Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lectureavie : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Singulière, lien du sang Singulière, lien du sang
Juliette Bonte   
Je remercie l’auteur, Juliette Bonte de m'avoir proposé de lire ce premier tome. Le résumé me plaisait beaucoup, par contre le temps me manquait, je l'avoue pour le lire dans l'immédiat, d'où le fait que j'ai pris plus de temps pour le commencer, surtout en sachant qu'il y a pas loin de 700 pages, 679 pour être plus précises sur ma tablette. Par contre, concernant la couverture, je l'ai trouvé sur amazon, mais sans le nom de l'auteur, à moins que mes yeux me fassent défaut.

Nea est une adolescente de 15 ans, mal dans sa peau, à qui l'on fait une proposition de changer de vie. Je résume, bien entendu, c'est un tout petit peu plus complexe que cela. Le collège n'est pas sa tasse de thé, elle veut absolument se faire oublier, son père est décédé, sa mère travaille beaucoup... Elle va sauter sur l'occasion pour partir ailleurs. Cet autre lieu est divisé en contrées où la nature règne en maîtresse. Mais avant d'arriver dans l'une des quatre contrées – oui, car le feu, l'eau l'air et la terre sont les 4 éléments – elle devra passer par des « portails » grâce à l'aide de Tim et Gab – oui, je raccourci exprès leur prénom – entrer devant les veilleuses, attendre devant une boussole qui la guidera vers sa contrée. Le voyage ne se fera pas sans mal, et courir sera une forme de survie. La jeune fille arrive enfin au village des apprentis et commence donc son apprentissage pour être formée à son élément et son pouvoir propre. De là elle va faire la rencontre d'autres apprentis qui ont tous été dirigé dans cette contrée, mais elle va retrouver deux personnes à qui elle avait parlé durant ce voyage.

L'histoire est complexe, bien ficelée également avec une écriture agréable à lire. Le langage est inventé, il est propre au domaine des contrées. Par exemple : Valkias, Unwas, Terrias et Fulkmas, sont des termes désignant chacune des contrées. Et dans chacune d'entre elles le langage est légèrement différent. Beaucoup d'expressions propre à l'histoire viennent en plus des descriptions. Paysages, us et coutumes, manière d'apprendre, tout est expliqué dans la première moitié du roman. La magie des éléments, l'intégration de personnages, de certains qui ne font que passer et d'autres que nous revoyons plus loin, rien n'est laissé au hasard. Dans la seconde moitié, il s'agit plutôt d'actions, de rebondissements, d'une quête immense à réussir. La recherche du passé de Nea combinée à ce qui se trame dans l'ombre donne beaucoup d'énergie à tous ces passages. Plus nous avançons dans le récit et plus des personnages vont et viennent. Chacun avec leurs qualités et défauts.

Pour des adolescents de 15/16 ans j'ai trouvé les réactions en concordance avec ce qui se passait. L'envie de franchir une barrière interdite, de piquer une crise pour pas grand chose, l'engouement pour un groupe de musique... tout cela les rend réalistes. Leur évolution rapide suit l'histoire sans que cela ne soit étrange. Connie, Rheebs et Ambrey forment avec Nea un quatuor formidable. Une très belle amitié, voire plus est née de leurs cours, de leur humour piquant, des épreuves qu'ils vont passer ensemble entre autre. Connie me fait penser au sage du groupe, il observe, analyse et recoupe. Rheebs, c'est plutôt le fonceur-dans-le-tas, celui qui a envie de bien faire tout seul, mais qui au final va apprendre qu'à deux c'est mieux. Ambrey est une vraie pile électrique, sa bouche forme des mots si vite que je me suis demandé si elle réfléchissait avant de parler : un vrai bol d'air frais. Quant à Nea, elle qui ne connaît pas ce monde va devoir tout apprendre sur le terrain et surtout se débrouiller avec ce qu'elle va recevoir comme héritage.

