Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leeloo-3 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Dans les brumes de Grizzly falls Dans les brumes de Grizzly falls
Lisa Jackson   
Je n'ai jamais été autant déçue par un roman de Lisa Jackson !

Dans ce thriller, nous suivons plusieurs points de vue.
Il y a celui de Jessica, qui suite à une terrible agression, vient se réfugier à Grizzly Falls en espérant échapper à son tortionnaire.
Y a celui de Ryder, un mystérieux homme qui semble suivre Jessica depuis son départ de la Nouvelle-Orléans.
Il y a aussi les policières chargeaient de l'enquête sur les meurtres récents à Grizzly Falls et celui du nouveau chef de la police, qui semble cacher des secrets.

J'étais réellement impatiente de commencer cette lecture. Mais comme je l'ai dit plus haut, ce fut une vraie déception et ce, pour plusieurs raisons que je vais tenter de vous expliquer ici.

La première étant le nombre important de point de vue. Comme Jessica est sensée être le personnage principal, je m'attendais à surtout lire son point de vue mais en fait, pas du tout. En tout et pour tout, il n'y a peut-être qu'une petite dizaine de chapitre racontés de son point de vue. Le reste étant basé sur plusieurs personnages, qui parfois, n'ont même aucune importance pour l'intrigue.
Première surprise.

La deuxième est l’absence de romance.
En lisant le synopsis, on s'attend plus ou moins à une romance entre Jessica et Dan mais alors pas du tout ! Je ne vais pas vous spoiler l'histoire mais il ne se passe rien de rien entre ces deux personnages.
En fait, il n'y a aucune romance pour Jessica.
Pour un pavé aussi gros, c'est étonnant mais en réalité, Jessica ne parle qu'à deux ou trois hommes en tout et pour tout. Deuxième déception. Un thriller sans romance, je ne vois pas trop l'intérêt.

Troisième et dernier point : les longueurs inutiles et le manque d'action.
Franchement, je me suis ennuyée une bonne partie de l'histoire. Il ne se passe rien de rien avant le dernier quart du roman.
Jessica, pour le peu que l'on puisse lire, ne fait que travailler et dormir. Et les policières sensées menaient l'enquête sur les nouveaux meurtres en ville, ne font qu'attendre et encore attendre des résultats ou je ne sais quoi. C'est long, très long.
Quant à la fin, elle est tellement prévisible des chapitres à l'avance, que s'en est ridicule.

Vous l'aurez compris, ce roman est loin d'être mon préféré de Lisa Jackson. C'est dommage, car l'idée de départ était excellente et changeait un peu du scénario habituel : une femme qui cherche à découvrir l'identité du tueur de son amie ...
Mais l'auteure n'a pas su mener son idée jusqu'au bout. L'histoire est plate et prévisible. L'absence de roman, rajoute encore un peu plus de déception à l'ensemble.

par Avalon
Elyon, Tome 3 : La Dixième Cité Elyon, Tome 3 : La Dixième Cité
Patrick Carman   
La dixième cité est un livre qui pour moi égal le premier. Les personnages sont toujours très attachants et ce tome rempli d'aventures du début jusqu'à la fin, a toujours ce côté mystérieux et passionant.

par zephyr
Elyon, Tome 2 : La Vallée Des Epines Elyon, Tome 2 : La Vallée Des Epines
Patrick Carman   
Un deusième tome super qui sera suivi du troisième tout aussi bien.
Ils commencent vraiment à voyager, un personnage renait et un autre très impressionant les rejoins, dommage l'auteur arrête lèhistoire au millieu de l'avanture et si je n'avait pas le troisième tome, je l'aurai haï pendant quelque minutes.
Une série digne d'être lu que je conseille profondément.

par Florance
Elyon, Tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs Elyon, Tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs
Patrick Carman   
Résultats des histoires que Patrick Carman racontait à ses enfants le soir, ce premier tome est sympathique et agréable à lire. Sans rien vous cacher, à l'époque déjà très fascinée par tout ce qui attrait à mes amis lupins, c'est la couverture qui m'a fait m'arrêter. Le résumé m'a plu et je me suis lancée. J'ai plutôt bien apprécié, c'est original, fluide.

