Livres
568 830
Membres
624 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LectriceDeBouquin

Extraits de livres par LectriceDeBouquin

Commentaires de livres appréciés par LectriceDeBouquin

Extraits de livres appréciés par LectriceDeBouquin

Plutôt surprise, en effet, j'avais été prête à abandonner la série au tome précédent. A vrai dire, le côté "formation dans une école de magie" m'avait assez rebuté au premier abord. Finalement, j'ai été plutôt surprise, même si je retrouve certains points qui m'avaient déjà dérangés dans les tomes précédents.
Tout d'abord, le charme de l'héroïne qui semble attirer toutes les personnes de sexes masculin qui l'entoure. Ensuite, son côté solitaire me semble parfois assez étrange, au sens où elle ne fait jamais appel à personne, alors qu'elle est toujours prête à se sacrifier pour eux, elle doit donc en toute logique avoir une relation assez proche avec eux. De plus, j'apprécie les romances qui mettent longtemps à se mettre en place, du style "Kate Daniels", mais ici, toutes les allusions arrivent comme un cheveu sur la soupe, ou alors ne semblent pas vraiment crédibles vis à vis de leur positions respectives. Enfin, la fin est très abrupt et très rapide, sans préambules, ni explications.
Pourtant, j'ai un petit espoir pour le tome suivant, en espérant plus de coopération, plus de liens logiques et de crédibilités dans les agissements des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une perte de vitesse grandissante. J'attendais de ce tome un regain dans l'intrigue, l'introduction d'un grand méchant ou alors de plus amples explications. Au final, de nouvelles créatures sont introduites assez aléatoirement et sans préambules, et l'intrigue s'articule autour d'une fuite désespérée de l'héroïne qui et censée être forte et indépendant, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.
En temps normal, j'apprécie les romances qui prennent du temps, mais ici, à part une accumulation incongrue de prétendants, je ne vois pas de grandes avancées. Je dois avouer que l'introduction des faes m'a laissée assez dubitative, j'ai comme une impression d'un remixe entre un Kate Daniels et un Mackayla Lane.
En conclusion, je suis assez déçu par l'évolution des personnages et la tournure que prend l'histoire, j'envisage de lire le tome 3 (surtout qu'ils sont tous aussi courts), mais j'ai peur d'espoirs concernant la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une première lecture assez mitigée. J'aime énormément ce type de personnage principal, fort, indépendant et sur de lui, mais ici, je n'ai pas été entièrement conquise. J'adore cette auteur et ses personnages comme Ivy Wilde, mais je n'ai pas retourné ce côté mordant et humoristique qui me plaisait tant. L'histoire est très courte et se conclu très rapidement (trop peut-être ?). Je ne sais pas si cela vient de mon livre, mais le passage de la lettre a été en partie coupé, je n'ai donc pas eu le droit à toute l'explication, mais à seulement quelques informations peu substantielles. Je laisse quand même une chance au tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture un peu plus agréable que le tome précédent, mais elle ne m'a pourtant pas rabibochée avec cette série. Je ne sais pas si je l'ai lue deux fois sans le savoir ou si la fin de chaque tome était si prévisible que je n'avais pas vraiment de plaisir à voir "l'évolution" des enquêtes de cette si fameuse troupe d'agents de la couronne. Leur principe même me reste assez incompréhensible, sont-ils des représentants officiels de la couronne, et peuvent donc agir en plein jour - ou sont-ils à l'inverse, des agents secrets (assez mal cachés pour la coup) qui enquêtent secrètement pour le roi ?