Concernant les autres protagonistes, il y en a tellement mais qui ont leur importance que je ne saurais pas lequel choisir. Entre Apopina, Poulopot , Loukbolb, Siliman, Kork, Krasop, Vorma, Neil, Nesby, Merik, Analasis, Sayen, Spilcho, Lewis, Mili, Potino, Tilaickhem, Gebhard.. et j'en laisse encore quelques uns, cela me prendrais beaucoup de temps pour chaque. Tous ont leur particularité, leur intérêt. Chacun est là pour apporter une pierre à l'histoire. C'est un travail énorme qui a été fourni, tant par leur description que par leur passé respectif.

J'en viens aux points que je ne qualifierais pas de négatif, mais qui m'ont fait perdre un peu d'engouement au final. J'avoue que Harry Potter m'a traversé l'esprit du départ. Les 4 éléments contre les 4 maisons ? La boussole pour la main de l'âme ou le choipeaux magique sur la tête. La différence au départ fut que Nea est un peu plus vieille de quatre ans. Cette saga n'a cessé de passer dans un sens où l'autre, surtout lorsque je suis arrivée devant la Confrérie de l'Honneur qui m'a énormément fait penser à l'Ordre du Phénix. Où nous avons des adultes se mêlant à des adolescents, luttant contre les forces du mal.

Je dois avouer également que j'ai eut énormément de mal à entrer dans l'histoire. Lorsque nous sommes encore dans notre monde, cela s'est bien passé, mais dès que nous entrons de l'autre côté, je me suis sentie aussi perdue que Nea. Les explications durent, sont complexes, de nombreuses descriptions se suivent sans relâche. Je sais qu'il en faut pour pouvoir comprendre le monde dans lequel elle va vivre dorénavant et les termes utilisés sont propre à ce monde crée. Ce qui fait que j'ai réellement réussi à être dans l'histoire vers la moitié du livre. Et je dois admettre que la plupart des expressions, je ne les ai pas comprise, passant par dessus pour continuer ma lecture.

En conclusion, autant j'ai trouvé long la première moitié du livre avec un mal fou à intégrer toutes les informations, autant la seconde moitié est passée si vite que je me suis demandé où était la suite. La fin est magistrale et même si j'avais déjà certains éléments de trouvés – comme le nom d'un méchant dans l'histoire, ou encore le sujet sur W. – l'auteur a sut mettre beaucoup d'événements et de surprises dans son récit. Beaucoup d'imaginations sur la création des créatures, des différents mondes aussi. Pour ma part, je me suis accroché dans l'espoir que le livre se modifie à un moment ou un autre, ce qui a été le cas. La seconde moitié du livre, je l'ai dévoré bien trop vite à mon goût. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures – les descriptions ayant déjà été donnés dans celui-ci, je me dit que le second tome sera encore meilleur à mes yeux, surtout lorsque celui-ci se termine de cette façon. En plus, au vu des diverses trahisons qui ont eut lieu, la suite ne devrait pas être de tout repos.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/singuliere-lien-du-sang-tome-1-juliette-bonte-a119528776
Cathy's ring Cathy's ring
Jordan Weisman    Sean Stewart    Cathy Brigg   
Un troisième tome qui bâcle bien cette agréable trilogie.
Très facile à lire, les dessins sont magnifiques et Cathy continue de nous faire rire. Cette fois-ci nous avons le droit à un poster ! ( Que je trouve très beau au passage ) Mais pas d'indices malheureusement ! Le message est donc clair, moins d'enquêtes mais plus d'actions ! À l'exception des numéros de téléphones ainsi que le site d’Emma. Attention ! Les personnages vous répondent !

Ce n'est pas de la grande littérature mais cette trilogie offre une lecture très agréable facile à lire.
Une belle romance non niaise où je ne regrette pas d'y avoir rencontré Cathy, Emma et Victor.

La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 3 : Exil La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 3 : Exil
Erin Hunter   
Ce tome est tout aussi génial que les autres. On s'attache de plus en plus à nos trois boules de poils, surtout Nuage de Geai et son sale caractère. On nous parle trop du trajet jusqu'au montagnes je trouve, ce passage est trop long à mon goût.
Bref, encore un merveilleux tome. Je me demande à quel âge j'arrêterai de suivre la fascinante histoire des quatre clans.
Vivement le prochain tome!


par Clemdu33
Cathy's book Cathy's book
Jordan Weisman    Sean Stewart    Cathy Brigg   
J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)
Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44 Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44
Anne Robillard   
Je viens juste de le lire et j'ai que trop aimé!!! En fait j'ai plutôt ADORÉ!!! Les personnages sont pleins de mystères et si attachants! J'attends la suite avec impatience! :)(N'hésité surtout pas à le lire, c'est trop bon!)



par CInnCI
Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements
C.C. Hunter   
OMG !! Je savais que ce tome 4 allait me tuer, mais je ne pensais pas que ça allait être à ce point, j’ai pleuré en lisant les dernières lignes du livre, et comme qui dirait « De battre mon coeur a cessé » et même si ça fait mal, j’aime ce sentiment d’impuissance, d’attente et d’espoir, car oui j’ai espoir que ça se finisse bien.
Je ne regrette vraiment pas de mettre lancée dans cette saga, je ne parle des couvertures que je trouve magnifiques, ni même du fait que je trouve le début de chaque tome un peu long, je vous parle de ce que je ressens à chaque lecture, et ça s’amplifie à chaque tome, je suis partagée entre l’anxiété, l’envie, la passion, la douleur, la découverte, les révélations, les silences, l’amitié et l’amour. Cette saga a du rythme, du suspense, et de la romance.
Ce tome est le tome des décisions tant sur le plan sentimental que sur le plan de l’évolution personnelle. Kylie va prendre des décisions qui vont la briser, surtout quand elle écoute enfin son cœur, mais elle doit en passer par là pour évoluer.
l'attente va être longue jusqu'à la sortie VF du tome 5 ... normalement septembre !


par coco69
Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise
Cathy Cassidy   
Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.
Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.
Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).
Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!
La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

par marie45
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage
Erin Hunter   
Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

par Enaro
Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne
Anne Robillard   
Ce quatrième tome des ailes d'Alexanne est tout simplement époustouflant ! A peine fut il sortit en librairie que je me précipite pour acquerir le dernier tome de cette série qui m'est si chère .... Et je le dévor en une nuit sans fermé l'oeil, impossible de le lacher ....
Premièrement je dois dire que pour tous les passionnées de sujets merveilleux et passionnants tel que la vie extraterrestre et intraterestre, les annales akashiques, la mediumnité, télékinésie, voyage astrale, l'au dela, les esprits de la nature , les Anges, les entités lumineuses, les entités démoniaquse.... Ce livre est fait pour vous !!! Trouver des romans qui traitent ces sujets sont difficiles à dénicher et celui ci est une perle !!!!!
Dans ce quetrième opus les regards principaux sont tournés sur Christian Pelletier et Alexanne tous les autres personnages rencontrés et attachants des autres volumes sont bien entendus toujours là pour notre plus grand bonheur ( Tatiana, Alexei, Danielle et leurs nouveau né,Coquelicot, Valeri, Mélissa, Mathieu et sa famille....) et de nouveaux viennent s'ajouter avec leur charisme et leurs mystère mais gardons un peu de surprise....
Comme d'habitude la série est trés visuelle et cinématographique, on pourrait dire qu'on en prend pleins les mirettes !!!! Ce ne sont plus des mots mais bien des images que l'on voit défiler devant nos yeux. L'histoire prend le temps de nous faire rencontrer chaque personnage, l'ambiance qui l'entoure et le décor dans lequel il évolue , le tout en nous apportant sont lot d'actions , d'informations et faire évoluer ses personnages. Au fils des pages le tableaux se noircit pour nos héros, et des moments sombres entache leurs vie...Cette série s adresse définitivement à mes yeux à toutes les générations mais n'est en rien enfantin mais en tout passionante. Merci Dame Anne pour cette série merveilleuse !

La fin se termine sur un cliffenger , pour sure ce n'est pas le dernier tome ! Hourrrra !!!!!


par Elyone
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44