Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LecteurBreton : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Petits Secrets d'Emma Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella   
Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.
Laurelenn Laurelenn
Gala De Spax   
L'interdiction au moins de 16 ans, en haut du résumé, me fait doucement rire car cette histoire est tellement violente, malsaine, cruelle ; qu'il n'y a pas que les moins de 16 ans qui peuvent être choqué à la lecture de ce roman.
Même les adultes le peuvent.
Franchement, c'est une histoire qui m'a non seulement choqué mais dégoûté. Les viols a répétition tout au long de l'histoire sont répugnants et ne font qu'enfoncer l'intrigue, qui ne vole déjà pas très haut.

Si je peux vous donner un conseil : ne perdez pas votre temps et votre argent avec une histoire aussi malsaine et dégoûtante !

par Avalon
Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur
Françoise Gosselin   
OMG !! tout simplement magnifique, très belle histoire. Les personnage sont attachant et l'écriture est fluide.
The Blackcoat Rebellion, Tome 1 : Pawn The Blackcoat Rebellion, Tome 1 : Pawn
Aimée Carter   
J'ai adoré Pawn.
Kitty est vraiment un personnage unique que j'ai aimé suivre. Il y a des retournements de situations, des trahisons, bref de l'action tout au long du livre.

par Bennii972
Le Club des éternels célibataires, tome 4 : Une folle nuit Le Club des éternels célibataires, tome 4 : Une folle nuit
Tina Folsom   
Un bon moment, une histoire d'acceptation avec une morale qui m'a beaucoup plus plu que celle du livre précédent où la bonne société rejette sans savoir et qu'on laisse revenir sans véritables excuses ni remises en question...
Décidément, il ne fait pas bon vivre dans la bonne société new yorkaise

par cicrane
L'Appel du loup L'Appel du loup
Lisa Childs   
L histoire tourne en rond, on nous répète 1000 fois la même chose (au cas où nous n aurions pas compris ?)
Ce livre est linéaire, le style est lourd...
J ai eu beaucoup de mal à le finir (ce qui est rare chez moi !)
A ne lire qu en cas de manque de lecture !
Un mot pour résumer ce livre : boffffff

par Valfe
L'énigme 2+0=3, Saison 1 L'énigme 2+0=3, Saison 1
Rachel Berthelot    Lisa Angelini   
Une romance érotique sympathique et pleine de fraîcheur.

Les plumes sont agréables et se marient très bien, c'est très agréable à lire.

Le style "confidences" est bien trouvé et plein d'humour, un vrai plus dans ce genre d'histoire.

Ce roman est construit sur l'alternance des points de vue des deux héros Charlie et Lou.
Ce qui en fait l'originalité, c'est que chaque scène dans laquelle sont réunis les deux personnages principaux est racontée tour à tour par Charlie et Lou, ne nous cachant rien de leurs émotions, de leurs réflexions.
Ca permet de mettre le doigt sur les différences de personnalité mais aussi de savoir ce qui se passe dans le cerveau d'un garçon.

L'histoire n'est pas forcément originale : c'est la rencontre d'un jeune homme et d'une jeune femme.
Lui, est un super dragueur, sûr de lui, un peu maladroit et surtout très mignon.
Elle, est plutôt réservée, séduite, mais sans vouloir vraiment répondre aux avances du garçon.
Ils ont tous les deux un don, ou une malédiction et cela promet des moments bien cocasses...

C'est frais, c'est chaud, alors attendez-vous aux frissons et aux bouffées de chaleur en lisant ce livre !

La fin est terrible de frustration... un bon cliffhanger.

J'ai bien aimé ce roman qui change, j'ai beaucoup apprécié l'univers des auteurs.
Runes, Tome 1 : Runes Runes, Tome 1 : Runes
Ednah Walters   
Premier tome proposé et reçu en ebook par la talentueuse traductrice Laure Valentin. J'ai tout de suite été intriguée par le résumé, c'est donc impatiente et curieuse que j'ai commencé cette nouvelle lecture. Et honnêtement, je suis loin d'avoir été déçue. Dès le premier chapitre j'ai été propulsée dans l'histoire. Impossible de lâcher le livre ! Pour te dire, une fois la dernière page tournée, j'ai été obligée de dévorer le second tome dans la foulée (Immortels). Le tout en seulement deux jours !


