Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léda



Description ajoutée par petitefee 2012-01-07T20:18:23+01:00

Résumé

Cette Léda prend avec la mythologie la liberté coutumière à l'opérette, fourmille d'anachronismes et tient sur les Dieux antiques des propos peu bienveillants, en particulier sur Zeus - orthographié Dzeus -, qui aurait séduit Léda sous l'apparence d'un cygne.

Jeune épouse de Tyndare, Léda s'ennuie auprès d'un roi vieux. Elle implore les Dieux de lui venir en aide. Dzeus apparaît, Léda espère, mais les plaisirs charnels qu'elle attend ne viendront pas, et c'est une pastille, offerte dans une bonbonnière en forme de cygne, qui permet l'immaculée conception des Dioscures. La morale est finalement sauve et Léda, déçue par les Dieux, retourne dans les bras de son époux légitime. Bernard Le Doze note que, dans « les limites inévitables qu'impose le genre léger, [Alfred Jarry aborde néanmoins] les grands thèmes (l'Amour, la virginité, l'Absolu, la Mort), dont se nourrissent [par ailleurs ses romans] L'Amour absolu, Le Surmâle et Messaline. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode