Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leegre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Faith, Love, & Devotion, Tome 2 : Amour & Loyauté Faith, Love, & Devotion, Tome 2 : Amour & Loyauté
Tere Michaels   
cette suite sortira-t-elle en français ?

par Leegre
Hell's Eight, tome 8 : Luke's Cut Hell's Eight, tome 8 : Luke's Cut
Sarah McCarty   
Bonjour, j'attend ce tome avec impatience. J'ai envoyer un message à la maison d'édition pour savoir la date de sortie. Et voici leur réponse." Nous n'avons pas à ce jour de date de publication en français du 8ème tome de la série des Hell's Eight. Néanmoins nous avons transmis votre email à notre service Editorial afin de l'informer de votre attente de ce roman".

par kikikou87
Mecs, Tome 3 : The Last Guy Breathing Mecs, Tome 3 : The Last Guy Breathing
Skylar M. Cates   
Je viens de le terminer à l'instant !

Good news : C'est le meilleur des trois tomes à mon avis. Ça m'a pris quelques jours pour le lire parce qu'il est assez long, et que la relation entre Henry et le shérif adjoint Locke se construit autour de l'enquête. Comme on y est habitués avec cette auteure, on retrouve là des personnages ayant vécu des traumatismes (pour cause de parents tarés) lors de leur enfance, ce qui ne rend pas facile l'accord de leur confiance mutuelle, d'autant qu'il y a une certaine friction entre eux dès le départ, comme on en est témoin au mariage d'Anthony et Dean dans le tome précédent.

Mais cette mission commune - et non-dénuée de dangerosité - leur permet d'apprendre à se connaître l'un-l'autre ainsi que d'en apprendre plus sur eux-mêmes au fur et à mesure de son avancée. De plus, cette affaire est tellement tordue qu'elle m'a autant distraite que l'histoire d'amour entre les protagonistes principaux.

On continue également de voir Anthony et Dean évoluer dans leur relation et on apprécie toutes les interconnexions de cet aride patelin plein de grands cœurs nommé Glamour. Même Gina trouve chaussure à son pied !
Forces d'élite, Tome 6 : Hell for Leather Forces d'élite, Tome 6 : Hell for Leather
Julie Ann Walker   
Pas très gentil ça!!! La série comporte 11 tomes et on arrête à 5!! Pas moyen de les éditer sous une autre étiquette!?

par geminijo
Devil's Rock, Tome 3 : Fury on Fire Devil's Rock, Tome 3 : Fury on Fire
Sophie Jordan   
Bon je me suis fait les trois livres en même pas une semaine, c’est dire à quel point c’est addictif.
L’auteur nous embarque et il est très difficile de lâcher le livre.
J’ai adoré. Je me suis régalé, entre nos trois ex-prisonniers, j’ai été conquise par chacun de leur histoire.
Chaque héros est unique, très différent, j’ai ma préférence pour North même si je trouve qu’il s’est moins dévoilé que Know ou Reid. On sait tous comment ça va se finir mais on quitte pas le livre, c’est complètement addictif.
Les histoires sont très bien menés et donnent toujours envie d’avoir plus. Même si le jeu du chat et de la souris est répétitif sur ces trois livres.
Lisez, c’est tout ce que je recommande. Pas besoin d’avis ou de détails précis sur chacun des livres, les premières lignes de chaque roman vous donneront envie de continuer.
Bonne lecture !

par Tiiva
Partenariats improbables, Tome 3 : The Intersection of Purgatory and Paradise Partenariats improbables, Tome 3 : The Intersection of Purgatory and Paradise
A. J. Thomas   
Une trilogie agréable à lire avec des personnages attachants au passé difficile. Le meurtre de ce livre m'a plus touché que les autres (quelle bande de #@**!! ) même si le premier avait un sujet dur également (la pédophilie). Bon, parfois les personnages sont un peu lent à relier les points entre eux et à trouver le coupable mais ils y arrivent! Bref, un bon moment de passé :)

par Yuzune
Fight for Love, Tome 7 : Racer Fight for Love, Tome 7 : Racer
Katy Evans   
RACER FUCKING TATE

WOW, serait un excellent mot pour décrire ce livre. Pour ma part Racer fut un coup de coeur absolu, dès les premières pages j'ai été embarquer dans l'histoire. Dès la rencontre entre Racer et Lana j'ai eu le sourire accrocher aux lèvres, j'ai eu le coup de foudre et j'ai sue que ce livre finirait dans ma Pal d'Or. Ce Racer Tate est tout simplement génial. Il est intense, cocky, sexy, beau, persévèrent, intense, confiant et j'en passe. Et chose certaine il sait conduire. Son personnage est extraordinaire et je suis tomber littéralement en amour avec lui. Katy Evans a fait un travail fabuleux avec le fils de Brook & Remy sans aucun doute. Il rend ce livre captivant, il rend ce livre addictif, sexy et ce livre fait bien de porter son nom. L'auteure ne nous laisse pas en reste avec le personnage de Lana. J'ai adoré Racer mais Racer ne serait pas aussi formidable sans Lana. Elle est adorable, douce, gentille et prend soin des siens. J'ai bien aimer son personnage mais la magie opère vraiment quand ces deux-là se retrouve ensemble, je veux dire wouahhh la chimie, le désir, l'attirance qu'ils partagent pourrait mettre le feu aux rideaux. C'était chaud, c'était sexy, c'était parfait et bien doser et que dire des répliques de Tate, non mais cette bouches mesdames sait dire des cochonneries pioufff. Un gros gros coup de cœur pour ce merveilleux couple qui m'a fait sourire.

''I'm yours, Racer. I'm yours and you're mine.''

En plus de la romance agréable et des personnages excessivement bien construits et sublimes, Katy Evans offre une histoire captivante dans l'univers des courses. Elle a créer un contexte parfait avec un sujet touchant qui rend Racer encore plus vrai. Elle manie sa plume a la perfection et sait rendre un livre addictif, captivant, tout en étant touchant. Tout dans ce livre du début à la fin a été manier avec brillance et j'ai dévoré, adoré chaque page, chaque mot que Katy Evans a écrit pour Racer.

'' Can you love someone so hard that every part of your being feels it? Yes, my heart whispers. ''

Fight for love fut une série plaisante et chaque couple, chaque personnage fut un plaisir à découvrir mais je dois dire que finir cette série avec le fils de Brooke & Remy fut parfait et c'était du pur bonbon. Je le classe dans ma Pal d'Or sans hésitation. Racer Tate fait définitivement parti de mes chouchous. Et un grand Bravo à Katy Evans pour ce petit bijou qu'elle a pondu. Je n'aurais pas rêver meilleur Racer que celui qu'elle a créer !

par Marieno89
Hard Ink, Tome 4 : Hard to Let Go Hard Ink, Tome 4 : Hard to Let Go
Laura Kaye   
Une conclusion explosive à cette série tellement prenante et pleine de rebondissement. Beckett et Kat sont un couple très prenant et Beckett sait se montré très touchant. La fin de ce livre est tout à fait complète et résume tout a fait l'ambiance familiale qui règne entre les personnages de cette saga. J'ai hâte de découvrir l'autre série de l'auteur sur les Ravens et peut être d'y retrouver l'équipe.

par Saina696
Des secrets bien cachés Des secrets bien cachés
Jason Huffman-Black   
Une jolie histoire !

Dès le départ, j'ai accroché à la couverture : soignée et mystérieuse, l'histoire promettait d'être super. Et effectivement, elle est intéressante, même si pas aussi géniale que je l'avais pensé au début.


On accordera à l'auteur deux choses : des personnages vraiment bien travaillés et un histoire plus que crédible. Ce sont déjà deux points qui manquent à la moitié des romances gays, donc c'est très appréciable.
Pour les personnages, peut-être est-ce parce qu'il est lui-même un homme, mais les réactions m'ont semblées très réalistes.
On a d'un côté Cam, un homme sûr de lui, de qui il est et qui reste en même temps respectueux de ceux qui ne sont pas encore sortis du placard. Il reste également lucide sur ses relations avec autrui et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il ne tombe pas non plus dans le cliché du personnage hanté par son passé. Certes, celui-ci le poursuit, mais il ne le laisse pas prendre le contrôle de sa vie et réagit de manière adulte et réfléchie aux problèmes qui surviennent !
Et d'un autre côté on a Jackson, un homme sûr de lui dans sa vie professionnelle mais qui a tendance à être effrayé du regard des autres, et ce à juste titre. Malgré son secret qu'il garde précieusement, il agit comme un adulte responsable et ne rejette pas sa frustration sur quelqu'un d'autre.
Je trouve ces deux personnages très intéressants dans le sens où ils se complètent bien mais qu'ils continuent d'avancer chacun à leur rythme même après qu'ils se soient rapprochés. Ils ne forment pas un couple complètement énamouré mais un couple avec ses problèmes, ses incertitudes, son rythme propre. Chacun fait face à ses propres problèmes personnels sans se reposer sur l'autre et je trouve ça franchement agréable. Et bien que chacun ait ses faiblesses, elles ne les consument pas à petit feu ni ne définissent ce qu'ils sont/font.


Concernant l'intrigue, j'ai été agréablement surprise de voir qu'on ne tombe pas dans le patos. Le passé de Cam aurait pu déboucher sur des SSPT envahissant son quotidien, mais non l'auteur a pris le parti de faire de ce personnage un homme capable de surmonter les épreuves que la vie à mises sur son chemin. De même, le secret de Jackson aurait pu être une source de détresse mais au final il n'en est rien. Je ne dis pas qu'il n'a pas suscité de nervosité, de doutes et de peur mais pas de manière étouffante. Plus comme la peur que l'on ressent avant de tenter une nouvelle expérience.


