Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leeloo-5 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les 100, Tome 3 : Retour Les 100, Tome 3 : Retour
Kass Morgan   
Les 100 est une dystopie qui m'a fortement emballée dès le début. J'avais donc vraiment hâte de découvrir le point final de cette trilogie !

On retrouve les 100 sur Terre, alors que les Colons débarquent à leur tour à bord des quatre capsules qui ont pu quitter la station orbitale à temps. Mais alors qu'ils s'attendaient à de joyeuses retrouvailles, c'est une toute autre chose qu'ils découvrent. En effet, les habitants de la colonie sont loin d'avoir été préparés à ce débarquement. Pire encore, le vice-chancelier Rhodes prend le commandement, sans savoir à quoi s'attendre, et fait fi des recommandations de Wells. Afin de sauver la tête de Bellamy, condamné par cette arrivée pour avoir pris en otage le Chancelier Jaha, il fuit, accompagné de Clarke, Glass, Luke, Wells et Sasha, vers la ville des Nés-Terre. Mais l'invasion ne fait que commencer..

J'avoue avoir eu encore une fois beaucoup de mal à me remettre dans le bain. La saison 2 de la série étant passée entre temps, et de trop nombreux points divergeant avec le livre, j'avais oublié un certain nombre d'éléments. Tout doucement tout m'est revenu petit à petit, l'auteure glissant quelques rappels dans ces chapitres, et j'ai rapidement plus profiter pleinement de ce dernier tome.

Les quatre points de vue sont toujours présents, et je me suis régalée à suivre Clarke, Wells et Bellamy. Par contre, concernant Glass, je l'ai trouvée tout simplement inutile ici. Dans les deux premiers tomes, elle nous permettait de savoir ce qu'il se passait dans la Colonie pendant que les 100 étaient sur Terre, et c'était vraiment intéressant. Mais dans ce dernier tome, elle ne sert strictement à rien. Ses points de vue m'ont cassée dans le rythme du roman, interrompant les actions sans rien leur apporter, créant ainsi un déséquilibre entre les personnages. Pour moi elle n'est devenue que secondaire, lui donner ainsi autant d'importance ne bénéficie plus vraiment à l'histoire.

Clarke, Bellamy et Wells m'ont par contre vraiment emballée. Wells surtout, qui prend beaucoup d'ampleur ; on voit à travers lui le futur Chef, le futur Commandant qu'il sera très certainement un jour. L'auteur reste cruelle avec lui, je ne sais pas comment il a réussi à avancer, car elle n'est vraiment pas tendre pour ce personnage. Clarke et Bellamy fonctionne dorénavant en duo, c'est mignon tout plein, même si j'ai trouvé dommage que Clarke soit plus effacée par rapport aux deux premiers tomes.

L'histoire, quant à elle, s'emballe véritablement. Tout s'enchaine et se produit assez rapidement, il faut vraiment suivre. J'avais hâte de connaître le dénouement final, mais en même temps je regrettais de voir la fin se rapprocher, triste d'avoir à quitter cette dystopie. Les flashbacks sont moins présent, heureusement, car j'ai trouvé que dans ce dernier opus ils n'apportaient strictement rien à l'histoire. Et surtout, cela permet aux péripéties de se développer pleinement sans être coupées.

Quant à la fin, j'en garde une légère déception. Beaucoup de questions me sont restées sans réponse, et un épilogue sur la situation à long terme n'aurait pas été du luxe, car au final on laisse les 100, les Colons, les Nés-Terres et les Dissidents sans trop savoir ce qui va leur arriver ensuite. Vont-ils réussir à tous cohabiter ensemble ? Comment vont-ils pouvoir survivre alors que l'hiver approche et que l'auteur nous a décrit que leur réserve d'eau et de nourriture était détruite ? Quid des parents de Clarke ? Tout cela manque cruellement de développement, l'auteur n'est pas allée au bout de son livre, de ses idées, et j'ai eu l'impression qu'elle a ainsi pris énormément de facilités pour finir son livre au plus vite. Alors oui, cette fin m'a déçue, car elle me laisse un arrière goût d'inachevé une fois la dernière page tournée...

