Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lectrice54 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Avant toi, Tome 2 : Après toi Avant toi, Tome 2 : Après toi
Jojo Moyes   
Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. [spoiler] Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement [/spoiler] A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.[spoiler] Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire[/spoiler] Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

par poupili
Gueule d'ange, Tome 1 : Alice Gueule d'ange, Tome 1 : Alice
Katja Lasan   
Wouahhhh ! j'adore, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché avec un roman et là je suis conquise, j'adore l'écriture de cette jeune auteure et pour une fois pas américaine ... Depuis "Indécise" l'histoire de Keylan de Rockeur beau gosse, je n'étais pas tombée amoureuse d'un livre et ben là je vais dire que c'est chose faite ... Fred Rockeur beau gosse torturé qui rencontre Alice qui ne le connait pas ... Tous leux deux sont super attachants et on a envie que leur histoire soit belle et simple ! mais les fans de Fred ne l'entendent pas comme ça ... C'est romantique, addictif, érotique, mais également stressant et troublant ... Que nous cache Fred ? Que c'est il passé dans sa jeunesse ... que vont nous revéler ses cauchemars ... et va t il dire à sa princesse qu'il est raide dingue d'elle ? à suivre et surtout à lire !
Gueule d'ange, Tome 2 : Fred Gueule d'ange, Tome 2 : Fred
Katja Lasan   
ouaouh !! alors la, GENIAL !! j'ai adoré, une super histoire !! quand j'ai ouvert et que j'a vu plus de 800 pages, je me suis dis, il va s'en passer des choses entre nos tourtereaux... Et bien pas déçue. une belle histoire qui donne le sourire (sauf certains passages avec le passé de Fred) FREEEEEEDDDD !!!!! huuuummm.
Pour le coup effectivement c'est love, sexe (oh ça oui) et rock & Roll.
A lire sans aucune hésitation !!!

par celine015
Sharko Sharko
Franck Thilliez   
Le thriller attendu de l'année, du moins pour moi. Je me suis jetée dessus dès sa sortie et j'ai vraiment adoré !
J'ai retrouvé mes personnages favoris, j'ai tremblé pour eux tout au long du récit. Le moins que l'on puisse dire c'est que Franck Thilliez n'épargne jamais ses héros. Dans ce livre leur vie personnelle prend beaucoup de place et j'adore ça !
L'intrigue est machiavélique, bien ficelée et menée tambour battant. Comme toujours le côté plus scientifique est extrêmement bien détaillé et contrairement à certains précédents opus facile à suivre et à comprendre. J'ai bien accroché et j'ai fini avec plein d'interrogations, et si... et si... Vous voyez ce que je veux dire, quand on referme un Thilliez et que l'on a encore en tête pour un moment des images et des questions à vous glacez le sang.
Un gros coup de cœur et peut-être le meilleur de la série pour moi.

par Armony22
Hostiles Hostiles
Franck Thilliez   
Bonne nouvelle courte qui donne à frissonner. Elle me donne bien envie de découvrir les autres titres de l'auteur.
CSU : Mort Blanche CSU : Mort Blanche
Caroline Terrée   
Un superbe bon roman policier. On fini par soupçonné tout le monde. C'est plein d'action et de rebondissements.
BONNE (RE)LECTURE.

par Ion-ion
CSU : Le Dragon Rouge CSU : Le Dragon Rouge
Caroline Terrée   
Encore une enquête génial. Au fur et a mesure des tomes on veut en savoir plus sur Kate.
BONNE (RE)LECTURE.

par Ion-ion
Bébé Boum, tome 2 Bébé Boum, tome 2
Josée Bournival   
J'aime beaucoup l'écriture de Josée Bournival. Petit bémol dans ce deuxième tome [spoiler] les hommes sont trop parfaits. On dirait que les jeunes mamans sont soit hystériques, soit égoïstes, alors que ces messieurs sont conciliants, patients, amoureux, etc. [/spoiler] Ce n'est pas, à mon sens, le reflet de la réalité. Du coup, je ne me suis pas vraiment retrouvée dans les héroïnes. Sans cela, c'est une bonne histoire qui se lit bien.

par magg1503
Bébé boum, tome 3: la réplique sismique Bébé boum, tome 3: la réplique sismique
Josée Bournival   
Pour ce 3e opus, je me suis encore attachée aux personnages et a leurs histoires. L écriture québécoise rend la lecture divertissante et multiculturelle, avec un humour unique.
De nouveaux thèmes sont ici abordés avec sérieux ou humour et je pense qu' on peut se retrouver dans chacune des 4 amies. Crises existentielles, amitiés pérennes, doutes et espoir, ce troisième tome nous offre de jolies surprises.
L univers et l ambiance qui se dégagent sont encore une fois un plus dans cette série que j affectionne vraiment. La parentalité vue selon différentes perspectives permet de réfléchir sur notre propre regard face aux situations familiales qui evoluent. Merci Josée Bournival pour ces moments de lecture qui font oublier le gris du quotidien.
Bébé boum 4 : la queue de la tornade Bébé boum 4 : la queue de la tornade
Josée Bournival   
Un dernier tome à la hauteur de la série.
Émotion, humour, espoir sont toujours au rendez vous avec nos 4 amies.
Encore une fois la parentalité vue sous plusieurs facettes avec une place importante pour les hommes créant un bon équilibre.
En terminant cette lecture que j ai savouree, j'ai eu l impression de devoir quitter des amis auxquels je me suis attachée. L auteure plonge le lecteur dans cette grande "famille" et on en ressort le sourire aux lèvres.