terrible que ce que j'imaginais. Et l'histoire de l'arroseur arrosé est bien trouvé, même si c'est un peu glauque.

En conclusion, l'histoire est pleine de rebondissements. Des surprises jusqu'au point final du livre qui sont vraiment surprenantes. J'ai bien aimé les personnages, surtout celui d'Andy. Une belle morale pourrait ressortir, en plus de tout le reste : il faut savoir vivre l'instant présent et ne pas s'attarder sur de mauvais choix.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/shape-of-you-alexandra-lanoix-a137034694
Passion Dangereuse Passion Dangereuse
Octavie Demanne    Lety MT   
Lety MT et Octavie Demanne ont su s’accorder sur un juste milieu entre attirance sexuelle, passion et action. Cette œuvre à quatre mains est plus que réussie avec ses intrigues et rebondissements. En ce qui concerne la couverture il n’y a rien à redire, tous les éléments essentiels y sont présents sans qu’elle ne soit trop chargée pour autant.
On commence par la rencontre entre Alice avocate talentueuse et Tony fils d’un mafieux connu. Lorsque ce dernier se retrouve entre les mains de la justice, c’est tout naturellement qu’il fait appel à Alice Molina, qui ne reste pas de marbre devant son charme. J’ai adoré les piques qu’ils se lancent surtout qu’Alice ne reste pas de marbre devant son charme.
Amnésique depuis l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents et ses jambes à son frère Aaron, Alice ne vit plus que pour son travail, sa famille et sa meilleure amie Lexie. Cette dernière va d’ailleurs fortement lui conseiller de se laisser aller dans les bras de ce ténébreux Italien et de se décoincer un peu.
Écoutant les conseils de son amie, elle va se laisser aller, pourtant lors de leur premier rendez-vous Alice a une curieuse impression de déjà vue. Est-ce lieu insolite qui lui semble familier ou cet homme qui provoque ce trouble en elle ?
Hélas, Roberto Galvani le père de Tony ne va pas rester longtemps à l’écart de la vie de son rejeton faisant remonter à la surface de dangereux secrets. Entre manigances, amour et désir Alice parviendra-t-elle à retrouver ses souvenirs de sa vie d’avant ? Et si derrière le tragique accident de ses parents, il se cachait bien plus. Sans oublier le secret que cache Tony qui risque de mettre en péril son attirance pour la jeune femme. À vous de découvrir si Alice et Tony sont les pions du destin ou s’ils prennent leurs vies en main pour trouver le bonheur, envers et contre tous.

par miickette
Un amour d'un autre temps Un amour d'un autre temps
Sonia Riviere   
Que dire de ce livre il est différent , j'ai été surprise je me disais encore un amour à travers le temps.
Et je me suis lancer et je ne regrette pas ,je ne vais pas dire qu j'ai vraiment aimé le caractère de Lucie (indécise , colérique ...)mais elle était vraiment courageuse par moment mais comment ne pas l’être vu la situation .Mais celui que j' ai le plus aimer dans cette histoire c'est Marcus pas parce qu'il était le plus sympa mais justement parce que c'était le contraire .Pour une fois dans un livre il y a l'histoire d'un homme qui a souffert et qui devient un roi sanguinaire mais avec quelque faiblesse cacher .Sa change de l'éternelle chevalier servant qui a mauvais caractère mais qui est doux comme un agneau .
Orus je suis prête à le consoler sans problème .
Le seul hic c'est que j'ai eu l'impression de manquer d'information dans ce livre enfin j' aurais préféré en avoir plus c'est tout .
Tout ca pour dire que c'est un livre qui se lit assez facilement
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Quel délice de terminer une série sur un aussi joli bijou, raffiné, inspiré, poli et brillant... Ce 4ème roman de la série l'achève en beauté. Pour moi, c'est un de ces romans parfaits qui me font planer pendant des jours !
"For once in her life, she wouldn't be failing at success. She'd be succeeding at failure." Voilà le thème principal, surbrodé de pages de variations : qui on est et qui on croit être, qui on veut être, ce dont on rêve, ce qu'on défie, ce qu'on s'impose, les choses vaincues et celles qui restent à surmonter, ce qui entrave, ce qui se tait, ce qui s'avoue. Tous ces corsets imposés à déchirer ...Mais c'est brillant et loin d'être aussi pesant, tout simplement aussi léger et palpitant qu'une bulle de bonheur...
Grif et Pauline sont deux êtres exquis, touchants et séduisants, aussi adorables l'un que l'autre. Ils ne chercheront pas à se transformer, plutôt à s'affirmer, à se dévoiler, à s'entendre, le tout dans une joyeuse sarabande très enlevée, aussi agile que leurs réparties, et tout en sensibilité. ...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Gigantesque monument de force brute et butée, cet homme tatoué et rude, qui semble peiner à aligner deux mots sans se jeter sur son prochain, est loin de ces idylliques gravures d'aristocrates anglais auxquelles les romances régences m'ont habituée. Un homme au passé lourd. La combinaison parfaite, pourtant, pour Kate Taylor qui, elle, pauvre et solitaire professeur de musique, ne rêve que douceur et tendresse familiales, et qui, de cet ours rogue, saura faire émerger toute la tendresse ultra protectrice, sauvage et douce à la fois, qui lui ont fait défaut toute sa vie. "I'm here, you're not alone, now", lui dit le caporal Thorne d'entrée...

