Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ledesignerdu29 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Trois jours et une vie Trois jours et une vie
Pierre Lemaître   
Loin du style de la trilogie Verhœven, on part cette fois dans une petite ville où des évènements horribles prennent place. Mêlant suspense et introspection, ce livre est juste génial,avec ce qu'il faut d'ambiance pour prendre conscience des enjeux de ce qui se trame.
La Horde du Contrevent La Horde du Contrevent
Alain Damasio   
Une écriture quelque peu déstabilisante à cause de l'alternance de la prise de parole par les personnages. Cependant, ils sont marqués par leur façon de parler, et ça, c'est chouette. Les personnages sont attachants, et j'ai particulièrement aimé Golgoth, le traceur, pour son franc-parler. Il est direct et ne tourne pas autour du pot.
Sur la route Sur la route
Jack Kerouac   
Un road book très poignant et émouvant. Une histoire qui mène à une réflexion sur l'amitié. Un peu long au début mais agréable à lire.
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une histoire d'amour impossible et une amitié qui se forge...
Voilà ce dont se sert ici Antoine de Saint-Exupéry pour nous montrer l'essentiel d'une vie, ce qu'il ne faut pas manquer. Une poésie à toute épreuve avec une narration teintée d'un fond de vérité...
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl
Eoin Colfer   
Artémis Fowl. Un nom énigmatique pour un garçon qui l'est encore plus... Du haut de ses12 ans et doté d'une intelligence presque surnaturelle, ce jeune homme nous mène dans les méandres de sa vie mouvementée, au cœur d'une lutte entre humains et fées. Utilisant ruse et machiavélisme, ce garçon obtient toujours ce qu'il veut. Le mal prend parfois les formes les plus innocentes afin de mieux nous séduire. Palpitant, passionnant sont les mots d'ordre de ce récit sur plusieurs tomes. On en veut plus!
Le Festin nu Le Festin nu
William Seward Burroughs   
Membre du trio KGB (Kerouac Ginsberg Burroughs) et faisant partie de la "Beat Generation", William Burroughs signe ici un essai de la technique d'écriture développée à cette époque, nous faisant passer d'une émotion à une autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Un drôle de récit devenu un véritable mythe ! A lire.
Las Vegas Parano Las Vegas Parano
Hunter Stockton Thompson   
Un livre simplement déjanté ! Un film fantasque livre l'envers du décor mais lorsque j'ai lu le livre, j'ai été stupéfait par l'écriture au style unique de l'auteur. Le scénario est quasi improbable mais les deux compères nous emmènent dans leur délire et on les suit...
L'Orange mécanique L'Orange mécanique
Anthony Burgess   
Un livre génial mais horrible, de par les attitudes et les actions des jeunes. Le film m'a donné envie de lire le roman et je suis pas déçu.
Le début est un peu dur mais ce qui m'a étonné à la fin de ma lecture, c'est le titre. Je ne voyais pas le rapport. Cependant, si on cherche, on trouve.
Le livre avait été censuré en Angleterre à sa sortie, et on comprend pourquoi. De même, le film a été interdit pendant une longue période dans ce même pays.
Devenu un classique, c'est une excellente lecture.
Sharko Sharko
Franck Thilliez   
Tout comme pour "Pandemia", mon premier Franck Thilliez, j'ai été absorbé dans l'univers de l'auteur. On entame une descente dans les profondeurs de la complexité du cerveau humain : ses travers, ses nécessités...
Les meurtres me semblent vivants, les réactions et les attitudes des personnages naturelles, et l'intrigue est développée. Bref, un thriller exaltant qui nous emmène dans un voyage au bout de notre conscience.
Entre deux mondes Entre deux mondes
Olivier Norek   
Un sujet réel traité avec une véracité déconcertante. L'histoire se passe sous nos yeux, devant nous, et nous ne faisons rien. Le rythme est bon, les évènements s'enchaînent sans nous perdre. Un peu critique vis à vis de la police mais plutôt vrai au fond je pense (statut de "réfugié potentiel").
Inspiré de faits réel, ce livre assez terrifiant nous met la vérité devant les yeux.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4