L'Éden des sorcières, Tome 2

Description ajoutée par ANGEL66 2021-11-25T17:41:15+01:00

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !

La jeune Pilly s'est lancée sur les routes en compagnie du loup Oak... seulement, elle n'est pas habituée au monde extérieur ni à parcourir de longues distances. Sa fatigue a bien vite raison d'elle : elle finit par se blesser en dégringolant d'une pente rocailleuse !

Heureusement, un garçon du nom de Bowei la trouve et la ramène chez lui pour la soigner. Mais l'arrivée de la demoiselle attise la méfiance des autres villageois, qui devinent rapidement sa vraie nature et veulent la livrer à la capitale ! Elle s'échappe de justesse grâce à son sauveur, avant de rencontrer Laminala, elle aussi sorcière itinérante...

Extrait ajouté par TheDarkness 2021-12-27T02:40:14+01:00

Où qu’on porte le regard, les couleurs sont ternes… Quel paysage morne… Tout ça à cause des humains !

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-04-07T15:53:45+02:00

très bon second tome, avec de nouvelles découvertes, pilly rencontre d'autres sorcières, qui vont l'aider à croire en elle et à accepter ses dons. C'est à nouveau très beau et poétique, le personnage d'oak se complexifie, j'ai hâte de voir où la suite de l'histoire va nous conduire

Commentaire ajouté par Loupblanc 2024-02-22T23:18:43+01:00

Une suite intéressante qui continue à planter les éléments de l'histoire. Il y a une certaine identité graphique dans les dessins qui est assez agréable parce que ça donne un petit truc en plus au manga.

J'aime de plus en plus ce petit personnage et son loup, et j'ai hâte de voir si ensemble ils vont réussir à atteindre leur objectif.

Commentaire ajouté par Patatanto 2024-01-06T16:50:26+01:00

Un super tome! Oak m’a l’air bien louche et j’ai hâte de voir où ça s’en va! Laminala était très rigolote,dommage qu’elle soit partie.

Commentaire ajouté par celia_cat 2023-11-29T14:39:50+01:00

Prêtée par une amie, cette saga m'attirait depuis un petit moment déjà pour ses jaquettes absolument captivantes et son résumé très accrocheur. On parle de sorcières et de nature ? Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre. Mes thématiques chouchoutes en manga ! J'étais gaga d'avance.

Mon sentiment s'est renforcé quand je me suis lancée dans cette lecture. Le décor et la trame sont vite posés pour se concentrer directement sur le fil conducteur. Comment dire que l'univers m'a complètement séduite ? J'ai adoré cette ambiance mystique qui m'a complètement transportée. Je me suis crue dans ces contrées verdoyantes et désertiques. Les enjeux de l'intrigue se dessinent dés les premières pages. Le rythme est dynamique et s'intensifie. L'autrice prend également le temps de nous dépeindre son univers : un monde où règne mythes et légendes, rendant compte ainsi, un suspense finement bien amené.

Si la tension est palpable, c'est parce que le protagoniste n'est pas épargné. Lecteurs, vous êtes avertis ! C'est trash et magique en même temps. On se laisse émerveiller par le pouvoir et le courage de Pilly. Ce petit bout de femme m'a aussitôt attendrie tant elle déborde de force et de détermination. Son manque de confiance en elle renforce l'attachement que j'éprouve à son égard. On est vraiment de tout cœur à ses côtés. L'autrice a le bon coup de maître de bien retranscrire ses émotions et ses pensées. Suivre notre héroïne au cours de son périple est donc un pur plaisir !

Les compagnons qui croisent sa route et la soutiennent, sont tout aussi attachants même si leurs interventions sont très brèves. J'attends de lire les prochains tomes pour me faire un véritable avis sur eux mais déjà, je peux dire qu'Oak est intriguant, difficile à cerner. Je ne suis pas encore parvenue à bien saisir ses véritables intentions envers Pilly. Est-il son animal gardien ou son prédateur ? Le suspense est grandissant !

Si l'histoire est à ce point captivante, c'est parce que le graphisme est divin. J'adore mais j'adore ce style délicat et brut en même temps. Il se dégage un double registre : léger et sombre. Vous savez que j'adore ce genre littéraire qui mêle ces deux types de dessins diamétralement opposés l'un de l'autre mais si harmonieux quand ils sont bien ficelés. Dans cette saga, l'autrice le maîtrise avec brio, rendant compte une histoire poétique, merveilleuse et terrifiante en même temps. De fait, ce sont des mangas qui peuvent attirer un large public.

Ce que je reproche en revanche à ces tomes introductifs, c'est la trame qui est un peu classique à mon goût. Une héroïne arrachée de son quotidien pour mener l'aventure qui lui est destinée. Un voyage parsemé d'embuches qui sont surmontées le temps de quelques pages. Du vu et du revu. Sur ce point, j'ai peur d'être lassée à la longue. J'espère que la suite nous réserve un dénouement moins basique qui sort des sentiers battus.

En effet, la saga a tout pour se détacher des autres titres en manga que j'ai pu lire. Le rapport à la nature est vraiment très original. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur les amurds. J'ai hâte de voir le concept se développer et gagner en profondeur. C'est pourquoi j'envisage de poursuivre cette saga.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-09-01T17:22:27+02:00

Je pense avoir préféré ce deuxième tome au premier. Je l'ai dévoré. Les illustrations sont toujours aussi délicatement jolies. Je parlais d'une certaine ''maladresse'' lors de mon précédent avis, il est vrai que certains traits me semblent (davantage dans le tome 1) moins assurés que d'autres, n'empêchant nullement la beauté des dessins : particulièrement les planches de début de chapitres, qui m'ont énormément plu.

Ici la protagoniste principale continue son voyage, fait des rencontres, s'entraîne pour devenir meilleure. Il semble y avoir des secrets et la fin est mystérieuse... Au point de me donner envie de connaître la suite un de ces jours !

Un super tome 2, encore meilleur que le premier. Ça reste une histoire assez "classique" mais c'est très prenant et Pilly est super attachante. Je me demande bien ce que trafique Oak ? J'ai hâte de voir ce qu'il cache à Pilly. Vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par Aventurine20 2023-02-22T17:21:01+01:00

Ce deuxième tome confirme mon intérêt pour cette histoire, j'aime la richesse qui se dégage petit à petit de cet univers et les personnages (anciens comme nouveaux) sont tous attachants. Je suis curieuse de lire la suite et de voir si ça continue d'être aussi bon ! En tout cas, c'est une très bonne lecture !

Ce nouvel opus de la série se concentre sur le parcours initiatique de Pilly, qui rencontre une sorcière nommée Jamina et grandit et évolue au fil de leur rencontre. Oak, qui accompagne Pilly, semble manquer d'empathie et d'investissement émotionnel, mais l'auteur espère qu'il évaluera au contact de Pilly et d'autres sorcières. La décision audacieuse prise par Yumeji apporte de la profondeur et de la complexité à l'histoire, en sortant de son univers binaire des humains méchants et des sorcières gentilles. Le personnage de Pilly donne un message porteur d'espoir et de bons augures, sans préjugé. Les dessins ont un style qui plaît, mais la prédominance de couleurs sombres peut être perçue comme pesante et souligner les temps difficiles des humains, ce qui dénote avec le message d'espoir de Pilly.

En résumé, c'est un nouvel opus intéressant qui gagne en nuance et en complexité.

Chronique détaillée : https://lesparaversdemillina.com/leden-des-sorcieres-t2-de-yumeji/

Commentaire ajouté par alouicia 2023-02-06T23:01:33+01:00

Ce second tome et très bon, j'ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par mistinguette60 2023-02-03T21:19:08+01:00

Pilly évolue un peu et reçoit l'aide de laminala. Oak est très étrange, il n'apprécie pas plus que cela Pilly... la fin de ce tome nous laisse en plan et c'est frustrant.

L'Éden des sorcières, Tome 2

• France : 2021-11-25 (Français)

Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T13:49:57+01:00