Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lecturesrelectures

Extraits de livres par lecturesrelectures

Commentaires de livres appréciés par lecturesrelectures

Extraits de livres appréciés par lecturesrelectures

date : 16-10-2019
J'ai eu du mal à lâcher cette lecture! Je l'ai lu parce que j'avais beaucoup aimé le roman précédent de l'autrice (Je suis ton soleil), sans savoir de quoi ça parlait... et j'ai été surprise, émue, impressionnée. Impressionnée par l'héroïne que j'ai trouvé forte et touchante à la fois. Mais aussi impressionnée par la capacité de Marie Pavlenko à faire de tous ses personnages, des "gens" auxquels on s'attache. J'aime la plume de cette autrice, j'aime me perdre dans ses histoires et en ressortir bouleversée, touchée, en pleine réflexion. A découvrir absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'univers me plaisait (de par les films par exemple), mais le livre, j'ai pas du tour adhéré. J'ai pas aimé l'écriture et je l'ai trouvé super long! Dommage, j'étais partie pour l'apprécier!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-07-2020
Ce roman est une très belle histoire de rencontre: cette lecture m'a beaucoup touché, et j'ai particulièrement adoré les personnages. Les deux héroïnes sont différentes mais ont en commun une sagesse et une connaissance de la vie qui m'ont ému. Elles sont aussi complémentaires: Capucine, engagée, dans sa découverte du métier d'aide-soignante auprès de "ses p'tits vieux" et Violette qui fait courageusement face à sa vie forcée à l'Ephad. On y aborde des thèmes importants sans lourdeur, ni pathos: le deuil, la vieillesse, mais aussi les conditions de vie et de travail en maison de retraite... C'est le premier roman que je lis de cette autrice et j'avoue que ça m'encourage à en lire davantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-03-2019
Une très belle histoire! Pleine de douceur et de sensibilité! J'ai beaucoup aimé les deux personnages, leur relation. J'ai totalement accroché à l'écriture de Laure Manel! (Premier livre que je lis d'elle). J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteure prenne son temps pour créer les liens entre les deux protagonistes, ça rend tout ça émouvant, touchant et réaliste. Je recommande vraiment ce roman qui a été une très belle surprise pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-04-2019
Trois vies qui se croisent. Trois destins qui s'entremêlent. Chacun des personnages est perdu à sa manière. Leur rencontre fortuite dans Central Park, va bouleverser leurs journées, mais aussi leurs vies tout entière. Freya, une chanteuse en pleine ascension a perdu sa voix et ne sait pas ce qu'elle va devenir sans ce don. Harun a perdu l'amour de sa vie, parce qu'il a peur de perdre l'amour de sa famille. Nathaniel débarque à New-York, perdu dans la grande pomme qui est pour lui un autre monde. Mais... comme le dit Gandalf le gris: « Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ». J'ai été emportée par cette histoire de rencontre entre trois personnages qui n'ont apparemment rien en commun. J'ai aimé que la fin reste ouverte (on a évité l'écueil de la fin merveilleuse et utopique). Malheureusement, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages. Je trouve que l'écriture maintient une distance entre le lecteur et les personnages. En effet, le narrateur omniscient qui donne les différents points de vue a un certains recul sur ce qui se passe. Même sur les émotions, du coup, j'ai eu du mal à me sentie touchée par les ascenseurs émotionnels des personnages.
Malgré ça, j'ai eu une très bonne lecture et elle m'a laissé en pleine réflexion. Sur qui nous sommes, ce que les autres voient et ce que nous nous efforçons de devenir dans le regard des autres.
Amitié. Force. Solidarité. Ce que nous avons perdus, c'est surtout l'histoire de trois individus qui ont perdu des choses importantes mais qui sans le savoir vont en trouver d'autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture addictive et haletante

Ce roman est une vraie aventure pleine de rebondissements, de révélations avec un univers très intéressant... J'ai beaucoup aimé cette lecture mais j'aurais également adoré la lire au collège. C'est le genre de roman que je lis en me disant: il me le faut pour les enfants de ma bibliothèque, ils ont trop de la chance! ?
