Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par lecturesrelectures

Extraits de livres par lecturesrelectures

Commentaires de livres appréciés par lecturesrelectures

Extraits de livres appréciés par lecturesrelectures

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 07-04
Trois vies qui se croisent. Trois destins qui s'entremêlent. Chacun des personnages est perdu à sa manière. Leur rencontre fortuite dans Central Park, va bouleverser leurs journées, mais aussi leurs vies tout entière. Freya, une chanteuse en pleine ascension a perdu sa voix et ne sait pas ce qu'elle va devenir sans ce don. Harun a perdu l'amour de sa vie, parce qu'il a peur de perdre l'amour de sa famille. Nathaniel débarque à New-York, perdu dans la grande pomme qui est pour lui un autre monde. Mais... comme le dit Gandalf le gris: « Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ». J'ai été emportée par cette histoire de rencontre entre trois personnages qui n'ont apparemment rien en commun. J'ai aimé que la fin reste ouverte (on a évité l'écueil de la fin merveilleuse et utopique). Malheureusement, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages. Je trouve que l'écriture maintient une distance entre le lecteur et les personnages. En effet, le narrateur omniscient qui donne les différents points de vue a un certains recul sur ce qui se passe. Même sur les émotions, du coup, j'ai eu du mal à me sentie touchée par les ascenseurs émotionnels des personnages.
Malgré ça, j'ai eu une très bonne lecture et elle m'a laissé en pleine réflexion. Sur qui nous sommes, ce que les autres voient et ce que nous nous efforçons de devenir dans le regard des autres.
Amitié. Force. Solidarité. Ce que nous avons perdus, c'est surtout l'histoire de trois individus qui ont perdu des choses importantes mais qui sans le savoir vont en trouver d'autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-04
Je suis vraiment partagé pour mon avis final sur ce roman. Je ne peux pas dire que ce roman est un coup de coeur. Mais je peux dire que je m'y suis accroché, que j'y pensais régulièrement dans la journée et que je vais le garder en tête un long moment. En résumé, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai du mal à évaluer ma lecture!
Je trouve que c'est vraiment un roman étrange, et je m'y attendais pas! L'écriture est assez singulière. Beaucoup de références et de vocabulaires soutenus, mais je m'y suis pas attardé, j'ai pris ça comme une caractéristique des personnages. C'est ce qui rend le roman très dense et donne quelques longueurs. L'histoire, les personnages et les réflexions abordés m'ont captivés. Les personnages sont très variés, ce qui donne une certaine profondeur au récit. Des dizaines de vies entremêlées, chacun a ses croyances, ses peurs, ses objectifs... beaucoup ont des idées négatives. Pour moi, c'est un roman très actuel, dans le sens où il aborde des thématiques d'aujourd'hui (les mouvements sociaux, la mixité raciale, la peur de l'autre). D'ailleurs, la frontière entre le fantastique et le réel est tellement fine que ça en devient dérangeant.
Beaucoup de réflexions donc! Et je vous le conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un coup de coeur! Surtout pour les personnages!
L'histoire de Ash et Sky m'a fait vibrer!
J'ai tout de suite accroché aux personnages. J'ai aimé les changements de point de vue, tout en gardant la narration à la première personne. Je me suis incrustée dans la vie de Sky et Ash, et j'ai pas fait attention aux rouages... J'ai vraiment savouré ma lecture! L'écriture à quatre mains de Nine Gorman et Mathieu Guibé est fluide et vraiment personnalisée aux personnages, très juste donc! Leurs histoires m'ont touchées, m'ont données envie de pleurer et la fin m'a achevée! J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Ash. Je meurs d'envie de savoir comment les auteurs vont prolonger cette trame bouleversante.
J'ai A-DO-RÉ la playlist qui accompagne chaque chapitre! Les musiques sont tellement bien choisies, elles apportent vraiment un plus et nous transportent dans le récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04
J'ai beaucoup aimé ce manga! C'est un premier tome déjà riche en émotion. Les personnages sont très touchant, et j'aime les dessins qui les représentent. La thématique du handicap est évoquée sans pathos mais éclaire beaucoup la situation des individus à mobilité réduite. J'ai hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04
