Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leeyou : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna
Kendare Blake   
Histoire pas mal même si elle ne m a pas marqué particulièrement. Je n ai pas trouvé les personnages très attachants ni l histoire très addictive non plus. Je ne lirai pas la suite.

par Leeyou
Eirenn, Tome 1 : Spes Eirenn, Tome 1 : Spes
Karine Vitelli   

J’étais déjà tombée sous le charme de la couverture, très belle et qui mettait dans l’ambiance de ce premier tome d’une série prometteuse.

Au fil de ma lecture, j’ai confirmé ma première impression et j’ai été absorbée directement dans l’histoire, son ambiance et ses personnages.

Nous faisons la connaissance de Eirenn dans ce premier tome : cette jeune femme, décidée et de caractère, va se retrouver propulsée dans un monde sombre et inconnu.

Elle se retrouve choisie le soir de ses 25 ans pour être une potentielle Elue, dans le camp des Spes, qui défendent à priori les intérêts des humains.

Elle rencontre rapidement Leander, un instructeur qui semble de glace et froid comme un iceberg.

Elle se fait rapidement des amis dans sa promotion, mais elle se rend vite compte que les apparences semblent être bien plus compliquées que ce qu’il semble.

Les dons se révèlent, les personnalités se dévoilent et les personnes qu’elle ne pouvait pas “sentir” lui montrent qu’elle a raison.

Cette jeune femme, dotée de dons extraordinaires, va vite être submergée par les pouvoirs qu’elle se découvre et apprendre à les gérer un peu dans l’urgence.

Le comportement bipolaire de Leander, tantôt froid, tantôt doux et charmeur la déstabilise.
Elle a du mal à le cerner, ne sachant pas trop sur quel pied danser, prise aux filets de son attirance pour cet homme, dont elle soupçonne que l’attitude distante ne soit qu’une façade.

Les jours passent et les épreuves se durcissent, mettant tout le monde à cran.
Eirenn va rapidement découvrir des secrets et voir les masques tomber.

Mais son attirance pour Leander est-elle possible ?
Ou le poids de ses responsabilités seront-ils trop lourds pour eux deux ?

=> j’ai bien aimé ce livre, que j’ai lu d’une traite et qui m’a charmée.
L’intrigue est bien construite, les dialogues et les personnages sont vraiment bien campés.

Le personnage de Eirenn est très intéressant : cette jeune femme, éduquée par sa mère pour ne jamais faire confiance et qui semble ne pas se donner le droit d’aimer, va se retrouver dans une aventure qui la dépasse (et de loin) rapidement.

La farandole de personnages secondaires qui l’entourent avec Leander vont rapidement se révéler plus complexes que ce qu’il ne paraît.
On ne peut s’empêcher de se poser tout au long des chapitres la question de qui est honnête ? qui est le méchant ?
On garde nos suppositions pour nous en restant suspendus à l’histoire, avec une fin … inattendue !

Du coup, j’espère très fortement qu’un second tome est prévu car j’ai hâte de lire la suite !!!
Mine de rien, je me suis attachée à Leander et Eirenn, ce couple atypique et qui pourtant a plus de points communs qu’on aurait pu le penser.

Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Et soudain tout change Et soudain tout change
Gilles Legardinier   
Je crois que jamais je ne me suis autant identifiée à un personnage. Je suis Camille, Camille c'est moi, et un million d'autre ados. Camille et ses interrogations, sa vision des autres et des choses qui l'entoure. Lisez ce livre. Vraiment. Si vous avez lu Nos Étoiles Contraires, dites vous que ce livre est devenu mon UIA, et qu'il est possible qu'il devienne le votre. Cette histoire m'a bouleversée, et je pense que l'on ne peut pas en sortir indemne.

par joliemara
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
J'ai écouté la saga en audio; la lire aurait été trop difficile je pense et je comprends vraiment le pdv des détracteurs autant que celui de ceux qui ont apprécié l'oeuvre. Pour ma part ça a été une lecture plutôt moyenne et supporter Bella a été à certains passages une vraie épreuve. Au final cette héroine ne m'a vraiment pas rendu la lecture audio facile; suivre ses pensées m'a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel; le nombre de fois dans le tome 1 où elle a trouvé Edward tellement "beau" tellement "tout"; ça en devenait presque désespérant. Au final, on a droit à un happy end, dans un monde où les gentils triomphent des méchants; c'est "que du bonheur".

par Leeyou
Le mec de la tombe d'à côté Le mec de la tombe d'à côté
Katarina Mazetti   
J'ai d'abord été intriguée par le titre. J'ai donc acheté le roman et je l'ai adoré. L'histoire est originale, avec une drôle de rencontre qui touche autant qu'elle amuse. J'ai trouvé la fin peut être un peu décevante par contre. On s'attend tous à un dénouement qui finalement n'arrive pas. Mais je suppose que ça va avec l'histoire, et qu'une autre fin n'aurait pas donner cette impression finale du livre.

par x-Key
Yoko Tsuno, tome 12 : La proie et l'ombre Yoko Tsuno, tome 12 : La proie et l'ombre
Roger Leloup   
Un des mes préférés !!! Et comme toujours un sénario excellent

par olive03
Yoko Tsuno, tome 9 : La fille du vent Yoko Tsuno, tome 9 : La fille du vent
Roger Leloup   
L'auteur déborde véritablement d'idées : les tomes ne se répètent pas et l'intrigue est toujours aussi passionnante et originale

par olive03
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3