Ednah Walters nous entraine dans une histoire palpitante, entourée de mystères, de romance, de secrets et de magie. Je préfère te prévenir tout de suite, tu n'auras aucune minute de répit pendant cette lecture !

L'histoire en elle-même reste un Young-Adult plus ou moins classique. Néanmoins, l'auteure a été inventive sur plusieurs points et notamment sur le fond de son histoire : la myhtologie. Pas une mythologie que l'on a pris l'habitude de voir dans la plupart des romanes adolescents, loin de là! J'ai pris une énorme claque en lisant ce roman, je te laisse donc découvrir par toi-même de quoi il s'agit. Il faut évidement avancer dans la lecture du roman pour en apprendre plus sur l'univers qu'Ednah a créé. Bah oui, en plus de tout ce que j'ai pu cité plus haut, elle garde du suspense !


Donc pour le moment nous avons :

- Une bonne grosse dose de mystère
- Une bonne dose de magie
- Une intrigue palpitante


Bon, et les personnages et la romance dans tout ça ?

L'autre énorme point fort de ce roman, tu l'auras compris, c'est la romance qui est extrêmement bien ficelée. La relation entre Raine et Torin est complètement tumultueuse, captivante. Chaque personnage a son caractère propre, avec des qualités et des défauts assez évident pour certains. Néanmoins, l'auteure a réussi à garder une note d'originalité avec la personnage principale : Raine. Loin d'être une gentille fifille qui se laisse faire, Raine a un sacré tempérament ! Crise de fou rire garantie !

Quant à Torin, il reste tout de même le typique jeune homme ténébreux aux cheveux noirs et aux regards insistants, un peu à la Bad Boy, qui nous fait toutes chavirer !

Le combo des deux personnages est très intéressant. Ednah a réussi à faire évoluer leur relation avec du mystère et des émotions qu'elle a parfaitement réussi à retranscrire sur le papier ! Notamment les dialogues entre les deux protagonistes, qui sont, parfois, à mourir de rire ! Elle arrive à nous fasciner par :

- son style d'écriture
- ses personnages


Les autres personnages sont également tout aussi intéressant. Surtout Cora que nous retrouverons dans les histoires Spin off (Grimnirs pour le premier tome).

Quant aux méchants, ils ont des personnalités tellement intrigantes et bien développées que finalement je les ai plutôt bien appréciés !

J'ai adoré cette lecture. Entre frissons, fou rire, frustration, suspense et mystères, j'ai été comblée.

Ce roman est un concentré de sensations et de sentiments.

Ce que tu dois retenir de ce premier tome :

- Un univers original
- Une intrigue palpitante
- Des personnages intrigants
- Des relations tumultueuses
Un style d'écriture captivant

En bref : frissons et crises de fou rire garantie !
Blood Witch, Tome 1 Blood Witch, Tome 1
Lena Jomahé   
Sorcières, vampires, loups-garous....rien de très original mais Erika est une vraie source de fraîcheur et d'humour !
Ce premier tome se lit facilement, les réactions du personnage sont cohérentes et l'intrigue se tient !
J'ai beaucoup aimé.

par Myline
Sandman Slim Sandman Slim
Richard Kadrey   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/02/sandman-slim-tome-1-de-richard-kadrey.html

Un premier tome très sympa par son ambiance sombre mélangé avec un coté humour, mais qui manquait un peu d'originalité pour moi niveau mythologie.

James Stark est de retour sur terre après des années passer aux enfers. Mais sa particularité c'est qu'il n'avait pas atterri la bas suite à sa mort mais parce que son ancien groupe de sorcier l'a trahi et échangé contre tout un tas d'avantages. Ils ont aussi tué sa petite amie de l'époque qui était la seule femme qui l'acceptait tel qu'il était. Du coup James compte bien se faire plaisir et prendre sa revanche en les tuant tous un par un.

