Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leeyou : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

par lalisa78
Si je t'aime prends garde à toi Si je t'aime prends garde à toi
Céline Mancellon   
Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.



Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !



La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...



De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !



Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !



Foncez les filles et régalez vous !

Le Feu Secret, Tome 1 Le Feu Secret, Tome 1
C.J. Daugherty    Carina Rozenfeld   
J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, à poursuivre la lecture, voir arriver les dernières pages a presqu'été un réel soulagement. Je n'ai pas trouvé cette lecture très addictive. L'intrigue en elle même n'est pas mal mais les personnages, non, ça n'est pas passé du tout. Dommage!

par Leeyou
Devil City, Tome 2 : Le Voleur d'Âmes Devil City, Tome 2 : Le Voleur d'Âmes
Jana Oliver   
Le monde toujours engageant grâce à son côté un peu post-apocalyptique et son humour, mais cette fois, il prend un tournant beaucoup plus angélique que démoniaque, on dépasse le simple roman de tueur de démons, ce qui me fait penser à Supernatural, peut-être un peu trop.
La caractérisation des personnages m'a semblé un peu en baisse, j'ai trouvé certains développements de sentiments trop rigides et que la façon de réagir de Riley ne lui correspondait pas, elle est plus maligne que ça, mais les personnages de Mortimer le nécromancien, Peter le meilleur ami et Ayden la sorcière sont particulièrement attachants, et nous font passer de bons moments en leur compagnie.

par Lothfleur
Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery
Derek Landy   
Livres très drôles, avec de l'action. On m'a conseillé ce livre, et je ne le regrette vraiment pas. C'est une saga à suivre...

par Lucy-san
Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires
Clélie Avit   
Un second tome qui ne perd pas en intensité et qui ne manque pas d'attrait.
J'ai pris plaisir à me replonger dans la saga des 4 éléments où tout est fait pour nous faire voyager et vibrer avec Eriana et Sétrian. D'autant que Clélie Avit n'a pas peur de prendre des risques avec ses personnages. Je suis passée du rire aux larmes et mon cœur s'est serré plus d'une fois d'angoisse. Par moment, je suis même restée pantoise face à ce qui arrive et à ce que l'auteure à mis en place.
Et cette fin quoi !

Dans ce second tome, la place est toujours donnée à la conquête des artefacts comme précédemment mais la séparation des groupes est plus suivie, plus intéressante.

D'un côté, Eriana ne doit plus faire ses preuves mais de nouveaux défis l'attendent. Elle est au centre de la trame de la prophétie et pour cela, elle va devoir suivre son instinct. Plus forte et indépendante que jamais, j'ai beaucoup aimé le rôle qu'elle s'apprête à jouer. Il y a toujours une pointe d'inconnu face à l'avenir mais les contours se dessinent petit à petit. Sa quête va la mener à devoir faire des choix difficiles et sa relation avec Sétrian est malheureusement semée d'embûches. Je trouve quand même que c'est un peu exagéré et que ces deux-là créent des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de les tourmenter de la sorte étant donné que ça n'apporte pas d'évolution ni à l'histoire ni aux comportements des uns et des autres.

Bref !
L'auteur joue sûrement sur cet aspect pour amener Sétrian vers un nouveau but : découvrir ce qui se passe du côté de la Na-Friyie.
Chouette idée que voilà puisque de nouveaux personnages entrent en scène, amenant un côté guerrier qui me manquait dans le premier tome. On joue sur plusieurs fronts, entre les complots, la prophétie et l'esclavage de Na-Friyiens dotés de capacités liées aux éléments. Un régal qui m'a énormément plu puisqu'il y a enfin plus d'action avec des enjeux plus concrets. On en apprend donc plus sur une guerre qui se prépare et pas seulement à cause de la prophétie.

Et puis, enfin on suit les péripéties liées au groupe se dirigeant vers la cité des Eaux. Majestueuse, elle recèle bien des déboires aux aventuriers de grand chemin. Là aussi, l'histoire ne nous laisse pas en reste.
Ne manque plus donc qu'à découvrir ce que nous réserve la cité du Feu.

Autant vous dire que j'ai été bluffée par l'imagination qui se dégage de ce second opus. Arriver à créer une "magie" autour des éléments c'est déjà bien mais en plus, de nous dépeindre des mœurs ainsi qu'une politique et un historique pour chacun, c'est captivant. On est étonné à chaque chose que l'on découvre et pour ma part, je suis subjuguée par cet univers et par la plume poétique de l'auteure.

Malgré tous les événements peu joyeux qui se déroulent, je ne peux m'empêcher de ressentir beaucoup de douceur émanant du récit et de ses personnages. Toujours cette aura virevoltante et passionnante qui me fait adoré cette histoire et ces personnages.

Bref, rien n'est laissé au hasard pour nous tenir en alerte jusqu'à la toute dernière page. Et maintenant, je me demande comment je vais faire pour combler cette attente interminable jusqu'au tome 3 ^^

En tout cas, merci infiniment Booknode et MSK de m'avoir permis de me replonger dans cet univers riche et passionnant où se déroule Les messagers des vents.




http://melimelobooks.blogspot.com/2016/07/les-messagers-des-vents-2-sanctuaires.html
Yoko Tsuno, tome 12 : La proie et l'ombre Yoko Tsuno, tome 12 : La proie et l'ombre
Roger Leloup   
Un des mes préférés !!! Et comme toujours un sénario excellent

par olive03
Les Messagers des Vents Les Messagers des Vents
Clélie Avit   
Déçue par ce livre, même si j'avais été préparée par quelques critiques. Le style manque de qualificatifs, de précision et de spatialisation, si bien que la plupart des scènes d'action sont très difficiles à visualiser. Les personnages se déplacent, mais impossible de "profiter du paysage" avec un style aussi succinct.
L'héroïne est plutôt cool et badass, assez crédible, dommage qu'elle soit si handicapée socialement disons. La relation avec Setrian est plutôt molle et sans aucun suspense pour le coup, ça manque de romance, ponctué pendant près de 400 pages d'indications inutiles puisqu'elles ne font pas du tout avancer l'intrigue et ne laissent aucun doute quant au dénouement.

Pourtant, ce récit a comblé mes envies d'évasion du moment ; c'est dépaysant, l'intrigue est un peu convenue mais le "voyage" nous fait changer d'air et c'est tout ce qu'il me fallait. Par contre, je ne lirais pas le tome 2.

par sway
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3