Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lectrice-en-herbe : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus
Cassandra Clare   
Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.
Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !
Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter [spoiler]à sa condition de vampire[/spoiler]. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.
Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.
Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.
Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"
Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.
C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !
Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un Nouveau Règne Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un Nouveau Règne
Licia Troisi   
Un très bon tome, mon préféré de cette trilogie, même si je préfère les Chroniques du Monde Emergé.
On retrouve magie, suspens, originalité, et aventure habituels, mis dans un récit très additif bien écrit. Comme les tomes précédents, le livre est plutôt sombre, bien qu'il y ait de jolies touches de joie et bonheur !
On retrouve un côté romantique bien plus présent et important mais surtout vu d’un côté plus positif ! [spoiler]J'aime beaucoup le personnage de Learco, lui et Doubhée sont très mignons ![/spoiler]
J'aime beaucoup la fin, ni trop heureuse ni trop triste.
Bref une trilogie géniale encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !

par Lexia
Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes
Licia Troisi   
Une super suite,qu'on ne peut pas loupé!!!! Mais ce n'est pas étonnant de l'auteur :)
Un livre avec de suspend,de l'aventure et .... un triangle amoureux avec un fou. Aller voir à la page 478 pour comprendre!!

par Jenna
La Brigade des fous, tome 2 : Red Code La Brigade des fous, tome 2 : Red Code
Philip Le Roy   
Un deuxième tome qui se montre à la hauteur du premier. L'humour est toujours aussi présent et le point fort de "Blackzone" est toujours celui de "Red code": les personnages.
L'auteur a beaucoup d'imagination et sait la mettre à profit!
Bon, je n'ai toujours pas compris pourquoi "tête de lapin" et j'avoue que ça me chagrine un peu ^^

par Jay117
La dernière petite enveloppe bleue La dernière petite enveloppe bleue
Maureen Johnson   
Vraiment une beau roman avec beaucoup d'amour, d'amitié, de tendresse et une belle histoire pleine de rebondissement. Une suite logique à 13 petites enveloppes bleues. Pour ceux qui ont aimé le tome il faut lire la suite.
Crazy Crazy
Benjamin Lebert   
Un vrai plaisir, une bande de potes dans un internat qui font les 400 coups, c'est très court et très agréable, ça met de très bonne humeur et je me suis vraiment laissé emporter.

par Virgile
E=mc² mon amour E=mc² mon amour
Patrick Cauvin   
Un livre d'une tendresse infinie...

Une histoire d'amour. Oui, peut-être. Mais empreinte de philosophie, et d'un regard, pardon, de deux regards différents sur le monde.

Les héros sont des enfants. Mais encore? Ils sont précoces. "Qu'importe?" s'exclameront certains. Cependant, là est la beauté de ce livre. Ces deux ados pas comme les autres, qui vont se trouver, apprendre à se connaître, et au final se dénicher des tas de ressemblances!

L'écriture de l'auteur m'a semblée à la fois spéciale et légère, ce qui transformait le roman en "film", de telle manière que j'avais la sensation de suivre l'action en 'direct'.

Un roman brillant, original et fourmillant d'émotions, à partager absolument!

par Ophie
Pythagore, je t'adore Pythagore, je t'adore
Patrick Cauvin   
4 ans après leur rencontre, Daniel Michon et Lauren King continuent leurs vies. Chacun de leur côté. Après avoir gardé contact, et s'être perdus de vue, ils vont tenter de se retrouver. Même si les Etats-Unis et la France ne sont pas tellement à côté... Mais le hasard fait bien les choses, dit-on!

Malgré ma préférence pour E=mc² mon amour, j'ai adoré cette suite. Patrick Cauvin a un vrai don pour accrocher le lecteur dès les premières pages de son récit!

Lauren et Daniel ont changé. Grandi. Mûri. Ils ne sont plus semblables aux Daniel et Lauren âgés de moins de 23 printemps. Ils n'ont plus la même façon de penser, ni de voir la vie.
Et c'est ainsi que l'auteur décide de changer de narration. Plus de possibilité (excepté à un moment donné, court) de s'immiscer dans les pensées de nos deux héros: le narrateur est ici externe au récit. Un point de vue moins addictif que dans le premier tome à mon goût...

L'histoire, quant à elle, est toujours aussi bien construite, et menée de bout en bout par les deux héros ainsi que des personnages secondaires époustouflants! Le protagonniste qui m'a le plus bluffée est sans aucun doute possible Dark Vador! (non, pas le père de Luke...étant donné que ce Dark Vador est avocat!)

Toujours doté du même genre d'humour, le récit est parsemé de touches d'ironie...et de philosophie, parfois.

En conclusion, une excellente suite, qui plaira à tous les lecteurs d'E=mc² mon amour, bien que le premier tome soit davantage éblouissant!

par Ophie
Vers le large Vers le large
Annika Thor   
Je suis sceptique par rapport à ce livre. Je n'ai pas forcément aimé la fin mais il est quand même plus pédagogique que le troisième.
Le passé qui vient se confronter au présent, voilà ce que doit gérer Steffi.
Une quadrilogie que je conseille vivement.

par Maeva-DkF
Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge
Rick Riordan   
Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.
Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.
Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

par Zinthia