Une belle lecture... aventure et dépaysement sont au RDV! Ce roman se passe dans un monde magique et glacial. Les deux personnages principaux, Eska et Flint sont attachants, intéressants et courageux. Et la Reine des glaces fait une méchante sorcière convaincante. J'ai particulièrement aimé l'univers: le monde polaire de Erkenwald invite au voyage, à la découverte de la nature. Mais j'ai aussi beaucoup aimé le rôle des étoiles et des dieux stellaires. C'est un roman jeunesse que je conseillerais à des enfants mais aussi à des plus grands! On est jamais trop vieux pour s'évader et pour croire en la magie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé cette histoire, surtout la fin où ça bouge beaucoup! J'ai trouvé l'univers bien construit, même si j'aurais aimé être plus proche des personnages. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04
La quatrième de couverture m'a donné trop envie de lire ce roman, mais au final, je n'ai pas accroché. J'ai bien aimé le fait que ce soit des lettres, mais j'ai eu du mal avec l'écriture (la manière de parler du héros). Du coup, j'ai pas réussi à rentrer dedans malgré l'émotion qui transparaît dans le récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais pas à ça, ce qui a donné lieu à une déception. Mais en réfléchissant avec objectivité, le livre n'est pas mauvais, c'est juste qu'il n'est pas pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais pas apprécié le premier tome que je trouvais trop introductif, mais je n'ai même pas eu envie de finir ce second tome. On a toujours une bonne écriture et l'univers est sympa mais l'intrigue m'a lassé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture qui ne pas m'a pas enthousiasmée, pourtant ça commence fort et c'est bien écrit. J'ai juste eu l'impression que ce tome est une introduction à la série qui va suivre, malheureusement, j'ai pas très envie de lire la suite (j'ai pas été accroché).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04
Plus qu'un coup de cœur, une révélation!
J'ai adoré ma lecture même si elle m'a brisé le cœur... l'histoire est touchante et l'écriture sensible la sublime. Griff et Dylan sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé, leurs personnalités et leur relation sont le ciment du récit. J'ai adoré la plume de l'auteur: tout en douceur et émotion, Hayley Long nous fait rire, puis pleurer et le roman n'en est que plus merveilleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03
Une très belle histoire! Pleine de douceur et de sensibilité! J'ai beaucoup aimé les deux personnages, leur relation. J'ai totalement accroché à l'écriture de Laure Manel! (Premier livre que je lis d'elle). J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteure prenne son temps pour créer les liens entre les deux protagonistes, ça rend tout ça émouvant, touchant et réaliste. Je recommande vraiment ce roman qui a été une très belle surprise pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01
Oh mais le coup de cœur pour ce roman, je l'ai pas vu venir! J'ai adoré ma lecture, autant les personnages que l'ambiance générale du livre. Et puis, j'adore la musique alors bon... Franchement, je m'attendais à une lecture sympa, mais j'ai été happée par cette histoire touchante et j'aime tellement les deux protagonistes! C'est le genre de livre qu'on referme en se disant: "j'aurais aimé qu'il dure toujours"!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01
Une lecture magnifiquement émouvante! J'en ai pleuré! Mais cette lecture m'a fait rire, sourire et gigoté! Vraiment, je la recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire, c'est vraiment le roman parfait pour attendre noël. le roman comporte 24 chapitres à lire comme un calendrier de l'avent. Une lecture cocooning... beaucoup d'émotions, l'esprit de noël dans toute sa splendeur et puis aussi beaucoup d'espoir! Un coup de coeur donc pour cette «véritable» histoire de noël.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman épistolaire, avec des personnages hauts en couleur, certains extravagants, d'autres attachant... je recommande vraiment cette lecture! Une belle surprise pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2018
L'histoire de Simon est tellement facile et complexe en même temps. Elle aborde une thématique que je trouve très importante! J'ai beaucoup aimé les personnages, mais aussi les petits sourires et les émotions que m'ont provoqué ma lecture! Je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2018
Un roman très touchant! J'ai adoré ce roman, qui m'a bouleversé... franchement, je le recommande! J'ai adoré l'histoire et les personnages!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2018
J'avais peut-être trop d'attente, mais ce roman m'a déçu... l'histoire était sympa mais j'ai pas accroché tant que ça. J'ai pas accroché aux personnages et j'ai eu du mal à le finir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'univers me plaisait (de par les films par exemple), mais le livre, j'ai pas du tour adhéré. J'ai pas aimé l'écriture et je l'ai trouvé super long! Dommage, j'étais partie pour l'apprécier!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1