Un avis assez peu favorable sur cette série, qui malgré quelques idées sortant des sentiers battus, reste assez plate et sans réelle évolution de personnage. Il est vrai que la longueur des tomes (environ 300 âges) ne favorise par une trame générale. Quelques références aux tomes précédents à chaque fois, mais il n'y à pas spécialement de lien ou d'intérêt de lire les trois tomes de la série ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome assez décevant et assez plat. Dès le départ l'enquête est résolue, la fin est très prévisible et la résolution assez peu crédible. J'ai préféré le premier tome, encore plus rocambolesque mais plus original. Le voleur utilise plusieurs fois la même méthode pour s'introduire dans les lieux sans grandes difficultés sur un court lapse de temps. Je laisse sa chance au tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ni vraiment mauvais, ni très bon non plus. Une lecture historique facile à lire, sans grands soucis de compréhension, en dehors des questions de navigations maritimes et d'appareils pour se diriger. Il est vrai qu'avoir un personnage féminin bas-bleu peut sembler apporter un vent de nouveauté, mais je n'ai pas vraiment été conquise par Georgiana. Le côté "agent secret" peut sembler assez palpitant également, mais il est au final peu exploité et peu expliqué, tout comme la présentation des amis et de la famille de Georgiana. Je suppose qu'on en apprendra plus dans les autres tomes, mais je n'ai pas non plus été convaincu par la romance secondaire. D'un autre côté je suis soulagée, je n'aurais pas aimer avoir un deuxième tome centré sur la romance de la sœur de Georgiana qui est selon moi assez plate de nouveau.
En conclusion, un tome assez peu creusé, qui ouvre de nombreuses possibilités qui j'espèrent seront mieux exploitées dans les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour une fois, les femmes semblent jouer un rôle important... Tout est dit dans le verbe "sembler". En effet, elles tentent de faire du chantage leurs homologues masculins mais elles finissent par être menacées de toute part. Maggie qui de premier abord se présente comme une femme forte, est en réalité une demoiselle de plus qui cours après un beau minois, un coup de foudre dès leur plus tendre enfance et voilà que le couple vie d'amour fou après des années sans qu'elle ne se soit déclarée. La seule chose que j'ai réellement apprécie est la défense de Braden, qui peut sembler assez bateau, mais quand on y réfléchit bien, il a plutôt raison en réalité.
Encore une fois, une lecture sans trop d'attente qui n'est donc pas spécialement encourageante pour lire la suite de la série, mais qui se lit rapidement au vue des moins de 300 pages de récit. Par curiosité, je vais continuer cette saga pour tenter de découvrir des personnages plus intéressants, bien que je reste pour l'instant assez pantoise quand à l'avenir de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais avec impatience l'histoire de Sin après son introduction dans le tome précédent, d'autant plus que je cherchais à vraiment apprécier cette série. Je préfère habituellement les personnages de femmes fortes, mais ici, ce qui m'a interpellé, c'est l'humour de Sin. Callie semblait être une de ces femmes fortes que l'on aime suivre, mais en réalité, ces "moments de courages" où elle prend les armes sont assez épisodiques. Finalement, j'ai donc à ma plus grande surprise préférée le personnage masculin par rapport au personnage féminin.
Du côté du scénario, on retrouve le schéma classique : mariage forcé, déplacement à cheval, arrivée dans un lieu hostile et enfin la reprise de l'intrigue initiale. Ce que j'entend par là, c'est que le "coup de théâtre" final est très prévisible puis qu'il s'agit simplement d'une reprise du passé du personnage masculin, comme on a pu le voir dans les tomes précédents avec l'enfant illégitime et la reprise du conte des bardes.
Point positif de ce tome, les personnages du tome 1 prennent enfin sens et on comprend leur lien avec les MacAllister.
Une lecture de ce troisième tome qui m'a redonné espoir pour la série que je trouvais assez plate pour l'instant. Je vais lire la suite pour en découvrir plus sur ces personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un personnage féminin qui sait ce qu'elle veut, qui efface légèrement le personnage masculin. Un scénario assez classique et déjà vu et revu, mais j'ai apprécié cette lecture. Rien d'extraordinaire, d'autant plus qu'on ne comprend pas le lien avec le titre ou la série, mais je vais laisser une chance au reste de la série pour me convaincre. Lecture d'été facile et sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui confirme mon avis en demi-teinte. Le côté "demoiselle en détresse" ne m'a pas vraiment intéressée et m'a assez mal convaincu. En effet, pouruqoi accepter de l'aide d'un homme que l' vient de rencontrer et pas de son meilleur ami ? A vrai dire, les décisions de l'héroïne restent souvent incompréhensibles pour moi. D'ailleurs, le meilleure ami... le fameux Trevor. Je n'ai pas vraiment compris non plus son personnage : il est toujours si ambiguë, compliqué et incertain, même avec sa "meilleure amie". Je suis donc assez mitigée dans ce tome concernant les personnages. Encore une fois, celui qui m'a le plus convaincu est le membre durect de la Meute, c'est-a dire dans ce tome, de Reno, et je susu assez déçu d'April.
Au-delà de ça, j'ai l'impression que le côté Meute n'est qu'un prétexte et qu'il est assez peu exploité, au sens où ce scénario : une femme endetté de faut secourir par un preux sauveur, semble assez cliché dans la romance contemporaine. J'espère donc voir ce côté surnaturel mieux exploité dans le prochain tome, d'autant plus que les révélations sont assez lassantes. Pour ce qui est du scénario, qui est donc assez classique, les seuls rebondissements se déroulent à la fin en moins de 100 pages. Enxore uen fois, on passe 200-250 pages à introduire le monde des metamorphes à une personne extérieure. Suivie de 50 pages de romances. En enfin, les dernières pages (moins de 100) de rebondissements et de revirement romantiques.
Personnellement, j'ai assez peu apprécié Avril, et je ne suis pas très enthousiasme concernant une suite portant sur de nouveau une humaine/femme extérieure introduite dans la Meute. Peti point positif, j'ai trouvé amusant l'écho des sept ans évoqué dans ce tome, en faisant référence au titre du précédent. Cependant, j'ai eu olus de mal à cerner le rapport entre "six mois" et ce tome, si ce n'est que la romance prend grosso modo 6 mois avce beaucoup d'élipses temporelles.
En conclusion, ce n'est pas uen mauvaise série. Peut-être qu'elle tombe après de trop nombreuses du même genre, mais je peux la conseiller aux amateurs de romances sur des meutes de loups, enfin du moins, si vous ne la lisez pas pour trouver un bon développement sur le monde surnaturel. A voir dans le prochain tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh mon dieu ! Je suis désolée mais ce livre est
Si mauvais que je ne comprends pas sa note si élogieuse. Tout d'abord les points positifs(ce qui va être rapide malheureusement) : un début "original" qui laissait entrevoir une "heroïne" surprenante. Beaucoup de commentaires parlent justement de sa réaction qui consiste à se focaliser sur ses draps, mais en même temps, cette scène symbolique la quais totalité de l'intrigue et son seul moment en tant que personnage fort. Son "humour" teinté d'une vulgarité à outrance (si on l'enlève, il n'y a plus que des dialogues vides de sens et ttrois-qutra descriptions qui se battent en duels).
En réalité, ces problèmes viennent en grande partie du roman du livre, en ebook, il représente 99 pages. Il est impossible (il me semble) de concevoir une Intrigue en si peu de pages, du moins avec l'idée de présenter des créatures surnaturelles. En effet, au-dela du problème du vide conceptuel qui entoure les personnages, tout le scénario n'est qu'un vide incohérent et illogique : emprunter un vol commercial complètement à l'ouest ?
Mais le pire dans tour cela est la manière dont le surnaturel est introduit. Cette scène est pire qu'un cheveu dans uen soupe. D'un coup, l'héroïne parle du héros comme d'un loup et de sorcières sans raison. Meme en relisant le passage plusieurs fois, je ne comprend pas. Après plusieurs vérifications, car je pensais qu'il me manquait des pages, j'ai conclu que comme moi, de nombreuses personnes avaient trouvés cette insertion du surnaturel trop abrupt. Autant, même les pires livre permettent d'intégrer ce monde surnaturel se manière cliché, mais ici,rien n'indiquait(si ce n'est le titre) ce tournant. D'un coup, on nous parle de soeciere et d'héritage de sorcellerie sans raison. Cela m'a laissé uen très mauvaise impression. La suite sans être pire est très mauvaise. La scène finale se déroule en quelques lignes, avec encore une fois aucun indices et des élisions majeurs.