Et c'est ainsi que Tessa Dare, m'a, encore une fois, transportée avec cette magnifique histoire...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Voyager par monts et par vaux, à pieds, à cheval, en voiture, en charrette, en compagnie de l'inestimable Francine, de nature à la fois très dense et très volatile. Voleurs de grands chemins, toit de chaume, chant et auberges rustiques, ... Résumer ce livre est mission impossible tant Tessa Dare s'est régalée à le truffer de péripéties et de soubresauts rocambolesques. Tout cela tient en une semaine d'aventures drolatiques, dramatiques et amoureuses, plutôt habilement dosées.
Nous quittons donc Spindle Cove, en partie du moins, pour suivre la progression d'un périple habilement mené par l'auteur, entre cette jeune fille fondue de paléontologie qui aime à se fondre dans les décors minéraux et qui passe son temps le nez dans les livres, et cet espiègle, merveilleusement solaire et séduisant vicomte qui n'a de cesse de l'extraire de sa gangue protectrice. Ils finiront bien tous deux par sortir de leur coquille et le tout, avec la phrase finale, se termine bien comme un joli conte de fée.
Lord Colin Sandhurst , cet être désarmant d'insolence, d'énergie et de chaleur, se rend peu à peu aux charmes invisibles de Minerva Highwood, si quelconque et bien trop intellectuelle pour espérer jamais attirer ses regards...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon
Tessa Dare   
[...] J’ai passé un excellent moment, j’ai éclaté de rire, je l’ai lu d’une traite, je lirais la suite avec grand bonheur, mais je pense que dans un an je ne m’en souviendrai plus. Un très bon roman mais pas exceptionnel non plus.

[...]

Par contre après avoir croisé les personnages secondaires (Colin, le cousin de Bram, je l’aime déjà !) je pense que le meilleur est à venir. Les héros suivant m’ont l’air beaucoup plus haut en couleur et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Colin et Minerva !

Si j’ai aimé ce livre, c’est en partie pour sa douceur et sa légèreté mais surtout pour son humour. Tessa Dare nous offre des scènes et des dialogues hilarants. On se retrouve souvent à sourire toute seule devant son bouquin, le rire au bout des lèvres. Malgré quelques longueurs, l’auteur m’a retenu jusqu’à la fin du bouquin : j’étais tellement bien à Spindle Cove, je n’ai qu’une hâte, y retourner rapidement.

[...]

La chronique dans son intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/un-moment-dabandon-de-tessa-dare/

par Melwasul
Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste
Tessa Dare   
C'est le tome que j'ai le moins aimé de cette série :
- Une histoire trop longue voire parfois ennuyeuse.

- Une héroïne, Isabel qui m'a énervée la plupart du temps. L'aspect caritatif d'Isabel est tellement poussé à l'extrême qu'elle en devient méchante auprès de Toby et détestable auprès du lecteur.

L'aspect positif de cette histoire est le personnage de Toby. Je dois avouer que sur les tomes précédents, je le trouvai narcissique et odieux. Finalement, il s'avère que Toby est un homme sympathique, un véritable ami et un époux formidable.

Pour conclure sur cette série : le 1er opus (histoire Lucy et Jeremy) restera incontestablement mon histoire préférée.

par eola
Trois destinées, tome 2 : L'aventurière Trois destinées, tome 2 : L'aventurière
Tessa Dare   
J'avais beaucoup apprécier le premier tome, mais j'ai vraiment adoré celui là !! On s'attache vite aux personnages, le scénario est excellent et on a droit à une magnifique histoire d'amour dans un lieu qui fait rêvé !! Vraiment c'est un magnifique roman qui nous entraine et nous fait passer de très agréables moments !!

par lucile62
Trois destinées, tome 1 : L'impulsive Trois destinées, tome 1 : L'impulsive
Tessa Dare   
SUPER!!! Un petit régal!! Que dire à part que j'adore le caractère de Lucy. Elle est indomptable et face au bloc de glace super sexy qui se dresse face à elle en la personne de Jérémy, on assiste à des scènes pleine de surprise!! Un très agréable moment de lecture!!

par witch31