L'univers est intéressant et très complet: des peuples fantastiques et des pouvoirs diversifiés. J'aime beaucoup les personnages et leurs évolutions. J'ai hâte d'en savoir plus dans les tomes suivants!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-02-2020
Un beau roman adolescent sur la vie et ses remous. J'ai aimé les thématiques abordés, mais j'ai surtout aimé la manière dont elles sont amenés: les auteurs ont réussit à m'impliquer dans les situations que traversent Jules et Romane sans tomber dans les clichés (vie dans la rue, maladie, drogues). J'ai trouvé l'écriture à 4 mains fluide et adaptée. J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de jugements, pas de moralisation, ni de fatalisme: au contraire, le texte est poétique, les personnages attachants... des vies entrelacés qui m'ont poussé à réfléchir! J'aimerai lire le roman qui le précède «Quand vient la vague».
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mystère, amitié, frissons… Tout est réuni dans ce roman créer pour une lecture sympathique et pleine de suspens. Le thème de la jeune fille qui voit des fantômes après avoir frôlé la mort est vu et revu, mais là, j'ai beaucoup aimé l'angle choisi par VE Schwab. Les deux personnages principaux, Cassidy et Jacob sont très attachant. Mais ils sont aussi déterminés et audacieux. C'est un roman jeunesse mais il est très bien écrit et pas du tout niais (un bonheur!). J'ai particulièrement aimé la place d'Edimbourg dans ce tome, avec les descriptions, les anecdotes (l'autrice nous fait voyager et sentir l'ambiance de cette ville connue pour ses histoires de fantômes). J'ai très hâte de voir l'évolution de Cassidy dans la suite de la série, parce que c'est un personnage plus profond que ce que j'imaginais au départ. Et il me tarde aussi d'en savoir plus sur Jacob. C'est le premier roman que je lis de V.E. Schwab, mais certainement pas le dernier!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2019
Un tome plutôt introductif, mais quelle introduction! L'héroïne est forte, l'univers est bien construit et l'intrigue nous emporte. Beaucoup de rebondissements déjà, mais surtout une grande envie de dévorer la suite rapidement! A découvrir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un coup de cœur pour cette lecture. Un brin philosophique, elle invite à la réflexion, elle pousse à questionner ses choix. La collection Boomerang offre deux points de vue, là elle propose un choix: selon qu'on commence par "Par la forêt" comme moi, ou par "Par le lac", on n'a pas la même expérience de lecture. Une belle manière de nous faire vivre ce que traverse le héros de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD jeunesse qui fait s'évader dans... le métro parisien! Ninn a été trouvée par ses deux tontons dans le métro alors qu'elle était bébé: elle se passionne pour le réseau parisien et elle cherche des informations sur ses origines. Une héroïne courageuse et curieuse, des rebondissements et des dessins dynamiques! Une super lecture, assez originale, qui donne envie de vite connaître la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier roman vraiment bien mené et addictif. Je me suis attaché à certains personnages quand d'autres m'ont hérissé ou mis mal à l'aise. J'ai beaucoup aimé le changement des points de vue, car l'auteur nous entraîne dans la psychologie des personnages. Très vite, j'ai été mal à l'aise avec certaines situations, c'était très diffus, puis la lecture est vite devenue haletante (je l'ai lu en trois jours alors que j'ai dû voyager et travailler). J'ai beaucoup aimé l'ambiance Angleterre victorienne et les thèmes abordés (la liberté des femmes, les classes sociales, la peinture). Ce n'est pas un thriller à proprement parlé mais c'est un page turner qui fait frissonner d'impatience. Je le recommande vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2019
J'ai très vite été intriguée par ce roman : les premiers chapitres m'ont embarquée et tenue en haleine. Le mystère est bien ficelé et les réponses quoique destabilisantes finissent par surprendre, tout en tenant la route. J'ai trouvé l'intrigue originale et bien menée surtout pour un roman jeunesse/ado (super!) : l'auteur a su doser son suspens et parsemer son histoire de passages palpitants. Cela m'a même donné envie de découvrir les autres romans de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture émouvante et marquante.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture: les personnages principaux sont très attachants, leurs entourages complètent bien le casting et leurs problèmes m'ont beaucoup émus. Je trouve que l'autrice a su aborder des thèmes difficiles avec beaucoup de tact, sans tomber dans le pathos (le cyber-harcèlement, la maltraitance infantile). Je regrette simplement de ne pas avoir lu «PS: tu me manques» avant, mais c'est une erreur que je rectifie déjà en l'ayant commencé! Vraiment je recommande ce roman, ce n'est pas juste «une romance entre ado», c'est beaucoup plus fort!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01-2020
Un court roman percutant!

Ce roman est très important à notre époque où les réseaux sociaux sont très omniprésent et où les jeunes y vivent une partie de leurs vies sociales. C'est malheureusement une histoire «vraie», ou une variante d'histoires vécues... le cyberharcèlement dans les romans, je trouve ça important, porteur de discussions, révélateur pour ceux qui ne se doutent pas des dangers du harcèlement pour les victimes.
L'auteur a su mettre en avant la victime Apolline, mais aussi son petit copain a la base de la photo qui provoque le harcèlement, la famille et une prof. Cependant, ce point de vue omniscient a mis trop de distance entre moi et les personnages: je ne me suis pas du tout attachée, à aucun, même pas à la Apolline la victime. C'est vraiment dommage parce que j'ai eu l'impression de voir ça avec des jumelles et de pas être impliquée. C'est vraiment un élément subjectif mais important je trouve.
Je le recommande tout de même pour sa thématique et sa façon d'aborder le sujet sans tomber dans les clichés!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un histoire qui parle de livres et de bibliothèques, ça ne pouvait que me plaire. Mais j'ai beaucoup aimé: l'univers est riche et les personnages m'ont beaucoup plu. J'aurai aimé avoir un livre comme ça étant enfant, je l'aurai lu et relu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà, la couverture était attractive, mais l'intérieur est magnifique. J'ai adoré les illustrations, l'atmosphère, le style des personnages, la colorisation: vraiment c'était un régal pour les yeux. Mais en plus, l'histoire est captivante, les personnages sont attachants, et le tout devient addictif. J'ai lu la BD d'une traite tellement j'étais immergée dans cette histoire mystérieuse. J'ai trouvé que le handicap de Lya n'était pas trop mis en avant comme un "pauvre d'elle", mais j'avoue m'être demandé si c'était pas parfois irréaliste (simple réflexion): en tout cas, ça ne gâche rien au plaisir de cette lecture. Et Lya est une héroïne très émouvante: d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'équilibre entre légèreté et émotion dans la BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier! On retrouve Lya et ses amis qui essayent de décrypter les informations qu'ils trouvent… mais c'est toujours plus de mystères. L'intrigue gagne en profondeur et le rythme s'accélère. J'aime toujours autant l'univers, les personnages et les illustrations. C'est une série que je recommande sans problème!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2020
Beaucoup d'émotions à la lecture de ces nouvelles: elles sont différentes, dans le sujet, le style, la forme. Mais leur point commun est de créer une réflexion, lancer des échanges: ça peut être une très bonne base pour lancer un débat avec un groupe d'ados. J'ai été touchée par ces histoires: je trouve génial que des livres abordent ces thèmes (différence, fragilité, solitude, normalité…). J'aurai adoré le lire quand j'étais ado (genre de 14 à 24 ans), parce que c'est une période souvent difficile où on aimerait savoir que les autres aussi se posent des questions ou se sentent seul(e)s. Je recommande à fond!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est assez compliqué de donner mon avis sur ce roman: j'ai aimé le fond, mais je n'ai pas accroché à la forme. L'histoire de cette jeune fille anorexique qui tente de se soigner m'a ému: j'ai aimé les thèmes abordés (maladie mentale, l'hospitalisation en psy, le choc des menstruations). Mais je ne me suis pas attachée à l'héroïne, j'ai trouvé sa guérison rapide et pas assez décrite. J'ai eu l'impression que ça survolait des thèmes importants sans aller jusqu'au bout. le livre est court, mais j'ai trouvé que ça manquait de profondeur et au final j'ai trouvé que ça faisait "fabriqué". Pour autant, le thème étant important je le recommanderai pour ma bibliothèque. Après tout, ça ne l'a pas fait pour moi, mais il plaira peut-être plus aux ados!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2020
J'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus. Au début, j'étais à fond derrière Maisie, mais pendant ma lecture j'ai de moins en moins accroché à ce personnage. Bien qu'elle soit une victime au départ, sa manière de se venger est quelque peu machiavélique (tous les détails qu'elle orchestre, sa manière de jouer double jeu). Je comprends que ça fasse partie de son évolution, seulement j'en suis venue à la trouver antipathique. C'est dommage. En contrepartie, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : particulièrement Owen. J'ai rarement lu des romans qui traitent de grossophobie avec cette approche, et ça c'était bien. J'ai trouvé très intéressant que ça montre le revers de la médaille des gens cool du lycée : personne n'est parfait et personne n'a une vie parfaite. le sujet de l'identité virtuelle est bien abordé et personnellement, ça m'a beaucoup fait réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pucelle est une BD sur le tabou de la sexualité, plus précisément quand on est enfant. Et c'est surtout, la manière dont ce tabou peut mettre les enfants dans une posture de crainte face à ce qu'ils ne connaissent pas, ne comprennent pas. Par exemple, dans cette BD, Florence a une vision déformée de ce que vont être les règles (devenir une femme) : du coup, le jour J elle est terrifiée, elle le cache et elle déteste cette partie d'elle. C'est aussi une BD sur la construction de la féminité dès l'enfance. Avec sa vision enfantine et ses interprétations de ce que disent les grandes personnes, Florence déteste sa position de femme. C'était vraiment une lecture intéressante, mais une partie de moi reste incertaine quand à la question : est-ce que j'ai aimé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture que j'ai adoré! J'avais envie de changer un peu mes habitudes en lisant un roman épistolaire, mais j'ai eu la chance de tomber sur une histoire qui m'a touché au cœur. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, le mystère... Pierre-Marie et Adeline sont vraiment des gens spéciaux. De plus, le ton et l'écriture m'ont totalement emballé! J'ai trouvé que l'alchimie entre les deux auteurs étaient très perceptibles, et ça a donné un roman coup de cœur. C'était une lecture surprenante et émouvante, qui m'a tout de suite donné envie de lire la suite. Je recommande totalement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite tellement à la hauteur, et toujours un coup de cœur!
J'ai adoré retrouver les personnages et l'écriture des deux auteurs. Pierre-Marie et Adeline m'ont beaucoup touché encore une fois: ils sont attachants et très réalistes je trouve. On retrouve une histoire émouvante, qui fait penser à une comédie et qui se savoure avec le sourire aux lèvres.
Je recommande encore et encore cette duologie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier roman a été une lecture intéressante et enrichissante. Le sujet de l’écriture, des jeux de mots et de l’amour des lettres m’a beaucoup plu !
Le personnage principal, Gaspard, est un écrivain qui se rend régulièrement auprès de six adolescents du Collège des Îles du Ponant. Avec chaque élève, il va décortiquer une particularité linguistique et travailler sur l’écriture (Oulipo, anagramme, palindrome...). J’ai été touchée par la relation qui se développe entre ce professeur et ses élèves : Gaspard a une passion pour l’écriture et il prend plaisir à la transmettre à ses élèves. Mais la transmission marche dans les deux sens, car les adolescents le font également réfléchir et l’inspire pour son travail d’écrivain.
J’ai beaucoup apprécié ma lecture mais j’aurais aimé que le roman soit plus long pour m’attacher aux élèves (c’est la seule chose qui m’a manqué dans cette lecture).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je recommande totalement cette belle lecture !
Quand j'ai découvert le roman de Justine Parteour, j'avais envie d'une histoire sympathique, pourquoi pas feel good. J'ai découvert des personnages attachants et émouvants. Leur histoire m'a emporté et j'ai passé de très bons moments en leur compagnie. C'est une lecture assez douce, on ne trouve pas une tonne de rebondissements, mais plutôt des destins qui se croisent et des personnages qui se cherchent. J'adore les romans où on trouve une communauté accueillante. Le roman aborde des thèmes forts : le deuil, la violence, les relations familiales, l'amitié.
J'ai refermé ma lecture avec le sourire aux lèvres, très heureuse d'avoir passé un peu de temps au bord de la mer et à Avebrook, en compagnie de Joshua, Lizzie et leurs amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode