Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lectricedusud : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Section de recherches d'Avignon, Tome 1 : Antonio Cruz et échec et mat Section de recherches d'Avignon, Tome 1 : Antonio Cruz et échec et mat
Sylvie Magras   
Un suspense garanti
Une super enquête très bien écrite et très bien menée qui vous emporte dés le début dans les sud de la France a Avignon dans le Vaucluse. Très vite on se prend qu jeux que ça soit aux jeux de cartes ou aux échecs. Jusqu’à la fin vous ne serez pas qui les le tueur ni ces complices et se n’est pas forcément celui que l’on croit. J’ai hâte de commencer le deuxième tome
Ombilical Ombilical
Alexandra Desnier   
Pour découvrir la plume de l’auteur, ma meilleure amie me l’a prêté pour la lecture du dimanche matin.

On rentre directement dans l’essentiel : on va droit au but dans ce thriller psychologique, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans des passages sans intérêts.

Nous sommes avec Tamara, une jeune profileuse dans le domaine de la criminologie. Elle travaille avec un jeune stagiaire. Ensemble ils traquent un tueur en série hors du commun.

Nous suivons l’enquête et en parallèle l’histoire personnelle de Tamara. En effet, elle a oublié une partie de sa vie. Un passé très sombre qui pèse sur sa conscience. Cette nouvelle enquête va l’obliger à découvrir la douloureuse vérité et à ouvrir une vieille cicatrice.

Une lecture très fluide qui traite les sujets suivants : l’amnésie, traumatisme, l’abandon, des âmes blessés et torturés.

L’auteur nous plonge dans des moments forts, avec des rebondissements surprenants. Pour ma part, j’ai vite deviné les choses, la lecture est très rapide donc dès qu’on se doute de quelque chose la réponse n’est pas loin.

Malgré que l’histoire soit très rapide, la fin vaut le détour : un retournement de situation jusqu’à la dernière page. J’ai adoré le choix de l’auteur. Une belle conclusion.

Si des fois vous n’avez pas le temps de lire, ce petit thriller est parfait pour ça. Pour ma part, manque plus qu’à découvrir Gémellaire !
Lettres de sang Lettres de sang
James Patterson   
Hubert Hutchinson Alden Jr homme d'affaires milliardaire, comprend que l'on cherche à lui nuire, quand on s'attaque à son chauffeur, puis quand on enlève son fils... Quelqu'un sait l'escroc qu'il est et cherche à le faire chanter. Une affaire complexe qu'auront en charge Zack et Kylie, membres d'un corps d'élite très spécial qui vise à la protection des nantis...


Cette aventure nous propulse en terrain miné sur une affaire particulière. un corps décapité, un enlèvement, un homme hautain, condescendant qui se croit au-dessus de tout en éconduisant volontairement les services de police : il y a matière à exploiter un très bon roman.

Les faits sont accablants, le silence d'un père qui a trop à se reprocher, un fils qui on le comprend très vite, est impliqué. Zack et Kylie préoccupés par leurs soucis conjugaux vont avoir du fil à retordre. L'enquête est menée tambour battant par cette équipe de choc aux méthodes franches et musclées. Ils n'hésitent pas à fouiller, à s'affranchir des lenteurs administratives pour mener à bien leur mission. On aime leur relation d'amitié amoureuse houleuse, leurs multiples séries d'accrochage. On éprouve une proximité et une sympathie pour ces personnages. L'écriture est fluide, directe, avec beaucoup de dialogues.

Le récit est rythmé, mouvementé. On ne tient pas en place, on est tenu en haleine par un suspens assourdissant. Les enjeux sont élevés, les préoccupations elles, sont des secrets. On parle de délit d'initié, d'actes abominables, de tricherie, de complicité de crime. Hubert Hutchinson Alden Jr est condamné à répondre de ses actes et à en payer le prix fort.

Tout au long de l'intrigue se joue un jeu dangereux. De cachotteries en filature et course poursuite, on n'a pas le temps de souffler. Le scénario est diabolique, le piège est redoutable. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais vous ne savez pas encore à quel point...
Faux rebond Faux rebond
Harlan Coben   
Comme tous les livres d'Harlan Coben, il était incroyable. Bon livre policier, facile à lire qui maintien l'intrigue jusqu'à la fin.

par Hrader
Telle que tu me vois - L'histoire d'une fille qui aurait dû être un garçon Telle que tu me vois - L'histoire d'une fille qui aurait dû être un garçon
Elodie Lenoir   
Merci à Babelio et aux éditions de La Martinière pour ce livre !

Je l’avais vu en librairie et j’avais déjà été intriguée par le sujet.

Ce livre raconte l’histoire d’Elodie Lenoir, une jeune fille de 15 ans qui, alors qu’elle attend désespérément ses règles qui feront d’elle une femme, apprend qu’elle ne les aura jamais. En effet, l’échographie révèle un trou noir là où aurait dû se trouver son utérus. Elle a en effet un syndrome rare, elle est une femme XY. Une fille qui aurait dû être un garçon.

Déjà, je suis contente d’avoir pu lire ce témoignage, car j’ignorais que ce syndrome existait. Je trouve que la libération de la parole des femmes qui ont ce genre de syndrome ou de maladie (la stérilité chez les femmes peut être dû à de nombreuses choses et il y a un tabou autour de tout cela) est très importante. Ce témoignage nous fait vraiment rentrer dans le quotidien de cette jeune femme, non seulement du point de vue strictement médicale, mais surtout tout ce qu’elle a traversé psychologiquement pour comprendre et apprendre à vivre avec cette différence. Ses rapports avec ses parents, ses petits-amis, ses amis, avec son propre corps, mais aussi avec tous ses projets d’avenir.

Le livre est écrit sans pathos larmoyant, au contraire avec beaucoup de tendresse et même de l’humour, il est vraiment intéressant et nous donne une vraie leçon de vie !

par heleniah
Les Arcanes du chaos Les Arcanes du chaos
Maxime Chattam   
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

par picpic
Prise au piège: Histoire vécue Prise au piège: Histoire vécue
Annie Robert   
La naïveté
Une histoire bien écrite qui reflète très bien le monde actuel dans lequel nous vivons car nous sommes de plus en plus naïfs et manipulés
Pour ma part je n’ai pas été touché par l’histoire de Christine car sa naïveté en devient risible pour ne pas dire ridicule et maladive
Un livre que je recommande à nos adolescents qui devraient étudiés en classe avec leurs profs sa leurs ouvrirais l’esprit, et cela permettrait de débattre sur la naïveté et sur les sectes
Sauve-moi Sauve-moi
Guillaume Musso   
J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...
Une vie en échange Une vie en échange
Lorraine Fouchet   
Une belle histoire
Une belle histoire d’amour de famille et d’amitié. Les personnages sont attachants et émouvant il n’y a pas d’héros mais ils sont tous a égalités. Une histoire très bien écrite autant sur le fond que sur la forme et un bon suspense jusqu’à la dernière page. Je le recommande à tous les lecteurs autant ado qu’adulte
Pour le pire et le meilleur, tome 2 : Sans âme Pour le pire et le meilleur, tome 2 : Sans âme
Piko Lynna   
Si vous aimez la Dark romance où le héros ne se transforme pas en bisounours, ce livre est pour vous !

par helayss
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4