Ainsi, le format prive cette série d'un bon développement. Les quatre tomes auraient pu permettre de faire un équivalent d'un seul bon roman. Mais ici, tout ça trop vite, mal et sans lien logique. Un petit suspense donne envie de lire la suite mais, je ne peux pas accepter ceux qui appellent cette série/ monologue decoupée en quatre parties, du bit-lit. Il n'y a auxune enquête, de personnages forts ou de bons développement du surnaturels. J'avais peu d'espoir, et je voulais un petit libre court. Mais ce roman est vraiment mauvaise au-delà de mes pires espérances. Je déconseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
De premier abord, j'ai beaucoup apprécié le début qui semblait assez original. Les quatre premiers chapitres m'ont donc directement donnés envie de lire la suite. Mais petit bémol, j'ai été ensuite assez déçu par le côté déjà vu et revu de la révélation d'un monde surnaturel et de l'acceptation de l'héroïne. A vrai dire, dans ce genre d'histoire, on y passe forcément, ce qui en un sens me fait penser que je préfère que ce passage soit aussi vite fini que possible. Ce qui m'a réellement dérangé c'est le l'aspect "bombe sexuelle" : sérieusement, tous les hommes de son entourage saute sur elle, et elle n'est pas plus marquée que ça !
La romance est rythmé par quelques (2-3) points de vue masculin intéressants, et qui complètent les passages où Lexi est soit inconsciente ou soit transformée. Toute leur histoire d'amour est très lente à ce mettre en place et tout se bouscule à la fin. Je n'ai particulièrement accrochée avec les différents frères, qui seront ensuite développer dans les prochaines tomes. En réalité, j'ai d'abord cru que l'histoire entre Austin et Lexi s'étendrait su plusieurs tomes, vu la lenteur du développement entre ces deux là.
Enfin, le côté "enquête" ou "danger", m'a littéralement laissée de marbre, je ne comprenais pas les motivations des personnages, que ce soient celles du père, de Lorenzo, de Wes... Un fouillis d'intrigues qui se recoupes dans un ensemble assez incohérent qui m'a laissé pantoise. Je m'interroge à présent sur la suite de ce tome : est-ce que les autres frères seront plus intéressants ? Les héroïnes moins énervantes ? L'intrigue plus logique ?
Mon avis semble assez pessimiste, mais en réalité j'avais beaucoup trop d'espoir, qui ont vites été anéantis par le côté trop cliché du scénario. Cependant, je recommande à ceux qui aiment, comme ils l'appellent, l'urban fantasy, qui reste selon moi, assez léger ici puisque la plus part des scènes ne tournent pas autour de l'enquête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série de deux tomes qui est facile à lire et très rapide. Pas de grands bouleversement et une fin prévisible mais mignonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mignon et rapide. Petite série de deux mangas agréable à lire. Elle ne propose pas un scénario très original mais des personnages tous en douceurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amusant et rapide à lire, ce court extrait propose une autre fin au tome 1 des héritiers de Chicago. Il peut être lu sur le site de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus jeune, je lisais cette série jusqu'à deux fois pas jours. très prévisible mais mignonne, la romance prend le temps de se développer sur plusieurs tomes. De magnifiques couvertures( surtout l'édition collector) qui donne envie de lire cette histoire. Je conseille pour les "fleurs bleues".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une de mes séries préférés en roman et un véritable plaisir pour les yeux en version illustré, il est même dommage que seuls les trois premiers tomes ne soient devenus des mangas. Quoi qu'il en soit, un pur bonheur à lire et à relire, qui reprend toutes les scènes dans une merveilleux exemple d'authenticité avec le roman initial. Les scènes déjà hilarante et adorable à lire, deviennent succulentes en mangas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fraicheur dans l'urban fantasy avec les "autres" qui représentent les prédateurs des humains. Dans ce dernier tome, la romance entre Meg et Simon tend réellement à naitre (pour notre plus grand plaisir), mais toujours avec la même progressivité et douceur. J'ai adoré tous les petites rapprochements (bain de minuit, cauchemars...) tout au long des tomes. Meg n'étant pas une humaine conventionnelle, et Simon n'étant pas un homme, leur romance est originale est sort des sentiers battus. Toute l'intrigue autour des Humains avant Tout n'en est que plus savoureuse. Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une bonne série qui reprend les codes du bit-lit/urban fantasy avec quelques originalités comme l'organisation de la meute, et le côté très procédurier de Lily. Il n'y a ni de relation du type "je t'aime, je te fuis", ni de celle "conte de fée". Un juste milieu, qui pousse le destin a être ensemble, mais qui ne signifie pas pour autant un relation idyllique dès le premier tome. Petit pincement au cœur, lors du changement de point de vue qui nous force à quitter ces deux personnages très attachants, mais un ensemble très cohérent et bien mené que je ne me lasse pas de relire. Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'un premier abord, j'ai été perturbé par le contexte. En dehors de cela, la romance est très traditionnelle avec le Bad boy, le petit ami presque parfait, et la "dépravation de l'héroïne innocente". Au fur et à mesure des tomes, la musique prend de plus en plus de place, mais cette histoire suit les pas des romances contemporaines du type "After".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture très ancienne qui ne m'avait pas réellement donnée envie de finir jusqu'au bout la série. Une originalité dans l'intégration des fées, mais une histoire qui reste malgré tout banal avec une romance traditionnelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05
Un début qui peut encore une fois paraitre très cliché : la nouvelle dans un lycée, un beau garçon, des dangers... mais finalement l'école est en ruine, le coup de foudre beaucoup plus ancien et les dangers beaucoup plus important que le groupe de pimbêche habituel. En passant, le film ne rend pas justice à ce livre.
Finalement, cette série est agréable, toute en douceur et apporte des rebondissements finaux innovants auxquels on ne s'attendait pas. Quelques longueurs, notamment lorsque Luce doit se cacher ou chercher à découvrir son passé, mais une bonne série adolescente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série très originale, qui suit les évolutions des personnages. Cette fois-ci, c'est la situation inverse à celle d'Awena car Elisa quitte le "passé" pour aller dans le "présent". Sans que cela ne tourne au ridicule, ce décalage est ce changement est agréable, d'autant plus qu'il ne représente pas la totalité de l'histoire. Un juste milieu qui me passionne pour cette série. Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fin qui peut paraitre très cliché avec l'amnésie de Leith qui permet de recommencer la romance à zéro. J'ai vraiment appris à apprécier d'autres personnages, comme les anges noires, j'étais presque déçu de les voir (surtout un) disparaître à la fin du tome. Comme l'explique l'auteur, il n'y a pas de moment miracle où Leith se souviendra de tout, ce qui en un sens permet de vraiment recommencer leur histoire, mais qui va en même temps nous perturber, nous qui avions tant apprécier suivre leur début d'idylle.
Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne série que j'adore lire encore et encore, que je conseille à 100% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série est une vraie pépite, je peux la lire et la relire indéfiniment sans me lacer. Je la préfère 10 000 fois à celle de Mercy Thompson, bien qu'Alpha et Omega soit son spin-off. On en apprend un peu plus sur Charles, ce qui est vraiment agréable car il est toujours aussi secret. C'est dans ses petites attentions pour Anna, ou dans les minis crises de jalousies toutes mignonnes d'Anna, que l'on voit la force de leur relation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance historique traditionnelle au sens où l'on connait la fin en lisant le résumé, mais une originalité dans le début de leur histoire. Au-delà de cela, le scénario est très attendue : rencontre, vengeance, complot ennemis, fin heureuse. Le tout concentré en un seul tome assez court. Une lecture pour passer le temps pour les amateurs des récits amoureux dans les Highlands.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode