L'Éden des sorcières, Tome 2

Description ajoutée par MARQUISE66 2021-11-25T17:41:15+01:00

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !

La jeune Pilly s'est lancée sur les routes en compagnie du loup Oak... seulement, elle n'est pas habituée au monde extérieur ni à parcourir de longues distances. Sa fatigue a bien vite raison d'elle : elle finit par se blesser en dégringolant d'une pente rocailleuse !

Heureusement, un garçon du nom de Bowei la trouve et la ramène chez lui pour la soigner. Mais l'arrivée de la demoiselle attise la méfiance des autres villageois, qui devinent rapidement sa vraie nature et veulent la livrer à la capitale ! Elle s'échappe de justesse grâce à son sauveur, avant de rencontrer Laminala, elle aussi sorcière itinérante...

Extrait ajouté par TheDarkness 2021-12-27T02:40:14+01:00

Où qu’on porte le regard, les couleurs sont ternes… Quel paysage morne… Tout ça à cause des humains !

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T19:06:27+02:00

J'ai trouvé ce second tome plus entraînant et maîtrisé. Ce n'est pas encore tout à fait ça en termes d'introduction de l'univers, de présentation des enjeux et de rythme mais j'ai déjà senti une amélioration. Les personnages, notamment l'héroïne, sont tournés vers l'évolution et l'apprentissage. On continue de découvrir le destin des sorcières à travers plusieurs portraits ou communautés. Périt à petit l'histoire prend en épaisseur. Pour autant j'ai encore du mal à saisir ou à appréhender réellement l'antagonisme dans ce récit. C'est très classique de ce pdv là.

Le dessin est joli, même si des améliorations pourraient être facilement apportées je pense (paysages, lisibilité des cases...).

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-04-30T16:45:35+02:00

J’ai enfin lu le tome deux de L’eden des sorcières de Yumeji publié aux éditions Ki-oon.

J’avais adoré le tome 1 qui mettait en avant Pilly, une jeune sorcière à la recherche de l’Eden pour vivre en paix et en harmonie avec la nature. Elle va devoir braver de nombreux danger et surtout être discrète car la chasse aux sorcières ne fait que se renforcer.

Lorsque j’ai ouvert ce second opus, j’ai une fois de plus été subjuguée par la qualité des illustrations. Le décor est détaillé. Cela donne envie de plonger au cœur de chaque planche. Si ce manga venait à être adapté en animé : il serait splendide et incroyablement émouvant !

L’histoire est toujours aussi prenante. J’ai adoré retrouver ce monde en détresse dans lequel la nature disparait pour laisser place à un climat aride. Pourquoi ? Tout simplement car cela fait écho au réchauffement climatique et cela m’interroge. J’aime lire des œuvres imaginaires qui me font réfléchir sur l’actualité. Et ce manga le fait à la perfection.

La magie a pour le moment une place assez discrète. L’univers se dépeint devant nous avec finesse et il en va de même avec l’évolution de notre jeune sorcière. Au cœur du périple vers l’Eden, on rencontre de nombreux personnages, certains sont du même acabit que notre héroïne et d’autre sont à l’opposé. Ces différentes apparitions mettent en avant une multitude de mode de vie dans un monde en péril. Les histoires respectives de chacun sont captivantes et l’ensemble permet d’étoffer le récit.

J’ai hâte de voir où le manga va nous mener. Je sens que cette aventure sera palpitante et me fera frissonner. J’ai très envie d’en découvrir plus et cela est un excellent point !

Ce seinen vous tente-t-il ? Avez-vous lu le premier tome ?

Commentaire ajouté par enairolf 2022-04-22T15:39:50+02:00

J’avais adoré le premier tome et je dois bien avouer que j’étais très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Visuellement parlant, ce manga m’en a mis plein les yeux. Les dessins sont si beaux, j’aime vraiment beaucoup le coup de crayon. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites sur les visages et même les paysages sont merveilleux à regarder. Et puis l’histoire est vraiment passionnante à découvrir. J’étais impatiente de retrouver Pilly!

Dans ce second tome, on retrouve Pilly qui s’est lancée sur les routes en compagnie du loup Oak. Seulement elle n’est clairement pas habituée au monde extérieur, ni à parcourir de longues distances. Sa fatigue a bien vite raison d’elle: elle finit par se blesser en dégringolant une pente rocailleuse.. Heureusement elle tombe sur un jeune garçon du nom de Bowei. il l’a ramène à son village pour la soigner. Mais l’arrivée de Pilly attise la méfiance des autres villageois et devinent très facilement sa vraie nature et veulent donc la livrer à la capitale. Elle arrive à s’échapper de justesse avant de rencontrer Laminala, elle aussi sorcière itinérante.

