Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lectricedusud : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
J'irai siffler sur la colline J'irai siffler sur la colline
Joëlle Herrerias   
Émotion, humour, amour.... Tout est dans cette belle histoire.
Léo, 36 ans, ne voit pas d'un bon œil la naissance de son petit fils. Mais la vie va lui amener une épreuve qui va l'humaniser un peu .....

Un beau roman, très bien ecrit, a lire absolument !
Au grand jour Au grand jour
Karin Kallmaker   
Mitigé
Une histoire bien écrite avec de petites scènes d’amour érotique qui auraient pu être beaucoup plus détaillées. Les personnages sont assez touchants surtout Louisa. Un roman a l’eau de rose qui peut plaire à tous les fans de Harlequin. Je n’ais pas aimé la fin qui est incohérente. Une suite serait souhaitable car beaucoup de sujets restent en suspens.
Une Education Perverse Une Education Perverse
Sophia Winter   
NouDorothée est plutôt soulagée quand elle pense deviner que sa fille Ariane s’est enfin trouvée un petit ami en la personne d’Antoine, qui se trouve être en plus fort joli garçon à son goût.
En abordant sans arrière-pensées le sujet avec sa fille, Dorothée sera surprise d’apprendre que ses conclusions étaient erronées, puis va être ébahie en découvrant les manœuvres d’Ariane pour s’immiscer dans la relation entre Antoine et Flora, sa petite amie légitime, mais aussi une amie d’enfance de sa fille.
Et c’est bien trop tard qu’elle réalisera que c’est contre elle qu’Ariane a orchestré une véritable machination, pour la soumettre à des tentations auxquelles elle succombera avec plus ou moins de réticences. Face à ces trois jeune gens et sous la férule de sa fille machiavélique, Dorothée recevra une véritable éducation perverse dont elle ressortira à jamais changée.

Récit érotique destiné à un public majeur et averti (+18 ans).velle Description
Recyclés Recyclés
Cetro   
Je découvre l'auteur avec ce livre, après en avoir beaucoup entendu parler, et je ne suis pas déçue.
Le thème du livre est d'actualité, il est vrai que nous ne recyclons pas, nous préférons jeter (la nourriture, les objets). Mais pas que ! Les hommes aussi ! Oui, ceux que la société rejette, qui ont tout perdu et se retrouvent à la rue, que nous faisons semblant de ne pas voir, que les Maires des grandes villes essayent d'éloigner à tout prix, car ils sont sales, ils font peur, la misère fait peur, il ne faut surtout pas la voir !
Bref, je vais m'arrêter là parce qu'il y a tellement à dire...
Je vous conseille ce livre, qui pousse à la réflexion, qui nous renvoie en pleine face l'image de notre société de consommation actuelle, et qui est super bien écrit.
Cédric, c'est promis, je lirai d'autres livres de ta plume :)
Le Chat du jeu de quilles, Intégrale Le Chat du jeu de quilles, Intégrale
Florence Clerfeuille   
Super couple
J’espère qu'il y aura pleins d'autre saga de Marc et Manon Vous pouvez commencé par celle que vous voulez car se sont des aventures différentes, Moi j'ai commencé par la seconde une putain d'histoire que j'ai adorée et continué par une chat dans un jeux de quille que j'ai tout autant aimée Une auteur qui devrait être dans toute les bonnes bibliothèques

Une belle histoire d'amour d'humour de suspense qui vous tiens jusqu'au bout Un suspense garanti jusqu'au dernier chapitre
Rush, Tome 1 Rush, Tome 1
Emma Scott    Jeanne Galant   
https://followthereader2016.wordpress.com/2018/03/29/rush-emma-scott/

Attention, attention. Méga pépite, si vous avez aimé Archer’s Voice, et bien vous devriez adoré Rush (pour ceux et celles qui n’ont pas encore lu le roman de Mia Sheridan ce n’est pas bien, vous loupez un bon moment). Revenons à ce récit qui mérite réellement l’intérêt des lecteurs.

Même si le début peut vous faire dire que nous allons vers le mélodramatique, il n’en est rien. C’est juste la base qui permettra à nos personnages de se rencontrer. Charlotte est une virtuose du violon. Prodige elle tend vers une magnifique carrière qui pourtant sera interrompue le temps d’un deuil familial. Cependant la vie continue et elle doit avancer au quotidien en ayant mis de côté son art. Serveuse et barmaid, elle cumule et peine à boucler ses fins de mois. Une rencontre va lui permettre de décocher un emploi qui la mettra à l’abri des galères financières et qui potentiellement l’aidera à retrouver le goût de jouer.

Elle devient l’assistante de Noah, un ancien reporter de sports extrêmes. Après un terrible accident ce dernier est aveugle pourtant il ne semble pas capable d’accepter et de trouver une nouvelle façon de vivre et d’avancer. Noah n’est pas charmant, enfin physiquement si, mais il est aigri, colérique et surtout complètement perdu dans le noir qui l’entoure.

Entre Charlotte, qui est douce, généreuse et altruiste, et le taciturne Noah tout ne commence pas facilement. Mais la persévérance de cette dernière a lui montrer le bon côté des choses permet une connexion entre eux très intense.

C’est une romance lente, qui ne précipite pas tout de suite nos héros dans les bras l’un de l’autre. Ils sont brisés tous les deux de manière différente et la compréhension de la sensibilité de l’autre se fait de manière chaotique avant de trouver le bon rythme. Emma Scott met en avant l’intensité des sentiments, ses personnages sont profondément troublés par les affres de la vie et se sentent seuls. Les voir évoluer et se débarrasser de leurs chaines pour renaitre en quelque sorte est touchant. Noah est d’ailleurs mon petit préféré. Ses choix, ses sacrifices sont tellement une nécessité mais aussi un parcours du combattant qu’on ne peut qu’admirer.

J’ai adoré ce roman, j’ai plongé tête baissée en ayant presque des regrets de le terminer si rapidement. La découverte d’une jolie plume, qui ne va jamais dans l’excès est tellement précieuse en romance contemporaine. Un coup de cœur immense à la hauteur de bon temps passé avec Charlotte et Noah.
Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 Cupcakes & Co(caïne), Tome 1
Fleur Hana   
Une histoire rafraîchissante, avec des personnages attachants. Me suis régalée tout au long de ma lecture. L'auteur a su me tenir en haleine avec l'intrigue, elle a su tout mettre dans cette nouvelle pour qu'on l'apprécie.
Charlie la nana qui a pas trop confiance en elle et totalement gauche, me suis un peu reconnue en elle pour son cotés tête en l'air et Maxence, le gars sexy mais pas très cosant, un peu brut de décoffrage. Une bombe à retardement quand il est avec Charlie.
De bonnes touches d'humour surtout avec la relation entre Charlie et les personnages secondaires, Jolly Jumper et Le chat satanique.
Une seule chose FONCEZ lire cette nouvelle et Hate de connaitre la suite

par tobalou
Je reviens chez nous Je reviens chez nous
Sara Agnès L.   
Depuis mon amour du M/M avec la découverte de Ty et Zane, je n’avais pas encore réussi à trouver un couple qui me fasse autant rêver. Et bien c’est presque chose faite ! Hugo et Thomas sont juste parfaits...

Après 5ans d’absence, Thomas reviens à Saint-Gravel, la petite ville où il a grandi. Thomas n’a jamais connu ses parents et vivait dans un centre avec plusieurs autres jeunes. Dans une petite ville, venir d’un endroit pareil ce n’est pas facile mais si en plus vous êtes noir, c’est encore plus dur. Thomas va donc se forger une carapace et apprendre à encaisser les coups de la vie. Heureusement, il y a Hugo et sa famille pour égayer son quotidien. Mais un jour, Thomas décide de partir et de tout quitter...

Cinq ans après, le revoilà diplôme en main, dans la seule ville où il se sent chez lui. Il retrouve Hugo, qui même s’il n’a jamais donné signe de vie, est ravi de le retrouver. Hugo va l’héberger et lui proposer un travail dans sa ferme. Entre eux c’est comme si le départ de Thomas datait d’hier. Rien n’a changer. Rien à part que maintenant Hugo est gay...

Thomas lui est hétero et la révélation d’Hugo va un peu le secouer. Surtout quand il se rend compte qu’il est attiré par son ami, lui qui n’a jamais eu la moindre attirance pour un homme...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/06/08/32185663.html

par lilitth
Une chance à saisir, Tome 1 Une chance à saisir, Tome 1
Jennifer Oger Baragoin   
Beaucoup d'émotions
Une histoire très bien écrite l'auteur nous fait ressentir a travers chaque chapitres les émotions de chaque personnages qui sont tous touchant et émouvant, ce qui nous fait passer des rires aux larmes. Par moment on sent qu'il y a du vécu. Un début d'histoire qui peut faire réfléchir certains lecteurs sur la société actuelle. A peine le premier tome terminé que j'ai commencé le second avec lequel j'espère prendre autant de plaisir qu'avec celui ci Un roman que je recommande a tous le monde un de mes plus gros coup de cœur de mes lectures de 2020
Amours contraires Amours contraires
Jacqueline Duvary   
Nouvelle DescripÀ dix-huit ans, Charlotte vient de découvrir son homosexualité dans les bras de Mary. Troublée par cette révélation, elle décide de se confier à sa grand-mère avec laquelle elle partage une tendre complicité. Mais ce qu'elle ignore, c'est que ses confidences vont provoquer chez la vieille dame la résurgence d'un merveilleux et douloureux secret.
" Moi aussi, j'ai vécu une grande, merveilleuse et triste histoire d'amour avec une fille... c'était il y a bien longtemps, j'avais à peu près ton âge et elle s'appelait Léna".tion