Durant les années que James a passé en enfer il n'a pas eu la vie facile mais il a eu l'avantage d'être le seul humain vivant sur place, du tout il était une attraction et il a fini comme gladiateur dans l'arène. Du coup il bénéficie d'une expérience des combats bien supérieur maintenant à celle de l'adolescent attardé qu'il était à l'époque de sa disparition. En plus de cela il est ressorti avec 3 artefacts qu'il a réussi à dérober sur place. Le premier est un couteau digne du tournevis de Doctor Who, qui fait tout, d'une pièce appelé Veritas et qui répond à toutes ses questions et d'une clé qui lui permet de passer par les ombres pour aller de n'importe ou à n'importe ou du moment qu'une ombre suffisamment grande pour l’accueillir existe sur place.

Quand James revient sur terre, il c'est passé 11 ans (1994-2005). Et du coup il est en total anachronisme avec son époque. Il est resté dans une période ou les téléphones portables n'existaient pas, ou personne n'utilisait d'ordinateur ni internet, et du coup il a vraiment du mal à comprendre ce nouveau monde. Ça donne aussi un coté décalé et perdu au personnage.

En fait James n'a plus rien à perdre, il est ici pour sa revanche et rien d'autre. Il a un espèce de fanatisme derrière sa fausse nonchalance. Il ne nous le dit qu'a demi mot et de façon légère mais on comprend qu'il a presque totalement été brisé lors de son séjour, qu'il a passé des années à être violé et torturé (le temps passe différemment en bas, du coup pour lui il c'est écoulé bien plus de 11 ans même si il a retrouvé son corps de 19 ans quand il est revenu sur terre). Du coup pour lui un retour à la vie "normale" n'est quasiment pas envisageable, du moins au début.

Il se cache derrière un humour noir souvent trash et un peu vulgaire mais qui fait mouche la plupart du temps. Je me suis trouvé à plusieurs reprise en train d'éclater de rire suite à une de ses remarques ou descriptions.
Du coup malgré le passé du personnage le ton est finalement loin d'être vraiment très sombre. Il est même assez léger la plupart du temps grâce à l'humour. On n'a pas d'ambiance pesante ou de passages particulièrement horribles ou tristes.

En fait je pense que si j'avais lu cette série il y a quelques années, du moins avant d'avoir lu les Eric Carter, je l'aurais surement bien plus apprécié. Parce qu'en fait c'est vraiment le même type de personnage et avec une atmosphère assez sombre avec de l'humour qui ressemble aussi beaucoup. Et la ou les Eric Carter avaient l'avantage d'avoir en plus un mythologie très originale, ici malheureusement on est dans de l'hyper classique avec anges et démons.

Bon il n'y a pas que ça, bien sur, et il y a d'autres créatures que je n'avais jamais vu nulle part avant. Mais il n’empêche que le coté ange et démon reste au centre de l'intrigue pendant une grosse partie du livre, et du coup j'avais vraiment une impression de déjà vu, surtout au début. Toute la première partie du livre a donc été un peu laborieuse et j'avais un peu de mal à me motiver pour trouver ça intéressant. Mais heureusement plus on avance et plus le coté de ces créatures originale prend de l'ampleur, et plus je trouvais le personnage attachant aussi ce qui fait que j'ai fini par bien apprécier ma lecture une fois dépassé la moitié.

Le rythme est très dynamique comme souvent dans le genre. Les retournements de situations sont nombreux et on n'a pas le temps de s'ennuyer vu le nombre de péripétie qu'il se passe en permanence.

En résumé je dirais que malgré un début difficile par manque d'originalité, sur la fin j'appréciais vraiment bien ma lecture. Le personnage de James est torturé mais il compense par beaucoup d'humour ce qui en fait un protagoniste auquel je me suis beaucoup attaché.
En plus le pitch du tome suivant semble déjà s'éloigner du coté anges et démons ce qui ne peux que me plaire !

16/20

par lianne80