J'ai pas mal apprécié l'histoire de fond, même si elle n'a pas été surprenante un instant : on se doute dès qu'on connaît le passé de Cam de ce qui se passera à la fin. Seul élément sortant un peu hors de l'ordinaire, et encore quand on voit comment est l'antagoniste de l'histoire on s'en doute : la mort d'un des personnages secondaires.
Malgré cela, j'aimerais tout de même souligner que j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteur prenne vraiment son temps pour mettre en place l'histoire, les personnages et pour les faire évoluer de sorte que ça paraisse plausible, réaliste et logique au possible. On apprend vraiment à connaître séparément avant qu'ils ne soient influencés les uns par les autres. C'est franchement chouette et ça rend le contraste de leur évolution encore plus saisissant.


Pour l'écriture, eh bien, je n'ai rien à redire. La langue est soutenue, fluide et pas vulgaire pour un sou mais intense aux moments intimes. On voit vraiment l'effort qu'à mis l'auteur à s'exprimer le mieux possible pour donner une lecture agréable à son lecteur.


Bref, très bonne surprise même si j'ai regretté le manque d'originalité de l'intrigue.

par Nijimi
La vérité sur Ryan La vérité sur Ryan
Devon McCormack   
Ce roman est une véritable découverte, très agréable et un beau coup de cœur. C'est un récit qui m'a surprise et m'a happée dès les premières pages. C'est original et passionnant.

Nous suivons Steven et Ryan à travers un texte particulier mélangeant enquête, suspens, recherche et découverte de soi. Un roman qui évolue en même temps que ses personnages. J'ai aimé ce mélange entre humain et fantôme, la relation en est d'autant plus compliquée et intéressante, certains passages se révélant assez comiques.
Steven, enquêtant sur la mort de son ami, va de découvertes en stupéfaction. Cette mission va lui ouvrir des secrets jusqu'ici bien gardés, des secrets qui viennent tout bouleverser. En parallèle, c'est dans sa vie familiale aussi qu'il va aller en déconvenue, se rendant compte de certaines choses et surtout que rien n'est tout blanc ou tout noir.
Ryan est une personne mystérieuse, qui parle par énigme. Si sa description par Steven nous le rend léger et insouciant, il n'en est rien et au fil de notre lecture nous allons découvrir un être très profond, complexe. Lorsqu'il se dévoile totalement, c'est juste...beau.

Chaque page nous offre un rebondissement et une nouvelle facette de la vie de Ryan. Une vie à laquelle Steven se sent complètement étranger. Ce constat va le faire cogiter sur lui-même, ce qu'il est, ce qu'il veut et ce qu'il ressent au plus profond de lui-même. J'ai aimé cette prise de conscience qui ne va pas se faire sans douleur, sans pleurs.

L'auteur a fait un superbe travail au niveau de la psychologie des personnages. Ils sont bien travaillés, les dialogues sont réalistes et tiennent la route. Leurs questionnements sont légitimes et certains passages sont poignants et révélateurs de certaines choses que l'on peut soi-même ressentir ou penser.

Un roman très prenant où vous souhaitez connaitre la vérité, comme nos deux protagonistes, une vérité qui vous surprendra réellement, car moi-même je ne m'y attendais pas. Un enchaînement de découvertes exaltant, vous poussant à tourner les pages encore et encore jusqu'au point final. Un point final que j'ai apprécié et qui s'accorde parfaitement à l'audace de l'ensemble du roman.

Steven et Ryan sont deux personnages qui ont su me toucher. Ryan par ses secrets, ses angoisses et sa complexité et Steven par sa détermination et cette prise de conscience que tout ce qui l'entoure n'est que mensonge et non-dits. Ils m'ont touchée par leurs déclarations si sincères, par cette détresse qui les habite parfois, par cette douleur exprimée de voir tant de duperie, de mensonges mais aussi par cette impossibilité du cœur, cette résignation et cette évidence qui baignent leurs yeux de larmes, de chagrin et qui parfois les teintent d'espoir.

La plume de l’auteur m'a complètement charmée. J'adhère totalement. Elle m'a conquise dès les premiers mots.
Une plume qui expose avec justesse et précision les états d'âme de nos héros, leurs ressentis face à ce qu'ils vivent, cette improbabilité de la vie, ce cadeau aussi.
Une plume accordée à l’unisson avec les émotions de Steven et de Ryan, des émotions qui se traduisent par des gestes, des attitudes, des regards, des silences... tout un ensemble de mots pour exprimer ceci qui mit bout à bout vous fera vibrer, trembler, pleurer, espérer et retenir votre souffle.
Pléthores de sentiments pour un roman exceptionnel.

En bref, un véritable coup de cœur pour l'originalité de ce texte, pour ses personnages attachants, surprenants et criants de vérité, une touche de paranormale excellemment bien introduite, une relation magnifique entre deux êtres qui vont se chercher, se découvrir, se révéler et se faire grandir mutuellement.
Un coup de cœur pour ce young adult peu commun, assez unique, dont la plume de l'auteur en fait tout le sel et tout le charme, dont les principaux acteurs, Steven et Ryan, en font un texte passionnant et addictif, un texte aux multiples rebondissements, aux enquêtes parfois dangereuses et aux émotions à fleur de peau, dont la fin m'a émue et qui est en parfaite concordance avec l'intégralité du récit.

A découvrir.

par Tikimel