Avec le recul et les années, je dirais qu'il est plus adressé aux adolescents au vue du style simple, mais cela reste une jolie aventure où règne un soupçon de magie, une pincée d'humour et un brin de suspense, aux côtés d'une jeune héroïne pleine de ressources. Lu il y a des lustres (comme prendre plus de dix ans dans la vue, ça ne me rajeunie pas tout ça!), je garde un bon souvenir de cet univers fantastique.

par Lyanaa
Elyon, Tome 4 : Au coeur des brumes Elyon, Tome 4 : Au coeur des brumes
Patrick Carman   
De nouveaux événements entre le passé et le présent... des personnages toujours attachants (Thorn le puma, Armon) ... de nouveaux lieux différents les uns des autres comme le lac de feu, le royaume de l'ouest ou le mont Laythen. Nous voyageons à travers des lieux mystérieux, dans un roman riche en aventures...

par zephyr
La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement
Licia Troisi   
Dernier tome de la série... on dit adieu à ces personnages attachants dans un final GRANDIOSE. Si j'ai eu du mal a accrocher au tout premier tome, ce n'est plus du tout le cas ici. L'histoire une fois démarrée ne s'arrête plus et est pleine de rebondissement. On peut deviner ce qui va se passer mais pas comment cela va arriver et certaines choses restent surprenantes. Une fin MAGNIFIQUE!!

par eleora
La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma
Licia Troisi   
Bien bien bien... Enfin fini ! Mon avis, c'est que le livre va trop vite. On a pas de détails, les émotions et situations évoluent trop vite... Je trouve que l'auteure ne va pas au fond de son sujet, pourtant génial, qui donnait matière à élargir.
[spoiler]Fabio et Sofia... Non ! J'étais contente qu'ils soient ensemble, mais leur "histoire" est bâclée et la fin... Pourri ! Comment ça il se barre ? [/spoiler]
Enfin bref, je suis déçue par ce livre mais... J'ai quand même dévoré ce livre ! Malgré toutes les imperfections... J'aime beaucoup ce livre.

par DarkHug
La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah
Licia Troisi   
Licia Troisi nous tiens toujours autant en haleine avec les Dragonniens ! L'histoire est de plus en plus prenante, et on n'en démord pas et le répits est de courte durée... La seule chose qui m'a chiffonnée, c'est que ce tome est MINUSCULE. Il n'y a même pas 200 pages ! (188 pour être précise), et Thuban ainsi que le reste des dragons sont très silencieux, presque inexistants, même Niddhogr ne fait qu'une seule apparition... J'espère que l'auteur aura écrit un peu plus de contenu pour la suite.

par Tenebra
La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn
Licia Troisi   
Ce livre est vraiment trop court ! Attendre pour finalement obtenir si peu d'informations... c'est décevant. Malgrés ça, l'histoire me plaît toujours, on retrouve une Sofia qui a un peu plus confiance en soi, et d'une plus grande puissance ! J'aime beaucoup découvrir la vie de Thuban et des autres Dragons à Dragonia. [spoiler]Un nouveau Dormant qui arrive voilà ce qui devrait bien relancer l'histoire, et qui j'espère fera que le bouquin sera plus gros ! :D[/spoiler] J'attends vraiment la suite avec impatience !

par TwiixTal
La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban
Licia Troisi   
J'ai et lu et aimé ce livre. Au début j'ai été attiré par la couverture du livre que j'adorais, elle est pleine de couleur, ça attire l'oeil. Puis j'ai vu le nom l'auteur, Licia Troisi, et le titre " La fille dragon " et j'ai tout de suite acheté ! Ce livre est moins bien que Les chroniques du monde émergé, mais il est quand même génial. C'est vrai Sofia n'arrête pas de se plaindre, de s’excuser, de se rabaisser mais c'est le caractère que l'auteure à voulut lui donner, non ? Il en existe plein des filles comme ça qui n'ont pas confiance en soi. Moi j'ai envie de voir comment va évoluer ce personnage. Autrement le livre est bien, j'adore cette histoire de Dragonien, de Dormante, bref j'adore !! J'ai hâte de lire la suite et pour ceux qui hésite lisez-le mal grès que ce livre n'est pas aussi bien que les livres du monde émergé, il est quand même super !

par TwiixTal
  • aller en page :
  • 1
  • 2