J’ai beaucoup aimé retrouver Pilly, elle se retrouve embarqué dans un monde qu’elle ne connaît pas et elle a perdu son seul repère. Elle doit malgré tout continuer son périple pour trouver l’eden des sorcières. Oak lui en fait voir de toutes les couleurs, il ne lui fait pas confiance et ne l’aide pas forcément dans sa quête. Mais il tient son rôle de protecteur malgré tout. J’ai beaucoup aimé découvrir Laminala, j’aurais aimé qu’on la voit plus longtemps. Mais elle a été d’une grande aide pour Pilly. Elle lui a appris un tas de choses pour qu’elle puisse s’en sortir seule. J’aurais espéré qu’elle l’accompagne mais bon. J’ai beaucoup aimé aussi la petite Hina, c’est un personnage vraiment intéressant à découvrir et je pense qu’elle va devenir importante par la suite.

Ce second tome était tout aussi bon que le premier. L’univers est vraiment hyper intéressant à découvrir. J’aime suivre Pilly dans sa quête de l’eden des sorcières. On a une intrigue hyper prenante et super addictive. On a envie de savoir ce qu’il va se passer, si Pilly va réussir son quête, ce qu’il va se passer pour elle. Quand je vois comment se termine ce second tome, je suis hyper impatiente de découvrir le troisième tome et ce qu’il nous réserve!

Commentaire ajouté par StElia 2022-04-04T22:05:12+02:00

J'ai préféré ce tome au premier. Dans celui-ci, Pilly va de l'avant, il y a relativement peu d'action mais les nouveaux personnages rendent l'intrigue intéressante. J'étais dubitative après le 1er tome mais je pense continuer la série, les dessins sont vraiment travaillés et le scénario s'annonce plus pimenté que prévu.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-03-30T21:00:34+02:00

Oak est un animal assez énigmatique. On n'est pas trop sûr quel est son objectif, à qui va sa loyauté.

Commentaire ajouté par AloBooks 2022-03-15T09:57:56+01:00

J'ai été un peu déçu par ce second tome. Dans celui-là Pilly a fait deux rencontres en particulier, elles étaient intéressantes et, je crois, nécessaire à l'évolution du personnage mais j'aurais voulu un peu plus d'action. Cependant je pense que c'est un passage obligatoire, comme dans un roman où il peut y avoir des moments un peu plus lent. Il y a aussi de nouvelles interrogations que l'on se pose, cela intrigue et donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jeanne26300 2022-02-23T08:22:02+01:00
Commentaire ajouté par Na09 2022-02-04T13:35:36+01:00

Une bonne suite avec Pilly qui rencontre de nouvelles sorcières bien differentes les une des autres. La de ce tome m'a beaucoup intrigué hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par maidele 2022-02-02T16:40:08+01:00

Un deuxième tome tout aussi bon que le premier. Les dessins sont magnifiques et il y a une vraie distinction entre les paysages désertiques, de calcaire, et les dessins des plantes.Pilly rencontre des sorcières dans ce tome, apprend également à être plus autonome, mais garde quand même une certaine naïveté... La fin est très intrigante et donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T12:09:02+01:00

Pilly a quitté le sanctuaire où elle vivait pour partir à la recherche de l'Eden, un jardin verdoyant réservé à l'élite de leur communauté. Dans son périple, elle est accompagnée du loup Oak, mi-animal mi-végétal, né de la graine que lui avait confié son mentor, Toura.

Dans ce tome Pilly rencontre une autre sorcière qui va lui être d'une grande aide pour accomplir sa quête. Laminala, la sorcière se rend très vite compte que Pilly n'a pas les compétences nécessaires pour survivre dans ce monde sans pitié. Elle lui apprend donc à trouver de la nourriture et développer son endurance afin de faciliter sa progression dans les montagnes.

Laminala indique à Pilly un lieu où elle a senti la présence de sorcières. Pilly part alors en quête de ce groupe de sorcières avec l'espoir que ces dernières puissent la renseigner sur l'Eden. Mais après avoir vécu de dures épreuves, ces sorcières ne sont peut-être pas enclines à accueillir des personnes de l'extérieur...

De nombreux obstacles se dressent devant Pilly et pour le moment très peu de réponses lui sont apportées. D'autant plus que la chasse aux sorcières s'est intensifiée.

Pilly avance sur un chemin semé d'embûches et prend conscience du malheur des gens. J'aime énormément l'ambiance du manga qui nous fait comprendre que rien n'est facile et que tout n'est pas toujours tout beau. Tout comme les Hommes, les sorcières ont eu leur lot de malheurs et ne sont pas prêtes à aider l'humanité. Pourtant il reste toujours une lueur d'espoir car le don de Pilly bien que dangereux peut aussi venir en aide aux autres.

"L'Éden des sorcières, Tome 2" est sorti 2021-11-25T22:14:18+01:00
background Layer 1 25 Novembre

L'Éden des sorcières, Tome 2

• France : 2021-11-25 (Français)