Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LectriLecti : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Abandon, Tome 3 : L'Éveil Abandon, Tome 3 : L'Éveil
Meg Cabot   
Réponse de black moon sur cacebook

Bonjour Sarah,

Merci de ton intérêt pour la collection Black Moon,

Abandon T3 sortira en janvier 2014.

N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions !

Bonne journée,

L'équipe Black Moon
Abandon, Tome 2 : Les Enfers Abandon, Tome 2 : Les Enfers
Meg Cabot   
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré celui-ci, je ne suis vraiment pas déçue. Pas tellement de flash-back dans ce tome, l'intrigue avance on en apprends plus sur John, les enfers et les furies. L'histoire entre John et Pierce progresse également. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui! ^^

par Lyzzie
Abandon, Tome 1 : Abandon Abandon, Tome 1 : Abandon
Meg Cabot   
Je pense que je peux officialiser la chose : les romans de Meg Cabot ne sont définitivement pas pour moi. Déjà avec Insatiable j'avais eu du mal, mais j'avais tout de même pu lui attribuer une note de 3/5. Mais là, je me dois de vous prévenir par le biais de ma note : ce livre est moyen, très moyen. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai donné la note la plus basse du blog. Je déteste "casser" un roman ou une auteure dont je respecte le travail et l'écriture. Abandon ne m'a tout simplement pas convaincu. Je pense ( ou plutôt j'espère ) qu'il plaira aux fans d'Insatiable et de Meg Cabot en général.
L'histoire est vraiment étrange. On suit Pierce, une jeune femme qui a déjà vécu l'expérience de la mort. Mais lors de son voyage dans l'au-delà, elle a rencontré un homme, John. Ce dernier ( dont on ne comprend pas vraiment la nature dans ce livre... ) va lui permettre de revenir à la vie. Lors de cet accident, Pierce avait quinze ans. Aujourd'hui, elle en a dix-sept. Depuis ces deux dernières années, Pierce se méfie de tout, tout le temps. Elle vit avec la peur de revoir John, car elle sait au plus profond d'elle-même que son retour serait un très présage. Mais il n'y a pas que son intuition qui l'aide. Il y a aussi son collier... Accessoire qui proviendrait de l'Enfer et que John lui a offert.
Bon ok, au début, je comprends que Pierce doute, qu'elle ait peur et qu'elle se pose des questions... Mais au bout de 200 pages sans que rien - ou presque - ne bouge, ça devient très long. Elle représente le genre de personnes auxquelles je pourrai m'attacher, mais qui se mettent à me taper sur le système. Pierce, tu te prends trop la tête ! Trop d'hésitations, trop de questions, trop de doutes. Tout cela coupe le rythme, on peine à rester dans l'histoire.
Ensuite, il y a cette fameuse histoire d'Enfer... En fait, Meg Cabot a voulu réécrire le mythe de Perséphone, cette femme qui s'est faite enlever par Hades, le dieu des Enfers en question, dans la mythologie grecque. Elle aborde le sujet des Furies, des dieux et des légendes plutôt bien, mais je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le roman Starcrossed qui, même s'il ne traite pas du tout de la mythologie de la même façon, m'a beaucoup plus séduit.
Après, il y a les personnages secondaires qui n'ont servi à rien, ou presque. Ce n'est pas compliqué, c'est Pierce, Pierce, Pierce, ses questions, Pierce, John, ses "amis". J'exagère peut-être un peu, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Les autres protagonistes auraient pu ne pas être là, ça aurait fait la même chose. Ils auraient pu être des piliers de l'histoire, il y avait des milliers de possibilités, mais l'auteure a choisi la mauvaise.
Derrière tout ça, il y a également... Une histoire d'amour. Enfin, c'est un très très très grand mot. Pierce, bien qu'elle déteste John, se sent attirée par lui. Et vous savez ce que cette amourette va entraîner ? Des questions, des questions et... des questions. C'était déprimant. Vraiment. Je rigole même en écrivant ça tellement j'ai trouvé cette idée de mêler passion et haine de cette manière vraiment décevante. Pour à nouveau faire une comparaison, cette idée avait été abordée dans Starcrossed, d'une tout autre façon, mais ce fut vraiment génial. Là j'ai eu l'impression de tomber dans le niais et le stupide...Enfin.
L'histoire ne devient intéressante qu'à la 250ème page. Sur 304, c'est décevant. La fin est un peu mieux que le reste, mais je me pose de sérieuses questions sur le fait de savoir si je vais continuer ou non cette trilogie. Je lirai la suite si je n'ai vraiment rien d'autre à lire, ce qui ne m'est encore jamais arrivé...
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ce roman n'était pas pour moi, c'est tout. Je regrette d'avoir eu à écrire un tel avis. Je pense que mon amour pour les livres n'est plus à prouver, mais il y a des cas comme celui-là où un ouvrage vous déçoit. J'aurai aimé aimer. Meg Cabot est une auteure très connue et réputée. Mais maintenant je suis fixé, ses livres ne sont pas pour moi. Donc je ne saurai vous donner de conseils. Tentez, on ne sait jamais. Ce n'est que mon sentiment. Le livre pourra vous plaire, c'est tout ce que je vous souhaite. Personnellement, je n'ai pu trouver ce que je recherche habituellement chez un livre : une intrigue prenante qui me permettre de voyager, des héros attachants et un univers captivant.

