Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lectrice-en-herbe : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Réseau(x) Réseau(x)
Vincent Villeminot   
C'est un livre étrange que Réseau(x) car à la fois profondément ancré dans la réalité (dans un futur très proche car tout est identique à aujourd'hui, mis à part l'existence du DKB et les manifestations étudiantes), mais aussi... Avec les prémonitions de Sixie, ne serait-il pas un peu fantastique sur le fond?

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est qu'il soit à plusieurs voix. Au départ, je croyais que seule Sixtine mènerait l'histoire. Mais non.
Mes points de vue préférés ont de loin été ceux d'Alice Kowacks, la commissaire de police, et celui de Fanelli. Ces deux personnages ont des personnalités très attachantes, qui se démarquent de ce qu'on peut voir ailleurs, surtout Alice.
Cependant, le point de vue de Théo ou celui de César Diaz restent très intéressants.

Du côté de l'intrigue, j'ai aimé qu'elle ne soit pas unique, qu'on lui greffe à la fois: les Nadas, les rêves de Sixie et ses conséquences, les manifestations étudiantes, les attentats...
Cela donne une grande diversité au livre, on ne s'ennuie pas, même si il m'est arrivé d'être parfois un peu perdue.

Concernant l'écriture, rien de miraculeux. Fluide, sans fioritures, tout simple. Je crois que j'ai apprécié ^^

Au final, j'ai très envie de lire le prochain tome, ça change de ce que je lis d'ordinaire et je crois que ça m'a fait aimer les thrillers plus que je ne pensais.

par Jay117
Calpurnia Calpurnia
Jacqueline Kelly   
Je l'admets volontiers, les sciences et moi, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. (Ah tous ces 6 en SVT à l'époque, qu'est-ce que ça pouvait me décourager...)

Alors imaginez ma réaction en voyant :
- la couverture totalement immonde et pas du tout évocatrice dudit ouvrage,
- qu'il s'agit d'un roman "naturaliste".

Je vous l’avoue, j'ai fait un blocage au départ, puis j'ai vu que ce livre ne bougeait pas des étagères de mon lieu de travail et pourtant j’en avais lu beaucoup de bien sur Internet. Donc je me suis forcée et bien m’en a pris car ce livre est un petit bijou !

Non content de faire évoluer cette petite fille, Calpurnia, que sa famille voudrait docile et domestique, en un redoutable esprit scientifique, Jacqueline Kelly parvient grâce à elle à évoquer tout une époque : la condition des femmes, celle des domestiques également, l’éducation à la dure des enfants ou encore les progrès de l’automobile et de la science d'une façon générale.
Sans être rébarbatif, scolaire, sans donner une montagne de détails, Mme Kelly donne envie une fois le livre refermée d’en savoir davantage, à la fois sur cette période mais également sur les choix de Calpurnia.

Car c’est la fin le petit point noir du livre, cette fin ouverte [spoiler]qui ne nous dit pas clairement si cette enfant a réussi à imposer ses choix de vie ou si elle a été empêchée de s’épanouir à cause de son statut de femme.[/spoiler] Un regret mais, je le suppose aussi, une nécessité pour le lecteur à une réflexion plus profonde.

Un très bon livre que je ne regrette finalement pas d'avoir ouvert !

par Rowena77
Un jour, ma vie s'est arrêtée Un jour, ma vie s'est arrêtée
Catherine Leblanc   
Un livre agréable à lire, avec une bonne morale à la fin, mais que je ne conseille pas vraiment...
Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas
Vanyda   
Ce qui m’a plu dans ce livre c’est le fait que ce soit une fille comme nous et que les histoires qui lui arrivent, nous pouvons les vivre à n’importe quel moment, comme par exemple, le fait qu’elle aime en secret Félix, un garçon qu’elle n’ose pas aborder… J’ai aussi aimé les dessins (qui, même s’ils sont faits en noir et blanc passent très bien), ils sont très agréables à regarder, de plus ils collent avec l’histoire. C’est un mélange de manga et de BD.
Ce que je n’ai pas aimé, c’est la durée du livre, il est trop court, mais j’ai hâte de lire le tome 3, car le tome 2 est déjà lu !
Je note ce livre 19/20 car je l’ai beaucoup aimé : il est marrant, captivant, on se reconnaît dedans. Je pense que c’est un livre pour les filles mais les garçons peuvent le lire aussi, tout le monde peut le lire et à n’importe quel âge !

Tout sauf un ange, Tome 1 Tout sauf un ange, Tome 1
Takako Shigematsu   
c'est le premier manga que je lisais, je l'avais pris pour essayer. Il était pas mal par rapport à ce que je m'attendais.
Tout sauf un ange, Tome 3 Tout sauf un ange, Tome 3
Takako Shigematsu   
Alors là ce tome je l'ai adoré (sauf le prof) les personnages toujours aussi attachants et drôles [spoiler]j'ai surtout adoré le moment où Izumi s'est habillé en "garçon" et a mis une perruque il était trop beau ^^[/spoiler]

par Mimanga
Celle que..., tome 2 : Celle que je voudrais être Celle que..., tome 2 : Celle que je voudrais être
Vanyda   
J'ai adorée le 2e tome comme j'ai adorée le 1er =D
Je le conseille à tout le monde. ça détend, et on ne se prend pas la tête. Très bien pour les vacances.

par Milca
À fleur de peau, tome 2 À fleur de peau, tome 2
George Asakura   
Le temps avance mais la relation entre Natsume et Kô est toujours aussi ambiguë. D'accord on avance, mais Kô est pour moi toujours un mystère. Je n'arrive jamais à comprendre ce qu'il pense ou ce qu'il va faire ensuite. C'est à la fois perturbant et intéressant parce que l'on sait que l'histoire peut prendre des tournures inattendues!

par Swein
Nui !, Tome 3 Nui !, Tome 3
Natsumi Mukai   
Dernier tome de cette trop courte saga, dommage c'était interressant mais bon ça n'a pas du plaire à tout le monde, moi j'ai bien aimé. Couverture encore super belle comme les dessins, d'ailleurs !!!

par mallou78
Fruits Basket, tome 2 Fruits Basket, tome 2
Natsuki Takaya   
Trop génial, comme le premier tome, ce manga se lit facilement et rapidement (malheureusement, il peut pas faire 2 jours XD). J'adore !!!


par mallou78