Les 100 reste tout de même une très bonne dystopie que je me suis régalée de découvrir. Je pense malgré tout que Kass Morgan aurait pu développer plus d'éléments, mais d'un autre côté cela fournit une histoire plutôt bien rythmée, avec peu de temps morts, et qui s'améliore avec les tomes. La fin reste assez abrupte, ouverte à plein de possibilités différentes, mais gardant aussi certaines réponses sous silence. Je regrette de quitter les 100, même si ce ne sera que pour mieux les retrouver à travers la troisième saison de la série tv !

http://place-to-be.net/index.php/litterature/young-adult/dystopie/2341-les-100-livre-3-ecrit-par-kass-morgan

par Kesciana
Les 100, Tome 4 : Rébellion Les 100, Tome 4 : Rébellion
Kass Morgan   
D'abord, pour ceux qui se demandent si c'est facile de replonger dans l'univers alors qu'on a lu la trilogie il y a des années, oui, pas de problèmes, l'auteur nous re-situe assez bien dans les premières pages, ça n'est donc pas difficile de s'y remettre.
Sinon, j'ai un avis assez neutre sur ce livre. En fait, je n'ai rien de négatif à lui reprocher, il était court, prenant, intéressant, mais pas non plus extraordinaire. Je l'ai lu d'une seule traite, c'était sympa, mais sans plus. Donc destiné à ceux qui ont aimé les trois tomes précédents, et qui en sont peut-être un peu nostalgiques, même si ça ne les vaudra pas, vous retrouverez vos personnages préférés avec plaisir.
À contre-sens, Tome 2 : Nick À contre-sens, Tome 2 : Nick
Mercedes Ron   
Une petite bombe que j'ai dévoré. Nous suivons Noah et Nick qui se cherchent s'évitent puis qui finissent par se raconter leurs secrets, se faire confiance. Leur relation évolue. Ce tome est riche en amour, en méfiance, menace, action surtout à la fin et révélations. Les pages défilent à une vitesse hallucinante. À la fin nous retenons notre respiration pris par l'action dans l'attente du dénouement. Petit regret de ne pas savoir comment va la petite soeur de Nick. Mais à part ca que dire à part que j'adore cette romance et que je vous la conseille vous ne serez pas déçue

par so_26
L'Égarée L'Égarée
Donato Carrisi   
Troisième volet de la trilogie du chuchoteur, L'égarée est un thriller puissant et angoissant. Il est préférable d'avoir lu Le chuchoteur et L'écorchée au préalable mais vous pourrez cependant suivre sans l'avoir fait ;)

Au début du roman, une jeune fille, Samantha, est découverte dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle vient de s'enfuir après une longue période de séquestration mais ne se rappelle de rien. Prise en charge dans un hôpital, elle est suivie par un spécialiste, le docteur Green, qui va s'efforcer à lui faire revenir tous ses souvenirs afin d'arrêter le ravisseur.

En parallèle, à l'annonce de la réapparition de la jeune fille, le privé, Bruno Genko, décide de reprendre l'enquête qu'il avait mené lors de sa disparition...

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteur que j'avais découvert avec cette trilogie (je n'ai pas encore lu le reste de son oeuvre...).
Il arrive totalement à happer le lecteur et à le plonger dans son histoire qu'il développe avec une plume ciselée et efficace.

L'égarée est un thriller très réussi qui jouera avec vos nerfs, vous fera frissonner et qui vous étonnera par ses rebondissements.

Donato Carrisi conclut magistralement sa trilogie, en manipulant ses personnages tout comme ses lecteurs. Une véritable réussite que je conseille aux amateurs de l'auteur et aux amateurs de thrillers aux intrigues bien ficelées :)
Mille baisers pour un garçon Mille baisers pour un garçon
Tillie Cole   
Magnifique.
Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

par Adèle
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent
Anne Bishop   
Petite dégringolade d'une marche pour ce deuxième cycle qui me faisait tant envie.
Évidemment ce n'est qu'une toute petite chute car l'univers reste toujours aussi unique et j'avoue avoir bien craqué sur deux des personnages, Aggie et surtout celui qui a réussi à me réconcilier avec les vampires, le ténébreux et dangereux Ilya à qui je céderai volontier ma main voir mon cou....
L'intrigue, quant à elle m'a paru bancale, l'insistance des hommes d'affaires face à la colère des Autres et après les premiers morts les places dans la catégorie, suicidaires en sursis, je n'ai pas compris cet entêtement et du coup je n'ai senti aucune tension ni addiction.
J'aurai aimé aussi une héroïne totalement différente de la première, elles se partagent la même douceur et vulnérabilité, avec pour Meg Corbyn une naïveté du à son incarcération dans un hôpital qui la rendait si touchante, du coup je pensais que l'auteur aurait tranché radicalement pour nous créer une jeune femme qui nous étonne, et ce ne fut pas le cas.
Conclusion un univers toujours aussi passionnant, des personnages secondaires bien construits mais une intrigue tirée par les cheveux et une héroïne un peu fade.