http://wandering-world.skyrock.com/3024415512-Abandon-Trilogy-Tome-1-Abandon.html

par Jordan
Alice 19th, tome 6 Alice 19th, tome 6
Yuu Watase   
J'adore ce manga , l'histoire d'amour et plaisante et les dessins sont à mon gout!
J'adore ce Mangaka d'alleur ^^

par Myuw
Alice 19th, tome 1 Alice 19th, tome 1
Yuu Watase   
Bof. Je trouve ça trop niant-niant. C'est "super youpi tralala, j'ai une horrible vie car tout le monde prèfère ma soeur snif snif :( ! Mais le garçon que j'aime va m'aimer et pleins d'autres, alors que je n'ai rien d'exceptionnel du tout et que je suis niaise à mourir, mais attendez, je vais aussi sauver le monde de ma soeur diabolique mwahahaha " Ouais, nan? Ok.

Seul point positif? De très beau dessin (Et Frey est beau à mourir *___*)

par Lawlende
Alice 19th, tome 7 Alice 19th, tome 7
Yuu Watase   
Une très bonne série qui trouve sa conclusion dans ce tome 7 mais qui aurait pu, à mon avis, durer encore quelques volumes tant la fin est précipitée et m'a laissée un peu sur ma fin je dois dire. Néanmoins l'humour, l'amour et la magie sont toujours aussi présents et les personnages attachants ce qui parvient à limiter le goût de trop peu laissé par ce tome.

par emy27
Alice 19th, tome 3 Alice 19th, tome 3
Yuu Watase   
Yuu Watase a véritablement un don! Ses dessins sont magnifiques. Ses histoires toujours sublimes et touchantes. Je ne me lasse jamais de lire ce qu'elle crée. Ce sont toujours de petits bijoux.
Alice 19th, tome 2 Alice 19th, tome 2
Yuu Watase   
Série très sympa toujours plein d'humour! Le personnage de Frey est l'un des plus drôles de la série!

par Lily-Hime
Alice 19th, tome 4 Alice 19th, tome 4
Yuu Watase   
Une bonne seriie, avec de magnifique dessins & une belle histoire.


par dede1422
Alice 19th, tome 5 Alice 19th, tome 5
Yuu Watase   
Série très sympa avec une histoire vraiment belle. Le supsense est élevé et on n'a pas envie de lâcher le manga. A lire!

par Lily-Hime