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes
Mathieu Guibé    Nine Gorman   
Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.

Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin, [spoiler]il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky?[/spoiler][spoiler][/spoiler] plutôt déçue de celle-ci!
Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah
Jacquelyn Frank   
http://just-love-books.wixsite.com/accueil/single-post/2016/12/12/Le-Clan-des-Nocturnes-Tome-5-Noah-Jacquelyn-Frank
Totalement fan.
J'ai eu de la nouveauté, de la passion, d'autres méchants, bref, je suis satisfaite !
Kestra est une humaine, un peu mercenaire sur les bords, petit caractère et casse-cou. Je l'ai tout de suite appréciée !
Et oui, vous l'avez deviné, c'est la compagne de notre grand roi démon ! Alors, Noah, je ne l'avais pas imaginé comme ça, pas aussi grande âme.
Ils vont très bien ensemble, y a eu beaucoup de passions et de frictions, j'ai beaucoup aimé l'alchimie dégagée.

Côté méchant, enfin, on fait une pause par rapport à Ruth. On a affaire dans ce tome à une bande de vampires rebelles.

Le petit plus que j'ai aimé ? Le développement du pouvoir de Leah et le débordement de Noah qui en a suivi !

par Thyda
Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah
Jacquelyn Frank   
Nous débutons ce tome, 6 mois après les combats des fêtes de Beltanes qui avaient vu différents Nocturnes s'unir contre leur ennemi commun les nécromanciens, à l'issue desquels une alliance avait été conclue entre Demons et Lycanthropes. D'emblée nous retrouvons Elijah, capitaine de la garde de Noah en très fâcheuse posture puisqu'il perd un combat contre des nécromanciennes dirigés par Ruth la traitre au Conseil des Démons et sa fille Mary. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Siena qui l'amène dans une grotte pour le soigner. Très vite le désir gronde entre eux, et si Elijah compte bien écouter ses instincts, Siena a plus de mal avec sa conscience, ses traditions et son sens du devoir envers son peuple.

Siena a fait le serment de ne jamais céder à ses pulsions et désirs sensuels et pense aussi qu'une femme est plus à même de diriger son peuple qui, à cause de son père a mené 3 siècles de guerre contre les Démons. Or Elijah était surnommé le Boucher pour avoir passé grand nombre de lycanthropes au fil de son épée. Ses croyances interdisent l'union du chat et du chien, et pourtant le Destin a décidé qu'il en serait autrement et tous deux vont devoir passer outre ou s'accommoder de ces obstacles car le démon est l'énergie de la reine qui elle le calme de sa bête.

C'est le monde de Siena que nous découvrons un peu plus en détail notamment en ce qui concerne les deux femmes qui comptent le plus pour elle: Anya la sang-mêlee générale de sa garde rapprochée, et Syreena, sa soeur et conseillère, étrange petite femelle aux doubles capacité de transformation qui sera l'héroïne du tome suivant. Mais ce qui me plait aussi c'est cette ouverture vers les Mistrales, genre de sirènes mystiques qui, en la personne de Chant-du-Vent apportera une note optimiste alors que nos Nocturnes seront perplexes face à leur avenir. L'auteur a vraiment le chic pour nous croquer des personnages féminins forts et attachants, moi qui ai toujours du mal avec les héroïnes j'apprécie, et Siena ne déçoit pas non plus. C'est une guerrière puissante et intelligente, une femme sensuelle et sensible à l'instar du mâle que le Destin lui a choisi.

Si la première partie était plus axée sur la relation Elijah-Siena la seconde réjouira les demandeurs d'action car les évènements se précipitent et nous permettent de revoir tous les protagonistes des tomes précédents, en pleine possession de leurs pouvoirs qu'ils uniront contre la menace toujours grandissante! J'ai eu d'ailleurs une grosse frayeur qui m'a monté les larmes aux yeux tant étais prise dans cette intrigue vraiment bien imaginée!

Je dois avouer une petite déception quant au traitement du personnage d'Ejicah m'attendant sans doute plus à le voir agir dans sa fonction de chef de la sécurité du roi, de même qu'au niveau de la traduction pas toujours à la hauteur du style poétique de l'auteur! Mais il ne s'agit là que de quelques broutilles face au plaisir que j'ai encore ressenti dans ma lecture.

par Seregan
Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob
Jacquelyn Frank   
Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.
Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.
Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

par audel